Honda Cub à restaurer
+4
Alabasse 14
BALDO
lio29
didTH
8 participants
Page 1 sur 1
Honda Cub à restaurer
Salut !
je viens de mettre la main sur une (presque) épave de Honda Cub. Pour le moment je ne sais pas de quel modèle il s'agit : les stickers latéraux indiquent "C70 DELUXE", la plaque avant "90 SUPER DELUXE" et sur la culasse il y a une troisième indication "ET 15 97 cm3". Bref, c'est peut-être un peu des trois... Ma priorité c'est d'abord de comprendre tout ça pour l'identifier et la dater, ensuite, je verrai.
Le moteur n'est pas bloqué, la boîte non plus, les freins fonctionnent, le réseau électrique est nase et il manque quelques pièces. Mais en Thaïlande, on doit pouvoir trouver tout.
En tous cas, quand je vivais en France, je rêvais de cette moto, celle avec les jantes "truffées" de rayons et les deux selles qui lui donnent un tronche d'enfer.
Si quelqu'un a une idée pour l'identification de l'engin, je suis preneur !
Bonne journée !
Didier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens de mettre la main sur une (presque) épave de Honda Cub. Pour le moment je ne sais pas de quel modèle il s'agit : les stickers latéraux indiquent "C70 DELUXE", la plaque avant "90 SUPER DELUXE" et sur la culasse il y a une troisième indication "ET 15 97 cm3". Bref, c'est peut-être un peu des trois... Ma priorité c'est d'abord de comprendre tout ça pour l'identifier et la dater, ensuite, je verrai.
Le moteur n'est pas bloqué, la boîte non plus, les freins fonctionnent, le réseau électrique est nase et il manque quelques pièces. Mais en Thaïlande, on doit pouvoir trouver tout.
En tous cas, quand je vivais en France, je rêvais de cette moto, celle avec les jantes "truffées" de rayons et les deux selles qui lui donnent un tronche d'enfer.
Si quelqu'un a une idée pour l'identification de l'engin, je suis preneur !
Bonne journée !
Didier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
Re: Honda Cub à restaurer
Salut,
Je ne connais pas le modèle (hormis le super cub 125 ).
Une petite pépite à refaire.
Bon courage pour la remise en état.
Je ne connais pas le modèle (hormis le super cub 125 ).
Une petite pépite à refaire.
Bon courage pour la remise en état.
voilà un beau sujet à suivre !
pour l'identification, je n'en suis pas certain mais vu les renseignements, je pense à une 90 avec un habillage de 70....
pour l'identification, je n'en suis pas certain mais vu les renseignements, je pense à une 90 avec un habillage de 70....
boujou les amis
- une légende mondiale sauf dans les pays "développés" comme en France bien au dessus de cette ringardise... au fait savez-vous quand notre beau pays sortira un 2RM
à la r'voyure
alain
- une légende mondiale sauf dans les pays "développés" comme en France bien au dessus de cette ringardise... au fait savez-vous quand notre beau pays sortira un 2RM
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Un 2 roues dessiné, conçu et monté en France ?
Bah jamais,faudra toujours rayée une mention inutile.
Yamaha n'en est pas loin mais la maison mère est japonaise.comme Toyota.
Mais merci à eux de faire vivre des français qui en retour leur font gagner de l'argent.
Un 2 roues dessiné, conçu et monté en France ?
Bah jamais,faudra toujours rayée une mention inutile.
Yamaha n'en est pas loin mais la maison mère est japonaise.comme Toyota.
Mais merci à eux de faire vivre des français qui en retour leur font gagner de l'argent.
Merci pour toutes vos réactions ! Pour le moment, je pense à un C70 ou C90 (1966-1980). Le moteur quant à lui n'a rien à faire là, c'est un C100EX de HONDA EX5 DREAM des années 80-90... donc qui fonctionne avec un CDI et une batterie, en principe. J'en suis arrivé à la conclusion que je dois changer le moteur, d'autant plus que la "jupe" est manquante et que celle du C70 ou C90 ne s'adaptera pas sur le moteur actuel en partie basse, ce qui explique peut-être son absence... ça commence très fort !
didTH- Amateur
...ou l'inverse J'ai consulté des centaines de photos locales et la configuration double selle avec le porte-bagages est rare sur les C90 ; autre truc qui me fait pencher sur le C70, c'est que remplacer la plaque avant (vissée) c'est facile (et ça frime...), remplacer les marquages latéraux... c'est déjà moins dans les cordes du bricolo local, mais ce ne sont que des indices...BALDO a écrit:voilà un beau sujet à suivre !
Idéalement, il faudrait que je localise la plaque avec le numéro de châssis mais je ne l'ai pas trouvée, pas certain qu'elle y soit encore.
didTH- Amateur
ces jantes !!!! quels bâtons !!!
et ce mini bras entre la tige de selle et le guidon : guère plus gros que pour un vélo !!
un collector , ça c' est certain !
et ce mini bras entre la tige de selle et le guidon : guère plus gros que pour un vélo !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
J'adore les jantes du modèle "DELUXE". Pour la "poutre" du cadre, il manque un habillage comme sur tous les CUB, facile à trouver d'ailleurs comme toutes les pièces, quels que soient le modèle et l'année. Qui peut en dire autant ?spartiate a écrit:ces jantes !!!! quels bâtons !!!
Hormis ce collector, j'ai déjà eu 3 Honda Wave 110 modernes (qui circulent encore dans la famille). Avec l'allumage électronique et l'injection, c'est absolument inusable et impossible à mettre en panne.
Pour avoir connu les cyclos dans les années 70, je dois dire que l'allumage électronique et l'injection sont 2 avancées majeures, peut-être les plus importantes. J'ai d'assez mauvais souvenirs de vis platinées et de carburateurs capricieux...
didTH- Amateur
Salut,
Amène moi l'engin,tu vas voir si c'est incassable
Sinon, je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de possesseurs de voitures anciennes posent des allumages électronique.
Je l'avais fait sur ma 2cv.
Tout comme l'injection. Ca lisse le caractère moteur mais on s'emmerde moins a mettre les mains dans le carbu et on roule .
Bon on râle quand les injecteurs sont morts et ça coûte cher.
Sinon, je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de possesseurs de voitures anciennes posent des allumages électronique.
Je l'avais fait sur ma 2cv.
Tout comme l'injection. Ca lisse le caractère moteur mais on s'emmerde moins a mettre les mains dans le carbu et on roule .
Bon on râle quand les injecteurs sont morts et ça coûte cher.
brutelio29 a écrit:Salut,
didTH- Amateur
SUITE... ET FIN
Je n'ai pas trouvé le numéro d'identification (ni sur le moteur, ni sur le cadre). Résultat = arrêt du projet. En Thaïlande, chaque véhicule a un livret (vert) qui reprend l'historique du véhicule et des propriétaires. Il doit être mis à jour à chaque changement afin d'obtenir la plaque d'immatriculation, et d'acheter la vignette et l'assurance. Donc refaire une moto pour rouler dans le jardin... sans intérêt. Dommage, ça me plaisait bien. Mais il faut avancer, alors j'ai trouvé une autre moto dans le style, une Ryuka RK110C. Je vais créer un post, je n'en dis pas plus ici...
Je n'ai pas trouvé le numéro d'identification (ni sur le moteur, ni sur le cadre). Résultat = arrêt du projet. En Thaïlande, chaque véhicule a un livret (vert) qui reprend l'historique du véhicule et des propriétaires. Il doit être mis à jour à chaque changement afin d'obtenir la plaque d'immatriculation, et d'acheter la vignette et l'assurance. Donc refaire une moto pour rouler dans le jardin... sans intérêt. Dommage, ça me plaisait bien. Mais il faut avancer, alors j'ai trouvé une autre moto dans le style, une Ryuka RK110C. Je vais créer un post, je n'en dis pas plus ici...
didTH- Amateur
boujou les amis
- dommage de devoir abandonner un projet
- haut les coeurs ! au suivant
à la r'voyure
alain
- dommage de devoir abandonner un projet
- haut les coeurs ! au suivant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, c'est triste de laisser ça en plan
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
didTH- Amateur
C'est bien de rebondir sur un nouveau projet
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Parfois il ne faut pas se retourner, le passé ne fait que souffrir.
Mais bon, on va voir comment je vais gérer le projet "Ryuka" en cours, parce qu'il est bien parti pour m'énerver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mais bon, on va voir comment je vais gérer le projet "Ryuka" en cours, parce qu'il est bien parti pour m'énerver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
didTH- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021