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Message par Gillot Mar 3 Mar - 20:14

Salut, j'ai jete un oeil sur le forum sans grand succès.

Voila, j'ai un petit budget (moins de 500€) pour chercher une petite 125 plutôt style Custom, roadster ou routière pour ma femme. Elle est petite et menue, donc quelque chose d'assise basse et pas trop lourd.

J'ai commencé à regarder les petites annonces, mais même si je m'y connais un peu en mecanique, j'avoue être un peu perdu.

Par exemple,je suis tombé sur une vieille 125 CB Dt (bicylindre), mais l'assise me semble un peu trop haute.
Que valent les kymco ? Vaut-il mieux chercher du Honda Kawa ou Suzuki, ou des modèles keeway ou mash, ça reste valable pour trouver les pièces, et pour la fiabilité ?

Je suis preneur de tout conseil.

Merci a tous.
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Message par BALDO Mar 3 Mar - 20:29

avec ton budget ça va etre compliqué... tu ne trouveras aucune moto des marques "récentes" puis leur fiabilité n'est pas au top... je te conseille d'orienter tes recherches vers les suzuki 125 GN, Honda 125 CM ou yamaha 125 SR Wink

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Message par lio29 Mar 3 Mar - 20:39

Salut,

Je rejoins baldo sur le budget, 500€ soit la moto est rincée ou en piteux état ou alors pas entretenue.

Prévoit un billet de 1000€ et là tu trouveras des ybr cbf.
Elles sont légères, fiables ...Une moto idéale pour les petites taille et personne menue.

Les motos plus anciennes sont fiables pour la plupart mais quid des pièces de rechanges style carénages en cas de chute même légères?

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Message par coyote Mar 3 Mar - 20:44

500€ pour une moto, ça se trouve mais il va falloir obligatoirement mettre les mains dedans..
Si tu fais tout toi-même..

un peu plus que ton prix mais à voir si négociable..
https://www.leboncoin.fr/motos/1732838714.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1753616949.htm/
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Message par Razounet Mar 3 Mar - 21:22

https://www.leboncoin.fr/motos/1753390419.htm
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Message par Gillot Mar 3 Mar - 21:41

Oui je suis bien conscient que le budget est limité, mais je veux eviter de mettre plus, et même si le moteur est rincé, ça me derange pas de changer qqs roulements et un kit piston/cylindre, ou de refaire une peinture, ce qui est embêtant c'est plutôt les problêmes de boîte ou des chàssis deformés.... le reste je peux m'en accomoder.

Je cherche d'ailleurs plutôt du moteur refroidi par air.

@Razounet : ton annonce est une moto accidentée !

Personne m'a vraiment repondu sur mes questions initiales, notamment que valent les marques exotiques kymco, mash, keeway etc ....

Merci Wink
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Message par lolocomet33 Mar 3 Mar - 21:42

Bof ... pour 500€
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Message par phifi Mar 3 Mar - 21:49

Gillot a écrit:
Personne m'a vraiment repondu sur mes questions initiales, notamment que valent les marques exotiques kymco, mash, keeway etc ....

Merci Wink
excellent 500€ maxi pour ne pas perdre trop vite de l'argent !!
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Message par philartis Mar 3 Mar - 21:55

Une remise en état coute de l'argent - Voir si un achat à un tarif un peu plus élevé ne te ferait pas économiser au final ??

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Message par phifi Mar 3 Mar - 22:00

Si tu veux vraiment de l'exotique, il y ceci qui est un clône de l'YBR
https://www.leboncoin.fr/motos/1758818495.htm/

Ça n'intéresse personne, donc tu peux surement bien la négocier, et en cas de problème tu montes des pièces japonaises à la place de celle qui lâchent.
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Message par philartis Mar 3 Mar - 22:06

Pas con good

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Message par Alabasse 14 Mar 3 Mar - 22:13

boujou les amis

- 500 €  Shocked  c'est peu pour une mob, attention aux machines avec des travaux à faire, il y a les travaux qu'on voit à l'achat et ceux qu'on découvre quand la brêle à fait 30 km, sans parler de la disponibilité des pièces des vieux tromblons, les moustachus disent: le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché...
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
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Message par Gillot Mar 3 Mar - 22:17

Je tiens pas specialement a acheter de l'exotique, mais il y en a parfois a bon prix.... c pour ça que je demandais ce que ça vaut...

Après, oui effectivement, restaurer ça peut coûter cher selon de que c'est ... mais bon, j'avoue que j'ai envie de me lancer dans une restauration / personnalisation .... et c'est bien de partir sur une base correcte, ca laisse du budget de marge s'il faut ameliorer le freinage, la suspension, faire une peinture perso etc ....

Merci pour vos conseils .... si effectivement 500€ c'est trop juste, je verrais pour ajouter un peu, selon ce que je trouverais....

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Message par coyote Mar 3 Mar - 23:11

Gillot a écrit: que valent les marques exotiques kymco, mash, keeway etc ....

Ce que tu es prêt à mettre dedans..
Il y a de nombreux retours sur différents modèles sur le forum, en fouillant un peu : tu devrais trouver de nombreux éléments de réponse.
Si tu veux te lancer dans l'aventure de la remise en état, je te conseille de chercher dans une marque où tu es certain de trouver des pièces.
Je suis parti de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour arriver à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a eu beaucoup de boulot qui ne se voit pas..
Le plus long est souvent à l'intérieur..
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Message par Gillot Mar 3 Mar - 23:20

Joli resultat. C'est une daelim ?

J'ai trouvé une yam ybr 125 de 2010 à 200€, moteur bloqué. J'ai echangé avec la personne, elle doit refaire la carte grise (apparemment un parent décedé dont ils ne retrouvent pas la CG) et la faire mettre a son nom.
D'après une photo elle a l'air propre d'extérieur, juste le pare-chaleur rouillé.

Qu'en pensez-vous ? Je suspecte un pb de démarrer ou de boîte (Sinon comme elle saurait que le moteur est "bloqué" ?) A moins que le moteur ait serré...

Merci pour vos conseils.
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Message par coyote Mar 3 Mar - 23:25

C'est une aprilia classic sur mes photos (c'est marqué dessus Very Happy ) et je l'avais payée 400€.
Le moteur "bloqué", cela peut venir de beaucoup de choses mais je ne pense pas que ce soit un serrage.
Pour le prix, tu ne te mouilles pas beaucoup et si tu n'arrives vraiment pas à la remettre en route (ce qui me surprendrait) : revente en pièces détachées pour ne pas perdre d'argent.
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Message par Gillot Mar 3 Mar - 23:33

coyote a écrit:C'est une aprilia classic sur mes photos (c'est marqué dessus Very Happy ) et je l'avais payée 400€.
Le moteur "bloqué", cela peut venir de beaucoup de choses mais je ne pense pas que ce soit un serrage.
Pour le prix, tu ne te mouilles pas beaucoup et si tu n'arrives vraiment pas à la remettre en route (ce qui me surprendrait) : revente en pièces détachées pour ne pas perdre d'argent.

Oui c'est ce que'je me disais !

Je vais attendre de voir si la personne fait bien lez demarches pour la CG, après j'aviserais.

Effectivement, le serrage moteur me paraît improbable, je pense plus à un bête problème de demarreur ou le plus grave : problème de boîte.

Merci pour les avis et conseils.
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Message par phifi Mer 4 Mar - 0:08

Le serrage moteur n'est pas du tout improbable sur un 4 temps.

Si c'est celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1756794471.htm/ je préfère 10 fois le clone que je t'ai mis au dessus et qui te reviendra moins cher au final.
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Message par cork Mer 4 Mar - 0:14

Pour 900 € tu n'auras pas de difficultés à trouver une YBR en bon état, maniable et légère, ideale pour les gabarits menus et pour commencer.
Et aucun problème pour trouver des pièces même d'occasion.
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Message par Gillot Mer 4 Mar - 0:19

phifi a écrit:Le serrage moteur n'est pas du tout improbable sur un 4 temps.

Si c'est celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1756794471.htm/ je préfère 10 fois le clone que je t'ai mis au dessus et qui te reviendra moins cher au final.

Oui c'est celle-la.

Et oui, le serrage peut arriver, mais généralement a froid le moteur se debloque. Les segments ont pu morphler, ainsi que la chemise, parfois même le moteur arrive à repartir sur les petites cylindrées (c'est du vecu).

Tu dis que le clône est mieux que l'original 125 ybr ? Pourquoi ?
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Message par phifi Mer 4 Mar - 0:30

Je compare seulement les deux annonces...

L'YBR à 200€ est limite épave alors que l'autre est propre, roulante, et sans frais
https://moto-station.com/moto-revue/essai/sym-xs-125-le-125-sans-exces
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Message par Gillot Mer 4 Mar - 1:03

phifi a écrit:Je compare seulement les deux annonces...

L'YBR à 200€ est limite épave alors que l'autre est propre, roulante, et sans frais
https://moto-station.com/moto-revue/essai/sym-xs-125-le-125-sans-exces

Je regarde aussi la revente. Je pense qu'une yam, reparée et qui fonctionne sera plus facilement vendue qu'une sym, non ?

Et en termes de qualité des materieuw, de la peinture, la yam est peut-êre meilleure, non ? Quitte a changer le moteur s'il est mort .... et il y a le problème des pièces détachées ... j'ai plus confiance en la yam pour trouver une pièce que en Sym.... mais je me trompe peut-être ?

++

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Message par Kymkromes Mer 4 Mar - 1:46

Salut Guillot
J'ai une Kymco... La Zing 2.  Sans intention de faire de la "pub" je suis ravis avec ma brelle et je l'ai déjà conseillé à plus d'un motard...
Il existent 2 modèles récentes : La Zing 2 et la Dark Side.
(Dans notre fofo il n'y a pas beaucoup et on en parle encore moins...)
En gros, elles ont la même mécanique, la différence est dans la couleur, les jantes et le guidon...
Ne sont pas trop chers. La selle n'est pas haute, confortable, sont très maniables, légères (140 k), et une mécanique facile a réparer ou remettre en état. D'une silhouette très proche de la Honda Rebel, c'est n'est pas un hasard si on trouve les mêmes pièces, car fabriquées par Kymco.
Or, selon l'année elle a des différences de puissance. Avant 2010 le moteur était plus "léger". Puis partir de ce cette année le moteur à été revu et corrigé. Avec 4 soupapes elle a un meilleur couple, atteint les 12 chevaux et fait jusqu'à 110 K/h.
Elle ne se fabrique plus depuis 2017.
Je viens de voir dans lbc des prix proches de ton budget, roulantes, peu de kilomètres, mais d'avant 2005, donc moins puissantes. Enfin ensuite c'est une question de budget.
Enfin, Si c'est pour une première moto je pense que le plaisir sera présent à chaque kilomètre...
Voilà, je voulais te faire profiter de mes impressions, après un peu plus de 14000 kilomètres roulés en 8 ans et ayant changé seulement une batterie, une ampoule et les pneus... ma brèle est toujours prête à prendre la route. J'ai de la chance.
Pour avoir plus de détails, tu peut trouver la fiche technique de la Kymco dans la rubrique des customs.
Il ne me reste que à vous souhaiter des belles routes sous le soleil...
Bonne chance  petit V
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Message par coyote Mer 4 Mar - 10:17

Celle à 200€ : je prend, mais je suis un grand malade  fume
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Message par phifi Mer 4 Mar - 11:56

Gillot a écrit:
phifi a écrit:Je compare seulement les deux annonces...

L'YBR à 200€ est limite épave alors que l'autre est propre, roulante, et sans frais
https://moto-station.com/moto-revue/essai/sym-xs-125-le-125-sans-exces

Je regarde aussi la revente. Je pense qu'une yam, reparée et qui fonctionne sera plus facilement vendue qu'une sym, non ?

Et en termes de qualité des materieuw, de la peinture, la yam est peut-êre meilleure, non ? Quitte a changer le moteur s'il est mort .... et il y a le problème des pièces détachées ... j'ai plus confiance en la yam pour trouver une pièce que en Sym.... mais je me trompe peut-être ?

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Pour la revente tu as entièrement raison, pour les pièces elles sont compatibles à 80%.
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