125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

+5
coyote
pat 77
BALDO
Alabasse 14
Ederlezi
9 participants

Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par Ederlezi Mar 6 Aoû - 21:29

Salut à tous !

J'ai un ressenti de vibration sur la roue avant sur ma Sirio qui se produit à toutes les vitesses, accélération ou décélération. Parfois c'est très léger, parfois plus gênant. Au premier abord je me suis dit que comme les suspensions étaient assez fermes, on sentait vraiment toutes les aspérités de la route, sauf que ce n'est pas du tout le cas, et ça se produit même sur des routes toutes neuves bitumées il y a une semaine.
Le truc c'est que c'est ma première moto et que je n'ai aucune autre bécane en référence pour savoir si c'est normal ou pas sur ce genre de modèle typé scrambler. J'ai vérifié l'état des pneus et rien de spécial visuellement. Pour préciser le ressenti, je dirais que c'est comme un espèce de frein moteur qui ferait des petits acoups. Je l'emmène samedi au concessionnaire pour voir si il se trame quelque chose, mais si vous avez des pistes à vérifier avant ça ou des retours d'expérience je suis preneur  Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 1f604, en vous remerciant !

Julien
Ederlezi
Ederlezi
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par Alabasse 14 Mar 6 Aoû - 21:42

boujou les amis

- les brêles typées scrambler ont souvent des gommes à pavés génératrices de vibrations, est ce ça ton ressenti Question

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par BALDO Mar 6 Aoû - 21:46

Quelques pistes:

- pneu déformé 
- jante voilée 
- mauvais équilibrage
- roulements de colonne de direction HS
- trop de poids a l'arrière (top case, valises)

_________________
Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par pat 77 Mar 6 Aoû - 22:14

équilibrage de roue commence part la et la plus part des mécanos ne trouvent pas l'utilité de le faire aussi bien a l'avent que la roue arrière vérifier aussi la pression des pneus bien entendu a froid
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par coyote Mar 6 Aoû - 23:10

Vu la taille des crampons sur ce genre de machine : je pense en premier comme Alain  think
Une jante voilée ou mal équilibrée, il y aurait une sensation de guidonnage qui pourrait même s'intensifier au freinage.
Roulements de colonne n'est pas à écarter suivant l'âge et l'utilisation de la moto, il "suffit" de resserrer un peu pour en avoir le cœur net .
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par Ederlezi Mer 7 Aoû - 10:33

Super merci à tous pour vos pistes ! Concernant la gomme qui pourrait être à l'origine de la sensation, j'essayerai de voir si selon les revêtements je vois une variation.
Ederlezi
Ederlezi
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par SebLob Mer 7 Aoû - 13:09

Le truc c'est que la moto tu viens donc de l'acheter, et donc il n'y avait pas de vibrations au moment de l'essayer?

Elle a combien de bornes?
C'est quoi les pneus montés dessus?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par Ederlezi Mer 7 Aoû - 15:03

SebLob a écrit:Le truc c'est que la moto tu viens donc de l'acheter, et donc il n'y avait pas de vibrations au moment de l'essayer?

Elle a combien de bornes?
C'est quoi les pneus montés dessus?
Salut, elle a 400 bornes, je n'ai pu l'essayer qu'à Paris à faible vitesse, et comme je disais dans le post original je n'ai peu/pas de point de comparaison avec ce genre de moto, n'ayant roulé qu'une Varadero qui n'a pas du tout la même philosophie
Ederlezi
Ederlezi
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par coyote Mer 7 Aoû - 17:19

Et pas du tout les même pneus..
Tu devrais mettre une photo (de face) de ton pneu avant, il me semble qu'il a des gros crampons..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par tock Mer 7 Aoû - 21:42

Salut je rentre en ville vers le 16 si tu n'as pas élucidé ton problème voyons nous on pourrait voir ensemble! petit V Cool
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par Ederlezi Lun 19 Aoû - 22:29

Hello, merci pour vos retours et votre aide, malheureusement rien trouvé de spécial si ce n'est la chaîne très légèrement détendue (rien à voir), j'imagine donc qu'il s'agit de vibrations normales inhérentes aux pneus, j'ai pas d'autres sirio sous la main pour comparer de toute façon !
Ederlezi
Ederlezi
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par Alabasse 14 Mar 20 Aoû - 8:18

S L C (e)

- j'imagine que tu imagines bien Wink Wink Wink

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par gg90 Mar 20 Aoû - 10:23

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par lio29 Mar 20 Aoû - 10:29

Salut,

En effet, comparé à une autre sirio serait l'idéal.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par pat 77 Mar 20 Aoû - 10:54

il aurait du garder la varadero
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125 Empty Re: Ressenti de vibrations Orcal Sirio 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum