Corps étranger dans un pneu (CB125R)
+4
lio29
BALDO
Alabasse 14
elsydeons
8 participants
Page 1 sur 1
Corps étranger dans un pneu (CB125R)
Bonjour,
Aujourd’hui je remarque que le pneu arrière de ma CB125R à un corps étranger en pointe logé tout droit dans le pneu, au niveau de la bande centrale. Je l’ai délogé car étant encore un peu sorti, je risquais de l’enfoncer encore plus en roulant. Il doit y avoir max 5mm de rentré.En diamètre je suis peut-être à un bon mm grand max Là j’ai tester avec de la salive lol et pas de fuite.
Mes questions: est-il risqué de continuer à rouler comme ça ? Quelle est l’épaisseur de la bande de pneu ?
Merci !
Aujourd’hui je remarque que le pneu arrière de ma CB125R à un corps étranger en pointe logé tout droit dans le pneu, au niveau de la bande centrale. Je l’ai délogé car étant encore un peu sorti, je risquais de l’enfoncer encore plus en roulant. Il doit y avoir max 5mm de rentré.En diamètre je suis peut-être à un bon mm grand max Là j’ai tester avec de la salive lol et pas de fuite.
Mes questions: est-il risqué de continuer à rouler comme ça ? Quelle est l’épaisseur de la bande de pneu ?
Merci !
elsydeons- Amateur
- Moto : CB125R (2021)
Re: Corps étranger dans un pneu (CB125R)
boujou les amis
- s'il n'y a pas de fuite et que l'entaille dans la gomme fait 1 cm tu ne crains rien puisque les couches solides du pneu (son armature) ne sont pas engagées, si tu as une photo de cet "objet" les moustachus t'en dirons plus
- le dessin du pneu neuf fait # 8 mm de profondeur
- roule donf
à plus tard
alain
- s'il n'y a pas de fuite et que l'entaille dans la gomme fait 1 cm tu ne crains rien puisque les couches solides du pneu (son armature) ne sont pas engagées, si tu as une photo de cet "objet" les moustachus t'en dirons plus
- le dessin du pneu neuf fait # 8 mm de profondeur
- roule donf
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour et merci pour ta réponse.
Voici une photo:
https://i.servimg.com/u/f84/19/02/89/86/img_2013.jpg
Voici une photo:
https://i.servimg.com/u/f84/19/02/89/86/img_2013.jpg
elsydeons- Amateur
Quand même, ce n'est pas rien... Ça devait être une sorte de punaise... Mais comme a dit Alabasse, si ça n'a pas traversé et que ça ne fuit pas, tu peux rouler... a bien surveiller quand même
Idem que les 2 autres réponses.pas de fuites,ça va le faire.
Néanmoins,évites de partir sans le nécessaire de réparation provisoire et prends des sous et gardes en tête l adresse d'un réparateur moto dans le coin.
Idem que les 2 autres réponses.pas de fuites,ça va le faire.
Néanmoins,évites de partir sans le nécessaire de réparation provisoire et prends des sous et gardes en tête l adresse d'un réparateur moto dans le coin.
lio29 a écrit:Néanmoins,évites de partir sans le nécessaire de réparation provisoire et prends des sous et gardes en tête l adresse d'un réparateur moto dans le coin.
C'est rassurant
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou le amis
- en effet tout est possible, mais pourquoi traverser le pneu pour mettre une mèche alors qu'il n'y a pas de fuite que seule la gomme de roulement est fendillée et que les couches de solidité ne sont pas atteintes tout est possible mais...
à la r'voyure
alain
- en effet tout est possible, mais pourquoi traverser le pneu pour mettre une mèche alors qu'il n'y a pas de fuite que seule la gomme de roulement est fendillée et que les couches de solidité ne sont pas atteintes tout est possible mais...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou le amis
à la r'voyure
alain
Pareil, c'est juste dans le gras du pneu !
Rouleee
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos retours. Je dois prévoir un entretien prochainement donc je ferai contrôler par la même occasion le pneu. Mais d’ici là je ne vais pas rouler des masses. Mais je suis tout de même rassuré.
Merci beaucoup pour vos retours. Je dois prévoir un entretien prochainement donc je ferai contrôler par la même occasion le pneu. Mais d’ici là je ne vais pas rouler des masses. Mais je suis tout de même rassuré.
elsydeons- Amateur
salut les amis
- roule à donf et ne préoccupe pas de la couleur du vélo il sera toujours temps d'intervenir le jour de perte d'air (ultra très beaucoup improbable)
à la r'voyure
aalain
- roule à donf et ne préoccupe pas de la couleur du vélo il sera toujours temps d'intervenir le jour de perte d'air (ultra très beaucoup improbable)
à la r'voyure
aalain
Alabasse 14- Staff
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero