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Message par TwoStroke Dim 16 Juin 2019, 22:53

Bonjour a tous .

Je vous présentes (avec 1 an de retard ) donc ma petite CB125R 2018 achetée neuve en mai 2018 chez Honda Motochoc Rodez.

C'est une petite brêle achetée sur un coup de tête bien qu'étant un taliban du 2 temps.
Sa bouille m'a fait craqué de suite quand elle a été montrée officiellement au salon de la moto de milan , donc je n'ai pas trop cherché a essayer d'autres modèles , ayant plusieurs autres 125 en 2t au garage , je savais pertinemment que niveau perf je resterais sur ma faim quoi qu'il advienne , je voulais tenter un 4 temps pour me faire ma propre opinion , et quitte a le faire , autant le faire avec une machine qui a de la gueule sunny .


-On est fin mai 2018 : étant la dernière dispo qui allait être livrée a Honda Rodez et le stock Honda étant déjà épuisé , le choix de la couleur ne s'est pas posé -> noir ( ça tombe bien c'est une des 2 couleurs qui me plaisait avec la rouge ) on ne se pose du coup pas trop de questions et on l'achète 


15 juillet : trajet d'une heure pépère pour la ramener a la maison ,sauf que pas de bol , un tronçon de rocade a 110  pour sortir de Rodez , a prendre en mode rodage a 6500 tours max , cerise sur le gâteau c'est en montée , autant dire que je n'ai pas trop fait le mariole , une bonne leçon d'humilité direct 



perfs mises a part ,les sensations du châssis sont plutôt bonnes , c'est stable les suspensions sont plutôt bien tarés (un peu raide a l'arrière mais sans plus ) en courbe c'est hyper précis et rassurant , le freinage est progressif et efficace ,je ne me sent pas mal a l'aise dessus malgré mon mètre 90 pas grand chose a redire !


enfin arrivé a destination et les 1eres photos pour immortaliser ça :


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Bilan des courses :

1 elle est belle
2 cette bavette arrière est immonde on va commander le support de plaque top block
3 put##n elle est belle

( Par soucis de lisibilité je posterais la suite de cette aventure  en réponse a celui ci histoire de ne pas produire de trop gros pavés )
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Message par TwoStroke Dim 16 Juin 2019, 23:11

épisode 2 :


Je vais zaper le passage sur le rodage qui m'a pris presque un an a faire suite a un soucis a l'épaule ( coiffe des rotateurs )

on commence par virer ce support de plaque immonde , parce que franchement  avouons le , il est infâme , on démonte donc tout ce bordel et on monte le support top block a la place , au passage on en profite pour virer les tétines sous les cales pieds, parce qu'a part se planter dans le sol pour que tu te vautre en cas de grand angle , bah ça sert pas a grand chose Laughing



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ensuite direction la révision des 1000  mardi dernier ( r.a.s ) puis retour en mode Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz :vroum:
agrémentées de quelques arrêts dans la pampa aveyronnaise pour immortaliser la bête

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impressions :

-le moteur est pas foufou , j'oserais même dire vraiment limite .
-la 1er et la 2eme tirent bien en ville , mais sont très courts , la 3 et la 4 ont de l'allonge mais faut pas être pressé , la 5 tire a peu près correctement , quand a la 6 , je sais pas ce qu'elle fou la Laughing
-elle est toujours aussi jolie
- on va y coller une ligne complet décatalysée leovince LV one (qui devrait arriver demain ou après demain ), un filtre a air KN , et voir ce que ça donne une fois arrivé aux 3000km , et éventuellement passer a un pignon de 14 une fois arrivé a ce stade petit V
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Message par BALDO Lun 17 Juin 2019, 09:09

merci pour ce retour ! la CB125R est effectivement une excellente moto !

pour l'avoir essayé, je la trouve assez véloce sur les 1er rapports... en ville on a pas du tout l'impression de se trainer, au contraire...  mais sur route, arrivé en 5 y'a plus rien think ... et la 6 n'en parlons pas Laughing  .... lui mettre un PSB de 14 me parait donc etre une excellente idée, sur le forum ciment l'a fait et apparemment c'est que du bonheur  good

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Message par TwoStroke Lun 17 Juin 2019, 10:02

C'est mon ressenti aussi , en ville elle est véloce , mais on sent que la boite a été étagée principalement pour ça sur les 3 premiers rapports , du coup la sensation de mollesse n'en est que plus importante sur départementale une fois la 4 eme engagée ( elle va encore assez bien mais sans plus )  la 5 s'en sort péniblement (sur le plat ) , la 6 j'en parlerais pas , dans la config' origine elle est strictement inutile du mon point de vue.

La ou le bat blesse c'est en monté en fait ( c'est très vallonné par chez moi ) , a voir arrivé a 3000 km , mais pour le moment en 3 eme elle prend ses tours jusqu'au rupteur assez aisément ,donc obligé de passer la 4 , mais la 4 a peine enclenchée s'effondre et ne prends pas ses tours , du coup obligé de repasser la 3 qui se retrouve au rupteur en quelques secondes, et ainsi de suite , les cols se montent en mode yoyo 3/4/3/4/3/4 .


Je vais attendre qu'elle se libère totalement pour voir avant de décider, mais je pense que le psb de 14 se fera probablement quand même.

en Vmax pour le moment avec mon gabarit (1m89 pour 87 kg ) j'atteins péniblement un 113 dans des conditions très favorables sur du plat/légère descente , mais dans la majeure partie des cas je plafonne aux alentours de 95/105 compteur.

a l'heure actuelle le bilan que j'en tire niveau perf/bloc moteur c'est que cette machine aurait vraiment mérité un nouveau bloc a 15 cv , j'aurais largement préféré un bloc plus moderne en double arbre a came a 15 cv quite a ce qu'il plafonne a 110 km mais avec un peu plus de relance/couple ( comme un duke  ) , la sans carénage avec la prise au vent ce vieux bloc archaïque est vraiment très limite et accuse son age .

Mais bon , y'a quelques options envisageables pour remédier a ça , donc on va tout faire pour y remédier Rolling Eyes Twisted Evil
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Message par BALDO Lun 17 Juin 2019, 11:53

j'ai le meme gabarit que toi.... tu n'es pas gêné au niveau des genoux par l’arrête du réservoir ?

pour les perfs, je pense qu'elle va se libérer... un copain Bordelais en a une (Joost), 1m89 largement + de 100kg et il atteints les 115 sur plat Wink

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Message par TwoStroke Lun 17 Juin 2019, 12:31

nan je suis plutot très a l'aise dessus mes genoux se calent pile poil dans les renfoncements du reservoir , c'est un des 1er truc qui m'avait séduit en montant dessus chez le concess par rapport a la katoche ou je ne savais clairement pas ou les caler vu qu'ils tapaient dans l'arrête .

Le seul truc qui me gêne un peu c'est la largeur de la selle , pour un neophyte ça doit peut être être plus confortable je ne sais pas, mais pour un habitué  pour déhancher c'est pas pratique du tout cette forme très évasé sur l'arrière ça oblige a se décaler exagérément pour caler l'arrête de la selle dans la raie du fion pour sortir le genoux ( je me doute bien qu'elle n'a pas été conçue pour cet usage en même temps ) Laughing

après faut dire aussi que j'ai l'habitude des selles enduro/supermot très fines et ou tu peux être très mobile dessus , ça influe surement sur mon jugement .
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Message par Invité Lun 17 Juin 2019, 14:48

Encore une belle CB !
Et tu as bien fait de virer cet horrible support de plaque (même si on s'y habitue).
Je doute qu'avec la ligne Leovince tu gagnes quoique ce soit, à part pour le look. Perso, je préfère le pot d'origine qui lui donne ce caractère si particulier.

Idem, 1m81 et 82 kgs, j'ai du mal à attendre les 110 km/h, sauf conditions favorables, à savoir sur le plat et sans vent. Pour info ma mob arrive sur ces 5000 kms. Mais j'ai tout de même l'impression qu'elle marche un peu mieux depuis +/- 500 kms. Et pour le coiup j'atteinds la Vmax plus facilement.

En revanche je reste très souvent sur le 6ème rapport, même en légère montée. Je suis d'ailleurs toujours étonné que les gens trouve cette dernière vitesse inutile...
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Message par GENOS TOP80 Lun 17 Juin 2019, 16:26

good honda elle va ce libéré, car ci tu as du mal avec la 5 et 6 bizzar think n'aurai tu pas fait un rodage en restant trop longtemps sur un meme régime ca peut expliquer le comportement du moteur..
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Message par maverick Lun 17 Juin 2019, 17:33

Superbe ta honda good good good
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Message par TwoStroke Lun 17 Juin 2019, 17:45

Insane a écrit:
Je doute qu'avec la ligne Leovince tu gagnes quoique ce soit, à part pour le look. Perso, je préfère le pot d'origine qui lui donne ce caractère si particulier.
 le leovince LV one reste sous la machine quasi comme l'origine on est d'accord je ne voulais pas un pot qui remonte comme l'arrow et garder ce style tassé , l'interet étant de l'avoir pris avec le silencieux homologué mais avec la ligne décatalysée , le bloc respirera quand même mieux qu'en euro4 restrictif a souhait Wink

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GENOS TOP80 a écrit:good honda elle va ce libéré, car ci tu as du mal avec la 5 et 6 bizzar think n'aurai tu pas fait un rodage en restant trop longtemps sur un meme régime ca peut expliquer le comportement du moteur..
les lignes droites ca existe pas ici , le plat non plus d'ailleurs , ça monte ça descend et ca tourne , t'es obligé de passer ton temps a shifter lol. rassure toi le rodage a été fait proprement sur du droit , dans des cols , sur de petites routes sinueuses , elle a tout vu , simplement t'es sur un vieux bloc simple arbre a came 2 soupapes qui sort 12 cv a la roue sans être caréné et a 2NM de couple en moins qu'un duke ou qu'une MT, la moindre voiture que tu croises ou le moindre petit vent , et tes perf s'écroulent surtout si t'es un grand gabarit.

sur le papier 2nm ca parait pas énorme , mais ca reste 20% de couple en moins alors que la machine n'est que 10% plus légère qu'une duke 2018 , le calcul est vite fait : que ce soit la plus légère dans sa catégorie n'y change rien , niveau perf elle est nettement en retrait malheureusement.
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Message par lio29 Lun 17 Juin 2019, 19:54

Salut twostroke,

clap , une belle bécane cette CB! évidemment je ne peut que salué le dégagement de ce support de merde (esthétique).

Par contre pas sûr qu'elle soit si larguée par une duke/mt, bien sûr qu'elle n'en a pas l'allonge.

Après sa reste une 125 surtout 4 temps toi qui est 2 temps.

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Message par TwoStroke Lun 17 Juin 2019, 22:49

Pour les perf je n'ai pas eu l'occaz de le tester moi même  contre une Duke  une MT ou une hps, mais je suis persuadé que nous sommes derrière , si je me souviens bien ca avait été le constat du test de moto journal entre autre , les 3 testeurs avaient trouvé la cb vraiment plus molle que ses 2 concurrentes ( duke et hps dans le test ) , soit disant sauvée par une pointe plus élevée a 120/125 km/h qui me fait franchement  rire vu le gabarit des testeurs , le fait que leur engin n'était même pas rodé et les perf réelles de la machine vendu en concession.
Et pour avoir testé la duke en concession , elle m'a clairement paru beaucoup plus nerveuse

je rentre justement d'une petite ballade la, le dernier col en monté ( 8% ) était vraiment laborieux , 2eme ok , 3 eme ok , passage en 4 eme  : 8000 tours pas moyen de monter en régime -> perte de vitesse , j'ai pu maintenir péniblement un 80/85 compteur en restant en 4 eme avant de devoir repasser la 3 et la faire hurler jusqu'en haut , ca manque vraiment de force pour le moment Laughing

le Psb de 14 va être indispensable je crois Rolling Eyes
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Message par Phineas Lun 17 Juin 2019, 22:54

coucou TwoStroke,

Je n'ai aucunes connaissances ni expérience en moto, je ne pourrai pas t'aider...
Mais j'ai commandé une CB125R, et comme je n'emprunte que des petites routes sinueuses de moyenne montagne (cols de 1200m maxi), je vais suivre avec attention tes modifs ainsi que leur résultat sur de tels terrains de jeu good
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Message par TwoStroke Lun 17 Juin 2019, 23:34

Phineas a écrit:coucou TwoStroke,

Je n'ai aucunes connaissances ni expérience en moto, je ne pourrai pas t'aider...
Mais j'ai commandé une CB125R, et comme je n'emprunte que des petites routes sinueuses de moyenne montagne (cols de 1200m maxi), je vais suivre avec attention tes modifs ainsi que leur résultat sur de tels terrains de jeu good

Faut pas t'inquiéter quand a mes impressions par rapport a la puissance , elles peuvent paraitre négatives , mais il faut garder en tête que le reste de mes machines font 25 a  quasi 40 cv , donc forcement je peste un peu j'ai pas l'habitude de me trainer comme ça lol!


Cela reste une belle 125 valorisante , et super sympa pour des ballades pépère , et probablement idéale et sécurisante pour un débutant , on verra comment le moteur évolue au fil des km maintenant que le rodage est passé , mais oui clairement pour le moment pour quelqu'un qui vit dans un coin ou ça grimpe un peu (beaucoup ) , le pignon de 14 en lieu et place de 15 d'origine me parait de plus en plus indispensable pour compenser les 2/3 cv qui manquent au bloc moteur Wink
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Message par Oreca Lun 17 Juin 2019, 23:37

Le truc que je trouve bizarre, c'est que vous parlez par exemple de la CB125R qui se traîne en côte, mais... c'est pas censé être logique pour une moto qui traîne une boite avec des rapports longs?  scratch
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Message par TwoStroke Mar 18 Juin 2019, 01:12

Le prob c'est que 1/2/3 sont courts et taillés pour la ville et le reste est éxagérément long pour les 12 cv

D'ou le problème , sur le plat ca fait le job, mais dans les bonnes cotes avec l'étagement de la boite et la transmission d'origine , la 3 est suffisament courte pour monter facilement jusqu'au rupteur , mais pas assez longue pour y rester sans être constament dans le rouge , pour maintenir une vitesse de croisière adaptée au traffic ça t'oblige a passer la 4 qui elle est trop longue et n'arrive pas a tirer suffisament , ce qui t'oblige a repasser la 3 qui est quasi instantanement de nouveau en sur regime ce qui te laisse dans les 2 cas en dessous de la vitesse legale et rend ce genre de montées laborieuse a faire le yoyo 3/4/3/4 avec des automobilistes qui te collent au fion saoulé de se trimballer a un 70/75 réel ( le compteur de la cb est tres optimiste) .

Pour résumr t'es constament a cheval sur 2 rapports sans vraiment pouvoir profiter ni de l'un ni de l'autre.

D'ou l'interet de passer en psb de 14 qui devrait permettre a la 3 de tirer tout aussi facilement mais surtout a la 4 de prendre correctement ses tours dans ce genre de montées et de pouvoir y rester tout en maintenant un vitesse de croisière plus acceptable et de ne plus avoir besoin de faire le yoyo entre ces 2 rapports constament pour juste maintenir une vitesse assez minable .
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Message par Papymoto66 Mar 18 Juin 2019, 07:43

Salut belle bécane 🍻
C'est vrai que pour les montés on à le temps de ramasser les fleurs au bord de la route comme faisait gaston dans une BD sur sa titine ,je pense que pour les trajets avec beaucoup de montagne le mieux ,c 'est une 15ch avec un couple à + de 12Nm pour être plus à l'aise sur ces routes montagneuse .😉
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Message par Papymoto66 Mar 18 Juin 2019, 07:44

Salut belle bécane 🍻
C'est vrai que pour les montés on à le temps de ramasser les fleurs au bord de la route comme faisait gaston dans une BD sur sa titine ,je pense que pour les trajets avec beaucoup de montagne le mieux ,c 'est une 15ch avec un couple à + de 12Nm pour être plus à l'aise sur ces routes montagneuse .😉
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Message par Papymoto66 Mar 18 Juin 2019, 07:44

Zut un doublons 😃
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Message par GENOS TOP80 Mar 18 Juin 2019, 08:18

je suis décus de ces performances a cette CB125R ce n'ai pas 13.3 CH 

Donc elle plus urbaine que routière alors.
dommage par ce que je la trouve très bien fait et valorisante  Crying or Very sad
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Message par pat 77 Mar 18 Juin 2019, 11:34

Moi j’ai eu l’occasion dans suivre une dans la montée  entre Souillac et Crésansac  le pilot étais plus tau d’un bon gabarit, sincèrement je trouve qu’il sen sortais plus top bien ,peut être que la vara n’aurais pas fait mieux
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Message par TwoStroke Mar 18 Juin 2019, 12:10

pat 77 a écrit:Moi j’ai eu l’occasion dans suivre une dans la montée  entre Souillac et Crésansac  le pilot étais plus tau d’un bon gabarit, sincèrement je trouve qu’il sen sortais plus top bien ,peut être que la vara n’aurais pas fait mieux

Souillac ? j'ai passé mon enfance la bas pendant les vacances chez ma grand mère a Pinsac Cool Un coin magnifique pour la ballade en 2 roues dans la vallée de la dordogne good

pour ce qui est des belles grimpettes , elle commence a tirer un peu mieux , ca dépends des fois , je l'ai encore prise ce matin, a fond de 3 le passage en 4 tu es a 8000tr min environ , des fois elle poursuit sa monté en régime en 4 , des fois elle a du mal , a voir comment le bloc se libère , mais y'a du mieux ( je suis a 1200 km la ).

Mais le soucis de fond ,c'est moins une question de perf que d'agrément de conduite avec l'étagement actuel , je pense qu'en psb de 14 ca permettra de rester en 4 et de pouvoir profiter d'a peu près toute sa plage pour la grimpette , c'est ce qui m’intéresse le plus de ce choix en fait .
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Message par Oreca Mar 18 Juin 2019, 14:29

TwoStroke a écrit:Le prob c'est que 1/2/3 sont courts et taillés pour la ville et le reste est éxagérément long pour les 12 cv

D'ou le problème , sur le plat ca fait le job, mais dans les bonnes cotes avec l'étagement de la boite et la transmission d'origine , la 3 est suffisament courte pour monter facilement jusqu'au rupteur , mais pas assez longue pour y rester sans être constament dans le rouge , pour maintenir une vitesse de croisière adaptée au traffic ça t'oblige a passer la 4 qui elle est trop longue et n'arrive pas a tirer suffisament , ce qui t'oblige a repasser la 3 qui est quasi instantanement de nouveau en sur regime ce qui te laisse dans les 2 cas en dessous de la vitesse legale et rend ce genre de montées laborieuse a faire le yoyo 3/4/3/4 avec des automobilistes qui te collent au fion saoulé de se trimballer a un 70/75 réel ( le compteur de la cb est tres optimiste) .

Pour résumr t'es constament a cheval sur 2 rapports sans vraiment pouvoir profiter ni de l'un ni de l'autre.

D'ou l'interet de passer en psb de 14 qui devrait permettre a la 3 de tirer tout aussi facilement mais surtout a la 4 de prendre correctement ses tours dans ce genre de montées et de pouvoir y rester tout en maintenant un vitesse de croisière plus acceptable et de ne plus avoir besoin de faire le yoyo entre ces 2 rapports  constament  pour juste maintenir une vitesse assez minable .
C'est vrai qu'apparemment on passe très très souvent son temps en quatrième sur celle-là... 

Papymoto66 a écrit:Salut belle bécane 🍻
C'est vrai que pour les montés on à le temps de ramasser les fleurs au bord de la route comme faisait gaston dans une BD sur sa titine ,je pense que pour les trajets avec beaucoup de montagne le mieux ,c 'est une 15ch avec un couple à + de 12Nm pour être plus à l'aise sur ces routes montagneuse .😉
Raté, c'est Prunelle qui voulait pas rater les premiers perce-neige de la saison. Je vois pile poil le dessin dont tu parles. Laughing
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Message par pat 77 Mar 18 Juin 2019, 14:58

TwoStroke a écrit:
pat 77 a écrit:Moi j’ai eu l’occasion dans suivre une dans la montée  entre Souillac et Crésansac  le pilot étais plus tau d’un bon gabarit, sincèrement je trouve qu’il sen sortais plus top bien ,peut être que la vara n’aurais pas fait mieux

Souillac ? j'ai passé mon enfance la bas pendant les vacances chez ma grand mère a Pinsac Cool Un coin magnifique pour la ballade en 2 roues dans la vallée de la dordogne good

pour ce qui est des belles grimpettes , elle commence a tirer un peu mieux , ca dépends des fois , je l'ai encore prise ce matin, a fond de 3 le passage en 4 tu es a 8000tr min environ , des fois elle poursuit sa monté en régime en 4 , des fois elle a du mal , a voir comment le bloc se libère , mais y'a du mieux ( je suis a 1200 km la ).

Mais le soucis de fond ,c'est moins une question de perf que d'agrément de conduite avec l'étagement actuel , je pense qu'en psb de 14 ca permettra de rester en 4 et de pouvoir profiter d'a peu près toute sa plage pour la grimpette , c'est ce qui m’intéresse le plus de ce choix en fait .
Non somme descendu dans ta région pendants quelle années, nous avion même envisager d’investir dans une maison, du cotée de Villefranche de Rouergue mais à ce jour cette ville semble mourir
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Message par TwoStroke Mar 18 Juin 2019, 16:39

pat 77 a écrit:
TwoStroke a écrit:
pat 77 a écrit:Moi j’ai eu l’occasion dans suivre une dans la montée  entre Souillac et Crésansac  le pilot étais plus tau d’un bon gabarit, sincèrement je trouve qu’il sen sortais plus top bien ,peut être que la vara n’aurais pas fait mieux

Souillac ? j'ai passé mon enfance la bas pendant les vacances chez ma grand mère a Pinsac Cool Un coin magnifique pour la ballade en 2 roues dans la vallée de la dordogne good

pour ce qui est des belles grimpettes , elle commence a tirer un peu mieux , ca dépends des fois , je l'ai encore prise ce matin, a fond de 3 le passage en 4 tu es a 8000tr min environ , des fois elle poursuit sa monté en régime en 4 , des fois elle a du mal , a voir comment le bloc se libère , mais y'a du mieux ( je suis a 1200 km la ).

Mais le soucis de fond ,c'est moins une question de perf que d'agrément de conduite avec l'étagement actuel , je pense qu'en psb de 14 ca permettra de rester en 4 et de pouvoir profiter d'a peu près toute sa plage pour la grimpette , c'est ce qui m’intéresse le plus de ce choix en fait .
Non somme descendu dans ta région pendants quelle années, nous avion même envisager d’investir dans une maison, du cotée de Villefranche de Rouergue mais à ce jour cette ville semble mourir
on a franchi le cap l'an dernier en quittant l'alsace , ça faisait longtemps que j'en rêvais , on s'est installé l'an dernier a 15 mn de Villefranche justement , c'est loin d'être mort comme les locaux s'en plaignent , le centre est un peu mort hors période estivale , mais comme la plupart des petites villes en France depuis cette mode de construire des zones commerciales en périphérie qui tuent les commerces du centre en fait .

Après perso j'aime le calme et la tranquillité , et avoir les routes pour moi tout seul , aller faire mes courses sur de beau marchés et pour ça je suis servi ici Laughing et pour les ballades en moto , entre la vallée du lot et de la dordogne au nord , le cantal , les gorges du tarn , c'est le panard total en 2 roues  v
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