Première moto et premiers 1000 km !
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spartiate
lio29
Alabasse 14
Smouzz
8 participants
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Première moto et premiers 1000 km !
Bonjour à tous !
Pour faire suite à mon précédent sujet
Pour la couleur le noir m'a paru le plus sobre, même si je dois avouer que le rouge ou le bleu lui va très bien, mieux que sur les photos du concess !
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J'ai donc eu l'occasion de faire un peu plus de 200 bornes avec depuis vendredi soir, et les 1000 bornes se rapprochent vite. Aussi j'ai eu différents avis de la part d'amis qui font (ou on fait) beaucoup de moto, et je voulais également le votre
Sinon niveau consommation, je suis vers 2L/100 mais j'imagine que c'est parce que le rodage est pas fini. En tout cas cette moto me plait beaucoup, à l'exception des petites vibrations dans le guidon, mais j'imagine que c'est normal (ou que les pneus ne sont pas équilibrés ?)
Merci d'avance pour vos retours en tout cas !
Pour faire suite à mon précédent sujet
- Spoiler:
Pour la couleur le noir m'a paru le plus sobre, même si je dois avouer que le rouge ou le bleu lui va très bien, mieux que sur les photos du concess !
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J'ai donc eu l'occasion de faire un peu plus de 200 bornes avec depuis vendredi soir, et les 1000 bornes se rapprochent vite. Aussi j'ai eu différents avis de la part d'amis qui font (ou on fait) beaucoup de moto, et je voulais également le votre
- En l'absence de compte-tour, le concessionnaire m'a dit de ne pas dépasser les 80 km/h en 5e. Par contre, aucune indication pour les autres rapports, ça m'arrive de pousser la 4e jusqu'à 70, et d'ailleurs quand je dépasse les 60/65 que la 4e commence à pousser un peu, donc j'imagine que c'est parce que je m'approche du couple max et donc des 6000t/m. Si vous avez des astuces pour repérer le régime moteur selon la vitesse ou à l'oreille, je suis preneur !
- Concernant le rodage, d'un côté on m'a conseillé de rouler comme un pépé (et ça me dérange pas) afin d'éviter les risques d'arrachement de matière, et de l'autre côté on m'a certifié que si je roulais pas un peu nerveusement, la moto serait un veau. Là encore, j'attends vos avis
- Enfin au sujet de la révision des 1000km, j'ai eu plusieurs sons de cloches ! Un ami me conseille de la faire chez Honda afin qu'ils vérifient tout, un autre m'explique qu'une vidange, un filtre à huile, un contrôle de la bougie et de la chaîne et ça ira bien, pas besoin de contrôler les soupapes avant d'avoir fait plusieurs dizaines de milliers de bornes. La garantie n'est pas une chose à laquelle je tiens donc ça me dérange pas de faire l'entretien moi-même dès le départ mais je voudrais pas oublier un point important.
Sinon niveau consommation, je suis vers 2L/100 mais j'imagine que c'est parce que le rodage est pas fini. En tout cas cette moto me plait beaucoup, à l'exception des petites vibrations dans le guidon, mais j'imagine que c'est normal (ou que les pneus ne sont pas équilibrés ?)
Merci d'avance pour vos retours en tout cas !
Smouzz- En rodage
- Moto : CB125F 2024
Localisation : Indre
Re: Première moto et premiers 1000 km !
boujou les amis
> alors:
- la 1 ère révision ne coûte pas cher chez Honda = fortement recommandé même s'ils ne contrelerons pas les soupapes...
- roule comme un pépé machine froide et 50 % du temps, après 500 km tu pourras demander plus à ta machine bien chaude et sur de courtes distances (50% de ta balade)
- ne fais pas hurler le moteur sur de longues distances et ton rodage sera nickel
- bonne route
à la r'voyure
alain
> alors:
- la 1 ère révision ne coûte pas cher chez Honda = fortement recommandé même s'ils ne contrelerons pas les soupapes...
- roule comme un pépé machine froide et 50 % du temps, après 500 km tu pourras demander plus à ta machine bien chaude et sur de courtes distances (50% de ta balade)
- ne fais pas hurler le moteur sur de longues distances et ton rodage sera nickel
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Première moto et premiers 1000 km !
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
> alors:
- la 1 ère révision ne coûte pas cher chez Honda = fortement recommandé même s'ils ne contrelerons pas les soupapes...
- roule comme un pépé machine froide et 50 % du temps, après 500 km tu pourras demander plus à ta machine bien chaude et sur de courtes distances (50% de ta balade)
- ne fais pas hurler le moteur sur de longues distances et ton rodage sera nickel
- bonne route
à la r'voyure
alain
Compris !
Donc si j'ai bien compris, c'est pas dérangeant que je monte un peu dans les tours avant de passer une vitesse ?
Pour la révision des 1000 je pense la faire chez Honda en effet, sauf s'ils n'ont pas la place auquel cas je ferai une vidange en attendant d'avoir un rdv !
Smouzz- En rodage
- Moto : CB125F 2024
Localisation : Indre
Re: Première moto et premiers 1000 km !
salut les amis
- les huiles... les matériaux et les méthodes d'usinage ont bien évolué, le rodage est d'autant moins long, en revanche ne touche à rien tout durant la garantie légale, même pas l'huile
à plus tard
alain
- les huiles... les matériaux et les méthodes d'usinage ont bien évolué, le rodage est d'autant moins long, en revanche ne touche à rien tout durant la garantie légale, même pas l'huile
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Première moto et premiers 1000 km !
Salut,
Roules normalement sans faire gueuler le moteur ni en mode "pépé"
1ere révision chez Honda, c'est mieux pour la garantie surtout si tu roules beaucoup pendant les 2 ères années.
Pour les vitesses, essais de te faire un mémo technique quand tu penses que chaque vitesse doit être passée.
Je ne connais pas l'étagement de la boîte de la cb125f donc c'est un exemple :
1ere : 15
2nde : 30
3eme :50
4eme : 60
5eme : 80
Roules normalement sans faire gueuler le moteur ni en mode "pépé"
1ere révision chez Honda, c'est mieux pour la garantie surtout si tu roules beaucoup pendant les 2 ères années.
Pour les vitesses, essais de te faire un mémo technique quand tu penses que chaque vitesse doit être passée.
Je ne connais pas l'étagement de la boîte de la cb125f donc c'est un exemple :
1ere : 15
2nde : 30
3eme :50
4eme : 60
5eme : 80
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Première moto et premiers 1000 km !
= 1 : la première révision chez Honda , c' est mieux pour la garantie ... même si chez Honda , c'est rare qu'on en ait besoin !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Première moto et premiers 1000 km !
Tout a été dit
Profite bien de ta moto
Profite bien de ta moto
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Première moto et premiers 1000 km !
Enfin pour la garantie, a prendre en compte que:
Juste que pour moi c'est dommage d'acheter une bécane et de se f*utre de la garantie, fallait en acheter une d'occasion qui venait de finir sa garantie constructeur de 2 ans dans ce cas là
La garantie n'est pas une chose à laquelle je tiens
Juste que pour moi c'est dommage d'acheter une bécane et de se f*utre de la garantie, fallait en acheter une d'occasion qui venait de finir sa garantie constructeur de 2 ans dans ce cas là
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Première moto et premiers 1000 km !
boujou les amis
- la garantie est payée par l'acheteur le jour de la livraison de sa mob, ce n'est en aucun cas une largesse du vendeur ce serait dommage de ne pas profiter tout comme le feu arrière
à la r'voyure
alain
- la garantie est payée par l'acheteur le jour de la livraison de sa mob, ce n'est en aucun cas une largesse du vendeur ce serait dommage de ne pas profiter tout comme le feu arrière
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Première moto et premiers 1000 km !
Salut,
Ce que @seblob voulait écrire,c'est que une moto sans sa garantie aurait été plus abordable financièrement.
Et si une Honda ça tombe en panne.malheursement ,j'en ai été victime avec une sonde lambda HS. Honda la facture 300€. Pour 50€,j'en ai eu 4 (2 avant et 2 arrière).
Ce que @seblob voulait écrire,c'est que une moto sans sa garantie aurait été plus abordable financièrement.
Et si une Honda ça tombe en panne.malheursement ,j'en ai été victime avec une sonde lambda HS. Honda la facture 300€. Pour 50€,j'en ai eu 4 (2 avant et 2 arrière).
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Première moto et premiers 1000 km !
Très bon choix, elle t'emmènera loin.
Pour le rodage, il tient plus de la tradition que de la réelle nécessité... Aujourd'hui les huiles et les usinages ont beaucoup progressé... Reste surtout le rodage des pneus, des freins et du pilote... Évite quand même de tirer dedans de manière prolongée (genre autoroute a donf) avant d'avoir fait la première vidange... Mais aucun risque a faire quelques accélérations.
Pour le rodage, il tient plus de la tradition que de la réelle nécessité... Aujourd'hui les huiles et les usinages ont beaucoup progressé... Reste surtout le rodage des pneus, des freins et du pilote... Évite quand même de tirer dedans de manière prolongée (genre autoroute a donf) avant d'avoir fait la première vidange... Mais aucun risque a faire quelques accélérations.
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