125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première moto et premiers 1000 km !

+4
spartiate
lio29
Alabasse 14
Smouzz
8 participants

Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Première moto et premiers 1000 km !

Message par Smouzz Dim 4 Aoû - 15:46

Bonjour à tous !

Pour faire suite à mon précédent sujet
Spoiler:
je reviens vers vous pour vous présenter ma petite CB Very Happy 

Pour la couleur le noir m'a paru le plus sobre, même si je dois avouer que le rouge ou le bleu lui va très bien, mieux que sur les photos du concess !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc eu l'occasion de faire un peu plus de 200 bornes avec depuis vendredi soir, et les 1000 bornes se rapprochent vite. Aussi j'ai eu différents avis de la part d'amis qui font (ou on fait) beaucoup de moto, et je voulais également le votre Embarassed

  1. En l'absence de compte-tour, le concessionnaire m'a dit de ne pas dépasser les 80 km/h en 5e. Par contre, aucune indication pour les autres rapports, ça m'arrive de pousser la 4e jusqu'à 70, et d'ailleurs quand je dépasse les 60/65 que la 4e commence à pousser un peu, donc j'imagine que c'est parce que je m'approche du couple max et donc des 6000t/m. Si vous avez des astuces pour repérer le régime moteur selon la vitesse ou à l'oreille, je suis preneur !


  2. Concernant le rodage, d'un côté on m'a conseillé de rouler comme un pépé (et ça me dérange pas) afin d'éviter les risques d'arrachement de matière, et de l'autre côté on m'a certifié que si je roulais pas un peu nerveusement, la moto serait un veau. Là encore, j'attends vos avis  Idea

  3. Enfin au sujet de la révision des 1000km, j'ai eu plusieurs sons de cloches ! Un ami me conseille de la faire chez Honda afin qu'ils vérifient tout, un autre m'explique qu'une vidange, un filtre à huile, un contrôle de la bougie et de la chaîne et ça ira bien, pas besoin de contrôler les soupapes avant d'avoir fait plusieurs dizaines de milliers de bornes. La garantie n'est pas une chose à laquelle je tiens donc ça me dérange pas de faire l'entretien moi-même dès le départ mais je voudrais pas oublier un point important. Embarassed



Sinon niveau consommation, je suis vers 2L/100 mais j'imagine que c'est parce que le rodage est pas fini. En tout cas cette moto me plait beaucoup, à l'exception des petites vibrations dans le guidon, mais j'imagine que c'est normal (ou que les pneus ne sont pas équilibrés ?) Première moto et premiers 1000 km !  1990505470

Merci d'avance pour vos retours en tout cas !
Smouzz
Smouzz
En rodage
En rodage

Moto : CB125F 2024
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par Alabasse 14 Dim 4 Aoû - 15:59

boujou les amis

> alors:
- la 1 ère révision ne coûte pas cher chez Honda = fortement recommandé même s'ils ne contrelerons pas les soupapes...
- roule comme un pépé machine froide et 50 % du temps, après 500 km tu pourras demander plus à ta machine bien chaude et sur de courtes distances (50% de ta balade)
- ne fais pas hurler le moteur sur de longues distances et ton rodage sera nickel good good good
- bonne route motard face

petit V à la r'voyure
alain


Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par Smouzz Dim 4 Aoû - 16:07

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

> alors:
- la 1 ère révision ne coûte pas cher chez Honda = fortement recommandé même s'ils ne contrelerons pas les soupapes...
- roule comme un pépé machine froide et 50 % du temps, après 500 km tu pourras demander plus à ta machine bien chaude et sur de courtes distances (50% de ta balade)
- ne fais pas hurler le moteur sur de longues distances et ton rodage sera nickel good good good
- bonne route  motard face

petit V  à la r'voyure
alain




Compris !
Donc si j'ai bien compris, c'est pas dérangeant que je monte un peu dans les tours avant de passer une vitesse ? Very Happy
Pour la révision des 1000 je pense la faire chez Honda en effet, sauf s'ils n'ont pas la place auquel cas je ferai une vidange en attendant d'avoir un rdv !
Smouzz
Smouzz
En rodage
En rodage

Moto : CB125F 2024
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par Alabasse 14 Dim 4 Aoû - 16:12

salut les amis

- les huiles... les matériaux et les méthodes d'usinage ont bien évolué, le rodage est d'autant moins long, en revanche ne touche à rien tout durant la garantie légale, même pas l'huile

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par lio29 Dim 4 Aoû - 17:05

Salut,

Roules normalement sans faire gueuler le moteur ni en mode "pépé"
1ere révision chez Honda, c'est mieux pour la garantie surtout si tu roules beaucoup pendant les 2 ères années.

Pour les vitesses, essais de te faire un mémo technique quand tu penses que chaque vitesse doit être passée.
Je ne connais pas l'étagement de la boîte de la cb125f donc c'est un exemple :
1ere : 15
2nde : 30
3eme :50
4eme : 60
5eme : 80

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par spartiate Dim 4 Aoû - 21:45

= 1 : la première révision chez Honda , c' est mieux pour la garantie ... même si chez Honda , c'est rare qu'on en ait besoin !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par coyote Dim 4 Aoû - 22:03

Tout a été dit  good
Profite bien de ta moto  v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par SebLob Lun 5 Aoû - 12:21

Enfin pour la garantie, a prendre en compte que:

La garantie n'est pas une chose à laquelle je tiens


Juste que pour moi c'est dommage d'acheter une bécane et de se f*utre de la garantie, fallait en acheter une d'occasion qui venait de finir sa garantie constructeur de 2 ans dans ce cas là  Wink
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par Alabasse 14 Lun 5 Aoû - 12:42

boujou les amis

- la garantie est payée par l'acheteur le jour de la livraison Twisted Evil de sa mob, ce n'est en aucun cas une largesse du vendeur Evil or Very Mad ce serait dommage de ne pas profiter tout comme le feu arrière

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par gg90 Lun 5 Aoû - 14:32

good bonne route

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par lio29 Lun 5 Aoû - 19:40

Salut,

Ce que @seblob voulait écrire,c'est que une moto sans sa garantie aurait été plus abordable financièrement.

Et si une Honda ça tombe en panne.malheursement ,j'en ai été victime avec une sonde lambda HS. Honda la facture 300€. Pour 50€,j'en ai eu 4 (2 avant et 2 arrière).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par BALDO Lun 5 Aoû - 19:48

Très bon choix, elle t'emmènera loin.

Pour le rodage, il tient plus de la tradition que de la réelle nécessité... Aujourd'hui les huiles et les usinages ont beaucoup progressé...  Reste surtout le rodage des pneus, des freins et du pilote... Évite quand même de tirer dedans de manière prolongée (genre autoroute a donf) avant d'avoir fait la première vidange... Mais aucun risque a faire quelques accélérations.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par gg90 Lun 5 Aoû - 22:55

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Première moto et premiers 1000 km !  Empty Re: Première moto et premiers 1000 km !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum