125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

+2
lio29
Dan21
6 participants

Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par Dan21 2024-07-27, 14:49

Bonjour à tous,
Depuis mon démarrage en avril sur 125, j'ai parcouru plus de  4000 km. La moto xsr a 8300 km et les pneus d'origine arrivent a bout de souffle. 
Yamaha m'a proposé les BT46 ou les road 6 de Michelin qui sont dans les dimensions de ma bécane.les road 6 me plaisent bien car je n'ai plus que ma moto pour rouler toute l'année. Donc pluie et hiver a venir. 
Les road 6 semblent meilleurs mais plus cher !!!!! 253 euros la paire. 
Donc qu'en pensez vous ?
Avez vous une idée d'autres pneus ttes saisons ? Moins cher ? 
Merci mille fois  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
David
Dan21
Dan21
En rodage
En rodage

Moto : yamaha XSR 125
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par lio29 2024-07-27, 16:41

Salut,

Les 2 produits proposés sont bien réputés.
Le road 6 est plus récent . Pas forcément meilleur que le bt46.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par Burli43 2024-07-27, 17:55

J'ai pratiquement 10 000km avec l'XSR et mes pneus ne sont pas usés plus que cela.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par Dan21 2024-07-27, 18:13

Burli43 a écrit:J'ai pratiquement 10 000km avec l'XSR et mes pneus ne sont pas usés plus que cela.
Salut,
A la révision des 6000km, j'avais en réalité 6800km, et le pneu arrière était a 80% usé, l'avant est encore bon par contre.
Dan21
Dan21
En rodage
En rodage

Moto : yamaha XSR 125
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par lio29 2024-07-27, 19:10

Salut,

N'oublies pas @burli43 que l'usure des pneus dépends de beaucoup de paramètres. L'un d'entre eux étant la qualité du bitume. je ne sais pas si du côté de Dijon,le bitume est plus abrasif qu'en haute Loire par contre.
Apres ,si on :vroum: ,ça joue aussi Wink

Enfin,le pneu est il vraiment HS ou est ce dû a une recommandation du mecano.
Ma femme a passée sa voiture chez Renault (c'est un Scénic) en juin.on lui a dit que les pneus étaient bons a changés. J'ai pourtant appris qu'un pneu était a changé lorsque le témoin d'usure était proche ou atteint donc 1,6 mm et là , le témoin est large a 2,5mm.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par coyote 2024-07-27, 21:02

à choisir : BT46  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par SebLob 2024-07-27, 21:53

les BT45 avaient trés bonne réputation, il semblerait que les BT46 aussi et il semblerait donc que les Road 6 coutent plus cher que les BT46...

Perso je prendrais aussi les BT46 .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par Burli43 2024-07-27, 22:32

lio29 a écrit:...

Enfin,le pneu est il vraiment HS ou est ce dû a une recommandation du mecano.
Ma femme a passée sa voiture chez Renault (c'est un Scénic) en juin.on lui a dit que les pneus étaient bons a changés. J'ai pourtant appris qu'un pneu était a changé lorsque le témoin d'usure était proche ou atteint donc 1,6 mm et là , le témoin est large a 2,5mm.
D'où mon interrogation  Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par lio29 2024-07-28, 09:08

Burli43 a écrit:
lio29 a écrit:...

Enfin,le pneu est il vraiment HS ou est ce dû a une recommandation du mecano.
Ma femme a passée sa voiture chez Renault (c'est un Scénic) en juin.on lui a dit que les pneus étaient bons a changés. J'ai pourtant appris qu'un pneu était a changé lorsque le témoin d'usure était proche ou atteint donc 1,6 mm et là , le témoin est large a 2,5mm.
D'où mon interrogation  Wink

Salut,

Il y a devoir de conseil et force de vente mais dans le cas de ma femme,il faut connaître son interlocuteur et la cible est ratée et la vente aussi.

Pour le cas du copain,l obligation de changé un pneu est préconisée au témoin d usure c'est a dire 1mm pour les motos.
Si il y a plus de gomme que ça,alors tu peux anticiper ou attendre d'avoir usé le pneu .

Il existe des testeurs comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par Dan21 2024-09-02, 19:07

Salut à tous, j'ai pas donné de news suite à vos conseils, alors rentrant de vacances j'en profite pour vous dire que je vous ai écouté et j'ai acheté des BT 46, ils sont changé depuis 1 semaine, et c'est génial, la tenue de route n'a rien à voir avec ceux d'origine, j'en suis trop content, je me sens plus en confiance pour incliner.

Merci encore ! super conseil!

David
Dan21
Dan21
En rodage
En rodage

Moto : yamaha XSR 125
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par lio29 2024-09-02, 19:24

Salut,

ouaiii pour une fois que l'on donne de des conseils utiles Laughing

Je rigole,on essai vraiment de donner les meilleurs conseils et on est bien content quand ceux ci sont appuyés par un super retour positif good
Merci petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par Dan21 2024-09-02, 19:30

lio29 a écrit:Salut,

ouaiii  pour une fois que l'on donne de des conseils utiles Laughing

Je rigole,on essai vraiment de donner les meilleurs conseils et on est bien content quand ceux ci sont appuyés par un super retour positif good
Merci petit V
 et c'est vrai qu'ils sont moins cher que les Road 6 de Michelin ! il y a un bon grippe, même en rodage, les pneus me mettent très en confiance. Donc ravi vraiment !
Dan21
Dan21
En rodage
En rodage

Moto : yamaha XSR 125
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par philartis 2024-09-02, 19:47

good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125 Empty Re: Pneus a changer, lesquels choisir : xsr 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum