Changer ses pneus moto avant l’hiver, une bonne idée ?
+4
CycloneM2
spartiate
Alabasse 14
Forza07
8 participants
Page 1 sur 1
Changer ses pneus moto avant l’hiver, une bonne idée ?
J’ai décidé de changer mes pneus, juste avant l’hiver. Pourquoi ? Parce que c’est la meilleure chose à faire pour rouler en toute sécurité. Et comme je vous sens sceptiques, j’ai demandé à Continental de m’aider à vous expliquer cela. Car, c’est bien connu, les Allemands sont des gens sérieux...suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Changer ses pneus moto avant l’hiver, une bonne idée ?
Salut,
Mieux vaut changés ce pneus avant.
Perso, mon jumpy a ses pneus avant non loin du témoin et lorsque l'eau est trop abondante sur la route, je sens l aquaplanning planer. Alors à moto...
Mieux vaut changés ce pneus avant.
Perso, mon jumpy a ses pneus avant non loin du témoin et lorsque l'eau est trop abondante sur la route, je sens l aquaplanning planer. Alors à moto...
Moi quand j'explose un pneu en hiver j'attends généralement le printemps pour le remplacer.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
salut les amis
- oui ! il est préférable de remplacer ses gommes avant la vilaine saison, une simple question de bon sens juste penser à les roder et à les connaitre
et à la r'voyure
alain
- oui ! il est préférable de remplacer ses gommes avant la vilaine saison, une simple question de bon sens juste penser à les roder et à les connaitre
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
se pose aussi la question des pneus 4 saisons ou pas ?
moi je roule en pneus 4 saisons toute l' année , et je ne les changent que lorsqu'ils sont usés , peu importe la saison !
moi je roule en pneus 4 saisons toute l' année , et je ne les changent que lorsqu'ils sont usés , peu importe la saison !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
En Bretagne, dès qu'il y a un peu de neige, on est complètement largués. Peut être parce que l'on a pas les pneus appropriés. (et qu'on sait pas roulé sous la poudreuse)
En Bretagne, dès qu'il y a un peu de neige, on est complètement largués. Peut être parce que l'on a pas les pneus appropriés. (et qu'on sait pas roulé sous la poudreuse)
Je te rassure ou pas @lio 29 mais rouler sous la neige est une pratique très particulière et même les montagnards qui en ont l'habitude arrivent à se faire surprendre.
Par contre quand j'habitais les Hautes Pyrénées dans les années 70/80 et en particulier mes 6 années en moyenne montagne (1300m)... quasi personne n'avait de pneus spéciaux.
Par contre une chose est sûre c'est que les pneus actuels qui deviennent de plus en plus gros et de plus en plus larges ne facilitent en rien la conduite sur neige.
Je roulais en 2cv6 comme voiture principale et en Land Rover 88 comme voiture de boulot. Avec la 2cv je n'ai jamais eu aucun souci de roulage même quand la neige s'épaississait.... ce qui n'était pas le cas avec la Land 88 qui galérait bien plus souvent, même avec ses 4 roues motrices.
Par contre quand j'habitais les Hautes Pyrénées dans les années 70/80 et en particulier mes 6 années en moyenne montagne (1300m)... quasi personne n'avait de pneus spéciaux.
Par contre une chose est sûre c'est que les pneus actuels qui deviennent de plus en plus gros et de plus en plus larges ne facilitent en rien la conduite sur neige.
Je roulais en 2cv6 comme voiture principale et en Land Rover 88 comme voiture de boulot. Avec la 2cv je n'ai jamais eu aucun souci de roulage même quand la neige s'épaississait.... ce qui n'était pas le cas avec la Land 88 qui galérait bien plus souvent, même avec ses 4 roues motrices.
Modeste- Expert
Y'avait p'tet une question de poids, aussi.
Aussi !... et pas la même puissance non plus même si la Land était plutôt poussive !
Modeste- Expert
Le pire ce n'est pas la neige... la poudreuse on s'en accomode...
Mais le verglas... ça il n'y a rien à faire, et on ne le voit pas !
Mais le verglas... ça il n'y a rien à faire, et on ne le voit pas !
Invité- Invité
Bonjour
La 2 cv passait partout bicause la dimension des pneus ...125 / 380 de meme que les dauphines ou R8 135 / 380 contrairement aux VEAUX actuels qui ont des dimensions de dingues , sur ma E30 j'avais monté du 165/ 14 çà ne passait pas au CT mais RAB je les démontais pour le CT mais au moins sur la neige mon gamin se marrait à l'époque car on doublait toutes les TA françaises , surtout en hiver entre Wassy et Saint Dizier pour ceux qui connaissent
La 2 cv passait partout bicause la dimension des pneus ...125 / 380 de meme que les dauphines ou R8 135 / 380 contrairement aux VEAUX actuels qui ont des dimensions de dingues , sur ma E30 j'avais monté du 165/ 14 çà ne passait pas au CT mais RAB je les démontais pour le CT mais au moins sur la neige mon gamin se marrait à l'époque car on doublait toutes les TA françaises , surtout en hiver entre Wassy et Saint Dizier pour ceux qui connaissent
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
simple question de bon sens, même s'il reste un chouia de gommes, mieux vaut le faire avant l'hiver par sécurité
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
.. et monter des pneus neufs et pas d'occaz LBC de 10 ans d'age suivez mon regard..
Salut,
Une 2cv c'est 600 kgs quand un land rover Plutôt 1 tonne 5.
Et une Land Rover électrique ?....
Modeste- Expert
J'me moque !
Les dimensions des pneus jouent énormément dans la neige, et le poids bien sûr !
Sur le verglas... à part des pneus à clous et encore !
Les dimensions des pneus jouent énormément dans la neige, et le poids bien sûr !
Sur le verglas... à part des pneus à clous et encore !
Modeste- Expert
lio29 a écrit:Salut,
ah non , une 2cv n'atteint pas les 500 kg !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Bonjour
Dans le meme genre , sur ma Ford Ecosport d'origine usine 205/16
j'ai des pneus 185/15 AV et 185 / 14 AR grosses tétines et je passe partout boue ou neige pour chercher mon bois en foret et le CT RAB
L'age des pneus n'a rien à voir dans la boue et la neige sauf si on n'y connait rien
Dans le meme genre , sur ma Ford Ecosport d'origine usine 205/16
j'ai des pneus 185/15 AV et 185 / 14 AR grosses tétines et je passe partout boue ou neige pour chercher mon bois en foret et le CT RAB
L'age des pneus n'a rien à voir dans la boue et la neige sauf si on n'y connait rien
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion