125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

kit chaine pour Vara ?

+6
lio29
Golo52
philartis
SebLob
Alabasse 14
hondafun57
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Sam 27 Juil - 18:19

oui, le 15 correspond, j'ai passé commande, en espérant que la livraison sera rapide, le beau temps arrive, et , je ne peux pas rouler ... bon week end, merci

hondafun57
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par jackrider 26 Sam 27 Juil - 18:43

J'espère que le pas de vis de l'axe n'a pas trop souffert ...
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Sam 27 Juil - 18:47

jackrider 26 a écrit:J'espère que le pas de vis de l'axe n'a pas trop souffert ...
oui, moi aussi, si je dois changer toute l'axe ce n'est pas tout de suite que je suis prêt à rouler ... merci
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par Alabasse 14 Sam 27 Juil - 22:57

boujou les amis

- remplacer l'écrou est bien mais as tu regardé le filetage de l'axe Question ne pas savoir si le diamètre est 14 ou 15 me paraît léger think
- l'écrou d'axe se serre à 88 Nm ce qui nécessite des filetages mâle et femelle en parfait état...
- bon courage

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Dim 28 Juil - 8:32

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- remplacer l'écrou est bien mais as tu regardé le filetage de l'axe Question  ne pas savoir si le diamètre est 14 ou 15  me paraît léger think
- l'écrou d'axe se serre à 88 Nm ce qui nécessite des filetages mâle et femelle en parfait état...
-  bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Salut, oui, je sais ...  et je serre toujours à 88 Nm ... je n'ai juste pas compris, pourquoi subitement en desserrant l'écrou que je devais utiliser la force jusqu'à la sortie complète de cet écrou, alors, que une semaine avant, j'avais tendu la chaine, l'écrou fonctionnait encore parfaitement, ayant resserrer à 88Nm, normalement cela aurait du être bon ...  dés que je reçois l'écrou, j'essaie de la mettre, s'il faut forcer, je serais obligé de changer l'axe ...  je ne suis pas parfait, je ne cherche aucune excuse, j'assume, le seul bémol, c'est qu'il faut passer par internet pour obtenir les pièces ... bon dimanche, merci
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par jackrider 26 Dim 28 Juil - 10:22

C'est normal que ton dévissage force jusqu'au bout , la fonction freinage de l'écrou agit tant que tu es sur le filet de l'axe . Cela veut dire que les plaquettes frein serties en bout extérieur de l'écrou remplissent encore leur fonction .
Quand à 14 ou 15 ceux sont des  numéro de référence de  pièces sur l'éclaté .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Dim 28 Juil - 10:56

jackrider 26 a écrit:C'est normal que ton dévissage force jusqu'au bout , la fonction freinage de l'écrou agit tant que tu es sur le filet de l'axe . Cela veut dire que les plaquettes frein serties en bout extérieur de l'écrou remplissent encore leur fonction .
Quand à 14 ou 15 ceux sont des  numéro de référence de  pièces sur l'éclaté .
Salut, j'ai enlevé le frein de l'écrou ce matin, et malgré cela l'écrou tourne difficilement arrivée à 2-3 mm du cadre, donc, j'ai pris les devant, j'ai passé commande également de l'axe complète ... avec l'espoir que cela arrive encore dans la semaine ... Bike parts a fermé le Lundi, donc, patience, il en faut, les beaux jours défilent, et moi cloué sue le canapé ... il y a pire, c'est tout ce que je puisse me dire ... Bon dimanche, merci
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par jackrider 26 Dim 28 Juil - 11:09

Tu as bien fait de commander aussi l'axe car les filets ont du s'émousser à force de desserrer / serrer lorsque tu retendais ta chaine .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par pat 77 Dim 28 Juil - 11:20

pas tout compris ma vara a bientôt 50000 km jamais changer l axe de roue arrière
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Dim 28 Juil - 11:30

pat 77 a écrit:pas tout compris ma vara a bientôt 50000 km jamais changer l axe de roue arrière
Salut, moi non plus je ne comprends pas... mais les faits sont là ....
J'ai acheté cette bécane chez un pro, au mois de mai cette année, j'ai depuis fait à peu prés 3000 km, j'ai retendu la chaine plusieurs foi ces derniers temps, et tout était fonctionnel, serrage de l'écrou de roue à 88 NM, et hier subitement en voulant dévisser l'écrou de roue, une fois débloqué, elle coinçait fortement jusqu'à la sortie complète de l'axe, car j'allais changer le kit chaine  ... je pense que l'ancien ou les anciens propriétaires ont forcé le serrage, le filetage de l'axe en a un coup dans l'aile .... alors, que penser, je n'ai rien fait d'autre que de serrer et déserter l'écrou ... pour moi le pas de vis de l'axe n'était plus dans un bel état ... tant pis, y a pas mort d'homme, faut que je patiente pour remettre en état ... merci, bon dimanche
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par lio29 Dim 28 Juil - 11:32

Salut,

Ah misère. achetée a un pro avec une garantie ?
Tu aurais dû aller le voir pour avoir des explications. Ce n'est pas normal.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par SebLob Dim 28 Juil - 13:32

Oui, a la rigueur, acheter une moto chez un pro avec un kit chaine en fin de vie, çà me semble pas normal.

Concernant l'axe et l'écrou, si depuis la chaine a été retendue plusieurs fois et que tout allait bien, difficile d'incriminer le pro qui a vendu la moto au mois de mai.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Dim 28 Juil - 14:13

Bah, la garantie est pour le moteur, je pense, rien a voir avec les pièces qui s'usent ... c'est vrai que le pro aurait pu changer le kit chaine quitte a augmenter un peu le prix , mais, il y a pro et pro ... c'est surtout des gens qui achètent et revendent des bécanes "pro" parce qu'ils sont inscrit au registre et payent les taxes ...le reste reste à voir ... il y avait mentionné sur le contrôle technique "prévoir kit chaine à changer"  donc, ils étaient bien au courant, mais pas obligé de le faire ... bof, toutes ces belles paroles, ne m'aident pas, désormais c'est la longue attente de la livraison de l'axe et de son écrou ... pénible, mais, comme déjà dit y a pire ... Merci
Je me demande si le pas de vis sur l'axe avait un souci, peut être pour cela que la chaine se détendais à chaque sortie ces derniers temps ...  Idea
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par lio29 Dim 28 Juil - 14:35

Salut,

Malheureusement,oui,c'est la saison idéale des balades et devoir attendre une pièce= enerved

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par gégékawa Dim 28 Juil - 16:47

bon choix le kit chaine AFAM ,je viens de changer le mien la semaine passé ( 14x44)
sur ma vara
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Lun 29 Juil - 11:08

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Assemb11
Salut les braves
désolé, j'ai encore un doute ...
je joint la photo de l'attache rapide, j'espère quelle est bien en place , je ne me souvenais plus vraiment du sens ... là j'ai l'arrondi fermée vers l'avant de la moto, j'ose espérer que le sens d'assemblage est correcte, c'est vraiment galère pour la mettre en place , il m'en a fallu du temps et de la concentration ... merci, bonne semaine
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par gégékawa Lun 29 Juil - 12:51

Bonne position
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par pat 77 Lun 29 Juil - 13:28

ne pas oublier de maitre de l huile (80/90ww)
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Lun 29 Juil - 13:48

Salut, ok pour l'huile, je ne l'oublierai pas ... ceci dit, l'axe commandée n'est pas disponible, dans de beaux draps ... dur pour le moral ... j'ai en vue un axe occasion, pouvez vous m'infirmer ou me confirmer que cette axe est la même sur tous les modèles Vara 125 cabri et injection ? je présume que oui, mais avent de passer la commande de cet occasion, je voudrais être sûr , ah ... la vieillesse, la cervelle, est fatiguée, heureusement pas le reste .... Merci, voici une photo de l'axe occasion que j'ai envie de commander si elle correspond kit chaine pour Vara ? - Page 2 Axe_ar10
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Lun 29 Juil - 14:19

si non, j'aurai encore celle ci ? est ce bien pour mon modèle ? SVP
AXE DE ROUE ARRIERE HONDA XL 125 VARADERO 2007-2008 / NE 25994
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par jackrider 26 Lun 29 Juil - 15:35

Je viens de vérifier sur les éclatés Bike Parts , l'axe est le même pour toutes les années de production de 2001 à 2016 , carburateur et injection confondu .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Lun 29 Juil - 17:47

jackrider 26 a écrit:Je viens de vérifier sur les éclatés Bike Parts , l'axe est le même pour toutes les années de production de 2001 à 2016 , carburateur et injection confondu .
Ok, merci beaucoup, j'ai donc commandé une axe occasion, après tout elle fera l'affaire aussi ... je pense la recevoir 1-2 Aout ... en attendant, je prépare des trajets ... dans ma grande région, y a beaucoup à voir et à revoir ... bonne semaine, bonnes vacances . Merci
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par pat 77 Lun 29 Juil - 18:53

avec sais température fait les forts de la ligne  Maginot 

 kit chaine pour Vara ? - Page 2 Carte_alsace_Schoenenbourg
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par Alabasse 14 Lun 29 Juil - 18:59

boujou les amis

- exact = même axe de roue durant toutes les vies des différentes Varadero... léger retour en arrière (c'est les vacances) une fois passé le frein filet de l'écrou ((soit le frein métallique (Vara) soit le frein plastique (Nylstop)) l'écrou doit se dévisser à la main, si ça ne s'est pas passé comme ça, il y a un problème sur le/les filetages = sagesse... remplacement Twisted Evil
- bon courage...

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Lun 29 Juil - 19:12

Pour la ligne Maginot, c'est trés bien, hélas, pour ma part, je n'aime pas ses longues galeries sous terre ...  c'est des ouvrages qui j'espère n'aurons plus à être mis en service , avec les temps qui courent, c'est l'incertitude, l'humain borné souvent oublie ... y a qu'a voir ce qui se passe dans le monde ... 
je vais essayer de joindre l'utile à l'agréable, mon hobby c'est la photographie aussi ... jamais ma vie sera assez longue pour satisfaire mes souhaits ... mais, je persiste et j'irai jusqu'au bout ... la bécane est une immense liberté, hélas cela devient souvent galère sur le bitume ... à chaque sortie, je pourrais, relever des tas d'incivilités, des mise en danger d'autrui , des comportement indigne des usagers de la route ... Merci bonne soirée
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par hondafun57 Mer 31 Juil - 15:12

Et, voilà, l'axe occasion est arrivée ce matin, je l'ai déjà en place, ce soir je fais un bon graissage de la chaine, et demain ce sera mes premiers tours avec la bécane, histoire que la chaine se mette bien en place .... merci à vous tous, bonne route, bonne journée, trés lourd la météo ....
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine pour Vara ? - Page 2 Empty Re: kit chaine pour Vara ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum