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Graisse pour chaine au Téflon PDL

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Message par gazoju Ven 21 Mai - 20:58

Salut
Je ne sais pas ce que vous en pensez, un jour dans un magasin "Yamaha " ils m'ont conseillé une graisse qui est quasi invisible mais très efficace !
je joint une petite image de cette petite bombe, je l'utilise déjà environ 8000 km, et, tout reste impeccable, y compris les jantes, mais, il ne faut pas trop en mettre, je graisse régulièrement, mais très légèrement environ tous les 3-400 km, j'en suis très satisfait . Vous en utilisez aussi ? MerciGraisse pour chaine au Téflon PDL Pdf10
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Message par Alabasse 14 Ven 21 Mai - 22:08

Salut les amis

- non ! pas d'utilisation de ce produit pour mes chaînes, j'utilise ce qui est prévu sur le "manuel du conducteur" et j'en suis tres satisfait aussi

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Message par jean-louis Ven 21 Mai - 22:20

Après avoir tout essayé, je suis revenu à l huile avant chaque sortie.
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Message par gazoju Sam 22 Mai - 10:38

Salut
Et, pourtant, des milliers de bombes se vendent , en tous cas, je suis vraiment satisfait, la chaine reste propre , la jante aussi (mis à part la poussière, mais pas de gras de la chaine) Début d'année, après l'hivernage, je nettoie bien ma chaine avec du produit chaine pub, je laisse sécher une journée, et, je graisse la chaine avec ce produit, le premier graissage, je passe deux fois au même endroit , j'arrête laisse sécher une journée, et voilà la bécane prête à bondir !  Ensuite tous les 300-400 km, selon les endroits que je roule, je repasse une légère couche sur ma chaine ainsi de suite , le seul inconvénient, c'est qu'avec les yeux on croit que la chaine est sèche, malgré qu'elle est bien graissé et protégée ... j'ai avec une seule bombe pour environ 5000 km , voilà, beaucoup de motards utilisent et ne sont pas prêt à revenir en arrière. Ceci dit, chacun fait selon ses idées et habitude, bonne route
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Message par Alabasse 14 Sam 22 Mai - 12:55

Salut les amis

- euh ! tout à fait d'accord, chacun fait comme il veut...
- euh ! pas tout à fait d'accord Shocked chacun devrait faire selon le "manuel du conducteur" le principal étant que les joints soient bien lubrifiés et souples, ce qui vrai pour les grosses motos ne l'est peut-être pas pour nos petites breles sous alimentées

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Message par phifi Dim 23 Mai - 17:57

jean-louis a écrit:Après avoir  tout essayé,  je suis revenu  à l huile   avant chaque  sortie.
Pareil pour moi !!

J'ai testé cette graisse au téflon, il faut reconnaitre que ça graisse bien, c'est pratique et que ça ne salit pas du tout la moto.
Mais quand on se sert de la moto tous les jours et par tous les temps et que les premiers points durs apparaissent on revient vite à l'huile.

Pour moi c'est très bien si on se sert de la moto majoritairement par temps sec, mais c'est vite limité sin on utilise la moto l'hiver par tous temps.
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Message par Graceland54 Lun 24 Mai - 10:28

Pour la lubrification de ma chaîne (pour le reste aussi) j'utilise du Meca-Run et aucun soucis. Mon kit chaîne à plus de 10 000 km et je n'ai pas encore eu besoin de retendre la chaîne. C'est vraiment top.
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Message par pyro68 Lun 31 Mai - 10:08

phifi a écrit:
jean-louis a écrit:Après avoir  tout essayé,  je suis revenu  à l huile   avant chaque  sortie.
Pareil pour moi !!

J'ai testé cette graisse au téflon, il faut reconnaitre que ça graisse bien, c'est pratique et que ça ne salit pas du tout la moto.
Mais quand on se sert de la moto tous les jours et par tous les temps et que les premiers points durs apparaissent on revient vite à l'huile.

Pour moi c'est très bien si on se sert de la moto majoritairement par temps sec, mais c'est vite limité sin on utilise la moto l'hiver par tous temps.
+1
j'utilise de l'huile de boite de chez carter cash 80w90 mis dans une burette, et mon kit chaine a durée 36 000km.
Pour 6€ avec cette huile tu en a pour 40 000km de lubrification de chaine, prix imbattable par rapport au bombe et une chaine toujours au top.
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Message par rantanplan Lun 31 Mai - 11:16

les produits au téflon résistent bien a la température sont de bon antigripant ( bague et fourreau teflon en nautisme) mais par contre espérer repeindre ou faire adhérer quelque chose qui a été toucher par ce genre de produit sera une vrai punition
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Message par Invité Lun 31 Mai - 20:45

salut , j'utilise pour la dtmx et la cbf la graisse en bombe  de chez louis moto et sa convient très bien bonne soirée good
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Message par Alabasse 14 Lun 31 Mai - 21:07

boujou les amis

- euh   think think think   ce n'est pas tout à fait ce qui est recommandé sur la RTM (je n'ai pas le "manuel du conducteur" de chez Yam) 
- un sujet parle des précos constructeurs sur notre beau fofo  good

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Message par bruno1963 Lun 31 Mai - 21:22

comme disait mon père , un produit qui ce vois pas , et qui salit rien  , et en plus sans pas , c est pas un produit , les miracles c est que les films
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Message par Paganix Mar 1 Juin - 12:21

Salut à tous.
quand j'ai eut ma première 125, j'ai un peut tout testé....comme beaucoups !
faut aussi dire que sur mon ACE, le pignon AR est très petis, donc ça centrifuge pas mal et ...ça m'a couté un blouson impossible à détacher

l'huile, j'en suis revenu, ça ne tien pas .
la graisse de chaine classique...ça centrifuge aussi.
un jour, partant d'un bon sentiment, j'ai essayé avec de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse (ça colle, ça poisse, ça tien....) c'était dégueulasse.
puis un jour, un ami qui roule beaucoup et par tout temps m'a conseillé la PDL, et j'avoue que.......25000 km après, je n'en démords pas, c'est franchement bien. ça tien, résiste à l'eau, ça ne centrifuge pas.
cependant ce n'est pas exempt d'inconvénient.
1-il pourraient mettre la pipette solidaire de la buse, par ce que c'est chiant à mettre et ça se perd.
2-jamais trouvé en petit format.....pas possible d'en l'emmener
3 -le fait que ce soit pas visible......bha c'est pas visible. donc pas facile de contrôler si on en a mis partout ou s'il en reste.
4-normalement quand on passe en PDL, il faudrait rester en PDL

l'an dernier quand j'ai fait faire la révision de la pagani, ils m'on mis une graisse qui donnait une impression de paraffine blanche. ça avait l'air pas mal, mais pas pu ré-essayer, mais au visuel, on voit que c'est bien mis.

L'entretien des chaines, c'est toujours un truc que j'ai trouvé anti-mécanique. en extérieur, soumis à toutes projections.....
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Message par bruno1963 Mar 1 Juin - 12:49

good good good mon frère , me file , de la graisse chaine pour leurs machines , qui rends blanche , aussi , l avantage bouge , pas , et chope , pas la merde , 
Paganix a écrit:Salut à tous.
quand j'ai eut ma première 125, j'ai un peut tout testé....comme beaucoups !
faut aussi dire que sur mon ACE, le pignon AR est très petis, donc ça centrifuge pas mal et ...ça m'a couté un blouson impossible à détacher

l'huile, j'en suis revenu, ça ne tien pas .
la graisse de chaine classique...ça centrifuge aussi.
un jour, partant d'un bon sentiment, j'ai essayé avec de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse (ça colle, ça poisse, ça tien....) c'était dégueulasse.
puis un jour, un ami qui roule beaucoup et par tout temps m'a conseillé la PDL, et j'avoue que.......25000 km après, je n'en démords pas, c'est franchement bien. ça tien, résiste à l'eau, ça ne centrifuge pas.
cependant ce n'est pas exempt d'inconvénient.
1-il pourraient mettre la pipette solidaire de la buse, par ce que c'est chiant à mettre et ça se perd.
2-jamais trouvé en petit format.....pas possible d'en l'emmener
3 -le fait que ce soit pas visible......bha c'est pas visible. donc pas facile de contrôler si on en a mis partout ou s'il en reste.
4-normalement quand on passe en PDL, il faudrait rester en PDL

l'an dernier quand j'ai fait faire la révision de la pagani, ils m'on mis une graisse qui donnait une impression de paraffine blanche. ça avait l'air pas mal, mais pas pu ré-essayer, mais au visuel, on voit que c'est bien mis.

L'entretien des chaines, c'est toujours un truc que j'ai trouvé anti-mécanique. en extérieur, soumis à toutes projections.....
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Message par Alabasse 14 Mar 1 Juin - 14:17

boujou les amis

- suivant la fabrication et le service demandé à la chaine, une graisse ira ou n'ira pas, une graisse ira très bien sur une chaine sans joint tournant à bas régime en environnement propre et transmettant une forte puissance par exemple sur les machines industrielles, de l'huile (suivant recommandation constructeur) ira bien sur une chaine légère avec joints, ce sont ces joints qui réclame le plus de soins... 

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Message par bruno1963 Mar 1 Juin - 14:24

Very Happy Very Happy Very Happy les chaines dans l industrie sont autrement sollicitées , que nos petites meules , 
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- suivant la fabrication et le service demandé à la chaine, une graisse ira ou n'ira pas, une graisse ira très bien sur une chaine sans joint tournant à bas régime en environnement propre et transmettant une forte puissance par exemple sur les machines industrielles, de l'huile (suivant recommandation constructeur) ira bien sur une chaine légère avec joints, ce sont ces joints qui réclame le plus de soins... 

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Message par Paganix Mar 1 Juin - 14:51

c'est clair qu'elles sont solicités.
le but des joints toriques sont en partie de garder la graisse à l'interieur, mais attention. selon le type de joint (matière) et le type de graisse, il arrive parfois que ça fasse plus de mal que de bien. je pense au première chaines avec joints qui se bouffait si tu mettais de l'huile ou graisse normale.

bon, cela dit, je ne sais pas quoi prendre pour ma FB. il me fait une graisse qui ne centrifuge pas (blouson neuf oblige) et qui soit de e format pour passer sous la selle....( autant dire très petit)


d'ailleurs, vous savez avec quoi rattraper un blouson de moto textile ? j'en ai un style GULF tout taché. j'ai essayé le WD40, nettoyant frein, acetone, eau ecalate....rien n'y fait
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Message par Alabasse 14 Mar 1 Juin - 16:44

boujou les amis

- comme pour toutes les autres précos il est toujours conseillé de respecter ce que stipule le "manuel du conducteur" pour la lubrification de la chaine
- c'est surprenant que ton blouson soit taché, les pignons et couronnes ont un carter qui empêche toutes projections, si tache il y a en aucun cas utiliser le WD 40 qui à l'origine est un dégrippant, va voir ton teinturier qui pourra te conseiller

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Message par Paganix Mar 1 Juin - 21:13

Mon teinturier m'a pris 40 balles en me disant qu'il ne pouvait pas enlever les taches....
Le wd40 peut servir de détachant dans certains cas, et c'est une chose très connue.
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Message par Zarathoustra Ven 19 Mai - 9:16

Pour compléter ce sujet.

Sur nos petites motos nous avons la chance d'avoir des chaînes pas à joints toriques, comme sur les motos de compétition. Et comme sur les motos de compétition où à hautes vitesses l'huile de chaîne projetée sur les flancs des pneus n'est pas vraiment la bienvenue (surtout dans les virages), on peut se permettre ce luxe de lubrifier nos chaines à sec, ce qui évitera non pas les projections éventuelles d'huile sur nos pneus, vu la faible vitesse où nous roulons, mais plutôt les amas de saletés, les résidus graisseux abrasifs un peu partout et le nettoyage constant de la transmission si on veut une moto un minimum propre et un facilitage du graissage de la chaîne.

Je me suis donc mis au boulot et hop, un nettoyage complet carter PSB - protège chaine - PSB - couronne - chaîne de toutes mes bécanes pour passer au téflon, ou PTFE.
Pas de joints toriques, pas de précaution à prendre, j'y suis allé gaillardement à l'essence F, la brosse à dents, les microfibres et le nettoyant frein (merci Action pour les prix bas) en protégeant ce qui le pouvait (disque etc).
Plusieurs nettoyages successifs, et après avoir fait tourner sur la béquille les chouchoutes en seconde pour bien faire sécher et évacuer tout ce qui aurait pu rester, une bonne nuit de séchage et application généreuse de l'huile sèche au PTFE, généreuse car huile invisible, j'en ai passé partout, même si ça ne sert peut-être à rien de tout badigeonner. Roohhh, ça tourne comme une roue de vélo, super !!! Et mieux, il en existe des hydrophobes qui n'obligeront pas une nouvelle application à chaque goutte d'eau. Moi je m'en fiche, je suis un faux motard, je ne roule pas sous la pluie, pour ne pas infliger ça à mes engins, ni à moi.
L'entretien d'une chaîne propre sera beaucoup plus simple pour la suite, je l'espère, et comme de toute façon, je pratiquais un huilage tous les 500-700km, ça ne me changera guère.

Verdict du bien de la chose dans quelques années.
Ou avant si ça merdouille (points de rouille, usure prématurée...)
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Message par phyllitis Ven 19 Mai - 10:04

BU....Vons buvons buvons...
le sirop Téflon...téflon téflon..
Universelle panaçée ééee!...

https://www.youtube.com/watch?v=BXn7WEzsCis
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Message par jackrider 26 Ven 19 Mai - 12:06

Paganix a écrit:


d'ailleurs, vous savez avec quoi rattraper un blouson de moto textile ? j'en ai un style GULF tout taché. j'ai essayé le WD40, nettoyant frein, acetone, eau ecalate....rien n'y fait
Quelquefois un simple lavage à l'aide de savon fera l'affaire .
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Message par Modeste Ven 19 Mai - 16:53

Moi j'utilise du Décap'four pour nettoyer comme Maman et de l'huile d'arachide pour lubrifier, comme Papa !

A question qui ne demande pas de réponse, réponse qui n'apporte rien de plus.

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