Remplacement pneus d'origine - YBR
+12
Bvid
phifi
pascal125
jean-louis
BALDO
roro02
mickael56
Youglo
Bis
sebastos89
Calypso 14
Nessos
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remplacement pneus d'origine - YBR
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse spécifique à cette question, donc je viens la poser directement.
La plupart des tests et articles sur le sujet notent que les pneumatiques d'origine sont plutôt faiblards niveau adhérence, d'autant plus sur route mouillée. Comme j'habite en Bretagne, c'est quelque chose qui m'inquiète un peu (n'allez pas croire n'importe quoi : il pleut rarement en Bretagne! Mais sans qu'on sache vraiement pourquoi, les routes sont souvent mouillées...)
Les miens ont aux alentours de 5000km.Du coup je me pose la question : Cela vaut-il le coup de les changer pour de nouveaux pneus plus efficaces ? Si oui, quel budget il faut prévoir à peu près ? Je ne tiens pas à avoir le meilleur pneumatique qui soit, mais plutôt un produit correct, qui adhère bien, et qui dure un minimum de temps.
La plupart des tests et articles sur le sujet notent que les pneumatiques d'origine sont plutôt faiblards niveau adhérence, d'autant plus sur route mouillée. Comme j'habite en Bretagne, c'est quelque chose qui m'inquiète un peu (n'allez pas croire n'importe quoi : il pleut rarement en Bretagne! Mais sans qu'on sache vraiement pourquoi, les routes sont souvent mouillées...)
Les miens ont aux alentours de 5000km.Du coup je me pose la question : Cela vaut-il le coup de les changer pour de nouveaux pneus plus efficaces ? Si oui, quel budget il faut prévoir à peu près ? Je ne tiens pas à avoir le meilleur pneumatique qui soit, mais plutôt un produit correct, qui adhère bien, et qui dure un minimum de temps.
Nessos- En rodage
- Moto : Yamaha Ybr
Re: Remplacement pneus d'origine - YBR
C'est souvent vrai ,mais pas systématique non plus ,les marques afin de baisser le prix de vente montent souvent des périphériques "bas prix" les pneus mais aussi d'autres accessoires ,chez Yam par exemple ,les neimans sont plus vite HS que sur certaines marques ,c'est vrai aussi pour les kits chaines ,sur une MT le Kit fil de fer est quasiment mort a 3500/4000 sur une Honda t'arrive a 8/10 000 .Du coup certaines" montes" en pneus sont moyenne ,il faudrait déja que tu nous dises le modèle de pneus qui équipe ta bécane pour éventuellemment t'en conseiller d'autres ?Nessos a écrit:
La plupart des tests et articles sur le sujet notent que les pneumatiques d'origine sont plutôt faiblards niveau adhérence, d'autant plus sur route mouillée.
En l'instant tes pneus ont déja 5000 ,tu n'es jamais allé au tas ,et bien fini de les user et ensuite tu verras ...les meilleurs pneus qui soient perdent largement de leur adhérence sur routes mouillées ,il faut juste en tenir compte dans le pilotage
Sinon dans les pneus de bonne qualité pour routes humides Bridgestone BT023 ou le Dunlop Roadsmart2 la longévité et la qualité sont là ,et surtout sur sol mouillé
Le Michelin Power Cup plus résistant et d'une excellente tenue aussi bien sur sec que sur du mouillé
Dernière édition par Calypso 14 le Jeu 6 Aoû 2015 - 19:17, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
idem pour moi je doit le changer a l arrière je suis sur les témoins
j ai fait 6000 km
j ai fait 6000 km
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Les pneus d'origine sur ma yamaha sont des Cheng Shin Tires, la maison-mère de Maxxis apparemment.
Pour le pneu avant : http://www.csttires.com/int/moto/street-tires/c910/
L'arrière : http://www.csttires.com/int/moto/street-tires/c905/
Ca a l'air difficile d'avoir une bonne vision de leur qualité. Sinon merci pour les conseils. Je vais continuer à les utiliser encore un peu, puis j'irai les changer avec les modèles indiqués.
Pour le pneu avant : http://www.csttires.com/int/moto/street-tires/c910/
L'arrière : http://www.csttires.com/int/moto/street-tires/c905/
Ca a l'air difficile d'avoir une bonne vision de leur qualité. Sinon merci pour les conseils. Je vais continuer à les utiliser encore un peu, puis j'irai les changer avec les modèles indiqués.
Nessos- En rodage
- Moto : Yamaha Ybr
Juste une question: il faut compter combien de km pour un pneu ar de 125?
Merci!
Merci!
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
les ME 22 de metzeler sont très bons, 7000 bornes sur ma cg et usé a 50%
l'avant on dirait qu'il est neuf ... moins de 80 € les 2 ...
l'avant on dirait qu'il est neuf ... moins de 80 € les 2 ...
Invité- Invité
Perso, je vais changer le pneu arrière avec lequel j'ai fait 6500 km. C'est un Metzeler lazertec. J'ai fait deux garages :
- le premier ne faisait pas cette marque et me proposait le Bridgestone BT45 monté pour 101 €
- le seconde me proposait le même pneu sur commande à 129€, non monté ou alors le contigo monté pour 111€.
J'ai trouvé une promo sur internet et je fais monter mon pneu samedi :
- michelin street rear 90/90 18" = 55 € (au lieu de 91€ hors promo) + 6 € livraison
- montage équilibrage, valvage (et tout ce qui a à faire en "-age") = 21 €
Donc le tout pour 82 €.
J'étais plutôt content de mon Metzeler, je vous dirai ce qu'il en est du Michelin.
- le premier ne faisait pas cette marque et me proposait le Bridgestone BT45 monté pour 101 €
- le seconde me proposait le même pneu sur commande à 129€, non monté ou alors le contigo monté pour 111€.
- michelin street rear 90/90 18" = 55 € (au lieu de 91€ hors promo) + 6 € livraison
Donc le tout pour 82 €.
J'étais plutôt content de mon Metzeler, je vous dirai ce qu'il en est du Michelin.
Youglo- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 2010
J ai changé mon contigo a 7500 et il n'était pas au témoinBis a écrit:Juste une question: il faut compter combien de km pour un pneu ar de 125?
Merci!
Mon kit chaine par contre est nickel,je n'ai jamais réglé encore et j ai 11000kms
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
c'est carrément pas donnéYouglo a écrit:Perso, je vais changer le pneu arrière avec lequel j'ai fait 6500 km. C'est un Metzeler lazertec. J'ai fait deux garages :
Donc le tout pour 82 €.
Le remplacement de mon contigo a l'ar m'a couté 56 euros.
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Salut,
Je vais avoir ma ybr custom la semaine prochaine,mais j'ai demandé de suite qu'ils me changent les pneus dans la foulée.C'est un simple échange,seule la pose est facturée.Ils seront remplacés par des michelin city pro.J'avais fait la meme chose dès la commande pour mes deux pcx,exit les pneus d'origine remplacés par les fameux michelin city grip.C'est le jour et la nuit question comportement,aussi bien sur le sec que sous la pluie
Je vais avoir ma ybr custom la semaine prochaine,mais j'ai demandé de suite qu'ils me changent les pneus dans la foulée.C'est un simple échange,seule la pose est facturée.Ils seront remplacés par des michelin city pro.J'avais fait la meme chose dès la commande pour mes deux pcx,exit les pneus d'origine remplacés par les fameux michelin city grip.C'est le jour et la nuit question comportement,aussi bien sur le sec que sous la pluie
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
t'as bien fait, entres les pneus savonnettes d'origine et les michelin, y'a pas photo
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
A ce point là??
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
jean-louis a écrit:pour l'ybr, tu preferes pas monter des pneus plus larges , pour une meilleure tenue de route et l'esthetique .car ceux d'origines = pneus de VTT
faux, encore une idée reçu les pneus plus larges sont un effet de mode (look) et sont même plus "casse gueule" que des pneus fins.
Invité- Invité
ah! bon je vais monter des pneus VTT sur mon van van
jean-louis- Membre en Or
La taille des pneus ne me dérange pas du tout.Certes,le look ne me laisse pas indifférent,mais je privilégie le confort et la tenue de route avant tout.Pour exemple,j'avais remplacé les pneus d'origine de mon pcx par les fameux michelin city grip,la tenue de route en était transfigurée!!avec ceux d'origine,le mondre défaut de la route et le scoot suivait!!!pas cool,alors qu'avec les michelin,c'était comme sur un rail,exit les défauts de la route.J'avais eu les memes sensations le jour ou j'ai changé les scorpio de ma varadero par les pilot activ.Méconnaissable question comportement!surtout que j'aime bien prendre de l'angle,normal en moto.
Voila les michelin city pro qui vont etre montés sur ma yam.
Voila les michelin city pro qui vont etre montés sur ma yam.
roro02- Membre en Or
il me semble qu ils sont plus Larges que ceux d'origines.
jean-louis- Membre en Or
Possible,je verrais ça quand j'aurais la moto.Ceci dit,comme j'étais interessé par les michelin pilot activ,mon concess m'à prévenus qu'ils n'existaient pas dans cette dimension,d'ou le choix des city pro.
roro02- Membre en Or
Je me demande quoi prendre moi... quelle dimensions font vos pneus svp ?
boujou les amis
- les pneus larges font grosse moto est-ce bien nécessaire
- les pneus de la YBR Custom ne sont pas les mêmes que la YBR roadster
à la r'voyure
alain
- les pneus larges font grosse moto est-ce bien nécessaire
- les pneus de la YBR Custom ne sont pas les mêmes que la YBR roadster
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
boujou les amis
- sur la:
> mémère MIX les pneus trial d'origine
> sur la Varadero des Bridgestone TW 53 et TW 54
- mes 2 brêles sont en dimensions série mais n'ont rien à voir avec un custom YBR, si tu trouves les dimensions regarde du côté de BT 46 de très bonne réputation pour la route
à la r'voyure
alain
- sur la:
> mémère MIX les pneus trial d'origine
> sur la Varadero des Bridgestone TW 53 et TW 54
- mes 2 brêles sont en dimensions série mais n'ont rien à voir avec un custom YBR, si tu trouves les dimensions regarde du côté de BT 46 de très bonne réputation pour la route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pneus d'origine : av 3.00 18
Ar 3.50 16
Ça veut dire quoi les 3 ? 1oo 80 18 et 120 80 16, c'est ça...?
Ar 3.50 16
Ça veut dire quoi les 3 ? 1oo 80 18 et 120 80 16, c'est ça...?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- certaines gommes comme celles que tu cites sont exprimée en pouce (1 pouce => 25.4 mm) ton pneu avant fait donc:
> 3 x 25.4 # 75 mm de large sur une jante de 18 x 25.4 # 457 de diamètre au talon; le chiffre 100 correspond à la hauteur du pneu en % de la largeur: ta gomme doit faire 75 mm de haut
> fais le calcul pour ton pneu arrière
- fouille le fofo des sujets parlent des dimensions des gommes y compris la date de fabrication très importante
à la r'voyure
alain
>>> message croisé avec celui de phifi
- certaines gommes comme celles que tu cites sont exprimée en pouce (1 pouce => 25.4 mm) ton pneu avant fait donc:
> 3 x 25.4 # 75 mm de large sur une jante de 18 x 25.4 # 457 de diamètre au talon; le chiffre 100 correspond à la hauteur du pneu en % de la largeur: ta gomme doit faire 75 mm de haut
> fais le calcul pour ton pneu arrière
- fouille le fofo des sujets parlent des dimensions des gommes y compris la date de fabrication très importante
à la r'voyure
alain
>>> message croisé avec celui de phifi
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2