125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

+2
lolobrin
mad_penguin
6 participants

Aller en bas

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988 Empty Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

Message par mad_penguin Dim 21 Juil 2024 - 20:56

J'ai acheté cette moto il y a un peu moins de 3 ans avec plusieurs autres, suite au décès de son propriétaire.
Zéro historique, donc je partais a minima sur un remplacement de tous les consommables et un contrôle général, et ce même si elle présentait plutôt bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'est vite avéré qu'il y aurait un petit peu plus de travail, la peinture ayant un poil vieillie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc démonté et fait décaper puis thermolaquer la boucle arrière, le bras oscillant, et quelques petites pièces, et bien sûr fait décaper et repeindre le réservoir qui heureusement n'était pas percé. Autre coup de chance, rien à faire au niveau moteur et électricité (à part bien sûr la batterie à changer !).

Puis le grand entretien habituel vu la situation : joints spis & huile de fourche, circuit de freinage complètement révisé, disques contrôlés et plaquettes neuves, bien sûr huiles (boîte et 2 temps), filtre à air, carbu nettoyé et refait à neuf, liquide de refroidissement, kit chaîne et pneus neufs, ...

Les carénages ne sont pas parfaits, mais je n'y ai pas touchés : ils restent corrects, et je n'avais pas envie d'y consacrer le budget nécessaire.

Un déménagement plus tard, je peux en profiter, même si je n'ai pas vraiment le gabarit pour cette petite moto : vous avez déjà vu un crapaud sur une boîte d'allumettes ? C'est une assez bonne représentation...



Et vu la qualité de son comportement sur route, j'avais très envie de l'essayer sur piste, même si ce n'est pas quelque chose que je fait régulièrement. Et j'ai eu l'occasion de le faire il y a peu de temps...

mad_penguin
mad_penguin
En rodage
En rodage

Moto : Moultes
Localisation : Bourgogne

https://www.youtube.com/@mad_penguin

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988 Empty Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

Message par lolobrin Dim 21 Juil 2024 - 22:28

Bonsoir,

Le résultat est magnifique. Elle est en plus avec sa décoration d'origine, ce qui est rare.

J'ai possédé et vendu 2 125 AF1:
-Une Sintesi de 1989 mais qui n'avait plus ses couleurs d'origine.
-Une P108 de 1988 que j'ai malheureusement vendue après des grillages de stator à répétitions.

Je regrette ces petites bonbinettes.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988 Empty Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

Message par mad_penguin Dim 21 Juil 2024 - 23:58

Les couleurs/décoration d'origine, ça doit pouvoir se refaire. Ce serait surprenant que les stickers ne soient pas refaits, vu que j'ai réussi à trouver ceux pour mes Cagiva C12R (pourtant un modèle d'une année unique). Par contre, le passage chez le peintre ça pique toujours très méchamment le portefeuille, c'est clair !

Pour l'instant, pas de soucis électrique, je touche du bois.

Et oui, quel plaisir à piloter cette machine ! Son comportement est absolument splendide.
mad_penguin
mad_penguin
En rodage
En rodage

Moto : Moultes
Localisation : Bourgogne

https://www.youtube.com/@mad_penguin

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988 Empty Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

Message par lio29 Lun 22 Juil 2024 - 19:56

Salut,

Aujourd'hui,des stickers c'est relativement simple à faire refaire.
Le hic ,c'est plutôt pour les carénages.

Très belle moto.elle doit faire son effet auprès des motards! good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988 Empty Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

Message par cagiva Mar 30 Juil 2024 - 21:07

très belle machine , et le deux temps que du bonheur , le bruit et les vibrations et je parle pas de l odeur
cagiva
cagiva
Habitué
Habitué

Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988 Empty Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

Message par janfran Mer 31 Juil 2024 - 18:24

good vraiment sympa  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988 Empty Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

Message par coyote Mer 31 Juil 2024 - 19:18

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia AF1 125 Sintesi 1988 Empty Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum