Aprilia AF1 125 Sintesi 1988
+2
lolobrin
mad_penguin
6 participants
Page 1 sur 1
Aprilia AF1 125 Sintesi 1988
J'ai acheté cette moto il y a un peu moins de 3 ans avec plusieurs autres, suite au décès de son propriétaire.
Zéro historique, donc je partais a minima sur un remplacement de tous les consommables et un contrôle général, et ce même si elle présentait plutôt bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'est vite avéré qu'il y aurait un petit peu plus de travail, la peinture ayant un poil vieillie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc démonté et fait décaper puis thermolaquer la boucle arrière, le bras oscillant, et quelques petites pièces, et bien sûr fait décaper et repeindre le réservoir qui heureusement n'était pas percé. Autre coup de chance, rien à faire au niveau moteur et électricité (à part bien sûr la batterie à changer !).
Puis le grand entretien habituel vu la situation : joints spis & huile de fourche, circuit de freinage complètement révisé, disques contrôlés et plaquettes neuves, bien sûr huiles (boîte et 2 temps), filtre à air, carbu nettoyé et refait à neuf, liquide de refroidissement, kit chaîne et pneus neufs, ...
Les carénages ne sont pas parfaits, mais je n'y ai pas touchés : ils restent corrects, et je n'avais pas envie d'y consacrer le budget nécessaire.
Un déménagement plus tard, je peux en profiter, même si je n'ai pas vraiment le gabarit pour cette petite moto : vous avez déjà vu un crapaud sur une boîte d'allumettes ? C'est une assez bonne représentation...
Et vu la qualité de son comportement sur route, j'avais très envie de l'essayer sur piste, même si ce n'est pas quelque chose que je fait régulièrement. Et j'ai eu l'occasion de le faire il y a peu de temps...
Zéro historique, donc je partais a minima sur un remplacement de tous les consommables et un contrôle général, et ce même si elle présentait plutôt bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'est vite avéré qu'il y aurait un petit peu plus de travail, la peinture ayant un poil vieillie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc démonté et fait décaper puis thermolaquer la boucle arrière, le bras oscillant, et quelques petites pièces, et bien sûr fait décaper et repeindre le réservoir qui heureusement n'était pas percé. Autre coup de chance, rien à faire au niveau moteur et électricité (à part bien sûr la batterie à changer !).
Puis le grand entretien habituel vu la situation : joints spis & huile de fourche, circuit de freinage complètement révisé, disques contrôlés et plaquettes neuves, bien sûr huiles (boîte et 2 temps), filtre à air, carbu nettoyé et refait à neuf, liquide de refroidissement, kit chaîne et pneus neufs, ...
Les carénages ne sont pas parfaits, mais je n'y ai pas touchés : ils restent corrects, et je n'avais pas envie d'y consacrer le budget nécessaire.
Un déménagement plus tard, je peux en profiter, même si je n'ai pas vraiment le gabarit pour cette petite moto : vous avez déjà vu un crapaud sur une boîte d'allumettes ? C'est une assez bonne représentation...
Et vu la qualité de son comportement sur route, j'avais très envie de l'essayer sur piste, même si ce n'est pas quelque chose que je fait régulièrement. Et j'ai eu l'occasion de le faire il y a peu de temps...
Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988
Bonsoir,
Le résultat est magnifique. Elle est en plus avec sa décoration d'origine, ce qui est rare.
J'ai possédé et vendu 2 125 AF1:
-Une Sintesi de 1989 mais qui n'avait plus ses couleurs d'origine.
-Une P108 de 1988 que j'ai malheureusement vendue après des grillages de stator à répétitions.
Je regrette ces petites bonbinettes.
Le résultat est magnifique. Elle est en plus avec sa décoration d'origine, ce qui est rare.
J'ai possédé et vendu 2 125 AF1:
-Une Sintesi de 1989 mais qui n'avait plus ses couleurs d'origine.
-Une P108 de 1988 que j'ai malheureusement vendue après des grillages de stator à répétitions.
Je regrette ces petites bonbinettes.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988
Les couleurs/décoration d'origine, ça doit pouvoir se refaire. Ce serait surprenant que les stickers ne soient pas refaits, vu que j'ai réussi à trouver ceux pour mes Cagiva C12R (pourtant un modèle d'une année unique). Par contre, le passage chez le peintre ça pique toujours très méchamment le portefeuille, c'est clair !
Pour l'instant, pas de soucis électrique, je touche du bois.
Et oui, quel plaisir à piloter cette machine ! Son comportement est absolument splendide.
Pour l'instant, pas de soucis électrique, je touche du bois.
Et oui, quel plaisir à piloter cette machine ! Son comportement est absolument splendide.
Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988
Salut,
Aujourd'hui,des stickers c'est relativement simple à faire refaire.
Le hic ,c'est plutôt pour les carénages.
Très belle moto.elle doit faire son effet auprès des motards!
Aujourd'hui,des stickers c'est relativement simple à faire refaire.
Le hic ,c'est plutôt pour les carénages.
Très belle moto.elle doit faire son effet auprès des motards!
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988
très belle machine , et le deux temps que du bonheur , le bruit et les vibrations et je parle pas de l odeur
cagiva- Habitué
- Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940
Re: Aprilia AF1 125 Sintesi 1988
vraiment sympa
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum