Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
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BALDO
Alabasse 14
nocomet1
coolstef
8 participants
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Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
Salut à tous,
Je finis la restauration d'une Suzuki GN 125 de 1988 qui dormait depuis 15 ans dans une grange. (voir photos sur la page des présentations)
Nettoyage réservoir, robinet d'essence. Changement filtres, bougie, plaquette. Vidange huile, liquide de frein.
Nettoyage carbu et changement gicleurs, aiguille, vis de richesse (kit carbu commandé chez Wemoto).
Elle démarre très bien au starter mais s'étouffe à chaud dès que je l'énlève, elle tient à peine le ralenti.
C'est un peu mieux quand je bouche l'entrée d'air au niveau de la boite à air et la bougie est plutôt noire.
C'est un carbu à dépression et j'ai vu que les membranes de boisseau de ces carbu posaient souvent problème.
La membrane est un peu déformée mais à priori pas percée.
Est-ce cohérent d'après les symptômes ? Facile de changer la membrane ?
Merci à vous
Je finis la restauration d'une Suzuki GN 125 de 1988 qui dormait depuis 15 ans dans une grange. (voir photos sur la page des présentations)
Nettoyage réservoir, robinet d'essence. Changement filtres, bougie, plaquette. Vidange huile, liquide de frein.
Nettoyage carbu et changement gicleurs, aiguille, vis de richesse (kit carbu commandé chez Wemoto).
Elle démarre très bien au starter mais s'étouffe à chaud dès que je l'énlève, elle tient à peine le ralenti.
C'est un peu mieux quand je bouche l'entrée d'air au niveau de la boite à air et la bougie est plutôt noire.
C'est un carbu à dépression et j'ai vu que les membranes de boisseau de ces carbu posaient souvent problème.
La membrane est un peu déformée mais à priori pas percée.
Est-ce cohérent d'après les symptômes ? Facile de changer la membrane ?
Merci à vous
coolstef- En rodage
- Moto : GN 125
Localisation : Paris
Re: Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
peut être un mauvais réglage de ta vis de richesse ?
nocomet1- Habitué
- Moto : R-Stunt 125
Localisation : ile de france
Re: Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
salut les amis
- la mémère fait des caprices
- bizarre ces 2 symptômes contradictoires:
> marche au starter (manque d'essence)
> bougie noire (trop d'essence)
et à la r'voyure
alain
- la mémère fait des caprices
- bizarre ces 2 symptômes contradictoires:
> marche au starter (manque d'essence)
> bougie noire (trop d'essence)
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
si tu as un doute sur la membrane, change là !
sinon, tu as peut-être une prise d'air quel que part !
sinon, tu as peut-être une prise d'air quel que part !
Re: Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
Salut à tous,
Merci pour les conseils, j'ai changé la membrane.
Avec le temps et le fait qu'elle n'avait pas roulé pendant 15 ans, le caoutchouc de l'ancienne était devenu rigide donc le boisseau ne bougeait pratiquement pas. Avec une nouvelle membrane souple, ça change tout.
Donc sur les anciens carbus de GN 125, c'est visiblement l'un des principaux problèmes. C'est sans doute la raison pour laquelle les nouveaux carbus ne sont plus à dépression mais avec une commande directe sur le boisseau.
Pour le changement, la membrane seule coute 30€ chez Motorrad. Bien suivre le mode d'emploi pour la fixer.
Voilà, la petite vieille respire et monte gentiment à 100km/h !
Vroum
Merci pour les conseils, j'ai changé la membrane.
Avec le temps et le fait qu'elle n'avait pas roulé pendant 15 ans, le caoutchouc de l'ancienne était devenu rigide donc le boisseau ne bougeait pratiquement pas. Avec une nouvelle membrane souple, ça change tout.
Donc sur les anciens carbus de GN 125, c'est visiblement l'un des principaux problèmes. C'est sans doute la raison pour laquelle les nouveaux carbus ne sont plus à dépression mais avec une commande directe sur le boisseau.
Pour le changement, la membrane seule coute 30€ chez Motorrad. Bien suivre le mode d'emploi pour la fixer.
Voilà, la petite vieille respire et monte gentiment à 100km/h !
Vroum
coolstef- En rodage
- Moto : GN 125
Localisation : Paris
Re: Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
salut les amis
- et alors, elle est pas belle la vie, bravo pour la réussite de ton travail et 100, c'est déjà pas mal pour une mémère GN =
- bonne route
à la r'voyure
alain
- et alors, elle est pas belle la vie, bravo pour la réussite de ton travail et 100, c'est déjà pas mal pour une mémère GN =
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
super, plus qu'a en profiter !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
ET HOP..
çà roule
Félicitations..
çà roule
Félicitations..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Une GN 125 de 1988 qui s'étouffe
Pour info, le carbu sur les Mash 125 (moteur Qingqi copie du Suzuki GN125), le carbu est le Mikuni PZ26 (VM22) à boisseau levé par câble, dans les modifs vues sur le forum Mash (et en particulier sur mon Roadrunner), on monte le Molkt24, le Mikuni PZ30 ou le Keihin PE28
Cafra- En rodage
- Moto : Mash Café racer 125
Localisation : Liège(Belgique)
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