VALVE DTR 1988
+3
Alabasse 14
gg90
bato77
7 participants
Page 1 sur 1
VALVE DTR 1988
Bonjour à tous!
Suite à l'acquisition de ma DTR, j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire faire un demi tour à la valve pour gagner en puissance, quelqu'un va t'il pouvoir m'éclairer!
Suite à l'acquisition de ma DTR, j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire faire un demi tour à la valve pour gagner en puissance, quelqu'un va t'il pouvoir m'éclairer!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
Re: VALVE DTR 1988
J'ai lu cela quelque part je crois que c'est Y2S, je vais y retourner pour voir!
bato77- Passionné
boujou bato et les amis
- de mémoire la valve YPVS Yam n'est pas symétrique haut/bas, je ne vois pas comment la retourner, il existe néanmoins des possibilités de modification pour améliorer un peu le rendement moteur de ce côté là...
et à la r'voyure
alain
- de mémoire la valve YPVS Yam n'est pas symétrique haut/bas, je ne vois pas comment la retourner, il existe néanmoins des possibilités de modification pour améliorer un peu le rendement moteur de ce côté là...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je verrai cela ce week-end!
Merci les gars!!!
Merci les gars!!!
bato77- Passionné
Déjà commencer par la faire tourner!!!!!
Aujourd'hui j'ai commandé un filtre à air et une pochette de joints après on verra!
Aujourd'hui j'ai commandé un filtre à air et une pochette de joints après on verra!
bato77- Passionné
Ce que tu as lu sur Y2S, c'est pas tout à fait faire faire un demi tour à la valve.
L'empreinte mâle de la valve est un losange sur certains modèles, alors que l'empreinte femelle de la poulie en plastique qui reçoit les câbles est un rectangle.
Du coup, selon la position dans laquelle est fixée la poulie, on peut se retrouver avec l'impossibilité de correctement régler la valve, donc bridage.
Voir en 3) : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902
L'empreinte mâle de la valve est un losange sur certains modèles, alors que l'empreinte femelle de la poulie en plastique qui reçoit les câbles est un rectangle.
Du coup, selon la position dans laquelle est fixée la poulie, on peut se retrouver avec l'impossibilité de correctement régler la valve, donc bridage.
Voir en 3) : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902
Merci Philartis!!!
Effectivement j'ai bien lu cela sur Y2S, mais surement sur un autre forum j'avais lu que l'on pouvait faire faire un demi tour à la valve pour gagner des watts! en fait en faisant un demi tour tu dois avoir un effacement de la valve en fin je suppose!
Merci encore!
Effectivement j'ai bien lu cela sur Y2S, mais surement sur un autre forum j'avais lu que l'on pouvait faire faire un demi tour à la valve pour gagner des watts! en fait en faisant un demi tour tu dois avoir un effacement de la valve en fin je suppose!
Merci encore!
bato77- Passionné
certaines valves ont besoin d'etre retournée pour etre en position débridée. enfin, tu verras si c'est nécessaire en passant ton doigt dans l'orifice...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
valve DTR
j ai une TDR ! va voir sur le site TDR il y a la video de demontage reglage de la valve Y....;
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
BALDO a écrit:certaines valves ont besoin d'etre retournée pour etre en position débridée. enfin, tu verras si c'est nécessaire en passant ton doigt dans l'orifice...
+1
Quand j'ai acheté la mienne, la valves était montée à l'envers.
Impossible de dépasser 80.00km/h, même avec une ligne d'échappement débridée complète.
Une fois remise à l'endroit :
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton