125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Entretien d’une CB125R

+3
Alabasse 14
BALDO
elsydeons
7 participants

Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Entretien d’une CB125R

Message par elsydeons Sam 13 Juil 2024 - 18:19

Bonsoir,

Ma CB125R 2022 (et 4400 km) a maintenant 2 et demi. Je me pose la question de l’entretien qui, sur un moteur aussi basique, ne devrait pas être difficile. Je faisais avant l’entretien sur ma voiture (hors garantie) mais je n’y connais rien en moto. Conseillez-vous de passer par un garage ou le faire sois même est à la portée de tous ? Je suis assez manuel mais sans connaissance du domaine. Le garage demande entre 100 et 120€ de mémoire.

Si oui, dois-je m’équiper en outillage spécifique et où puis-je trouver des tuto fiables ?

Merci
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par BALDO Sam 13 Juil 2024 - 18:24

rien de compliqué à faire soit même surtout a ce kilométrage auquel il ne s'agit quasiment que d'une vidange... mais ta moto étant de 2022 et garantie 5 ans, si tu veux préserver la garantie tu dois malheureusement continuer de passer par un pro.


Dernière édition par BALDO le Sam 13 Juil 2024 - 18:27, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par elsydeons Sam 13 Juil 2024 - 18:26

En Belgique c’est 2ans malheureusement. Enfin, il me semble que la durée a augmenté depuis mais pas à l’époque de mon achat.

Je viens de vérifier et la moto date de septembre 2021 et la garantie est bien de 5ans à partir de janvier 2022…
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par Alabasse 14 Sam 13 Juil 2024 - 21:58

boujou les amis

- suivant ce que tu entends par "entretien" ce sera très facile et fait avec "l'outillage de bord" ou très difficile et non recommandé, vidange... tension chaine... remplacement des plaquettes de frein... régler la hauteur de la pédale de frein etc, tout ça est fait toi good et puis, comme les moustachus du forum savent tout tu pourras t'appuyer sur leur savoir

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 8:43

Salut,

Pour 100/120€, si ils ne font qu'une vidange et liquide de frein,tu peux le faire et que tu sais faire,vas y.
Perso,j'ai payé récemment 175€ pour les 3 fluides chez Honda.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par Rocket Dim 14 Juil 2024 - 9:44

Si ta moto est encore sous garanti constructeur : OUBLI DIRECT la vidange et autre "réglage" moteur. La sanction tombera illico en cas de panne sous garantie : 0 Remboursement , 0 prise en charge constructeur....
La seul chose que tu peux faire , c'est le graissage de ta chaine ( recommander tous les 500km selon les constructeur ) , le changement d'ampoule , le réglages des gardes embrayage et frein.....
Bref les petit truc que tu dois faire toi même pour emmener la moto , le cas échéant , en toute sécurité au concessionnaire ou garage agrée par la marque.

====> Renseigne toi auprès de la marque pour savoir ceux qui peut être fait par tes soins sans faire risquer la garanti.

Ca fait Chier de devoir payer les révision , mais c'est le prix a payer quand on achète du neuf malheureusement.
Et mieux vaut être TRES mais TRES TRES TRES a cheval sur les intervalles d'entretiens.
Si la 1ere vidange est a 1.000 KM , c'est 999km MAX la moto prise en charge par le garage.


Dernière édition par Rocket le Dim 14 Juil 2024 - 9:48, édité 1 fois
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par elsydeons Dim 14 Juil 2024 - 9:47

Justement elle n’est plus garantie depuis septembre 2023. Je n’ai pas les 5ans de garanties mais 2.
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par Rocket Dim 14 Juil 2024 - 9:50

OK donc dans ce cas FAIT TOI PLESIR  good good good good

Si tu te charger déjà de la Meca voiture , tu ne sera pas désarmer sur ta meule.
Seul l'outillage , parfois très spécifique , peut poser problème.
Une bonne RTM et c'est partie !
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 10:48

Salut,

good c'est pas encore la NASA dans les motos.sauf les grosse BMW par exemple

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par pat 77 Dim 14 Juil 2024 - 11:04

100/120 balles cela  reste honnête pour la prestation
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 11:18

pat 77 a écrit:100/120 balles cela  reste honnête pour la prestation
Salut,

Les prestations sont forfaitaires chez Honda:

https://www.125attitude.com/t16640p75-nouvelle-honda-cb125r-dans-le-paddock

Je sors de Honda fin juin.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par elsydeons Dim 14 Juil 2024 - 11:27

Le concessionnaire est à une demi-heure de chez moi. C’est pour ça que j’évite.
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 11:32

elsydeons a écrit:Le concessionnaire est à une demi-heure de chez moi. C’est pour ça que j’évite.
Salut,

Ça permet une balade d 1heure A/R. Wink 
Sûrement que Honda payé le café et a sûrement 2/3 magazines motos a disposition des clients.

Maintenant,il faut calculer le matos aller à la louche 30€ de fluides.
As tu le reste ? Les clés et tout et tout ?
Là où tu gagneras,c'est bel et bien la main d'oeuvre soit bien 50% du total.
Il y a aussi le fait de le faire soi même et de ne pas laisser un inconnu tripotée la belle.

Es tu a 60€ ou pas ?  Là,seul toi est capable de répondre.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par elsydeons Dim 14 Juil 2024 - 11:36

Ça n’est pas une question d’argent mais plutôt que je n’ai pas envie d’aller jusque là et attendre. Après il y a aussi le manque de confiance. Je suis de nature à me méfier: qualité de l’huile, change t’il vraiment les pièces à changer,etc.
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par SebLob Dim 14 Juil 2024 - 11:39

Rocket a écrit:Si ta moto est encore sous garanti constructeur : OUBLI DIRECT la vidange et autre "réglage" moteur. La sanction tombera illico en cas de panne sous garantie : 0 Remboursement , 0 prise en charge constructeur....

Ne pas oublier qu'en FRANCE les Honda ne sont absolument pas garantie 5 ans, mais son garantie 2 ans par Honda via la garantie constructeur "normale" puis ensuite se rejoute une pseudo garantie de Honda France pendant 3 ans qui met une liste d'éléments qui ne sont pas pris en charge presque aussi longue que celle des composants de la moto Rolling Eyes . Genre les carénages ne sont garantie QUE pendant 2 ans, ainsi que tous les feux, l'échappement, les roues, la fourche, l'amortisseur, la selle...........et toutes les pièces dite d'usure ne sont pas non plus concerné par la garantie de Honda France.

On comprend bel et bien l'ARNAQUE vu ta réaction, pousser les proprios de Honda a faire faire les entretiens dans le réseau Honda en France pendant non plus 2 ans mais 5 au total, alors que niveau garantie presque plus rien n'est garantie au delà de 2 ans ...

De toute façon, rien de bien sorcier concernant l'entretien d'un petit moteur de 125 cc surtout si on fait déja l'entretien de la bagnole Wink
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 11:51

Salut,

Les autres constructeurs suivent cette démarche d "extension de garantie offerte" sous réserve de faire les révisions annuelles chez eux.
Non,ce n'est pas une arnaque (ça dépends du point de vue)mais une obligation.
Après,si Honda l a fait,c'est qu'il y a eue une demande de la cliente

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par SebLob Dim 14 Juil 2024 - 11:57

Disons que toutes les marques avaient tendance à proposer l'extension de garantie .

Et puisque tu précise que NON çà n'est pas une ARNAQUE mais une OBLIGATION..................................................et tu précise que c'est sous réserve de faire les révisions chez eux, DONC on est bel et bien dans l'ARNAQUE vu la liste des exclusions de garantie (bien plus grande que celle pour la garantie constructeur).

le pire c'est que bien souvent les gens qui achètent une moto d'une "grande marque" c'est déja justement parce que ce sont des marques "fiables" mais paradoxalement on dirait que les gens qui achètent une moto d'une "grande marque" on la pétoche de la panne, et on acheté une moto tellement FIABLE qu'ils vont se dépêcher de la vendre dés que la période de garantie serra terminée Rolling Eyes

Mais donc pour moi y'a pas, obliger d'une certaine manière le client à faire faire les entretiens en concession pour garder sa garantie "valide" et dans le même temps la garantie valide qui ne vaut sur presque plus aucun composant de la moto vu que presque plus rien n'est garantie, c'est purement et simplement de l'ARNAQUE Rolling Eyes .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 12:01

Salut,

Par contre oui, la liste des pièces exclues,ça s'en est une puisque a vrai dire y a pas grand chose de prise en charge.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par elsydeons Dim 14 Juil 2024 - 12:07

En Belgique il est autorisé de faire son entretien hors réseau de la marque et ce, afin de permettre la libre concurrence.

Après, en cas de panne, bien souvent le constructeur en profite pour trouver une faille dans l’entretien fait pas Michel du coin de la rue. Même si ce dernier a suivi le cahier des charges à la lettre.
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d’une CB125R Empty Re: Entretien d’une CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum