top 10 des motos 125 les plus vendues
+78
Garettchn
vainvain27
Tybou29
joe bim
Vainvain
SebLob
phifi
philartis
Alex18350
Jppew
Fap
Burli43
atap
Hawk
spartiate
Pleia
Ghostrider 83
brizvent
bruno1963
Babyboom
Oreca
Damchnord
Varax03
CarlosTW
FredFromLeNord
Denis76
mibleuet
moune
Nightingale
Stephan Ar CG
janfran
savage
Al66
Mic Macadam
Sypee
Toumba
Nano
PapyMoustache56
sebastien1981
lolocomet33
Nj DeviL HK
laurent14
roro02
Metisse
Loule
Yek
FloFlo54
sebastos89
Rebel53
mickael56
Calypso 14
Copik
BAT.
Sylvain CARROY
Titine
lougreg
Tenshi
cat13
savate2doigts
big baguice
nico50400
The bouba34
alek si
lili-la-motarde
Unmec
chris13
Nykos51
run3914
calva
cri-style
jean-louis
mich83
Solight
gg90
eric50
Alabasse 14
KENZO
BALDO
82 participants
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: top 10 des motos 125 les plus vendues
Ça se traduit très bien, un autre article (plus généraliste) intéressant https://www-motorradonline-de.translate.goog/ratgeber/wo-stehen-laermblitzer/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
phifi a écrit:Pour comparer, voici le top 20 des 125 le plus vendues en Allemagne:
https://www.motorradonline.de/ratgeber/neuzulassungen-125er-september-2022/
Pour ceux qui voudraient douiller dans les pages de ce site allemand, ils trouveront des tests de fiabilité des motos de grandes marques.
Ces tests sont faits à 50000kms, la moto est entièrement démontée, l'usure des différentes pièces est contrôlée et vérifiée, puis les résultats sont croisés avec les différentes pannes constatées par les utilisateurs.
Merci, avant j'avais gratuitement tout les chiffres du marché Allemand ici : http://statistik.ivm-ev.de/ , malheureusement c'est devenu payant, tu n'as pas le top 20 des + de 125 ?
Rogerdesardennes- Habitué
- Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Top 20 des immatriculations de motos neuves septembre 2022 | MOTORRADonline.de (www-motorradonline-de.translate.goog)
Voir aussi ici Nouvelles immatriculations de motos | MOTORRADonline.de (www-motorradonline-de.translate.goog)
Voir aussi ici Nouvelles immatriculations de motos | MOTORRADonline.de (www-motorradonline-de.translate.goog)
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Top 20 des immatriculations de motos neuves septembre 2022 | MOTORRADonline.de (www-motorradonline-de.translate.goog)
Merci sa donne une idée, j'aimerais aussi avoir ce Top 50 Européen actualisé, mais maintenant tout est payant
https://www.lofficielducycle.com/sites/default/files/documents/ofc3888_top_25_europen.pdf
Tu as du être maltraité par des chinois pour ne pas vouloir les voir comme ça.Rogerdesardennes a écrit:Alex18350 a écrit:Comme plein de marqueBurli43 a écrit:C'est ce que disait Triumph dans les années 70.
Quand toutes les japonaise sont arrivé en France on c'est dit ça ne pourras pas marché on est français on veux que du français et finalement il y a des couillons qui en on acheté et qui se sont aperçus que ça marché très bien.
A oui, d'ou tu sort de t'elles âneries ?, dès leurs arrivés sur le marché les motos Japonaises se sont vendues comme des petits pains, c'est eux les pionnier de la motos pour tous et toutes, c'est eux les premiers motoristes sérieux du deux roues, les Chinois copié et embellissent voila leur seul s'avoir faire, point barre, nada rien d'autre, les tarifs et l'équipement de leur motos sont certes très intéressant, mais a quelle prix, des ouvriers payer au lance pierres, des matériaux et de la matière première de récupération que d'autre pays leur donne a recycler, faut resté sérieux, ont ne peu pas comparé les Japonais au Chinois, ont en reparle d'ici quelques années, mais je pense qu'en 2025 ces marques auront pratiquement disparues.
Je ne critique absolument pas tout se qui vient du Japon ou autre.
C'est de la qualité c'est sur. Ce n'est plus a prouvé
En se qui concerne les ouvriers payé a coup de trique je te propose de lire ceci ne m'as croire que Honda est purement japonais ou BMW Allemand
https://www.motoservices.com/dossiers-moto/mais-ou-sont-produites-nos-motos.htm
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Alex18350 a écrit:
En se qui concerne les ouvriers payé a coup de trique je te propose de lire ceci ne m'as croire que Honda est purement japonais ou BMW Allemand
https://www.motoservices.com/dossiers-moto/mais-ou-sont-produites-nos-motos.htm
Honda et d'autres ont en effet des usines en Chine et partout dans le monde, le marché du deux roues est tellement important dans ce pays , que les gros constructeurs ne peuvent faire autrement que de s'implanter sur place, malgré tout comme c'est noté dans ton lien :
DES JAPONAIS QUI RESTENT ENCORE FINALEMENT ASSEZ... JAPONAIS
Certes, les marchés d'Asie restent fondamentaux (Indonésie, Thaïlande, Philippine, Inde) pour les Japonais, tout comme les volumes réalisés en Amérique latine. Cependant, quand on regarde les gammes et notamment les moyennes et grosses cylindrées, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha fabriquent encore essentiellement au Japon. Suzuki estime que 90 % de sa production vient de là-bas.
Dernière édition par Rogerdesardennes le Dim 13 Nov 2022 - 0:14, édité 1 fois
Tu n'es pas obliger de crier... On n'est pas sourd.
Ceci dit je m'en moque un peu où c'est fabriqué du moment que la qualité me convient. Quoique... je suis content que ma XSR125 ait été fabriqué dans ma ville natale
Ceci dit je m'en moque un peu où c'est fabriqué du moment que la qualité me convient. Quoique... je suis content que ma XSR125 ait été fabriqué dans ma ville natale
Dernière édition par Burli43 le Sam 12 Nov 2022 - 23:57, édité 1 fois
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Oui je ne dis pas le contraire mais comme tout le monde les grandes marques on besoin de la Chine malheureusement pour produire a bas coup.
En fait on s'apperçoit que ce qui est produit en Chine est plutôt les produits qui se vendent le mieux, et pour les autres, la où nous sommes moins dérangé par une question de prix élevé, et donc de qualité, cela reste produit en local.
INCONTOURNABLE CHINE
On ne va pas se mentir : la Chine est devenu incontournable, mais ce n'est pas le cas que dans la moto, c'est pour toute l'industrie et tous les produits. Donc avant de dire que "les motos chinoises, c'est de la merde" (ils en font un paquet, malgré tout), la vraie question à se poser, c'est : qui conçoit la moto ? Une question suivie d'une autre, tout aussi cruciale : qui finance l'usine, qui contrôle la chaîne ?
En fait on s'apperçoit que ce qui est produit en Chine est plutôt les produits qui se vendent le mieux, et pour les autres, la où nous sommes moins dérangé par une question de prix élevé, et donc de qualité, cela reste produit en local.
INCONTOURNABLE CHINE
On ne va pas se mentir : la Chine est devenu incontournable, mais ce n'est pas le cas que dans la moto, c'est pour toute l'industrie et tous les produits. Donc avant de dire que "les motos chinoises, c'est de la merde" (ils en font un paquet, malgré tout), la vraie question à se poser, c'est : qui conçoit la moto ? Une question suivie d'une autre, tout aussi cruciale : qui finance l'usine, qui contrôle la chaîne ?
Alex18350- Habitué
Il écrit gros j'entends malBurli43 a écrit:Tu n'es pas obliger de crier... On n'est pas sourd.
Alex18350- Habitué
Après le départ de tout ça et je clôture pour ma part pour plus polluer le post, c'était juste que zontes et une marque purement chinoise qui au vue des ventes monte a chaque bilan et donc a l'air de plutôt marché pas trop mal.
Alex18350- Habitué
Zontes est en effet une très bonne marque qui semble soucieuse de s'implanter.
Avec un vrai réseau bien développé ça serait parfait.
Dans le même registre, CF Moto et Voge devraient réussir à se faire une place au soleil.
Dans le même registre, CF Moto et Voge devraient réussir à se faire une place au soleil.
Salut,phifi a écrit:Zontes est en effet une très bonne marque qui semble soucieuse de s'implanter.
Les chinoises deviendront "grandes" lorsqu'elles n'auront plus besoin d'importateur.
Burli43- Membre en Or
Salut,Burli43 a écrit:Les chinoises deviendront "grandes" lorsqu'elles n'auront plus besoin d'importateur.
Tout à fait.
La DIP...
Il y a tellement d'enjeux financier que je pense qu'il est délicat de se priver d'importateur a moins qu'un jour une marque se détache vraiment du lot et aura les reins assez solide pour s'implanter seulBurli43 a écrit:Les chinoises deviendront "grandes" lorsqu'elles n'auront plus besoin d'importateur
Du genre cf moto qui en quad est n1 depuis quelque temps.
Peux être qu'avec le temps il arriveront à se passé d'importateur
Alex18350- Habitué
Les "grandes" marques n'ont pas d'importateur. Elles ont créés elles même un réseau. Apparemment Zontes n'a pas d'importateur. Il existe un Zontes France.
Burli43- Membre en Or
Salut,Burli43 a écrit:Les "grandes" marques n'ont pas d'importateur. Elles ont créés elles même un réseau. Apparemment Zontes n'a pas d'importateur. Il existe un Zontes France.
Il me semblait pourtant que zontes était importé par GD France.cela à peut-être changé depuis 2020 ?
Sur le site GD France, il y a effectivement Zontes
Par contre, le site Zontes indique clairement "Zontes France" et ils ont une adresse :ZONTES FRANCE – 343 Avenue Francis Perrin, 13790 ROUSSET différente de GD France.
Par contre, le site Zontes indique clairement "Zontes France" et ils ont une adresse :ZONTES FRANCE – 343 Avenue Francis Perrin, 13790 ROUSSET différente de GD France.
Burli43- Membre en Or
Salut,
Peut être que zontes a crée sa propre antenne française et que GD France ne gère plus la marque
Peut être que zontes a crée sa propre antenne française et que GD France ne gère plus la marque
Ça oui je suis d'accord mais c'était d'un autre temps où une marque venait pour s'implanter en France toute seul.Burli43 a écrit:Les "grandes" marques n'ont pas d'importateur. Elles ont créés elles même un réseau. Apparemment Zontes n'a pas d'importateur. Il existe un Zontes France.
En général un importateur est là pour combler un manque et peux importe le produit
Pour zontes quand on va sur le site GD France il serait toujours importé par eux
Alex18350- Habitué
Autre temps où pas...
Si dans un un an il y a des concessions Zontes aux 4 coins de France avec leur logo écrit en gros dessus, les ventes exploseront et deviendront pérennes.
Si dans un an le "réseau" passe toujours par des concessionnaires multimarques qui ne suivent pas toujours ce qu'ils vendent, les ventes auront du mal à passer un seuil.
Si dans un un an il y a des concessions Zontes aux 4 coins de France avec leur logo écrit en gros dessus, les ventes exploseront et deviendront pérennes.
Si dans un an le "réseau" passe toujours par des concessionnaires multimarques qui ne suivent pas toujours ce qu'ils vendent, les ventes auront du mal à passer un seuil.
Un importateur est là pour faciliter une marque à distribuer ses modèles si cette dernière ne souhaite pas s'investir. Ou parce qu'elle n'est pas sur de son marché.Alex18350 a écrit:...
En général un importateur est là pour combler un manque et peux importe le produit
...
Ce n'est pas une question d'époque mais de méthode.
Néanmoins le site de Zontes France est ambigu. Il y a l'adresse que j'ai cité mais aussi celle de GD. Alors
Burli43- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Dernière édition par Rogerdesardennes le Ven 20 Jan 2023 - 19:07, édité 1 fois
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21