125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

+5
cork
philartis
coyote
joe bim
lio29
9 participants

Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par lio29 Mar 25 Juin 2024 - 19:20

Salut,

Mais que c'est hideux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://moto-station.com/moto-revue/video/un-cockpit-pour-se-proteger-de-la-pluie-en-yamaha-r1/670036

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par joe bim Mer 26 Juin 2024 - 10:56

'tin ça c'est du casque !

calvados
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par coyote Mer 26 Juin 2024 - 11:01

Par gros vent latéral, ce doit être une sacré aventure..
Si tu veux un toit : prendre une voiture est plus indiqué..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par philartis Mer 26 Juin 2024 - 11:25

Je n’aperçois pas les essuie-glaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par cork Mer 26 Juin 2024 - 13:19

Ah ben oui ! C'est ballot   Laughing
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Hawk Mer 26 Juin 2024 - 13:41

philartis a écrit:Je n’aperçois pas les essuie-glaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un Belge, les essuie glace doivent être côté intérieur
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par lio29 Mer 26 Juin 2024 - 19:09

Salut,

mdr

En plus,sur une R1 quoi!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Alabasse 14 Mer 26 Juin 2024 - 21:58

boujou les amis

- le Belge est très inventeur good good good patience la procédure d'accès à bord est en cours de rédaction think think think

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par SebLob Jeu 27 Juin 2024 - 13:04

Bon je vais pas parler du look, mais par temps d'averses, avec donc du soleil entre chaque averse, je suppose que le gars se retrouve à rouler "dans une serre" et qu'il doit donc au crever de chaud, sans air.

Puis çà doit ètre génial aussi avec les forces de l'ordre. Car çà fait quand même une grosse structure qui peut elle même faire prise au vent, qui semble quand même légère, donc on pourrait imaginer qu'en cas d'un subit vent latéral (par exemple en doublant un poids lourd) la moto se retrouve anormalement poussée voir "aspirée" sur le coté. Bref, çà me semble vraiment pas génial.

Et comme dit, pour le moment je ne juge pas le coté esthétique Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Hawk Jeu 27 Juin 2024 - 14:03

SebLob a écrit:Bon je vais pas parler du look, mais par temps d'averses, avec donc du soleil entre chaque averse, je suppose que le gars se retrouve à rouler "dans une serre" et qu'il doit donc au crever de chaud, sans air.
Revois la loi de Bernouilli avant de dire que c'est une serre sans air, il y a ne serais-ce qu'à l'avant assez d'espace pour que l'air s'engouffre entre la verrue heu! verrière et la tête de fourche, et autour de ses jambes aussi, et en roulant l'air circule aussi.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Juin 2024 - 16:26

S L C (e)

- mais il fait chier ce Bernoutrucmuche de quoi il se mêle gun gun gun

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Shotgun59 Jeu 27 Juin 2024 - 16:37

Salut,

On dirait une méduse...

Je suis d'accord que ça doit être chaud à gérer par grand vent...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Hawk Jeu 27 Juin 2024 - 16:42

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- mais il fait chier ce Bernoutrucmuche de quoi il se mêle gun gun gun

petit V   à la r'voyure
alain
C'est clair que la seule chose qui t'intéresse dans la mécanique des fluides c'est simplement ça : calvados

mdr
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Shotgun59 Jeu 27 Juin 2024 - 16:44

La mécanique du lever de coude, tout un art !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Hawk Jeu 27 Juin 2024 - 16:49

ouaip!

faut pas aller trop fort sinon c'est la tendinite puis le cancer du bras droit
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Shotgun59 Jeu 27 Juin 2024 - 16:52

L'idéal étant de travailler les deux bras en même temps histoire d'éviter une asymétrie.  excellent
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par SebLob Jeu 27 Juin 2024 - 18:05

Hawk a écrit:
SebLob a écrit:Bon je vais pas parler du look, mais par temps d'averses, avec donc du soleil entre chaque averse, je suppose que le gars se retrouve à rouler "dans une serre" et qu'il doit donc au crever de chaud, sans air.
Revois la loi de Bernouilli avant de dire que c'est une serre sans air, il y a ne serais-ce qu'à l'avant assez d'espace pour que l'air s'engouffre entre la verrue heu! verrière et la tête de fourche, et autour de ses jambes aussi, et en roulant l'air circule aussi.

Je sais pas si tu roule souvent sous la pluie, mais quand on voit par exemple les "embruns" qui peuvent ètre soulevés par un camion, même quand il a arrêté de pleuvoir mais que la route est encore mouillée, alors j'espère sincèrement pour le gars que sa "verrue" est réellement BIEN étanche à l'air et qu'il y crève de chaud si le soleil se met à sortir.
Par ce qu'en plus rien que l'idée d'imaginer que finalement la dessous il peut y avoir un bon brassage de l'air, donc une bonne entrée d'embruns aussi, me fait m'imaginer le gars TREMPE quand même sous sa protection anti pluie, avec peut être des gouttelettes qui viennent donc se déposer à l'intérieur ....bref, la catastrophe quoi.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Juin 2024 - 19:26

boujou les amis (e)

- attention ! ce sujet est à prendre avec le plus grand sérieux Wink Wink Wink

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par lio29 Jeu 27 Juin 2024 - 19:41

Shotgun59 a écrit:La mécanique du lever de coude, tout un art !
Salut,

Dont tu es un maître en la matière  clap

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Shotgun59 Jeu 27 Juin 2024 - 20:15

Si peu ! Je dirais simplement amateur éclairé… Very Happy
Après les biceps ne poussent pas tout seul…
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par lio29 Jeu 27 Juin 2024 - 20:22

Salut,

Excellent  mdr tchin

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Hawk Ven 28 Juin 2024 - 10:02

SebLob a écrit:
Hawk a écrit:
SebLob a écrit:Bon je vais pas parler du look, mais par temps d'averses, avec donc du soleil entre chaque averse, je suppose que le gars se retrouve à rouler "dans une serre" et qu'il doit donc au crever de chaud, sans air.
Revois la loi de Bernouilli avant de dire que c'est une serre sans air, il y a ne serais-ce qu'à l'avant assez d'espace pour que l'air s'engouffre entre la verrue heu! verrière et la tête de fourche, et autour de ses jambes aussi, et en roulant l'air circule aussi.

Je sais pas si tu roule souvent sous la pluie, mais quand on voit par exemple les "embruns" qui peuvent ètre soulevés par un camion, même quand il a arrêté de pleuvoir mais que la route est encore mouillée, alors j'espère sincèrement pour le gars que sa "verrue" est réellement BIEN étanche à l'air et qu'il y crève de chaud si le soleil se met à sortir.
Par ce qu'en plus rien que l'idée d'imaginer que finalement la dessous il peut y avoir un bon brassage de l'air, donc une bonne entrée d'embruns aussi, me fait m'imaginer le gars TREMPE quand même sous sa protection anti pluie, avec peut être des gouttelettes qui viennent donc se déposer à l'intérieur ....bref, la catastrophe quoi.
Voilà : tu ne sais pas.

Dans mon profil il est inscrit en localisation : "Cher mais aussi Loire"

Mais ce que tu ne sembles pas savoir : c'est que j'ai vécu aussi bien en PACA (région natale) que dans des coins un peu plus... nordistes! à savoir le Finistère pendant 4 ans, la Loire pendant 14 ans, et le Cher depuis 2018, et mon ex femme étant originaire du Nord, je suis souvent allé dans le 59 avec sa météo digne d'un très célèbre film de Dany Boon au sujet de cette région.

Autre point important : j'ai fait 11800km en CB125F dont 8000km avec les pneus CST (merdiques) d'origine et la majorité des trajets avec cette brêle était de faire moto/boulot/dodo, la CB500X je la surnomme pas "la rouleuse" pour rien : c'est ma voiture à 2 roues, mon véhicule principal en somme. Bien que j'ai aussi un fourgon, la moto reste mon moyen de transport principal et ce en toutes circonstances même météo.

Donc oui je sais ce que c'est de rouler sous la pluie à moto, vélo, voiture, fourgon, chariot élévateur, char Leclerc et j'en passe...
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk! Empty Re: Une Yamaha R1 avec un cockpit: beurk!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum