Nombre de km avec un moteur ybr 125 Yamaha.
+2
Alabasse 14
tian drigo
6 participants
Page 1 sur 1
Nombre de km avec un moteur ybr 125 Yamaha.
Bonjour,
Voilà j'ai une 125 astor de chez orcal et je voudrais la garder le plus longtemps possible .je me dit que toutes les pièces d'usure peux être changer ( roulement de roues ,freins, amortisseur,kit chaine,pneus ) pas de problème.mais pour ce qui est du moteur c'est une copie du ybr 125 Yamaha.donc je pose ma question,pourriez vous me dire combien peut'on faire de km avec 1 moteur de 125 ybr Yamaha.car je me suis dit que je pourrais en acheté un d'occasion avec un faible kilometrage et le tosquer .svp.
Salutation et merci pour votre réponse.
Voilà j'ai une 125 astor de chez orcal et je voudrais la garder le plus longtemps possible .je me dit que toutes les pièces d'usure peux être changer ( roulement de roues ,freins, amortisseur,kit chaine,pneus ) pas de problème.mais pour ce qui est du moteur c'est une copie du ybr 125 Yamaha.donc je pose ma question,pourriez vous me dire combien peut'on faire de km avec 1 moteur de 125 ybr Yamaha.car je me suis dit que je pourrais en acheté un d'occasion avec un faible kilometrage et le tosquer .svp.
Salutation et merci pour votre réponse.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Re: Nombre de km avec un moteur ybr 125 Yamaha.
salut les amis
- à l'instant tu n'en es pas là ! ta machine marche bien et il n'y a pas de raison que ça change... un moteur de Yam YBR peut faire de nombreux Km peut-être au alentours de 80 000 ! le problème d'un moteur d'occasion c'est qu'il n'y a pas de compteur dessus et que le vendeur peut être tenté de "rajeunir" un peu la distance... ensuite il faut que tu ais les capacités de remplacer un moteur par un autre d'une autre marque, avec des transformations à la clé par exemple si le système d'alimentation n'est pas le même
- bonne route
à la r'voyure
alain
- à l'instant tu n'en es pas là ! ta machine marche bien et il n'y a pas de raison que ça change... un moteur de Yam YBR peut faire de nombreux Km peut-être au alentours de 80 000 ! le problème d'un moteur d'occasion c'est qu'il n'y a pas de compteur dessus et que le vendeur peut être tenté de "rajeunir" un peu la distance... ensuite il faut que tu ais les capacités de remplacer un moteur par un autre d'une autre marque, avec des transformations à la clé par exemple si le système d'alimentation n'est pas le même
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse14,pour ce qui est de mon moteur,c'est une copie du ybr,donc le même d'aspect donc pas de modif a les remplacé, par contre qualité je pense pas faire 80 000 km avec ( pour l'instant ce qu' e l'on sait 30 000km).pour ce qui est d'acheter un moteur j'ai regarder ,j'ai plutôt intérêt à acheter une épave et revendre les pièce que je n'ai pas besoins.merci bien alabasse14 pour ta réponse et bonne journée.
tian drigo- Expert
la durée de vie d'un moteur est très variable... cela dépend des conditions d'utilisation, de l'entretien et de la chance aussi.... mais globalement le mono Yam est archi fiable et peut parcourir beaucoup de km ! s'il ne manque pas d'huile et qu'il n'est pas mal traité, tu as de quoi voir venir !
ceci étant, si ça te rassure d'avoir un moteur d'avance, pourquoi pas.... au pire, si tu ne l'utilises pas, tu le revendras !
comme dit par mon ami Alabasse, attention aux kilométrages indiqués par les vendeurs
ceci étant, si ça te rassure d'avoir un moteur d'avance, pourquoi pas.... au pire, si tu ne l'utilises pas, tu le revendras !
comme dit par mon ami Alabasse, attention aux kilométrages indiqués par les vendeurs
Bonjour baldo,je crois que tu a trouver( si ca te rassure)je pense que sais plus çà et comme tu dit au pire je le revend.par contre je pense qu'en achètent une moto épave ou une en mauvais état.j'aurai plus de chance au niveau km ..voila baldo merci pour ta réponse et bonne journée
tian drigo- Expert
Pareil qu'Alain , 80000 kms pour un gars soigneux comme toi
C'est vrai que le moteur d'Astor présente quelques faiblesse arrivé à 30000 !! Distrib, boite ! Mais l'exemple du mec que l'on connaît a ce kilométrage , il ne la ménage pas la petite !!!
Bonne idée l'épave d'YBR , mais modéle avant l'injection !!
Allez cherche , cherche !!!!
C'est vrai que le moteur d'Astor présente quelques faiblesse arrivé à 30000 !! Distrib, boite ! Mais l'exemple du mec que l'on connaît a ce kilométrage , il ne la ménage pas la petite !!!
Bonne idée l'épave d'YBR , mais modéle avant l'injection !!
Allez cherche , cherche !!!!
Invité- Invité
Merci goloyeu c'est partie, snif! Snif! Snif! Ouah! Ouah! Snif !
tian drigo- Expert
salut les amis
- si les recherches t'intéressent, fais attention aux périphériques moteur soit les mêmes que les tiens soit moteur bien complet avec alim... ppe si injection... CDI...
- perso j'attendrais que mon moteur avance en âge, pour moi la vraie question est: pourquoi avoir un moteur de rechange qui va vieillir dans un coin du garage alors que le tien fonctionne bien
à la r'voyure
alain
- si les recherches t'intéressent, fais attention aux périphériques moteur soit les mêmes que les tiens soit moteur bien complet avec alim... ppe si injection... CDI...
- perso j'attendrais que mon moteur avance en âge, pour moi la vraie question est: pourquoi avoir un moteur de rechange qui va vieillir dans un coin du garage alors que le tien fonctionne bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je ne pense pas que d'avoir un moteur d'avance soit une bonne idée ,si ta bécane est bien entretenue ,qu'elle est en trés bon état ,lorsque ton moteur sera fatigué tu le changes . Tu peux aussi si tu t'y connait en mécanique le refaire ,le reste les roulements les joints etc... c'est pour moi de l'entretien courrant . bien sur un moteur neuf c'est cher ,mais un moteur d'occasion tu ne sais pas sur quoi tu tombes et comme dit Alabasse stocker un moteur pendant plusieurs années ,j'ai des doutes sur sa fiabilité au remontage
Invité- Invité
oui je suis d'accord avec vous.... mais si Tian se sent rassuré en procédant ainsi, pourquoi pas
perso lorsque j'avais ma TDR, j'avais acheté cylindre/piston/culasse et quelques pièces au cas où... finalement je ne m'en suis jamais servi ...mais le temps que je les avais, j'étais rassuré puis après je les ai revendu et j'ai récupéré mes sous
bon la différence c'est que le moteur de l'YBR ne risque pas vraiment de casser alors que celui d'un 2T on ne sait jamais....
perso lorsque j'avais ma TDR, j'avais acheté cylindre/piston/culasse et quelques pièces au cas où... finalement je ne m'en suis jamais servi ...mais le temps que je les avais, j'étais rassuré puis après je les ai revendu et j'ai récupéré mes sous
bon la différence c'est que le moteur de l'YBR ne risque pas vraiment de casser alors que celui d'un 2T on ne sait jamais....
Donc ci je comprend bien dans l'ensemble vous me déconseiller d'avoir un moteur ybr en stock dans mon garage.je pense que goloyeu et baldo mon bien cerner et je pense que ça viens de mon passer en 2 t ( vespa ps et cosa ) pendant une paire d'années, et j'avais toujours des pieces d'avance.bon les en 4 t ce n'ai peut être plus nécessaire. Bon je vous remercie tous pour votre réponse t bonnes journée.
tian drigo- Expert
Un moteur d'avance est inutile sauf si tu fais un échange standard immédiat, mais alors attention comme dit plus haut aux composants électroniques qui devront suivre: l'épave "moteur tournant" est une bonne idée.
Par contre, il y a souvent un problème: A moins que la bécane n'ait été accidentée, la première chose à lâcher pour en faire une épave, et j'en ai fait l'expérience avec ma CG125 et la casse de roulements de vilbrequin à 80000 km, c'est bien le moteur, donc gaffe !!!
La partie cycle de ces bécanes est très bonne, sauf à avoir eu à causer au décor (et encore) ou à un véhicule et c'est elle qui tiendra le plus longtemps.
Par contre, il y a souvent un problème: A moins que la bécane n'ait été accidentée, la première chose à lâcher pour en faire une épave, et j'en ai fait l'expérience avec ma CG125 et la casse de roulements de vilbrequin à 80000 km, c'est bien le moteur, donc gaffe !!!
La partie cycle de ces bécanes est très bonne, sauf à avoir eu à causer au décor (et encore) ou à un véhicule et c'est elle qui tiendra le plus longtemps.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
salut les amis
- sur le fofo, pas des censeurs mais tu penseras au côté légal d'un changement...
à la r'voyure
alain
- sur le fofo, pas des censeurs mais tu penseras au côté légal d'un changement...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
tu penseras au côté légal d'un changement
si le moteur respecte les caractéristiques d'origine, absolument aucun problème à le changer.... c'est tout à fait autorisé
Ah tu ma fait peur alabasse14 ,j'ai cru que j'avais encors fait une bêtise.Oui,oui pas de problème moteur même puissance, même cylindrée. Mais maintenent avec tous ce que vous m'avez it, vous me faite changer d'optique. Je fais en moyen entre 10 et 12 000 km par ans ,dans 4 ans = 60 000 km .je pense que dans quatre ans je trouverais encore des pieces de 125 ybr sur les bourss au pièces détachées et sur leboncoin ,non.merci pour
T'ou ses conseils et cette discussion qui nous a bien occupé. Salutation et bonne soirée
T'ou ses conseils et cette discussion qui nous a bien occupé. Salutation et bonne soirée
tian drigo- Expert
t'inquiètes, ton moteur devrait tenir longtemps.... et si besoin est, tu en trouveras un autre facilement
Merci baldo.
tian drigo- Expert
Bonsoir
Si tu achète un moteur en réserve maintenant , il ne sera pas trop cher
Dans 5 ans le prix sera plus élevé , car il y en aura 90 °/° de cassés
Les 125 sr montaient facilement à 100 000 kms et le YBR .. carbu c'est le meme genre
Mais tu as raison en ce moment il y a au rab de kit cyl piston sur site chinois
Je ne parle pas de kit 140 mais de kit d'origine de 124 cc à 40 E , donc pour en avoir en réserve ca vaut la peine
Dans 10 ans je pourrais toujours te revendre mon cyl piston d'origine de 124 cc qui n'a que 8000 kms garanti......................; par moaaaaaa
J'ai un 175 en réserve pour le futur , mais pour le moment le 140 va tres bien
Si tu achète un moteur en réserve maintenant , il ne sera pas trop cher
Dans 5 ans le prix sera plus élevé , car il y en aura 90 °/° de cassés
Les 125 sr montaient facilement à 100 000 kms et le YBR .. carbu c'est le meme genre
Mais tu as raison en ce moment il y a au rab de kit cyl piston sur site chinois
Je ne parle pas de kit 140 mais de kit d'origine de 124 cc à 40 E , donc pour en avoir en réserve ca vaut la peine
Dans 10 ans je pourrais toujours te revendre mon cyl piston d'origine de 124 cc qui n'a que 8000 kms garanti......................; par moaaaaaa
J'ai un 175 en réserve pour le futur , mais pour le moment le 140 va tres bien
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
pour apporter ma pierre à l' édifice , je signale avoir un ami ( très soigneux c' est vrai ) dont le moteur de la YBR a lâché l' année dernière à ... 124 000 km !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Merci spartiate pour ta contribution.ouha 124 000 km impressionnante. Salutation et bonne soirée.
tian drigo- Expert
ha ouai, 124.000km c'est impressionnant.... comme quoi ce moteur est très solide !
salut les amis
- 124 ah oui quand même... selon les critères que l'on privilégie, Yam peut-être une très bonne option
à la r'voyure
alain
- 124 ah oui quand même... selon les critères que l'on privilégie, Yam peut-être une très bonne option
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff