Les Big 3 japonais au coeur d'une enquête
3 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les Big 3 japonais au coeur d'une enquête
Enfin manifestement il est question d'avoir faussés les tests mais qui sont en rapport avec les exigences des autorités japonaises pour le JAPON .
D'ailleurs, on semble donc voir que les autorités japonaises ne rigolent pas.
les normes européennes sont elles identiques, plus souples, ou plus sévères que les normales japonaises?
Va la densité d'habitants dans les villes japonaises, je les verrais bien plus exigeants que nous en matière de bruit et de pollution.
D'ailleurs, on semble donc voir que les autorités japonaises ne rigolent pas.
les normes européennes sont elles identiques, plus souples, ou plus sévères que les normales japonaises?
Va la densité d'habitants dans les villes japonaises, je les verrais bien plus exigeants que nous en matière de bruit et de pollution.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Les Big 3 japonais au coeur d'une enquête
Falsifications des données sonores, silencieux et klaxonne.... Voilà qui ne devrait pas trop perturber les motards Européens !
Re: Les Big 3 japonais au coeur d'une enquête
A préciser aussi que finalement on a même pas eut de DIESELGATE.
C'était uniquement cette voiture de marque VW qui étaient quand même voiture écolo de l'années aux USA................qui s'est retrouvé a passer sans le savoir un test pratique par des étudiants afin de PROUVER aux constructeurs américains qu'il était donc possible de faire des voitures avec des petits moteurs et qui polluent presque pas LA PREUVE avec cette "petite" voiture allemande qui............................................Ah ZUT, en réalité en pollue PLUS qu'un gros moteur V8 américain...
De là l'université contacte carrément des scientifique car ils pensent que c'est leur "testeur maison" qui ne vas pas.
Des scientifiques se penchent donc sur le projet des étudiants, et NON, leur testeur maison est bien fait et est opérationnel.
Il est donc découvert par les scientifiques américains que c'est réellement la bagnole qui pollue incroyablement plus en conduite réelle, que la norme.
Début donc du diéselgate aux USA.
Et les autorités ne plaisantent pas, les clients sont reconnu comme avoir été trompé par VW, TOUT proprio de cette bagnole peut donc demander le remboursement INTEGRAL, et en plus toucher plusieurs milliers de dollars de dédomagement.
En France çà commence à faire un scandale..........................sauf quand on fait on découvre que c'est un logiciel Bosch qui est dans les bagnoles, et qu'a peut pret toutes les marques françaises sont concernées.
Fin donc du Dieselgate en Europe, les constructeurs ont donc TOUS couillonné la réglementation européenne et personne n'est inquiété.
Si on fait un petit bilan archaïque, entre les exigeances rien qu'en matière de CLIGNOTANT sur les bagnoles avant les années 2000, ou il y avait superficie mini et maxi, longueur et largeur mini et maxi, angle latéral, angle vertical etc................................et le constat de pas mal de voiture récentes ou l'on ne voit PAS les clignos car ils sont trop fin et caché par la luminosité du feu de jour ou du code........... on comprend donc que la légilslation européenne en matière de bagnole est en gros décidé par les constructeurs eux même
C'était uniquement cette voiture de marque VW qui étaient quand même voiture écolo de l'années aux USA................qui s'est retrouvé a passer sans le savoir un test pratique par des étudiants afin de PROUVER aux constructeurs américains qu'il était donc possible de faire des voitures avec des petits moteurs et qui polluent presque pas LA PREUVE avec cette "petite" voiture allemande qui............................................Ah ZUT, en réalité en pollue PLUS qu'un gros moteur V8 américain...
De là l'université contacte carrément des scientifique car ils pensent que c'est leur "testeur maison" qui ne vas pas.
Des scientifiques se penchent donc sur le projet des étudiants, et NON, leur testeur maison est bien fait et est opérationnel.
Il est donc découvert par les scientifiques américains que c'est réellement la bagnole qui pollue incroyablement plus en conduite réelle, que la norme.
Début donc du diéselgate aux USA.
Et les autorités ne plaisantent pas, les clients sont reconnu comme avoir été trompé par VW, TOUT proprio de cette bagnole peut donc demander le remboursement INTEGRAL, et en plus toucher plusieurs milliers de dollars de dédomagement.
En France çà commence à faire un scandale..........................sauf quand on fait on découvre que c'est un logiciel Bosch qui est dans les bagnoles, et qu'a peut pret toutes les marques françaises sont concernées.
Fin donc du Dieselgate en Europe, les constructeurs ont donc TOUS couillonné la réglementation européenne et personne n'est inquiété.
Si on fait un petit bilan archaïque, entre les exigeances rien qu'en matière de CLIGNOTANT sur les bagnoles avant les années 2000, ou il y avait superficie mini et maxi, longueur et largeur mini et maxi, angle latéral, angle vertical etc................................et le constat de pas mal de voiture récentes ou l'on ne voit PAS les clignos car ils sont trop fin et caché par la luminosité du feu de jour ou du code........... on comprend donc que la légilslation européenne en matière de bagnole est en gros décidé par les constructeurs eux même
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Les Big 3 japonais au coeur d'une enquête
Salut,
Ce qui me fait rire c'est que les motos produites au Japon et celles étant exportées sont différentes puisque que celles reçues en Europe ne sont pas impactées
On nous refait le coup de Tchernobyl.
Ce qui me fait rire c'est que les motos produites au Japon et celles étant exportées sont différentes puisque que celles reçues en Europe ne sont pas impactées
On nous refait le coup de Tchernobyl.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les Big 3 japonais au coeur d'une enquête
BALDO a écrit:Falsifications des données sonores, silencieux et klaxonne.... Voilà qui ne devrait pas trop perturber les motards Européens !
Si il faut une moto qui ne respecte pas la législation au Japon, est elle même trop discrète pour un motard européen.
A noter en plus qu'il semble qu'il soit assez complexe d'obtenir le droit de conduire un "gros cube" au Japon, et ainsi il y avait manifestement une mode ou des japonais ne pouvait en fait avoir qu'une petite cylindrée, mais par la suite la customisait à mort.
je vais pas dire que le japonais lambda s'achète un Dax et lui donne le look d'une Goldwing mais presque
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Sujets similaires
» Nouveaux coloris pour les malaguti dune et dune X
» Quel est le meilleur custom 125 japonais
» Moto et bruit, l'enquête qui change la donne !
» Enquête : Pourquoi les motos sont si chères ?
» Scrambler japonais??
» Quel est le meilleur custom 125 japonais
» Moto et bruit, l'enquête qui change la donne !
» Enquête : Pourquoi les motos sont si chères ?
» Scrambler japonais??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum