125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Dilem choix monture

+2
roberto78
rnd71
6 participants

Aller en bas

Dilem choix monture Empty Dilem choix monture

Message par rnd71 Mer 19 Juin 2024 - 12:54

Suite à ma présentation, j'envisage de reprendre une nouvelle monture, mais avec mon gabarit hors normes, je n'ai pas de grande marge de manœuvres; soit je repart sur une Honda Varadero (forcement en occasion) ou la fausse nouvelle Orcal Tabor (de ce que je sais depuis 2 ans en Espagne sous un autre nom)

Concernant la Varad, je connais, j'en ai eu une, je sais ces point fort et faible... Maintenant quand je regarde le prix des annonces, pas espéré trouver quelque chose de propre à moins de 2000 voir 2500 pour les injections pour des bécanes qui ont entre 10 et 20 piges (même trouver une 2015 à + 5000, lui il rêve) Alors oui je sais c'est une bécane fiable, mais quand même; en sachant qu'il y a certaines pièces qui ne sont plus disponibles en neuf chez Honda et quasi introuvable en occase, çà donne a réflexion. Pour l'entretien en terme de consommable ce n'est pas encore le soucis (quoique suis passé a la concession près de chez moi, et le responsable atelier me faisait part de la difficulté sur des vis de carbu introuvable seule, carbu complet uniquement) tout en sachant que je suis en résidence et que je n'ai pas de box individuel a transformer en atelier)

A coté partir sur la Tabor, plus au standard actuelle, pour l'instant pas, ou peu de retour sur le modèle; si il y a des membres qui on franchis le cap, aimerai bien vos avis. Qu'est ce qu'elle donnera dans 10 ans (probablement encore plus de Vara en circul)
Entre les deux mon cœur balance, j’aime la Vara (et regrette ma bleu) et la Tabor me plaît aussi quand...

J’ai écarté la Zontes, suis monté dessus, trop petite, les jambes calées dans le réservoir les pieds en bout d'étrier impossible choper frein / sélecteur, obligé de passer en mode pocketbike… Idem pour toutes les SportivoScramblCafeNéoRacer qui se ressemblent toutes et taillé pour les pin’s (désolé, fallait que je le dises)

Renaud petit V
rnd71
rnd71
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par roberto78 Mer 19 Juin 2024 - 13:01

slt vara pour moi
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par Alabasse 14 Mer 19 Juin 2024 - 18:37

boujou les amis

- gabarit hors normes think think think je n'ai pas de Tabor, mais j'en suis à ma 2 ème Varadero vas savoir pourquoi Question sans que je sois un modèle à suivre non non non moque moque moque

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par BALDO Mer 19 Juin 2024 - 18:44

sans hésitation, la varadero !!! et ça tombe bien, c'est le meilleur trail routier 125 de tous les temps good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par rnd71 Mer 19 Juin 2024 - 19:27

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- gabarit hors normes think think think
 Bonjour Alabasse

Le pantin de 2 m et 103 kgs, faut le caser sur la bécane Laughing
rnd71
rnd71
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par Alabasse 14 Mer 19 Juin 2024 - 19:30

S L C

good une raison de plus = Varadero motard face

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par rnd71 Mer 19 Juin 2024 - 19:32

Bon pour le moment c'a fait 3 à 0 pour Honda.

Je vais voir une bleu demain(les plus belles) et peut être ma deuxième...

A la revoyure
rnd71
rnd71
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par rnd71 Mer 19 Juin 2024 - 19:38

BALDO a écrit:sans hésitation, la varadero !!! et ça tombe bien, c'est le meilleur trail routier 125 de tous les temps good

Bonjour Baldo

Il est vrai qu'il y a pas une qui l'ai remplacer dans ce rôle et c'est pas encore prêt d'arriver Wink

Cdlt, Renaud
rnd71
rnd71
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par Alabasse 14 Mer 19 Juin 2024 - 19:40

salut les amis

- mauvais calcul... ça fait 5 à 0 ouaiii BALDO a eu 2 Varadero et moi aussi moque moque moque

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par BALDO Mer 19 Juin 2024 - 19:41

confort, fiabilité, duo... y'a pas mieux que la varadero... puis son VTwin est un régal d'onctuosité et d'efficacité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par lio29 Mer 19 Juin 2024 - 19:49

Salut,

La Honda off course!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par rnd71 Lun 24 Juin 2024 - 11:20

Hello tout le monde,

Suite de mes pérégrinations, vendredi dernier je n'ai finalement pas pus aller voir la bécane, dépannage client non prévu en urgence 😶. Du coup je l'ai laissé filer, tant pis. Next one.
Vais attendre qu'une nouvelle bonne occasion se présente, suis pas pressé. Quand on vois les prix demandé, ça pique un peu quand même.
rnd71
rnd71
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par Modeste Lun 24 Juin 2024 - 16:54

Tiens @rnd71.... une pour les grands balèzes ! (je ne rigole pas)... si toutes fois tu n'as pas peur de passer pour "une cigale accrochée à un platane" comme on dit dans le Midi !




Ça tombe bien elle est à vendre ! Ici !!!

Le prix ça se discute ... il en voulait dans les 1900 au départ. Son annonce à été mise pour la première fois en octobre/novembre.

C'est une excellente machine sur laquelle on est bien bien assis, j'en ai une.... je fais 1,82m mais le quintal est pour moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par lio29 Lun 24 Juin 2024 - 19:33

Salut,

Pour une Varadero,si c'est une bonne affaire,il faut être au taquet.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par rnd71 Lun 1 Juil 2024 - 13:51

Hello tous le monde,


On voit vraiment de tous sur LBC

Texte de l’annonce : « Je vends une Varadero 125 blanche car je viens d'obtenir mon permis moto. Poignées chauffantes intégrées Contrôle technique fait récemment, aucun problème. La moto a été entretenue par un passionné pendant 12 ans. »

Moi, ha intéressant, question de base : à savoir si entretien fait maison ou garage, facture…

Réponse : « Le propriétaire avant moi, était un monsieur d'un certain âge, très calé en mécanique deux roues. Il l'a gardée pendant 12 ans et s'est occupé de tout l’entretient de la moto depuis 2012. Malheureusement, aucune facture mais au vue de l'état dans lequel elle était lorsque je l'ai récupéré, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il l'avais très bien entretenue. Elle est passée au contrôle technique et est ressortie vierge (en dehors de la rouille sur la ligne d’échappement qui est commun à toutes les Varadero) Pour les frais à prévoir, je pense que les pneus sont à changer dans les 5000 prochains km. »

Moi : « Ce n'est pas vous qui êtes le propriétaire depuis 12 ans ? »

Réponse : « Je l'ai acheté en mars pour mon permis moto et maintenant je la revend »

Traduction en gros « J’ai acheter la moto il y 3 mois, en croyant juste sur parole l’ancien proprio  concernant l’entretien, et sur laquelle je n’ai évidement rien fait, ni contrôlé car je n’y connaît rien en mécanique et que temps que ça roule, c’est qu’elle est en bon état, forcément.  Avec pour seule idée de me faire la main dessus le temps que je passe mon A2, et maintenant que j’en ai plus besoin, je la refourgue au prix que je l’ai acheter, voir même un peu plus chère, histoire de me faire une p’tite plus valus »

Bah en faite non, tu te la garde...
rnd71
rnd71
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par rnd71 Lun 1 Juil 2024 - 13:58

Modeste a écrit:Tiens @rnd71.... une pour les grands balèzes ! (je ne rigole pas)... si toutes fois tu n'as pas peur de passer pour "une cigale accrochée à un platane" comme on dit dans le Midi !


Bonjour Modeste,

Alors moi je dis crapaud sur boite allumette Laughing mais ouais non... , j'avais pensé aussi à la CB Twin,

Quand on est déjà équipé, comme deuxième monture, qu'on a les finances, un garage et les compétences en mécanique, pour le fun là oui.
rnd71
rnd71
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par Alabasse 14 Lun 1 Juil 2024 - 16:06

boujou les amis

- tous les gabarits de "pilote" vont à toutes les motos think think think en revanche un grand gabarit choisira plutôt une moto un peu plus grande que la moyenne, question de sécurité et de confort à bord...

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par lio29 Lun 1 Juil 2024 - 19:46

Salut,

Combien achètes et revendent 6 mois après,je pense 1 motard sur 2. Et depuis quelques années,c'est revendu plus cher que l'achat.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par rnd71 Mar 16 Juil 2024 - 18:12

Bonjour tous le monde,

Bon bah ça y est, après avoir épluché et surtout filtré les annonces du BC, trouvé ma future monture ouaiii

Varadero de 2008 dans le budget que je m'étais fixé (2500 max pour une injection); et devrait arrivé dans 3 semaines au écurie (chevauchement de congé) 

En attendant cela me laisse le temps de profiter de la fin des soldes pour équiper le pantin, gant, veste, y compris le casque ( que j'ai jeté il y a peu, les mousses complètement désagrégées  Crying or Very sad )   enfin bref la totale...

Vous tient au jus, quand tout sera fait.

A la revoyure petit V
rnd71
rnd71
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par lio29 Mar 16 Juil 2024 - 21:07

Salut,

Bon choix.le prix est dans la norme .assez cher pour une moto de 2008 mais finalement normal tant elle est encore d actualité pour son efficacité.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dilem choix monture Empty Re: Dilem choix monture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum