125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

trompé de monture???

+3
Alabasse 14
savate2doigts
colin fabrice
7 participants

Aller en bas

trompé de monture??? Empty trompé de monture???

Message par colin fabrice Dim 10 Juil 2016 - 9:58

salut a tous , il m arrive un truc , pas bien grave , mais quand meme! j ai mon yamaha tw depuis quatre mois , apres 30 ans de gc j achete un 125 pour faire des ronds dans les chemins autour de chez moi et au final j me tape des bornes sur une brèle pas trop faite pour ça.hiers c etait sortie dans les monts du lyonnais et j ai suivi ( entre autre ) un shadows...je me suis toujours dit que je roulerai en custom quand je serais vieux et bien hiers j ai pris un coup de vieux. vieux je crois que c est plus fait pour moi...position a la cool , autonomie...la honda m a tapé dans l oeil....la moto parfaite n existe pas mais il y en a toujours une au plus près de nos attentes...tw bientot a vendre???
colin fabrice
colin fabrice
Amateur
Amateur

Moto : honda slr 650
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par savate2doigts Dim 10 Juil 2016 - 10:21

Elle est chouette ta TW mais c'est vrai que la Shadow à l'air de très bien rouler !

Je pensais que la TW avait plus d'autonomie. C'est vrai que ça peut vite devenir galère de courir après les pompes à essence lors des grandes balades.

Les custom ne manquent pas sur le marché de l'occasion tu trouveras ton bonheur.

PS : 400 km d'autonomie de mon côté dont la moitié environ en duo !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par colin fabrice Dim 10 Juil 2016 - 11:27

le tw pour la ville , la ballade en campagne , les petits trajets cest genial, je peut metre un plus gros reservoir ça c est deja fait ,plus de poids aussi...et bon je vais pas traverser l afrique non plus...et un deuxieme cylindre ça va etre compliqué...sinon...il faut que j essaye.
colin fabrice
colin fabrice
Amateur
Amateur

Moto : honda slr 650
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par Alabasse 14 Dim 10 Juil 2016 - 13:15

salut les amis

- la TW est une super brêle de loisir, tailler la route, ce n'est pas trop son truc, une Shadow serait plus à l'aise dans l'exercice !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par mac-gyver Dim 10 Juil 2016 - 14:48

Salut tout le monde!Salut Fabrice!Il est vrai que cette shadow invite à tailler la route!Hormis une instrumentation qui pêche un peu par son manque d'infos,on notera l'absence d'une jauge, d'un compte-tours,histoire de mieux connaître son moulbif,mais dans l'ensemble c'est une très bonne moto,pour peu qu'on la monte dans les tours(d'ou le compte-tours),et avec les pneus neufs nouvellement montés,exedra max bridgestone à l'arrière et Dunlop f 17 pour l'avant, c'est que du bonheur!Une tenue de cap retrouvée et la confiance dans la machine qui va avec!Au niveau suspensions arrière il est à noter les 90 millimètres de course qui atteignent leur limites sur revêtement assez fortement dégradé mais secondé par une selle large et assez confortable,attention tout de même au"coup de pied au cul"lorsque la roue arrière entre dans un nid de poule!Attention aussi aux descentes de trottoir approximatives au risque d'y laisser des plumes,ceux qui ont vu mon garde-boue arrière savent de quoi je parle! Lors de la sortie,le réservoir a reçu,sur le retour(à 25 bornes de Sainte Foy lès Lyon)7.8 litres de coco pour à peu près 150 bornes de départementales dont certaines avaient un dénivelé positif assez pêchu pour nos moulins,mais en moyenne,sur routes un peu plus ouvertes et plates,300 à 350 bornes d'autonomie en conduite cool!A signaler que d'autres machines comme l'Aquila ou la dealim daystar(très belle en finition black) sont très probablement à même de tenir le même rôle!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par Éric le Valettois Dim 10 Juil 2016 - 15:03

j'ai toujours eu des trails depuis mon permis AL à 16 ans et depuis 2012 j'ai fais l'aquisition d'un custom. J'aime le conduire et l'état d'esprit qu'un custom dégage :  ça invite à la balade.

En projet de passer le GC, je regarde sur internet les modèles limité à 47,5 cv qui me permettrons de rouler lorsque j'aurai le permis A2.

Le style roadster me plairait bien pour débuter à pas cher et me faire la main: ER-5; GSE ; CB 500 cm3.
Et puis si le budget me le permet, pourquoi pas une shadow 750 black spirit qui "ne fait que 46cv" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par louvard Dim 10 Juil 2016 - 15:03

hello !!! J'ai eu une City Fly... sympa pour les chemins... un peu gnangnante sur la route ! puis depuis 10 ans , une Varadero avec selle confort... que du bonheur ! on peut aller sur des chemins de cambrousse non boueux ... et tu traces de la route départementale .... puis tu peux revenir sur de la nationale sans t'ennuyer !
louvard
louvard
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda Varadero
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par mac-gyver Dim 10 Juil 2016 - 16:14

Ricou a écrit:j'ai toujours eu des trails depuis mon permis AL à 16 ans et depuis 2012 j'ai fais l'aquisition d'un custom. J'aime le conduire et l'état d'esprit qu'un custom dégage :  ça invite à la balade.

En projet de passer le GC, je regarde sur internet les modèles limité à 47,5 cv qui me permettrons de rouler lorsque j'aurai le permis A2.

Le style roadster me plairait bien pour débuter à pas cher et me faire la main: ER-5; GSE ; CB 500 cm3.
Et puis si le budget me le permet, pourquoi pas une shadow 750 black spirit qui "ne fait que 46cv" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très bonne machine,caractère linéaire et sans réelle surprise,mais les finitions black en occase ne sont pas légion!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par patricus Dim 10 Juil 2016 - 19:47

Ma prochaine sera sûrement un custom, pour le plaisir de rouler tranquille et le voyage. Ecoute ton coeur colin fabrice, tu craques pour une custom, vas-y fonce, on a qu'une vie!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

trompé de monture??? Empty Re: trompé de monture???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum