125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Comparatif casques silencieux par Speedway

+8
Palombe
Alabasse 14
djim
philartis
Buzzle
lio29
phifi
BALDO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par BALDO Mar 18 Juin 2024 - 18:10

Un casque moto silencieux peut faire toute la différence lors d’un long trajet.
Il promet d'atténuer les bruits du vent, du moteur et de la route tout en vous laissant ressentir la moto et votre environnement.
Si certains se demandent comment ce type de casque peut-il concilier quiétude et sécurité ? La réponse est dans cet article.

Qu'est-ce qu'un casque moto silencieux ?

Un casque moto silencieux est un casque qui a été conçu pour minimiser le bruit perçu par le motard. Il peut offrir de nombreux avantages. Non seulement il réduit le bruit du vent et du moteur, mais il permet également au pilote de se concentrer davantage sur la route. De plus, il peut aider à prévenir la fatigue auditive à long terme.
Mais un casque moto bien construit et silencieux est également utile car il permet en fait d'entendre PLUS FACILEMENT les voitures qui vous dépassent, les klaxons et autres bruits inhabituels. Bien qu'ils réduisent probablement le niveau de décibels, ces casques rendent ces bruits plus discernables par rapport aux autres nuisances sonores.
Quand on parle de casque moto silencieux, plusieurs éléments peuvent entrer en compte :
  • La conception du casque : La forme aérodynamique du casque joue un rôle important dans la réduction du bruit. Les casques moto intégraux, qui enveloppent mieux la tête, sont généralement plus silencieux que les casques modulables.
  • Les matériaux utilisés : Les casques moto fabriqués avec des matériaux absorbants du bruit, comme le polycarbonate ou la fibre de carbone, sont plus silencieux que ceux fabriqués avec des matériaux traditionnels comme l'ABS.
  • Les rembourrages : L'épaisseur et la densité des rembourrages intérieurs du casque peuvent également influencer son niveau sonore. Des rembourrages plus épais et plus denses contribueront à bloquer davantage le bruit.




Comment choisir un casque moto silencieux ?

Si vous voulez un casque moto qui réduit le bruit, la qualité de fabrication est la clé. Aucun casque bon marché n'est autorisé.
Même si ça peut vous sembler économique à première vue, cela peut compromettre sérieusement la réduction du bruit. En effet, les matériaux et les techniques de fabrication utilisés dans les casques de qualité inférieure peuvent entraîner des fuites sonores importantes.
De ce fait, même si vous investissez dans un casque haut de gamme, si celui-ci n'épouse pas parfaitement la forme de votre tête et laisse des espaces pour que l'air s'engouffre, le niveau de bruit peut être considérable.
Il faut donc privilégier le confort et l'ajustement du casque moto pour minimiser ces fuites d'air et ainsi garantir une expérience de conduite plus silencieuse.
DECOUVREZ NOS CASQUES MOTO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Top 3 des meilleurs casques moto du marché

La suppression du bruit n’est pas ce que vous voulez ? Vous souhaitez un casque moto insonorisé qui atténue les bruits que vous ne voulez pas, laissant de la place à ceux que vous voulez. Nous avons sélectionné pour vous notre top 3 des meilleurs casques moto silencieux du marché :

Le casque Schuberth C5 : Un silence incomparable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Schuberth C5 est le casque modulable le plus silencieux du marché, avec un niveau sonore de seulement 85 dB(A) à 100 km/h sur un roadster. Ce résultat exceptionnel est le fruit d'un travail minutieux d'optimisation aérodynamique mené en soufflerie, associé à un nouveau concept de collerette qui assure une étanchéité parfaite.
Comment savons-nous cela? Eh bien, à la manière typiquement allemande. Schuberth a construit sa propre soufflerie acoustique afin de pouvoir avoir des mesures précises du volume. Le silence est un peu leur truc, alors ne soyez pas surpris si un autre casque de la marque apparaît dans cet article.
Et puisqu'il s'agit d'un casque modulable silencieux, Schuberth a pu utiliser un tour de cou et un rideau de menton anormalement épais pour isoler le bruit de la route.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    SCHUBERTH

    Casque Schuberth C5 Master Gris

    Prix Public Conseillé : 799,00 € 783,00 €
    Avis :
    voir le produit



Le casque Scorpion EXO-GT SP AIR : Un casque intégral ultra-silencieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Scorpion Exo-GT SP AIR mérite une mention spéciale en matière de casques moto silencieux. Sa coque en LITE FORCE CARBON MATRIX SHELL bloque naturellement les bruits, mais ce n’est pas le clou du spectacle. La marque utilise un système ingénieux pour filtrer les bruits de la route, des échappements et du vent, offrant ainsi une expérience de conduite paisible et confortable.
Niveau ergonomie, nous pouvons avoir un casque moto intégral qui ventile bien par le dessous, tout en restant silencieux. Mais ce n'est pas tout ! Grâce à son système de gonflage des joues AIRFIT®, il permet de personnaliser l'ajustement du casque aux contours du visage du pilote, créant ainsi une barrière efficace contre les bruits extérieurs. En effet, un casque mal ajusté laisse des espaces par lesquels le bruit peut s'infiltrer, tandis que le EXO-GT AIR épouse parfaitement la forme de la tête, minimisant ainsi les fuites d'air et les nuisances sonores.


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    SCORPION

    Casque Scorpion Exo-GT SP Air Solid Noir Mat

    Prix Public Conseillé : 469,90 € 422,90 €

    voir le produit



Le casque Shoei GT Air 3 : Silence et performances


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faites du bruit pour le casque le plus bruyant de notre liste, mais qui reste plus silencieux que presque tout le reste. Le Shoei GT Air 3 réalise quelque chose que les casques moto silencieux ne font presque jamais.
Cette nouvelle génération de casque Touring intègre une ingénierie acoustique révolutionnaire au sein de sa conception aérodynamique. Shoei a perfectionné le rembourrage insonorisant depuis le modèle GT-Air 2, réduisant considérablement le bruit perçu par le pilote. La forme du casque a également été étudiée pour minimiser les turbulences et le bruit du vent, même à des vitesses élevées.
Résultat : un casque moto étonnamment silencieux pour un modèle aussi performant.



  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    SHOEI

    Casque Shoei GT-Air 3 Scenario TC-5

    729,00 €

    voir le produit




Même si le casque moto totalement silencieux n'existe pas encore, le casque intégral, contrairement au casque jet, reste un bon moyen de réduire le bruit. La différence de perception sonore est considérable.
Et si vous recherchez un confort acoustique à moto et que vous souhaitez communiquer avec d'autres motards ou profiter de votre musique pendant vos trajets, vous pouvez également ajouter un intercom moto à votre casque.
Les intercoms moto permettent de communiquer entre motards, de recevoir des instructions GPS et d'écouter de la musique. Ils sont généralement dotés d'un système de réduction du bruit, ce qui vous permet de converser clairement même dans des environnements bruyants.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par BALDO Mar 18 Juin 2024 - 18:12

c'est vrai qu'au delà de 90/100 kmh , on en a vite plein les oreilles.

le votre de casque, il est silencieux ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par phifi Mar 18 Juin 2024 - 18:46

Idea Sinon, moins cher qu'un casque, il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par lio29 Mar 18 Juin 2024 - 18:48

Salut,

Ça dépends aussi de la morphologie de la tête.
Certains ont une tête d'une forme particulière et cela peut influencer les sons.

On peut voir que le 2nd du classement n'est pas le plus cher.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par BALDO Mar 18 Juin 2024 - 18:55

phifi a écrit:Idea Sinon, moins cher qu'un casque, il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phifi, j'ai jamais essayé ces bouchons... ils sont bien ? ... on est pas trop coupé de l'environnement ? car j'aime entendre le moteur et les voitures autour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par lio29 Mar 18 Juin 2024 - 18:56

Salut,

Après,il faut assumer le son de sa moto  Razz

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par BALDO Mar 18 Juin 2024 - 19:01

j'ai remarqué que beaucoup de motards ont des pertes d'audition avec des acouphènes... c'est un sujet important... on ne se rend pas compte du bruit dans un casque mais sur voies rapides, ça peut dépasser les 100db bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par phifi Mar 18 Juin 2024 - 19:03

BALDO a écrit:
phifi a écrit:Idea Sinon, moins cher qu'un casque, il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phifi, j'ai jamais essayé ces bouchons... ils sont bien ? ... on est pas trop coupé de l'environnement ? car j'aime entendre le moteur et les voitures autour.
Il y a un système de filtre qui coupe certaines fréquences, donc on est pas vraiment coupé de l'environnement (ça atténue, mais ça n'isole pas).
Le plus chiant est de les mettre et de les enlever.

J'aurais du en mettre bien avant, ça m'aurait évité, ou au moins repoussé, l'apparition d’acouphènes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par lio29 Mar 18 Juin 2024 - 19:04

Salut,

Tu comprends peut être pourquoi l'Europe veut diminuer le bruit des motos.
Imagines que si le son te gêne ,alors ceux dont tu passes devant....

Perso,c'est terminé les pots adaptables.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par BALDO Mar 18 Juin 2024 - 19:06

c'est pas le pot (sauf ceux qui sont en full barouf)... c'est le bruit du vent dans le casque qui est infernal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par BALDO Mar 18 Juin 2024 - 19:11

@lio29 

le bruit du vent dans le casque, c'est au delà de 100 km/h... as tu au moins déjà roulé à cette vitesse ? excellent    lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par lio29 Mar 18 Juin 2024 - 19:25

Salut,

Oh que oui,ça arrive vite.je fais gaffe,ça grouille de radar.par chez moi

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par Buzzle Mar 18 Juin 2024 - 19:46

Pas sûr que les bouchons d'oreilles présentés ci-dessus soient bien adaptés au port du casque... 
Le petit bout de plastique dur permettant soit disant de les attraper risque surtout de toucher la garniture du casque et donc de soit faire bouger les bouchons lors de l'enfilage du dit casque ou au pire d'appuyer le bouchon dans le conduit auditif et d'être très vite désagréable.
On voit les pilotes de piste mettre des fois des bouchons mais ce sont de simple modèles cylindriques en mousse.

J'ai eu des casques Shuberth et Shoei haut de gamme et ils ont toujours été plus ou moins bruyants et pour les modulables des fois ils étaient plus silencieux ouverts que fermés! 
Donc je pense que la tête de fourche est plus importante que le casque dans la recherche du silence.


Dernière édition par Buzzle le Mar 18 Juin 2024 - 19:54, édité 1 fois
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par lio29 Mar 18 Juin 2024 - 19:49

Salut,

N'empêche,un sujet pareil,c'est donné un beau biscuit aux anti motos thermiques

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par philartis Mar 18 Juin 2024 - 19:52

Ah..
Je viens de passer commande doh

Mais bon, je suppose que Phifi possède ceux-là pour les proposer ici et sur la vidéo ça à l'air très souple, ce bitoniau :


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par djim Mar 18 Juin 2024 - 20:44

Effectivement à partir de 80, le vent commence à résonner dans mon casque (le même que baldo il le semble).
Le bruit est moins prenant visière entrouverte que visière complètement fermée.
Sauf que rouler visière entrouverte à haute vitesse, ça fait prendre un peu trop d'air dans les yeux, donc c'est moyen. 
Je rêve d'avoir un casque plus silencieux. 

Quand on lit les avis sur le Schubert C5, il y a certains retours négatifs qui font peur pour ce niveau de prix.

Sinon les bouchons alpine marchent bien.
J'ai la version avec deux niveaux de filtre interchangeables 
https://boutique.audika.fr/249-bouchons-alpine-motosafe-pro.html

Après faut supporter d'avoir la sensation d'oreilles bouchées,  mais c'est pour une bonne cause (ne pas finir sourd).
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par Alabasse 14 Mar 18 Juin 2024 - 22:12

boujou les amis (e)

- rien à dire de mon casque modulable, la forme n'est pas trop torturée, les aérations sont discrètes et les joints remplissent bien leur rôle, ce n'est pas non plus mon intégral en fibre...

petit V à la r'voyure
alain

>>> sinon j'ai un Shure (20 < 20000 Hz) il est bruyant mais je ne le porte pas à moto moque moque moque
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par phifi Mar 18 Juin 2024 - 23:27

philartis a écrit:Ah..
Je viens de passer commande doh

Mais bon, je suppose que Phifi possède ceux-là pour les proposer ici et sur la vidéo ça à l'air très souple, ce bitoniau :


Oui j'ai ce modèle, mais j'en ai aussi des plus basiques en mousse que j'utilise pour les plus longues distances.
Par contre ceux en mousse ne sont pas sélectifs et atténuent toutes les fréquences, ce n'est pas gênant sur route, mais beaucoup moins évident en ville.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par Palombe Mer 19 Juin 2024 - 8:47

Salut,

C'est pas gênant d'avoir des bouchons d'oreilles sur les longs trajets?
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par philartis Mer 19 Juin 2024 - 9:11

J'en ai jamais eu jusqu'à présent mais je pense que ce sont les premiers kilomètres qui doivent être gênants, puis on doit ensuite plus ou moins les oublier. think

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par Hawk Mer 19 Juin 2024 - 9:20

djim a écrit:Sinon les bouchons alpine marchent bien.
J'ai la version avec deux niveaux de filtre interchangeables 
https://boutique.audika.fr/249-bouchons-alpine-motosafe-pro.html

Après faut supporter d'avoir la sensation d'oreilles bouchées,  mais c'est pour une bonne cause (ne pas finir sourd).

J'ai aussi ces bouchons et je partage ton avis : la sensation désagréable de porter les bouchons, mais en revanche que ce soit avec les filtres -17dB ou -18dB, pas de problèmes pour entendre tout de même son environnement, juste que certaines fréquences sont diminuées par rapport à d'autres

Palombe a écrit:Salut,

C'est pas gênant d'avoir des bouchons d'oreilles sur les longs trajets?
tant qu'ils restent en place, non, mais c'est surtout si jamais on ne les a pas bien mis et qu'ils finissent pas légèrement bouger au point de ne plus faire le job... là c'est vraiment galère : il faut s'arrêter, enlever le casque et les gants, remettre les bouchons et se rééquiper avant de repartir
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par philchris Mer 31 Juil 2024 - 9:46

C'est sur que personnellement, j'aimerais pouvoir me permettre de m'acheter un casque à 700 + €  plutôt que des bouchons d'oreille, ce serait sans doute plus agréable , mais tout est comparable , si vous achetez une voiture type : Lexus par exemple , ce ne sera pas la même chose qu'une Renault Twingo !!!  ( bon , j'ai pas en tête une comparaison pour la moto )  Tout est question de budget !  Si je roule en 125c.c. c'est , entre autre , que c'est plus économique , entre l'entretien et l'assurance ...  Et quand on pense qu'un casque, l'on est pas supposé le garder longtemps ...  think
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par Golo52 Mer 31 Juil 2024 - 10:29

Quand je bossais, c'était we Gazzzzz ! au boulot, j'avais rdv à ma visite médicale annuelle, toujours les lundis, audiogramme compris !😏

Bon, pour les esgourdegrams finalement, je repassais plus tard dans la semaine 😉

Moto, boulot.... Mes feuilles de choux coupent tous les aigus ! Mais les graves, ça marche ! Patato Patato, broum broum  ouaiii

Comme j'ai roulé avec ça, le bruit des kakes actuels ne me dérange pas vraiment 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par lio29 Jeu 1 Aoû 2024 - 21:15

Salut,

Alors j'ai pas tout compris le message mais good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par DIDIER095 Ven 2 Aoû 2024 - 10:38

avoir un casque silencieux, c'est bien ; encore faut il ne pas rouler sur une brêle avec un pot full barouf !
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casques silencieux par Speedway  Empty Re: Comparatif casques silencieux par Speedway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum