Première 125
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gg90
Nino67620
6 participants
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Première 125
Bonjour depuis quelques moi j'ai commencé le code. Ensuite la conduite etc jusqu'à arriver aux permis.
Donc voilà mes question je penche plus vers les 4T que jacheterais d'occasion. :
- Au bout de combien c'est trop pour une 4T ?
- Est il plus fiable qu'un 2T ?
- Et j'aurais besoin de quelque conseille pour bien entretenir son 4T ?
J'ai comme même une petite hesitation entre les 2T et 4T donc si vous pouvez me conseillez merci beaucoup.
Bonne soireé
Donc voilà mes question je penche plus vers les 4T que jacheterais d'occasion. :
- Au bout de combien c'est trop pour une 4T ?
- Est il plus fiable qu'un 2T ?
- Et j'aurais besoin de quelque conseille pour bien entretenir son 4T ?
J'ai comme même une petite hesitation entre les 2T et 4T donc si vous pouvez me conseillez merci beaucoup.
Bonne soireé
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : 67000
Re: Première 125
cela dépend de utilisation pour les grand trajet un 4 tps impose , pour de la ballade un 2tps est pas mal mais demande plus
entretient
entretient
Re: Première 125
un deux tps consomme plus est plus nerveux que un 4 tps ,une conduite est comportement moteur très différent
un 4 tps va faire plus de kilomètres sans touché au moteur par rapport a un 2 tps.
perso je roule en 2 tps j aime quand CA arrache
un 4 tps va faire plus de kilomètres sans touché au moteur par rapport a un 2 tps.
perso je roule en 2 tps j aime quand CA arrache
Re: Première 125
J'aime aussi quand sa arrache haha mais le bruit des 4T sont magnifique pas ceux d'origine bien sur mais bon c'est vrai que les 4T qui marche fort sont rare. Je vais plutôt voir pour 2T mais bon sa n'arrange pas a mon probleme de comment entretenir la moto. Je ne m'y connais pas beaucoup :/
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : 67000
Re: Première 125
les point a surveiller sur un deux temps , graissage moteur, piston segment tous les 15/20000KMS avec un réalésage 1 fois sur 2 une bougie tous les 6000 kms est toujours un bon réglage carbu
Re: Première 125
Avoir un deux temps, faut s'y connaître et mettre les mains dedans. C'est cette raison qui m'a fait aller sur un 4 temps bien que je m'y connaisse un petit peu.
Mais niveau performance il y a rien à dire...
Mais niveau performance il y a rien à dire...
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne
Re: Première 125
Si tu roules peu et que tu privilegies les performances, c'est un 2T qu'il te faut !
En revanche, si tu roules pas mal et que tu privilegies l'économie et la fiabilité, c'est un 4T qu'il te faut !
Pour le kilométrage maxi, tout depend du modele et de l'entretien.... les Japonaises tiennent généralement au minimum 40.000 sans encombre majeur.... les varadero, championnes de longévité, 70/80000km.... certaines ont meme allègrement passé les 100.000 !!!!
En revanche, si tu roules pas mal et que tu privilegies l'économie et la fiabilité, c'est un 4T qu'il te faut !
Pour le kilométrage maxi, tout depend du modele et de l'entretien.... les Japonaises tiennent généralement au minimum 40.000 sans encombre majeur.... les varadero, championnes de longévité, 70/80000km.... certaines ont meme allègrement passé les 100.000 !!!!
Re: Première 125
D'accord merci les gars moi Célé qui m'intéresse en 4t c'est la Yamaha WR
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : 67000
Re: Première 125
À peine eh ben je sais vraiment pas quoi choisir sa me gave :(
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : 67000
Re: Première 125
Nino, 15cv c'est le maximum autorisé pour les 125cc donc tu n'auras pas plus.
Pour les 4 temps, pas grand chose à y faire. Après, sur les 2 temps, il est possible de les débrider mais dans ce cas là, tu dois avoir le permis GC pour rouler sur route.
Enfin, il me semble. Je pense qu'il y a des expert pour pourront confirmer ou infirmer cela.
Donc si tu cherches de la puissance, il faut t'orienter vers un 2t et si cela ne te suffit pas, pas d'autre choix que de passer le permis.
Pour les 4 temps, pas grand chose à y faire. Après, sur les 2 temps, il est possible de les débrider mais dans ce cas là, tu dois avoir le permis GC pour rouler sur route.
Enfin, il me semble. Je pense qu'il y a des expert pour pourront confirmer ou infirmer cela.
Donc si tu cherches de la puissance, il faut t'orienter vers un 2t et si cela ne te suffit pas, pas d'autre choix que de passer le permis.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre
Re: Première 125
La WRX et une excellente 125 ! (bon c'est pas parce que je l'ai que je dis ça )
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne
Re: Première 125
Haha je sais elle est magnifique. La je viens de voir une Honda Hm crm 125 4T magnifique quelqu'un a des avis sur cette moto ?
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : 67000
Re: Première 125
https://www.youtube.com/watch?v=aXanjktFV2Q
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: Première 125
Un membre du fofo a ce modèle, demande lui son avis = https://www.125attitude.com/t884-hm-crm-f-125-xNino67620 a écrit:Haha je sais elle est magnifique. La je viens de voir une Honda Hm crm 125 4T magnifique quelqu'un a des avis sur cette moto ?
Mais cette moto est très rare, elle existe en 2 temps et en 4 temps aussi.
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne
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