Honda CB125F 2024
+22
Citycat
Shotgun59
Al66
Palombe
Hawk
gglob
TheX7883
francisco2
spartiate
sylvain51220
jo 56
joe bim
BALDO
Modeste
lio29
OS66
phil 30
janfran
Alabasse 14
BAT.
Raccoon
philartis
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Honda CB125F 2024
Pour le duo couronne AR de 3 dents de plus ; ça change tout ; reprises, perfs en duo donc , et pas de perte de vitesse en montées. J'ai essayé sur la mienne , et c'est souverain
jeannot32- Passionné
Salut Jeannot,
Perso je ne cherche pas la performance (même au lit ).
C'est vrai c'est la jungle, le reflet de notre société même s'il n'y a pas de pot de nutella à gagner au bout de la route.
C'est VROUM VROUM POUET POUET !
Perso je ne cherche pas la performance (même au lit ).
C'est vrai c'est la jungle, le reflet de notre société même s'il n'y a pas de pot de nutella à gagner au bout de la route.
C'est VROUM VROUM POUET POUET !
OS66- Amateur
- Moto : CB125F 2024
Quand je parle perfs , c'est surtout qu'elle ne "s'essouffle" pas à la moindre difficulté , tu ne vas pas faire des wheeling pour autant
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
J'espère que vous passez un bel été.
J'ai fait quelques balades avec ma cb125f 2024 et avec bientôt 2000 km au compteur ainsi que la maitrise de la bête, je lui trouve des qualités ainsi que des défauts.
En ville et périurbain, elle est top, vive et maniable, adapté à la circulation. Très agile, elle passe vraiment partout. C'est une moto faite pour la ville avec ses rapports courts.
J'ai fait quelques sorties sur les hauteurs autour de Perpignan, sur des belles petites routes avec pleins de virages et elle garde une certaine vivacité pour son petit moulin quand on roule tranquilou en regardant le paysage.
Par contre, la conduite un peu plus sportive ne lui plait pas du tout. Pas au niveau de moteur, on ne peut pas lui demander plus qu'il ne peut, mais plutôt la partie cycle et le freinage, c'est pas fait pour ça.
J'ai fait pas mal de duo, notamment avec mon fils (10 ans) et ma fille (17 ans) qui ne demande que ça. Mon fils s’appuie beaucoup sur moi, du coup je force sur les bras, sur le guidon. Ma fille sait se tenir et c'est franchement agréable en ballade.
A grande vitesse (80km/h LOL), ça vibre. Une selle plus épaisse devrait atténuer les vibrations ressenties. C'est pas très agréable quand même :)
Et dernier point négatif: Au bout de 50 km, j'ai mal au cul. Pour réduire la douleur je me cambre un peu sur la moto mais ce n'est pas ma position idéale pour conduire et j'ai l'air d'un con.
Ce n'est évidement que mon humble avis qui, probablement, changera dans les prochains 2000 km.
V
J'espère que vous passez un bel été.
J'ai fait quelques balades avec ma cb125f 2024 et avec bientôt 2000 km au compteur ainsi que la maitrise de la bête, je lui trouve des qualités ainsi que des défauts.
En ville et périurbain, elle est top, vive et maniable, adapté à la circulation. Très agile, elle passe vraiment partout. C'est une moto faite pour la ville avec ses rapports courts.
J'ai fait quelques sorties sur les hauteurs autour de Perpignan, sur des belles petites routes avec pleins de virages et elle garde une certaine vivacité pour son petit moulin quand on roule tranquilou en regardant le paysage.
Par contre, la conduite un peu plus sportive ne lui plait pas du tout. Pas au niveau de moteur, on ne peut pas lui demander plus qu'il ne peut, mais plutôt la partie cycle et le freinage, c'est pas fait pour ça.
J'ai fait pas mal de duo, notamment avec mon fils (10 ans) et ma fille (17 ans) qui ne demande que ça. Mon fils s’appuie beaucoup sur moi, du coup je force sur les bras, sur le guidon. Ma fille sait se tenir et c'est franchement agréable en ballade.
A grande vitesse (80km/h LOL), ça vibre. Une selle plus épaisse devrait atténuer les vibrations ressenties. C'est pas très agréable quand même :)
Et dernier point négatif: Au bout de 50 km, j'ai mal au cul. Pour réduire la douleur je me cambre un peu sur la moto mais ce n'est pas ma position idéale pour conduire et j'ai l'air d'un con.
Ce n'est évidement que mon humble avis qui, probablement, changera dans les prochains 2000 km.
V
OS66- Amateur
Merci pour ce retour détaillé, ça me rappelle mes débuts avec ma K-Light.
Effectivement elle est prévue pour la ville et pour être économique, les performances sont contenues. Je suppose que tu évites l'autoroute ?
Je pense qu'il y a une question d'habitude, au début on est plus crispé, on se fatigue plus vite, on a plus vite mal au cul...
Effectivement elle est prévue pour la ville et pour être économique, les performances sont contenues. Je suppose que tu évites l'autoroute ?
Je pense qu'il y a une question d'habitude, au début on est plus crispé, on se fatigue plus vite, on a plus vite mal au cul...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Du coup tu as essayé de ramollir un peu tes amortisseurs arrière
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pour le confort, je le trouvais bien, bien mieux en tous cas que sur d'autres roadster. Ça va venir
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Pour avoir fait des balades de 2 heures, je trouve le confort correct.
Ça va s'améliorer je pense au fil des kilomètres
Ça va s'améliorer je pense au fil des kilomètres
Citycat- Habitué
- Moto : Honda Cb 125 F
Salut,Shotgun59 a écrit:Merci pour ce retour détaillé, ça me rappelle mes débuts avec ma K-Light.
Tu as surement raison, c'est une question d'habitude, je vois bien la différence entre le départ de la balade et l'arrivée, je suis moins frais :) Et bien sur je n'ai jamais pris l'autoroute parfois de la voie rapide pour aller à la mer entouré de voitures en mode vacances, ça roule moins fort.
Salut Jeff,
Je n'ai pas osé toucher les amortisseurs pour le moment, j'attends encore quelques kilomètres.
Salut Lio
De rien :)
Salut Jeannot,
ça va venir, ça va venir plus sérieusement, tu as raison, la position est confortable.
Salut Citycat
Tu as surement raison, je vais faire d'autres sorties.
OS66- Amateur
Salut,
Et bien moi j'ai fait plus de
300km d'autoroute en août pour ramener ma cbf de 2023, mes fesses et mes cuisses s'en souviennent pour une première sur moto.
Sur l'autoroute on s'ennuie à mourir et le différentiel de vitesse n'est pas rassurant.
Par contre sur départementale quel régal même en duo.
Je lui es mis 1000 km en 1 mois et le problème s'est que j'ai toujours envie de faire un détour par plaisir
Et bien moi j'ai fait plus de
300km d'autoroute en août pour ramener ma cbf de 2023, mes fesses et mes cuisses s'en souviennent pour une première sur moto.
Sur l'autoroute on s'ennuie à mourir et le différentiel de vitesse n'est pas rassurant.
Par contre sur départementale quel régal même en duo.
Je lui es mis 1000 km en 1 mois et le problème s'est que j'ai toujours envie de faire un détour par plaisir
Napo58- En rodage
- Moto : Honda CB125F de 2023
C'est le virus du motard qui t'a touché
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:C'est le virus du motard qui t'a touché
Salut,
En voilà un virus qui devrait être inoculé à tous.
Bizarrement ce virus-là ne provoque pas de pandémie...
Salut,
Si mais c'est sournois. Regardes toi. Tu ne t'en ai pas rendu compte mais formation 125, k light,permis ,eliminator 500 et peut être un jour passerelle puis un dragster de 2500cm3.(Ne jamais dire jamais).
Si mais c'est sournois. Regardes toi. Tu ne t'en ai pas rendu compte mais formation 125, k light,permis ,eliminator 500 et peut être un jour passerelle puis un dragster de 2500cm3.(Ne jamais dire jamais).
Bah si j'ai tout de suite eu la sensation de devenir accro. Le mono à la journée 125 utilisait l'image du virus aussi.
La drogue me parait une comparaison plus pertinente.
La passerelle c'est déjà prévu, mais la suite... bien malin qui pourra le dire !
Pour le dragster il faudra que je gagne au super loto de ce soir...
La drogue me parait une comparaison plus pertinente.
La passerelle c'est déjà prévu, mais la suite... bien malin qui pourra le dire !
Pour le dragster il faudra que je gagne au super loto de ce soir...
lio29- Staff
Salut, je récupère exactement la même en bleu mate la semaine prochaine j'ai super hâte ! Je découvre le forum et je garde les bons conseils pour bien débuter merci :)
alexsyr06- En rodage
- Moto : cb125f
félicitations !
n'hésite pas à créer un sujet pour nous la présenter et en même temps te présenter ! c'est la tradition !
à bientôt !
n'hésite pas à créer un sujet pour nous la présenter et en même temps te présenter ! c'est la tradition !
à bientôt !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
lio29- Staff
Salut,
C'est un petit bijou cette bécane, je la sors au moindre prétexte. J'ai fait 650 km avec le plein, le mois, c'est appréciable. Je ferai un compte rendu détaillé plus tard.
C'est un petit bijou cette bécane, je la sors au moindre prétexte. J'ai fait 650 km avec le plein, le mois, c'est appréciable. Je ferai un compte rendu détaillé plus tard.
OS66- Amateur
En effet, c'est énorme !
C'est la moto qui a la plus faible conso me semble-t-il.
Après les perfs sont contenues, forcément.
Après les perfs sont contenues, forcément.
lio29- Staff
Moi je dois faire environ 650 plein pour les 100 kmOS66 a écrit:Salut,
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4