Honda CB125F
+9
DLR
janfran
Leoncino
oliv'
Fab91
Oreca
lio29
Alabasse 14
Florence22
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda CB125F
Ca y est j'ai commandé aujourd'hui ma première moto et grâce aux conseils d'Oreca, je suis arrivée à temps pour bénéficier de la promo en cours (jusqu'à ce soir) sur la Honda CB125F. Merci Oreca !
Encore un peu de mal à réaliser que le rêve devient réalité !
Encore un peu de mal à réaliser que le rêve devient réalité !
Florence22- En rodage
- Moto : Honda CB125F
Re: Honda CB125F
boujou les amis (e)
- nous avons presque autant que toi de voir cette belle/bonne brêle ! c'est pour quand ?
à la r'voyure
alain
- nous avons presque autant que toi de voir cette belle/bonne brêle ! c'est pour quand ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut florence22,
Oreca est toujours de bons conseils. Merci à lui pour ces bons conseils.
Sinon, quelle couleur?
A+LIO
Oreca est toujours de bons conseils. Merci à lui pour ces bons conseils.
Sinon, quelle couleur?
A+LIO
La moto sera noire (c'est la seule qu'il restait dans des délais honnêtes) et arrivera le 11 juillet.
Effectivement, à 4 heures près, la moto passait à... 2940€ sans les frais de mise en service. C'est bien plus que ce qui était prévu de base (2800€). DOnc on a vraiment eu chaud sur ce coup.
Effectivement, à 4 heures près, la moto passait à... 2940€ sans les frais de mise en service. C'est bien plus que ce qui était prévu de base (2800€). DOnc on a vraiment eu chaud sur ce coup.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
En même temps, même si il n'y avait plus de choix, la couleur me convenait :-)
Florence22- En rodage
Salut oreca,Oreca a écrit:La moto sera noire (c'est la seule qu'il restait dans des délais honnêtes) et arrivera le 11 juillet.
BRAVO,
T'as pas oublié ta commission au moins ?
Tu pourrais te reconvertir courtier en achat moto toi!
A+LIO
J'ai passé une apreme sympa et j'ai gagné un croissant, ça m'a suffi.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Ceci étant, Oreca, je crois que tu devrais demander une carte de réduc chez les concessionnaires briochins, parce que tu fais leur boulot : conseils sur le matériel, écoute des besoins du client. Ils pourraient donc faire un effort pour toi et des ristournes !
Florence22- En rodage
Bah tout ça me fait réfléchir un peu sur la suite de mon avenir professionnel je m'en cache pas, je pense que je vais checker un peu s'ils forment pas dans la vente en concession moto, car pour le coup, je pense que oui, je peux large assurer là-dedans avec pas mal de compétences à développer. Seul hic, ça risque aussi de me coller des scoots dans les pattes et ça, ça me plaît beaucoup moins.
EN attendant, en me limitant à la 125 sans pression, c'est plaisir intégral de faire ça.
EN attendant, en me limitant à la 125 sans pression, c'est plaisir intégral de faire ça.
Oreca- Expert
Salut,Oreca a écrit:Bah tout ça me fait réfléchir un peu sur la suite de mon avenir professionnel je m'en cache pas, je pense que je vais checker un peu s'ils forment pas dans la vente en concession moto, car pour le coup, je pense que oui, je peux large assurer là-dedans avec pas mal de compétences à développer. Seul hic, ça risque aussi de me coller des scoots dans les pattes et ça, ça me plaît beaucoup moins.
Faire un taf qui te passionne est super.
Un concess' peut-il avoir un gars sans le A?
Pourquoi pas sinon.
Qui fait un tour en bécane avec son concess'/vendeur?
Avec la passion, on peut tout...
Sinon, pourquoi ne pas proposé tes services lors de portes ouvertes pour montré tes capacités?
A+LIO
Bienvenue à cette nouvelle cb125f et sa pilote!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Félicitations !!! sur le fil...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
lio29 a écrit:Salut,Oreca a écrit:Bah tout ça me fait réfléchir un peu sur la suite de mon avenir professionnel je m'en cache pas, je pense que je vais checker un peu s'ils forment pas dans la vente en concession moto, car pour le coup, je pense que oui, je peux large assurer là-dedans avec pas mal de compétences à développer. Seul hic, ça risque aussi de me coller des scoots dans les pattes et ça, ça me plaît beaucoup moins.
Faire un taf qui te passionne est super.
Un concess' peut-il avoir un gars sans le A?
Pourquoi pas sinon.
Qui fait un tour en bécane avec son concess'/vendeur?
Avec la passion, on peut tout...
Sinon, pourquoi ne pas proposé tes services lors de portes ouvertes pour montré tes capacités?
A+LIO
J'ai bien un pot mécano qui n'a pas de permis B
Ah oui est bien joué Florence et Oréca. Vivement samedi prochain alors !!!
Ca te laisse le temps de potiner ton assurance, équipement, accessoire, si cela n'est pas fait
Ca te laisse le temps de potiner ton assurance, équipement, accessoire, si cela n'est pas fait
J'ai le casque, les gants, la veste, et le mois prochain et les suivant je compléterai. Que penses-tu qu'il faille acheter en premier : le pantalon renforcé ou les chaussures de moto (je porte déjà le plus souvent des chaussures en cuir montantes à la ville) ?Leoncino a écrit:Ah oui est bien joué Florence et Oréca. Vivement samedi prochain alors !!!
Samedi je risque d'osciller entre joie et stress ;-)
Florence22- En rodage
Florence22 a écrit:J'ai le casque, les gants, la veste, et le mois prochain et les suivant je compléterai. Que penses-tu qu'il faille acheter en premier : le pantalon renforcé ou les chaussures de moto (je porte déjà le plus souvent des chaussures en cuir montantes à la ville) ?Leoncino a écrit:Ah oui est bien joué Florence et Oréca. Vivement samedi prochain alors !!!
Samedi je risque d'osciller entre joie et stress ;-)
Je confirme joie et stress seront bien présent. Prévois un horaire ou pas trop de circulation, en général tôt le matin à l'ouverture c'est top.
Pour moi faut les 2, chaussures et pantalon, surtout quand on débute. Sinon a choisir les chaussures, car une chute à l'arrêt ou en roulant tu protègera tes pieds, alors que le pantalon à l'arrêt il sert à rien.. Des chaussures moto sont conçu pour la moto. Plus rigide, mieux renforcé aux endroits d'impact.
Moi j'ai pris des demi botte, (style Caterpillar) et portée toute une journée ca allé. Je pensais que j'allais mourir de chaud et bien non c'est bien passé. Le est un Furygan, avec protection D30, c'est une matière souple que tu sent pas, aux hanches et genoux. Et dans le cuir j'ai mis une dorsale Level 2. Cela protège bien moins qu'une dorsale à bretelle mais c'est mieux que rien.
Après il y a le support de tél. qui va devenir très vite indispensable (enfin pour moi), car dans le blouson c'est une galère.
Je laisse donner l'avis à d'autre.
Ca va être compliqué pour une heure calme le samedi 11, surtout que c'est jour de marché dans ma ville... va falloir que je prenne des chemins détournés :-)
Le support de tél viendra certainement, mais mon budget non extensible m'oblige à échelonner les achats. La sécurité d'abord.
Le support de tél viendra certainement, mais mon budget non extensible m'oblige à échelonner les achats. La sécurité d'abord.
Florence22- En rodage
on attend les photos de ta belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Félicitations Florence (et Oreca), bien du bonheur en perspective .
En prenant une rouge tu aurais pu avoir quelques km/h de plus en Vmax, mais le noir ira nettement mieux avec le gwenn ha du.
DLR.
En prenant une rouge tu aurais pu avoir quelques km/h de plus en Vmax, mais le noir ira nettement mieux avec le gwenn ha du.
DLR.
DLR- Habitué
Il n'y avait plus de rouge en stock, et il fallait faire l'immatriculation au plus vite. Et surtout, Florence tenait pas en place, elle veut sa moto le plus vite possible et c'est tout à fait légitime.
Mais clairement, on avait débattu sur la couleur et on trouvait (aussi) que le rouge convenait mieux, ne serait-ce que pour la propreté extérieure de la moto.
Mais clairement, on avait débattu sur la couleur et on trouvait (aussi) que le rouge convenait mieux, ne serait-ce que pour la propreté extérieure de la moto.
Oreca- Expert
Quelle que soit la couleur de la moto, le Gwenn-ha-Du est dans le coeur !DLR a écrit:Félicitations Florence (et Oreca), bien du bonheur en perspective .
DLR.
Florence22- En rodage
Ben, fallait décider vite, ou payer 500 euros de +, c'est assez vite vu !Oreca a écrit:Il n'y avait plus de rouge en stock, et il fallait faire l'immatriculation au plus vite. Et surtout, Florence tenait pas en place, elle veut sa moto le plus vite possible et c'est tout à fait légitime.
En même temps tu as dû remarquer que le noir ne déparera pas avec ma couleur vestimentaire habituelle
Florence22- En rodage
Certes, mais j'ai pas vu l'équipement encore.
Oreca- Expert
Ben... noir !!!Oreca a écrit:Certes, mais j'ai pas vu l'équipement encore.
Florence22- En rodage
Salut,Florence22 a écrit:Ben... noir !!!Oreca a écrit:Certes, mais j'ai pas vu l'équipement encore.
Vivement demain!!!
A+LIO
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2