Remontage membrane carbu récalcitrante.
2 participants
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Remontage membrane carbu récalcitrante.
bonsoir ami motards ,
Tous est dans le titre !
Je fignole ma rampe de carbu et repasse sur les membrane d'origine ( avec leur aiguilles respectif , différentes les aiguilles , les chinoises sont identique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Les membranes ne sont pas sec ( je les avait nettoyer au WD40 et stocker au cas ou ) ni percer.
J'ai changer les 2 joints torique de puits d'aiguilles HS ( merci Amazon et son lot de joint torique 1mm.....)
Les 4 bouchons de gicleur sont en place ( collage léger au mastic résistant au hydrocarbure , en espérant que ca bouche pas mes gicleur de ralentit on verra bien , teste a la soufflette valider )
Le plus dur reste a faire : remonter les membranes.
Le problème : Elles ont "rétréci" et ne tiennent plus dans leur encoche ( sauf avec mes 10 doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Tentative infructueuses déjà tester :
- Trempette dans l'essence ===> Quedal
- Trempette dans l'huile de moteur ( pour soit disant assouplir ) ===> Quedal
- Trempette dans de l'eau a 60° ===> un début d'espoir , mais ca tiens toujours pas......
Bref , on passe a la Colle ?
Tous est dans le titre !
Je fignole ma rampe de carbu et repasse sur les membrane d'origine ( avec leur aiguilles respectif , différentes les aiguilles , les chinoises sont identique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Les membranes ne sont pas sec ( je les avait nettoyer au WD40 et stocker au cas ou ) ni percer.
J'ai changer les 2 joints torique de puits d'aiguilles HS ( merci Amazon et son lot de joint torique 1mm.....)
Les 4 bouchons de gicleur sont en place ( collage léger au mastic résistant au hydrocarbure , en espérant que ca bouche pas mes gicleur de ralentit on verra bien , teste a la soufflette valider )
Le plus dur reste a faire : remonter les membranes.
Le problème : Elles ont "rétréci" et ne tiennent plus dans leur encoche ( sauf avec mes 10 doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Tentative infructueuses déjà tester :
- Trempette dans l'essence ===> Quedal
- Trempette dans l'huile de moteur ( pour soit disant assouplir ) ===> Quedal
- Trempette dans de l'eau a 60° ===> un début d'espoir , mais ca tiens toujours pas......
Bref , on passe a la Colle ?
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Remontage membrane carbu récalcitrante.
Trouvé sur le net :
Huile de paraffine (un peu sceptique mais pourquoi pas).
L'autre me semble plus adaptée :
Comment assouplir une membrane de carburateur ?
De simples applications de chaleur peuvent desserrer le caoutchouc, lui redonnant une certaine souplesse et douceur. La méthode la plus simple est de plonger la membrane en caoutchouc dans de l'eau bouillante pendant 20 à 30 minutes pour redonner de la souplesse au caoutchouc.
Huile de paraffine (un peu sceptique mais pourquoi pas).
L'autre me semble plus adaptée :
Comment assouplir une membrane de carburateur ?
De simples applications de chaleur peuvent desserrer le caoutchouc, lui redonnant une certaine souplesse et douceur. La méthode la plus simple est de plonger la membrane en caoutchouc dans de l'eau bouillante pendant 20 à 30 minutes pour redonner de la souplesse au caoutchouc.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remontage membrane carbu récalcitrante.
Membrane remonter......a la graisse bien collante du 1er coup.
Toute autre technique a échouer donc adviendra ceux qu'il adviendra.
Toute autre technique a échouer donc adviendra ceux qu'il adviendra.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Remontage membrane carbu récalcitrante.
Il n'y a pas de raison pour que ça ne tienne pas.
Si tu as un soucis de carburation, tu sauras où regarder en premier..
Si tu as un soucis de carburation, tu sauras où regarder en premier..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remontage membrane carbu récalcitrante.
Apres la membrane agit surtout sur les moyen et haut régime si jdis pas de bêtise.
Le but 1er et d'avoir un ralentit satisfaisant qui joue pas de la casserole , pour effectuer le réglage carbu de base.
Le but 1er et d'avoir un ralentit satisfaisant qui joue pas de la casserole , pour effectuer le réglage carbu de base.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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