125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

+22
Hawk
lolobrin
francisco2
Jokeck
jeanminou
Pilderman
Copik
philartis
spartiate
phifi
djim
capap
BALDO
Zarathoustra
joe bim
jerome6095
Batour
coyote
roberto78
lio29
KENZO
Shotgun59
26 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Zarathoustra Mar 14 Mai 2024 - 22:23

Pour moi en neuf, ça reste la Royal, sans hésitation.
https://www.youtube.com/watch?v=SBeFA84M_94
https://www.youtube.com/watch?v=DB0unRkDfdw

Sinon en occasion, très belle la Honda VT750S... On dirait presque un roadster, ça donne envie de poser son hulk dessus, pour de vrai.
Ben ça c'est bien une moto qui comme la Royal me donnerait envie de passer le permis A2. Beaucoup de plastique certainement pour les chromes, comme sur la VT125. La Royal c'est tout métal !!!
La virago est jolie aussi, mais personnellement je préfère les mécaniques Honda, c'est mieux réfléchi et plus abouti.
Avec ces japonaises, tu devrais avoir de l'onctuosité, et de la fiabilité, mais pas les mêmes sensations moteur qu'avec une Harley, cependant, ou la Royal avec son très bon bicylindre. Et niveau éclairage que du filament.
Une Harley d'occase, pourquoi pas, mais tu n'es pas sûr de tomber sur un bon numéro, et les réparations, ça douille. J'ai des copains qui y ont laissé une fortune.
Donc pour moi la n°1 c'est la super météor 650.

Zarathoustra
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Pilderman Mer 15 Mai 2024 - 10:40

hello
Je vais suivre avec attention ce topic car je suis un peu dans le même cas que Shotgun, à savoir un âge très proche, un permis en cours (d'ailleurs félicitations pour le plateau!) , et surtout à la recherche d'un custom Wink

Pour ma part, je cherche plutôt quelque chose dans le genre "power cruiser", un peu comme l'est la Pilder en fait.
Je ne suis pas fan des styles vintage, comme les anciennes Virago ou Shadow, et donc je n'ai pas retenu le style de la Meteor par exemple.
Le néo rétro me plait pas mal. Une moto moderne avec des touches d'ancien  Very Happy

J'avoue ne pas être emballé par les "chinoises" comme les Benda ou Magpowers. Elles ont des atouts certes, mais j'ai un peu de mal à me dire que leur moteur de 300cc pourrait suffire, surtout en cas de longues balades en duo think

Dans ma shortlist, voici donc les modèles qui m'intéressent:

- Kawa Vulcan S: une valeur sûre, mais qui a vieilli un peu je trouve (compteur, phare, transmission chaine,...) par contre, il y a le choix en occas' et pléthore d'accessoires. Le moteur est bien connu, suffisamment nerveux et coupleux pour ce genre de bécane. Le duo ne lui fait donc pas peur.

- Moto Morini Calibro: une petite nouveauté 2024! Marque italienne pas nouvelle, mais qui s'approvisionne désormais par des pièces chinoises (eh oui tout le monde y passe). J'aime bien ce style: gros boudin arrière, jante plus grande devant, de jolies jantes, un custom au style moderne, une transmission par courroie, bref pas mal d'atouts. Dommage qu'elle ne recoive pas un bi en V ... mais le moteur est dérivé du 650 kawa présent sur la Vulcan. Devrait donc pas poser de soucis. Mais quid du SAV/fiabilité, même si la marque a l'air sérieuse, et qu'il y a de très bons retours sur leurs modèles actuels.

Et sinon, ben pas grand chose Rolling Eyes
Effectivement il y a des modèles compatibles A2 chez Indian (inutile de reparler de la qualité de cette marque), mais le tarif n'est plus le même!
Enfin, il y a un modèle iconique que j'adore chez HD: la Breakout! je kiffe ce look, mais là aussi le prix fait un peu tousser, même en occaz. Et puis je ne suis pas certain que cela soit vraiment adapté pour du duo think

Bon j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir moi aussi good
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Mer 15 Mai 2024 - 19:33

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Batour Mer 15 Mai 2024 - 19:46

Pilderman a écrit:hello
Je vais suivre avec attention ce topic car je suis un peu dans le même cas que Shotgun, à savoir un âge très proche, un permis en cours (d'ailleurs félicitations pour le plateau!) , et surtout à la recherche d'un custom Wink

Pour ma part, je cherche plutôt quelque chose dans le genre "power cruiser", un peu comme l'est la Pilder en fait.
Je ne suis pas fan des styles vintage, comme les anciennes Virago ou Shadow, et donc je n'ai pas retenu le style de la Meteor par exemple.
Le néo rétro me plait pas mal. Une moto moderne avec des touches d'ancien  Very Happy

J'avoue ne pas être emballé par les "chinoises" comme les Benda ou Magpowers. Elles ont des atouts certes, mais j'ai un peu de mal à me dire que leur moteur de 300cc pourrait suffire, surtout en cas de longues balades en duo think

Dans ma shortlist, voici donc les modèles qui m'intéressent:

- Kawa Vulcan S: une valeur sûre, mais qui a vieilli un peu je trouve (compteur, phare, transmission chaine,...) par contre, il y a le choix en occas' et pléthore d'accessoires. Le moteur est bien connu, suffisamment nerveux et coupleux pour ce genre de bécane. Le duo ne lui fait donc pas peur.

- Moto Morini Calibro: une petite nouveauté 2024! Marque italienne pas nouvelle, mais qui s'approvisionne désormais par des pièces chinoises (eh oui tout le monde y passe). J'aime bien ce style: gros boudin arrière, jante plus grande devant, de jolies jantes, un custom au style moderne, une transmission par courroie, bref pas mal d'atouts. Dommage qu'elle ne recoive pas un bi en V ... mais le moteur est dérivé du 650 kawa présent sur la Vulcan. Devrait donc pas poser de soucis. Mais quid du SAV/fiabilité, même si la marque a l'air sérieuse, et qu'il y a de très bons retours sur leurs modèles actuels.

Et sinon, ben pas grand chose Rolling Eyes
Effectivement il y a des modèles compatibles A2 chez Indian (inutile de reparler de la qualité de cette marque), mais le tarif n'est plus le même!
Enfin, il y a un modèle iconique que j'adore chez HD: la Breakout! je kiffe ce look, mais là aussi le prix fait un peu tousser, même en occaz. Et puis je ne suis pas certain que cela soit vraiment adapté pour du duo think

Bon j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir moi aussi good

je dois avoué tu as bon gout pour les customs 

personnellement je préfère les scramblers et trails mais la Kawa vulcan me plait bien mais alors Moto Morini Calibro c'est juste wowww très valorisante
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Mer 15 Mai 2024 - 20:02

Salut,

Les propositions exotiques sont légions.je privilégie d'abord la fiabilité et un coût raisonnable avant le look.
Et dorénavant,l échappement d'origine de part son design a son importance.
Les gamelles sont énormes et surtout inesthétiques.

Néanmoins, certaines motos des années 2000 avaient de bazooka.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Mer 15 Mai 2024 - 21:43

cette honda niveau couleur le top :il lui manque juste de belle jante doré, du led, l'abs et double disque avant pour le freinage et je craquerais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Pilderman Mer 15 Mai 2024 - 21:45

Batour a écrit:

je dois avoué tu as bon gout pour les customs 

personnellement je préfère les scramblers et trails mais la Kawa vulcan me plait bien mais alors Moto Morini Calibro c'est juste wowww très valorisante
Merci !
Oui je la trouve aussi superbe ! Pleins de détails me plaisent bien dessus. Juste le réservoir un peu relevé (copié sur la CMX Rebel) me plaît moins à première vue.
Mais j'attends de voir en juin, pour l'essayer en vrai.
De toute façon, j'aurai pas le permis d'ici là lol
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 16 Mai 2024 - 20:38

Salut,

Un petit soupçon de rebel 500.
Dommage que peu de possesseurs osent le pas . question financière sûrement et l'envie de plus après 24 mois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Batour Jeu 16 Mai 2024 - 20:58

Pilderman a écrit:
Batour a écrit:

je dois avoué tu as bon gout pour les customs 

personnellement je préfère les scramblers et trails mais la Kawa vulcan me plait bien mais alors Moto Morini Calibro c'est juste wowww très valorisante
Merci !
Oui je la trouve aussi superbe ! Pleins de détails me plaisent bien dessus. Juste le réservoir un peu relevé (copié sur la CMX Rebel) me plaît moins à première vue.
Mais j'attends de voir en juin, pour l'essayer en vrai.
De toute façon, j'aurai pas le permis d'ici là lol

pareil que toi

par contre la rebel 500 c'est une arnaque je trouve  Laughing Embarassed
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 16 Mai 2024 - 21:04

Salut,

Pourquoi ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 16 Mai 2024 - 22:11

Salut,
Oui pourquoi ?
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Batour Ven 17 Mai 2024 - 0:49

une arnaque sûrement (que j'exagère) mais on est pas loin, je m'explique 

l'avez vous vu en vrai ? elle surprend par sa taille elle est minuscule pour un custom gros cube de 500 cc c'est mesquin, c'est pas se qu'on attend d'un gros cube plus est custom, or elle fait petite machine ultra basse 
Avez vous remarquez la position de conduite ? c'est pas du tout custom, l'ingénieur qui la fait il avait quel genre de syndromes?, un custom c'est avoir les jambes vers l'avant or là c'est pas le cas... 
avoir un custom sans l'expérience d'un custom... okey  Suspect on continue,
n'avez vous pas vu le carter droit qui resort clap , attendez le moteur (carter du coté droit)  sort littéralement de son milieu et empêche de serrer le réservoir ! pour moi c'est extrêmement gênant d'avoir d'un côté la jambe serré et de l'autre frotter le carter 
j'aurais l'impression d'être un chien qui essayerai de pisser et tenir le guidon en même temps  moque 
non mais sérieusement ne pas avoir ses jambes pareil des deux côtés sa me parait absurde pour HONDA quoi les gars c'est ça Honda et bah je pensais pas  scratch

l'absence de compte tour ! hé à ce prix avoir une HONDA sans compte tours, une marque japonaise sa leur ai fait chier de rajouter un putin de compte tours numérique ou quoi sa coute quoi pour eux, je connais personne qui dirait euhhh le compte tour c'est inutile, biensûre que c'est utile ne serai ce que pour le rodage 
son reservoir ne fait que 11 litres... ma 125cc en a de 20litres on se fous de qui là ? pour des balades ok mais pour le motard qui en fait une utilisation quotidienne, ca peut être un obstacle, une perte de temps 
sans parler du gros feu stop moche Oui, je sais, on ne discute pas du gout et des couleurs... mais c'est flagrant l'avez vous remarquer du moins?

une moto disgracieuse 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Ven 17 Mai 2024 - 9:07

Salut,

Arnaque c’est un peu fort mais ton point de vue est intéressant.

Je l’ai vue en vrai à Motoland et elle me plaît bien dans son allure générale même si plusieurs éléments me dérangent un peu aussi.

Perso je ne cherche pas un gros gabarit donc sa taille ne me choque pas, au contraire j’aurais même voulu qu’elle soit moins longue…

N’ayant pas pu monter dessus je n’ai pas fait attention au carter droit, présenté comme ça c’est vrai que ça peut rebuter. J’y penserai quand je pourrai l’essayer !

D’accord que le réservoir est haut perché, trop fin et trop petit, autonomie de 300 bornes c’est pas ouf mais bon.
Pareil pour le feu arrière carré qui ne fait pas du tout custom.

Par contre ta photo est un peu obsolète, la nouvelle version est full led avec des clignotants ronds, je trouve ça déjà bien plus classe et cohérent. 
Du coup je ne sais pas s’ils ont ajouté un compte tour depuis ?

Je pense que le principal reproche qu’on peut faire c’est son côté trop moderne je pense. Ça ne me choque pas mais on aime ou on aime pas c’est sur.
Perso je trouve la plupart des japonaises « trop modernes »…
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Pilderman Ven 17 Mai 2024 - 9:27

Je te rejoins complètement!
On jure beaucoup sur les "grandes marques" (ok pour fiabilité, sav, ...) mais apportent elles quelque chose de plus sur leurs modèles? Non!
Équipement chiche, rien d'innovant, design un peu insipide,...
Pas étonnant qu'on aille voir de plus en plus chez les marques et modèles chinois Rolling Eyes
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par philartis Ven 17 Mai 2024 - 9:58

scratch Vous parlez bien de la CMX 500 Rebel ?

Parce que je vois qu' Honda annonce qu'elle possède un compte tours : https://moto.honda.fr/motorcycles/range/street/cmx500-rebel/specifications-and-price.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis pour ce qui est du carter droit et de la position de conduite, je ne vois pas bien ce qui pose problème, en fait..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par KENZO Ven 17 Mai 2024 - 10:07

Les couleurs sont tristes  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Une couleur flashie aurait eu de l'effet  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Ven 17 Mai 2024 - 10:20

Ça m’étonnait aussi cette histoire de compte tour.

Pour moi, ça sera toujours en noir  Very Happy Même si la nouvelle teinte vert militaire est sympa.

Je retournerai à Motoland sous peu pour monter dessus histoire de voir.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Pilderman Ven 17 Mai 2024 - 10:54

Shotgun59 a écrit:Ça m’étonnait aussi cette histoire de compte tour.

Pour moi, ça sera toujours en noir  Very Happy Même si la nouvelle teinte vert militaire est sympa.

Je retournerai à Motoland sous peu pour monter dessus histoire de voir.
Et que penses-tu de la CL-C?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Ven 17 Mai 2024 - 12:46

Salut,

Pas mal du tout !
Mais elle ne semble pas disponible en France ? bof

Je vois sur le site de CF que Suzuki Dunkerque est concessionnaire, le patron n’aurait pas manqué de me la proposer l’autre fois je pense…
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Pilderman Ven 17 Mai 2024 - 13:44

Shotgun59 a écrit:Salut,

Pas mal du tout !
Mais elle ne semble pas disponible en France ? bof

Je vois sur le site de CF que Suzuki Dunkerque est concessionnaire, le patron n’aurait pas manqué de me la proposer l’autre fois je pense…
Je trouvais étonnant que tu n'aies pas répondu dans mon topic Wink
Car ce modèle répond à tous tes critères il me semble.

Si j'ai bien suivi elle devrait arriver dans l'année !
Il y a déjà pas mal d'articles dessus, et des vidéos de nos amis étrangers.
Ça donne déjà une idée.

Je suis pas fan du style bobber à la base, mais celle ci je lui trouve vraiment un look sympa.
Je ne demande qu'à voir en vrai et en essai (je sais pas ce que ça donne ce genre de pneus...)
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Ven 17 Mai 2024 - 18:31

Je trouvais étonnant que tu n'aies pas répondu dans mon topic Wink
Car ce modèle répond à tous tes critères il me semble.
Tu te doutes bien que ça aurait été le cas si je l'avais vu hier. En fait je ne pense pas tout le temps à regarder les nouveaux sujets, je tourne beaucoup sur les notifications... Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 1990505470

En noir elle me semble bien sympa en effet, je ne connais pas du tout cette marque à vrai dire.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par KENZO Ven 17 Mai 2024 - 18:33

Shotgun59 a écrit:
Je trouvais étonnant que tu n'aies pas répondu dans mon topic Wink
Car ce modèle répond à tous tes critères il me semble.
Tu te doutes bien que je n'ai pas que ça à faire !
En noir elle me semble bien nulle en effet, je ne connais pas du tout cette marque à vrai dire, et c'est tant mieux.



+ 1      good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par spartiate Ven 17 Mai 2024 - 18:40

concernant la Honda Rebel CMX 500 : une Harley Sporster a un plus petit réservoir , une boite de vitesse qui dépasse aussi latéralement ( mais bon , ce type de moto ne se conduit pas à mon avis en serrant le réservoir entre ses cuisse ) , et les compteurs minimalistes sont à la mode ( avec des comptes tours à barrette ou à chiffres digitaux illisibles ) .
quant au gabarit , c'est voulu : c' est un custom pour les petits , les grands n'ont qu' à opter pour des commandes avancées .
et la fiabilité a l' air absolue !!
par contre , c'est vrai que l'esthétique est bof bof ( notamment le radiateur trop proéminent )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Ven 17 Mai 2024 - 18:50

J'ai cru voir le lutin passer ? Very Happy 

La fiabilité est un argument de poids c'est sur, mais suis-je raisonnable et rationnel ? Pas toujours... Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 1990505470

Bon ben dans ma tête je suis toujours incapable de départager l'Avengers et la Rebel, les pour et les contre s'équilibrent avec une réciprocité étonnante... Ça en devient presque prise de tête mur

La Rebel a une allure générale sympa et résonne la sécurité, mais l'Avengers me fait vraiment de l’œil avec ses formes généreuses et son allure badass.

Là comme j'avais prévu en revenant de chez Suzuki l'autre fois, et à l'heure de l'apéro je viens de faire une petite simulation ultra-réaliste de rentrage de l'Avengers par ma porte avec un vieux manche de balai télescopique réglé à 90 cm de longueur pour faire office de guidon (sachant qu'il fait officiellement 83,6 cm, ce sont les rétros qui rajoutent de la largeur).
Je serais prêt à croire que ça passe au prix d'une petite acrobatie de penchage d'un coté puis de l'autre (plus délicat pour la sortir en marche arrière je pense), sans doute faisable vu son centre de gravité super bas, mais je ne peux m'empêcher de me dire que la transposition manche à balai dans le vide / guidon avec la moto attachée dessus manque un peu de fiabilité...
L'Avengers ne devrait pas poser le problème de la longueur puisqu'elle fait officiellement 2 cm de moins que la K-Light.

Punaise jusqu'où on peut aller...

Bref, il faut que j'arrête de me prendre la tête et tout de même monter sur la Rebel à Motoland pour pouvoir comparer de façon équitable. J'irai peut être demain...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Ven 17 Mai 2024 - 19:31

Salut,

Le mieux étant un essai.
Si Honda est N1,ce n'est pas par hasard.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Batour Ven 17 Mai 2024 - 21:25

désolé je ne savais pas que depuis Honda à rajouter le compte tours, mais y a deux ans elle n'en avait pas c'est sûr
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 6 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum