vélo electrique.
+7
Raccoon
Palombe
philartis
gg90
Alabasse 14
lio29
metal35
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vélo electrique.
Bonjour, a tous
Je n ais toujours pas pris de nouvelle moto, mon but était de passer au permis a2, Mais dommage j ai des soucis d argent,
j ai testé récemment un vae hollandais, pendant 3 heures, ç est top 9 vitesses d assistance, du coup çà ma plu, je vais en loué un pour forfait 3 mois (70 e) cet été.
bye.
Je n ais toujours pas pris de nouvelle moto, mon but était de passer au permis a2, Mais dommage j ai des soucis d argent,
j ai testé récemment un vae hollandais, pendant 3 heures, ç est top 9 vitesses d assistance, du coup çà ma plu, je vais en loué un pour forfait 3 mois (70 e) cet été.
bye.
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Re: vélo electrique.
Salut,
Tu nous feras quelques photos et ton ressenti.
Après, ça démarre super bien (~55Nm vs les 12Nm d'une 125cm3)
Tu nous feras quelques photos et ton ressenti.
Après, ça démarre super bien (~55Nm vs les 12Nm d'une 125cm3)
boujou les amis
- le VAE est une bonne alternative pour le déplacement des nous en sommes à notre 2 ème série avec des Husqvarna
à la r'voyure
alain
- le VAE est une bonne alternative pour le déplacement des nous en sommes à notre 2 ème série avec des Husqvarna
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Peu tu nous en dire plus ?
-moteur,puissance,taille de la batterie....
lio29 a écrit: Salut,
lio,
C est vtt de début de gamme pas chère 679 euros.
marque gamme
(super u )
5 niveaux d' assistance
36 volts
50 nm.
400 wh
250 watts.
frein à disque càble.
18 vitesses.
monté en france.
je ne voulais pas mettre chère,( cause pécunière, (j ai des travaux a faire sur mon terrain 2500 euros). Pour l instant, j ai vidé 2 fois la batterie en 8 jours je roule pas mal , c est une petite aide au roulage. en protection, je viens de commander un casque décathlon 40 euros. je mets mes gants été moto, lol.
constat en moto et en vélo les caisseux font parfois n importe quoi !.
a+
metal35- Passionné
Une chaine de vélo est suffisante pour 50Nm de couple ?
philartis a écrit: Une chaine de vélo est suffisante pour 50Nm de couple ?
oui tu as des vtt a 100 nm a chaines
a+
metal35- Passionné
boujou les amis
- 250 W est la norme maxi et 50 Nm est aujourd'hui la base, on trouve des VAE avec 90 Nm (autant qu'une mob 1/8 d'appel) les VTTAE (hors normes routières) vont bien au delà
à la r'voyure
alain
- 250 W est la norme maxi et 50 Nm est aujourd'hui la base, on trouve des VAE avec 90 Nm (autant qu'une mob 1/8 d'appel) les VTTAE (hors normes routières) vont bien au delà
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pas mal Effectivement je ne crois pas avoir déja vu un VAE si peu chère
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
merci. son vrai prix est de 700 euros, j ai eu une remise.Palombe a écrit:Pas mal Effectivement je ne crois pas avoir déja vu un VAE si peu chère
en effet il est a prix bas.
a+
metal35- Passionné
boujou les amis
- le VAE est à la mode, il a le vent en poupe et les prix grimpent avec des éléments dignes du luxe et superflus, comment justifier le prix d'un VAE à 4000 € un VAE reste un vélo
à la r'voyure
alain
- le VAE est à la mode, il a le vent en poupe et les prix grimpent avec des éléments dignes du luxe et superflus, comment justifier le prix d'un VAE à 4000 € un VAE reste un vélo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
metal35 a écrit:philartis a écrit: Une chaine de vélo est suffisante pour 50Nm de couple ?
a+
En fait ce qui m'étonne, c'est qu'une simple mob (Peugeot 103) possède une chaine plus grosse qu'un VAE pour seulement 4 Nm de couple.
boujou les amis
- les chaines de VAE sont peut-être faite en acier résistant d'autant plus que pour passer les 8 pignons arrières elle sont fines, ensuite une chaine sollicité et même les pignons et plateaux s'usent vite, comme sur une mob c'est du consommable...
à la r'voyure
alain
- les chaines de VAE sont peut-être faite en acier résistant d'autant plus que pour passer les 8 pignons arrières elle sont fines, ensuite une chaine sollicité et même les pignons et plateaux s'usent vite, comme sur une mob c'est du consommable...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
un vtt vae a 3000 a 4000 euros c est pour ceux qui font du tout terrain hard core.
a+
a+
metal35- Passionné
[quote="philartis"][quote="metal35"][quote="philartis"] :shock: Une chaine de vélo est suffisante pour 50Nm de couple ?[/quote]
a+[/quote]
En fait ce qui m'étonne, c'est qu'une simple mob (Peugeot 103) possède une chaine plus grosse qu'un VAE pour seulement 4 Nm de couple.[/quote]
La chaine est plus grosse pourquoi :
je pense que c est du a ce qui est a tracté un 50 a boite çà doit faire 90 kg ! plus le pilote 80 kg
la vitesse du véhicule 60 km h voir plus la mienne montait a 90.
les montées en régime.
a+[/quote]
En fait ce qui m'étonne, c'est qu'une simple mob (Peugeot 103) possède une chaine plus grosse qu'un VAE pour seulement 4 Nm de couple.[/quote]
La chaine est plus grosse pourquoi :
je pense que c est du a ce qui est a tracté un 50 a boite çà doit faire 90 kg ! plus le pilote 80 kg
la vitesse du véhicule 60 km h voir plus la mienne montait a 90.
les montées en régime.
metal35- Passionné
Salut,
La batterie est normalisée via une norme européenne.
250w et bridée pour ne pas dépassé les 25km/h sous peine d arrêt de l'assistance.
Ça existe sur internet mais attention,c'est illégal.
Et ça devient une mobylette.
Il a l'air léger Côme vélo.on dirait même un vélo classique auquel on aurait ajouter une batterie.
Derniere question : peut on acheté des batteries en sav?
La batterie est normalisée via une norme européenne.
250w et bridée pour ne pas dépassé les 25km/h sous peine d arrêt de l'assistance.
Ça existe sur internet mais attention,c'est illégal.
Et ça devient une mobylette.
Il a l'air léger Côme vélo.on dirait même un vélo classique auquel on aurait ajouter une batterie.
Derniere question : peut on acheté des batteries en sav?
Enfin le "vélo" a 6655 Euro mis en photo par Raccoon n'est donc PAS un VTT pour faire du tout terrain hardcore.
On dirait plutôt un "VTC".
Visiblement la batterie est une 750 Wh, donc c'est pas limité a 250 Wh, et je m'interroge sur le "45" marqué sur la grosse étiquette à coté du pédalier, est ce que çà ne serait pas la vitesse jusqu'a laquelle intervient l'assistance normalement limitée a 25 km/h ???
Faut dire qu'a presque 7000 Euro le VELO................on peu donc largement se payer une 125 cc pour le prix, voir même un moyen cube. Donc autant ne pas ètre limité a 25 km/h
On dirait plutôt un "VTC".
Visiblement la batterie est une 750 Wh, donc c'est pas limité a 250 Wh, et je m'interroge sur le "45" marqué sur la grosse étiquette à coté du pédalier, est ce que çà ne serait pas la vitesse jusqu'a laquelle intervient l'assistance normalement limitée a 25 km/h ???
Faut dire qu'a presque 7000 Euro le VELO................on peu donc largement se payer une 125 cc pour le prix, voir même un moyen cube. Donc autant ne pas ètre limité a 25 km/h
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Visiblement, c'est considéré mobylette (le 45 correspond bien à la Vmax)
Visiblement, c'est considéré mobylette (le 45 correspond bien à la Vmax)
Oui je viens sur le site de la boutique de trouver qu'il existe le "SpeedBike"
https://www.cyclable.com/blog/2022/03/15/speed-bike-tout-savoir-sur-un-ovni-de-la-mobilite/
Du coup on constate qu'un "cyclomoteur" peut donc ètre homologué route SANS avoir de clignotants (pourtant, puisque le "vélo" est électrique, donc il peut avoir des clignos, il a bien déja un éclairage et un feu stop ...)
https://www.cyclable.com/blog/2022/03/15/speed-bike-tout-savoir-sur-un-ovni-de-la-mobilite/
Du coup on constate qu'un "cyclomoteur" peut donc ètre homologué route SANS avoir de clignotants (pourtant, puisque le "vélo" est électrique, donc il peut avoir des clignos, il a bien déja un éclairage et un feu stop ...)
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2