Huile chaine vélo
+2
Alabasse 14
valentin93350
6 participants
Page 1 sur 1
Huile chaine vélo
Bonjour
Connaissez vous cette marque filiale de WD40, cela parle de chaine vélo et je ne sais pas si cela pourrait convenir sur celle de ma moto?
Même si par la suite je ferai autrement, le Leclerc à coté de chez moi a cette bombe pour env 6€, cela pourrait bien me dépanner.
http://www.3-en-un.fr/produit/lubrifiant-chaines-et-cables-250ml/
Valentin
Connaissez vous cette marque filiale de WD40, cela parle de chaine vélo et je ne sais pas si cela pourrait convenir sur celle de ma moto?
Même si par la suite je ferai autrement, le Leclerc à coté de chez moi a cette bombe pour env 6€, cela pourrait bien me dépanner.
http://www.3-en-un.fr/produit/lubrifiant-chaines-et-cables-250ml/
Valentin
valentin93350- Amateur
- Moto : CB 125 R
Re: Huile chaine vélo
salut les amis
- sans connaissance de ce produit...
- en dépannage n'importe quel lubrifiant sera bon même de l'eau mais je te conseille d'utiliser le lubrifiant préconisé dans le "manuel du conducteur" de ta brêle, j'ai utilisé des lubrifiants pour chaine de vélo c'est très fluide avec beaucoup de solvant, se lave très vite et je doute de l'efficacité sur une chaine de moto à joints toriques et avec des efforts plus importants que sur un vélo, résumé = grande méfiance
à la r'voyure
alain
- sans connaissance de ce produit...
- en dépannage n'importe quel lubrifiant sera bon même de l'eau mais je te conseille d'utiliser le lubrifiant préconisé dans le "manuel du conducteur" de ta brêle, j'ai utilisé des lubrifiants pour chaine de vélo c'est très fluide avec beaucoup de solvant, se lave très vite et je doute de l'efficacité sur une chaine de moto à joints toriques et avec des efforts plus importants que sur un vélo, résumé = grande méfiance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le manuel conducteur ne précise rien, il dit graisse pour chaine à joints toriques ou SAE 80 ou 90.
Merci d'avoir répondu
Merci d'avoir répondu
valentin93350- Amateur
salut les amis
- comme dit déjà 330547 fois: "mets de l'huile petit homme mets de l'huile"...
- ton kit... tes joints te diront merci et ta chaine "mangera" moins de puissance qu'avec un autre lubrifiant ce qui sur une vulgaire 1/8 sous alimentée est important...
à la r'voyure
alain
- comme dit déjà 330547 fois: "mets de l'huile petit homme mets de l'huile"...
- ton kit... tes joints te diront merci et ta chaine "mangera" moins de puissance qu'avec un autre lubrifiant ce qui sur une vulgaire 1/8 sous alimentée est important...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Quand je le fais c'est avec un pinceau, quelques tours à la main sur la béquille, puis je sèche avec un chiffon.
Sinon ça éclabousse la jante, et tout ce qui est sur le passage des gouttes.
Et c'est tampis pour le jeans 150€ ou le blouson à 200€
Heu c'est bien mieux la graisse, mais pas trop, sinon pareil que l'huile
Sinon ça éclabousse la jante, et tout ce qui est sur le passage des gouttes.
Et c'est tampis pour le jeans 150€ ou le blouson à 200€
Heu c'est bien mieux la graisse, mais pas trop, sinon pareil que l'huile
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
L'huile de chaîne à vélo conviendra à une bonne vieille mob (et encore). Mais les contraintes d'une chaîne de moto "liquident" ce lubrifiant très rapidement et te forceront au mieux à vaporiser la chaîne après chaque sortie, au pire à développer un point dur dessus.
Tupeux par contre utiliser, en l'épandant sur chaîne chaude, l'huile de chaîne de tronçonneuse qui va coller et tenir un certain temps, et un temps certain sur ta chaîne.
Le truc pour voir sit ach^ne est bien huilée, c'est la couleur des annaux: Si ils sont noirs c'est que c'est bon, si ils commencent à briller, tu dois t'occuper de ta moto...
Regardes dans ce Tutoriel
Tupeux par contre utiliser, en l'épandant sur chaîne chaude, l'huile de chaîne de tronçonneuse qui va coller et tenir un certain temps, et un temps certain sur ta chaîne.
Le truc pour voir sit ach^ne est bien huilée, c'est la couleur des annaux: Si ils sont noirs c'est que c'est bon, si ils commencent à briller, tu dois t'occuper de ta moto...
Regardes dans ce Tutoriel
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
huile... graisse... notice du constructeur....
sinon: PTFE !!! (comme par exemple le GS27 Dry Lube au PTFE).
Fini les projections crasseuses partout à commencer par la jante arrière, beurk !
Perso, je ne reviendrai jamais en arrière !
(Je ne dis pas que j'ai raison, juste un utilisateur entièrement satisfait ! ).
sinon: PTFE !!! (comme par exemple le GS27 Dry Lube au PTFE).
Fini les projections crasseuses partout à commencer par la jante arrière, beurk !
Perso, je ne reviendrai jamais en arrière !
(Je ne dis pas que j'ai raison, juste un utilisateur entièrement satisfait ! ).
Invité- Invité
Perso de la graisse IPONE en spray
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Je suis allé dans une boutique moto, il avait de la chain spray O-R de Castrol.
Je l'ai pris
Je l'ai pris
valentin93350- Amateur
le WD40 est tout à la fois, dégrippant, lubrifiant, nettoyant, anti-humidité et anti-corrosion...... mais trop fluide pour graissé une chaîne .....
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125