Comment brancher une prise USB sur une moto ?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment brancher une prise USB sur une moto ?
De plus en plus demandé, le port USB sur une moto n’est encore pas très courant, même sur un modèle neuf (parfois, seule la connectique est disponible). Pourtant, cela se révèle être très pratique pour recharger un GPS ou un smartphone, et brancher une prise USB sur un deux roues s’avère plutôt facile à réaliser et peu onéreux. Alors, comment brancher une prise USB sur une moto ? Motardes et motards, découvrez nos conseils !.suite
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Comment brancher une prise USB sur une moto ?
La difficulté n'est pas forcément de trouver un plus après contact, mais surtout de trouver le moyen de s'y connecter proprement.
La plupart du temps les fils sont parfaitement isolés, pas vraiment accessibles et c'est pas facile d'éviter de couper ou de bricoler en y plaçant une cosse de connexion rapide qui elle-même n'est pas vraiment l'idéale.
Sur ma moto la prise USB est sous la selle passager - sans intérêt pour moi.
J'ai installé un truc au guidon.. avec la cosse voleuse que je n'aime pas..
La plupart du temps les fils sont parfaitement isolés, pas vraiment accessibles et c'est pas facile d'éviter de couper ou de bricoler en y plaçant une cosse de connexion rapide qui elle-même n'est pas vraiment l'idéale.
Sur ma moto la prise USB est sous la selle passager - sans intérêt pour moi.
J'ai installé un truc au guidon.. avec la cosse voleuse que je n'aime pas..
Étant assez débrouillard en électricité, mais pointilleux pour ne pas vouloir bricoler comme un porc sur le faisceau. J'ai fait mon propre faisceau pour mon chargeur de téléphone tout en conservant la prise accessoire 12v sous la selle, j'ai acheté le modèle de prise compatible avec la prise accesoire du faisceau ce qui m'a permis de faire un branchement propre, évolutif et réversible, le tout protégé par le fusible du circuit accessoires de la moto.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut
Pour ma part il est branché en direct sur la batterie, équipé d'un fusible au cas ou. Puis le support en lui même est équipé d'un interrupteur du coup on s'affranchi du + après contact. Et même si il reste alimenté il doit pas trop pomper sur la batterie. Il y a une petite led pour le signaler.
Pour ma part il est branché en direct sur la batterie, équipé d'un fusible au cas ou. Puis le support en lui même est équipé d'un interrupteur du coup on s'affranchi du + après contact. Et même si il reste alimenté il doit pas trop pomper sur la batterie. Il y a une petite led pour le signaler.
FABCOOL- En rodage
- Moto : YAMAHA MT 125
boujou les amis
- dans les nombreux sujets traitant de branchements d'accessoires, prises comprises, il est recommandé de prendre 1 + après contact afin de tout couper quand la moto est laissée seule
à la r'voyure
alain
- dans les nombreux sujets traitant de branchements d'accessoires, prises comprises, il est recommandé de prendre 1 + après contact afin de tout couper quand la moto est laissée seule
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125