125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

+11
lio29
Palombe
blackscarf
pat 77
gg90
bobolino
rantanplan
SebLob
Alabasse 14
philartis
Raoulsana
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Palombe Mer 12 Juin 2024 - 21:10

Voilà j'ai récupéré ma Caprice, avec des joints
spy tout neuf. Voilà la facture..

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Factur10




Palombe
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par coyote Mer 12 Juin 2024 - 21:20

Je vais continuer à les changer moi-même...
Au moins, tu as la garantie si c'est mal fait.
Et comme tu n'avais pas le choix.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par philartis Mer 12 Juin 2024 - 21:27

Oui c'est un montant.. mais tu es tranquille Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Alabasse 14 Mer 12 Juin 2024 - 21:37

S L C (e)

- oui c'est une somme, avantage le travail par un pro est garanti...
- à présent je te conseille de monter des plastocs protecteurs de fourche suivant le sujet de 2016  >>> pile poil ici

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par SebLob Jeu 13 Juin 2024 - 13:17

Quoi que là du coup sur la facture ils s'emm*rde pas.

On risque pas de râler que le litre d'huile de fourche est cher, ou que les joint spi ils coutent cher, puisque finalement c 'est un forfait a 300 Euro TTC ...

Et mine de rien pour de ridicules joints spi et un peu d'huile........................... 50 Euro qui vont dans les poches de l'état
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Palombe Jeu 13 Juin 2024 - 19:40

Le mécano m'a dit que j'avais aussi les rondelles de friction de fourches à changer. Il est vrai que j'entends un bruit peu agréable lorsque je sollicite un peu les fourches. Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence mais que ça occasionnait l'usure prématurée des joints spy. En même temps compliqué de vérifier puisque c'est caché dans les fourches. Au plus pressé c'est le pneu arrière que je dois changer pour pouvoir la passer au ct avant le 15 août.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par SebLob Jeu 13 Juin 2024 - 20:18

Mouais...

Donc si on fait le bilan avec ce qui est marqué sur la facture:

-démontage de TOUTE la fourche
-nettoyage de tous les éléments
-remplacement des pièces d'usure (joint spi)
-remplacement de l'huile

Et donc au final 300 Euro pour se retrouver donc en théorie avec une fourche NEUVE puisque les pièces d'usures ont été remplacées, les autres pièces nettoyées , et l'huile est neuve.

MAIS le pro précise que finalement il faut aussi changer les rondelles de friction de la fourche, qui sont donc des pièces d'USURE, et qui sont donc DANS la fourche, et donc pour les changer ben finalement il faut a nouveau démonter toute la fourche Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Palombe Jeu 13 Juin 2024 - 20:51

Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas changé les rondelles en même temps, s'il voulait mon accord suffisait de m'appeler.
Il m'a dit qu'il avait pas la pièce...Je lui ai répondu que j'avais pas non plus les petits pois pour accompagner le pigeon !!!
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Palombe Jeu 13 Juin 2024 - 20:53

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- oui c'est une somme, avantage le travail par un pro est garanti...
- à présent je te conseille de monter des plastocs protecteurs de fourche suivant le sujet de 2016  >>> pile poil ici

petit V   à la r'voyure
alain

Merci @alabasse, facile à faire super bonne idée ouaiii

Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par SebLob Jeu 13 Juin 2024 - 20:57

Dit pas au gars que ton pseudo c'est Palombe car en gros une Palombe, c'est un Pigeon sauvage Laughing


Ah, on va en arriver à une époque, ou il faudrait finalement rajouter BEAUCOUP de VIOLENCE dans notre pays que certains trouvent déja trop violent.

Et donc dans le futur çà risquerait de donner:

"-mais POURQUOI vous braquiez une arme en direction du mécano de la concession moto si çà n'est pour venir VOLER la dite concession ?
-mais enfin Madame LE juge, je ne suis pas venu pour voler la concession moto, je suis juste venu y faire réviser ma moto et menacer le mécano avec une arme est la SEULE solution pour que la révision soit BIEN faite ......"

lol!
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par phifi Jeu 13 Juin 2024 - 20:59

J'adore cette facture, le prix des pièces (joints spis) et le prix de la main d’œuvre n'y figurent même pas Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Alabasse 14 Ven 14 Juin 2024 - 8:50

boujou les amis

- quelques mécanos peuvent jeter le discrédit sur une profession comme dans tous le secteur d'activité... à partir du moment où ne peut pas faire soi même on s'expose à des excès, confiez votre télé à un réparateur et attendez think
- dans le cas présent, le prix est trop cher et la facture non détaillée mais ce n'est pas de l'exagération non plus

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par philartis Ven 14 Juin 2024 - 9:22

Le coup des bagues de friction est abusé - comme dit Seblob, pour les remplacer (chose qui doit être chiant à faire ??) il faut refaire l'intégralité des travaux qui viennent d'être réalisés, ce qui veut dire remplacer à nouveau les spis neufs qui de toutes façons ne vont pas apprécier le jeu actuel de la fourche..

L'excuse "je n'avais pas la pièce" est tout simplement honteuse.
Ces bagues coutent 15€ l'unité, donc pour 30€ de pièces à changer il faudra compter une facture d'au moins 330€ chez ce pro.

Pas cool. Evil or Very Mad

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Alabasse 14 Ven 14 Juin 2024 - 10:32

boujou les amis

- selon le kilométrage de cette mob on pensera à remplacer les bagues ou non... ensuite envoyez votre épouse négocier la réparation d'un appareil et allez y vous même en habit de rugbyman et observez et c'est comme ça dans toutes les professions = 1200 € de dépassement d'honoraire pour une opé de 2 h, est ce normal ou exagéré Question  enfin selon que l'on est bon mécano moustachu équipé ou nul en mécanique avec seul le trottoir comme atelier, on prendra cette facture comme une arnaque ou comme nécessaire...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par pat 77 Ven 14 Juin 2024 - 10:42

cette opération a été effectuer en Dordogne, de mémoire un peut moins onéreux que la Savoie ,même blague avec les coupelles cuivre de la fourche juste fait remarquer au professionnel pourquoi il ne les commande pas systématiquement pour effectuer les travaux
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par cork Ven 14 Juin 2024 - 19:30

Bon, la prochaine fois que je vais dans un garage, je m'habille en rugbyman  excellent

Je ne prononce plus le mot "révision" dans un garage depuis bien longtemps. Je dis "juste ....ce que je veux et pas la peine de remplacer les filtres, je l'ai déjà fait."

Et je demande un devis avant.
Et je me sers du Contrôle technique pour ça quitte à avoir une contre visite. Ça coûte beaucoup moins cher !

Mais le coup de ne pas avoir la pièce pour finir le boulot correctement, c'est salaud !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par lio29 Ven 14 Juin 2024 - 20:20

Salut,

Pile 300 balles le forfait.
Fallait mettre 299€ Wink
Après,le pro risque d'être emmerdé en cas de sav avec un tarif élevé.
Tu me diras a 100€,tu lui tombes dessus quand même.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Alabasse 14 Ven 14 Juin 2024 - 21:16

boujou les amis (e)

- lu sur un forum voisin: Varadero 220000 km et bagues de fourche série. Dans le cas présent, le mécano a tenté le coup tout en sachant que ce sera pour plus tard ou... pas... anecdote (répandue): chez XXX pour une remplacement des pneus arrières sur une auto, téléphone:
- Madame, il faudrait remplacer aussi les pneus avant !
- attendez je vous envoie mon fils c'est Mr XXX il est expert automobile
- non Madame c'est inutile c'est simplement à envisager dans l'avenir...
- clic...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Palombe Sam 15 Juin 2024 - 13:48

Ouiiii ! C'est tout à fait ça @Alabasse.
Pour les travaux chères ou pas think je ne savais pas faire donc à part payer...Ensuite, comme je l'ai déjà dit : la Haute-Savoie n'est pas réputée pour être bon marché dans n'importe quel domaines.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Alabasse 14 Sam 15 Juin 2024 - 16:30

boujou les amis (e)

- mécano... salaud gun gun gun  voleur gun gun gun  escroc gun gun gun bon à rien gun gun gun mauvais en tout gun gun gun et quand on ne peut ou ne sait pas faire on fait comment Question alors oui, il a peut-être un peu forcé le trait mais notre copine a confiance en lui parce qu'elle est certaine qu'il fait du bon boulot good good good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par SebLob Sam 15 Juin 2024 - 20:04

Moi c'est pas le tarif qui me choque.

Ni même le fait de ne pas détailler le "tarif" puisqu'au final çà fait donc une intervention "au forfait" comme ils savent trés bien le faire de puis longtemps en bagnole chez Feu Rouge ou Sud Auto.

Non par contre préciser que tout a été démonté, que tout a été nettoyé et que les pièces d'usures ont été remplacées , pour préciser qu'il faudra penser à remplacer........des pièces d'usure justement, qui en plus ne coutent pas cher ...................et qu'au final pour les remplacer il va falloir TOUT recommencer Rolling Eyes .

C'est un peu comme si un pro te faisait un "forfait" pour la vidange du moteur de la moto, en précisant que l'huile le filtre et les pièces d'usures ont été remplacées..................et qu'il rajoutait ensuite qu'il faudra penser à changer le joint du bouchon de vidange car il est HS et que comme il ne l'avait pas en stock... Et donc pour remplacer le joint en question, ben faut donc démonter le bouchon de vidange..........donc REFAIRE la vidange good
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par blackscarf Sam 15 Juin 2024 - 20:48

Je pense que si le pro est correct et que tu décide de faire faire les bague de friction de ta fourche dans peu de temps il devrait ne pas te faire payé la mains d'oeuvre étant donnée que tu viens de le faire.

C'est une pratique très courante dans l'automobile ou on ne fait pas payé à un client 2 dépose du même éléments quand les interventions sont lié  good

Moi j'aurais demandé un RDV directement pour le remplacement des bagues et j'aurais bien mis l'accent sur le fait que la fourche ayant été révisé je ne payeraient que la piece, toute le reste étant réutilisable  good


Dernière édition par blackscarf le Sam 15 Juin 2024 - 20:50, édité 1 fois
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par SebLob Sam 15 Juin 2024 - 20:50

Mais pour ne pas facturer la main d'œuvre, encore faut t'il l'avoir facturée la première foi et non avoir fait un "forfait" ou tout était compris................enfin sauf les bagues de friction apparemment.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par blackscarf Sam 15 Juin 2024 - 21:00

SebLob a écrit:Mais pour ne pas facturer la main d'œuvre, encore faut t'il l'avoir facturée la première foi et non avoir fait un "forfait" ou tout était compris................enfin sauf les bagues de friction apparemment.
le forfait ne gène en rien, la mains d'oeuvre "offerte" au client sera facturé en cession par la concession (en gros +1 -1)
le mécano sera payé pour ses heures et la comptable sera heureuse.

deux exemple concret en automobile: 

-tu fait faire des freins et une purge sur ton auto, le mécano constate un flexible HS mais la pièces n'est pas en stock.
Si tu demande un remplacement de ce derniers,lors du prochain RDV le flexible est facturé mais la mains d'oeuvre et la seconde purge et offerte.

-Tu fait remplacer un soufflet de cardans et lors de la depose du cardans on constate une fuite au niveaux d'un joint spi au niveau de la boite de vitesse, piece également non disponible.
Si tu fait remplacer ton joint spi le joint te sera facturé mais la depose du cardan et même la vidange de boite ne le serons pas(huile de boite neuve mise lors de la première intervention sera réutilisé evidement)

évidement tout ça est conditionné au sérieux des gens qui tiennent ce garage et le temps limité entre les deux interventions
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Alabasse 14 Sam 15 Juin 2024 - 21:33

boujou les amis (e)

- ce doit être très grave... il s'agit de joints à lèvres et non du remplacement du crabot de 3 ème et ensuite, effectivement il manque un ; à la 7 ème ligne entre le 12 ème et le 13 mot affraid enfin il s'agit de 300 € pour un travail que notre copine ne pouvait/savait pas faire, certes c'est cher mais à peine le 1/2 prix d'un super beaucoup bel échappement illégal et tueur d'oreilles doh

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Palombe Dim 16 Juin 2024 - 7:53

Bonjour,
Bon dimanche et bonne fêtes aux papas..
Pour revenir au sujet: J'ai demandé ce que coûterait la prochaine intervention.
Les bagues environ 15€ pièce mais de ce qu'il m'a dit il n'y en a pas que 2 et il ne connaît pas le tarif des 2 autres scratch Si l'un de vous possède la revue tehnique varadero et puisse me confirmer cette info je vous en remercie.
L'huile sera récupéré donc 0€.
Ensuite il fait un geste sur la main d'oeuvre. Malgré cela je n'ai pas de devis chiffré. Donc a voir peut-être un autre garage. Celui-ci m'a été recommandé par mon collègue motard.
Comme tu dis @Seblob il a peut-être détecté le pigeon qui sommeille en moi Razz carton
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu - Page 2 Empty Re: Joint spy fourche Varadero 125 2005 carbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum