Comparo maxi-trails: Combat de titans!
+5
Alabasse 14
coyote
lio29
BALDO
Forza07
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comparo maxi-trails: Combat de titans!
Aller, 170cv c'est bien pour rattraper en ligne droite ses petits copains qui t'ont mis un vent en entrée de virage...
Buzzle- Passionné
ça me rappelle une balade il y a quelques années avec un ancien pistard parmi nous... sur sa vieille 125, sur une route a virages il était impossible a suivre meme par les gros cubistes... il prenait tout a fond
je me rappelle aussi d'un rasso annuel dans les Pyrénées où un certain nombres de gros cubistes étaient à la peine dans les lacets des routes des cols... une moto de 250kg avec passager et valises n'a pas autant d'aisance qu'une petite moto légère.
dans le même registre, mon ancien moniteur moto école m'expliquait que sur une route à virages il était plus rapide avec une MT03 qu'une MT07 plus lourde et plus délicate a exploiter...
comme quoi, la puissance ne fait pas tout.
je me rappelle aussi d'un rasso annuel dans les Pyrénées où un certain nombres de gros cubistes étaient à la peine dans les lacets des routes des cols... une moto de 250kg avec passager et valises n'a pas autant d'aisance qu'une petite moto légère.
dans le même registre, mon ancien moniteur moto école m'expliquait que sur une route à virages il était plus rapide avec une MT03 qu'une MT07 plus lourde et plus délicate a exploiter...
comme quoi, la puissance ne fait pas tout.
boujou les amis
> anecdote déjà dite...
- il y a longtemps m'est venue l'idée lumineuse de casser ma tirelire pour acheter une Gibson (guitare haut de gamme) au magasin ça sonnait velu mais arrivé à la maison ça ne sonnait rien du tout, retour au magasin et re démo par le vendeur et ça re sonnait dru, j'ai revendu la Gibson !
> moralité: ce n'est pas la moto qui fait le motard, ce serait trop facile
à la r'voyure
alain
> anecdote déjà dite...
- il y a longtemps m'est venue l'idée lumineuse de casser ma tirelire pour acheter une Gibson (guitare haut de gamme) au magasin ça sonnait velu mais arrivé à la maison ça ne sonnait rien du tout, retour au magasin et re démo par le vendeur et ça re sonnait dru, j'ai revendu la Gibson !
> moralité: ce n'est pas la moto qui fait le motard, ce serait trop facile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2