Fin du permis de conduire à vie ?
+18
cork
CycloneM2
pat 77
phifi
Burli43
Hawk
gg90
philartis
greg 33
jean-louis
Alabasse 14
Alex18350
Palombe
spartiate
gégékawa
lio29
KENZO
BALDO
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fin du permis de conduire à vie ?
lio29 a écrit:Salut,
Je veux bien faire la visite médicale seulement si la docteur est jolie
une toubib du genre... sonia14?
Alors que pour Kenzo on sait que pour sa visite médicale il fantasme sur moi
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
On parle de tout ça, dire les vieux il nous font chier partout, sur la route, a la caisse des supermarchés...
Mais on va devenir vieux aussi enfin je l'espère et donc quand a 75ans on va nous dire bin non le permis pour vous c'est fini
Je sais pas si on va bien le prendre
Mais on va devenir vieux aussi enfin je l'espère et donc quand a 75ans on va nous dire bin non le permis pour vous c'est fini
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Alex18350 a écrit:On parle de tout ça, dire les vieux il nous font chier partout, sur la route, a la caisse des supermarchés...
Salut,
.
Les jeunes d aujourd'hui seront les vieux de demain.
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Yapuka signer
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Le Parlement européen s’apprête à voter mercredi la systématisation d’un examen médical pour conserver son permis de conduire. Le texte, qui devra encore être négocié avec les États membres, prévoit que les permis de conduire soient valables seulement quinze ans pour les motos, voitures et tracteurs, cinq ans pour les camions et bus. Les personnes déclarées médicalement inaptes pourraient ainsi perdre le droit de conduire.
https://www.sudouest.fr/societe/securite-routiere/permis-de-conduire-faudra-t-il-bientot-passer-une-visite-medicale-tous-les-quinze-ans-18745612.php
https://www.sudouest.fr/societe/securite-routiere/permis-de-conduire-faudra-t-il-bientot-passer-une-visite-medicale-tous-les-quinze-ans-18745612.php
il n' y a pas de permis spécifique au tracteur en France !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:il n' y a pas de permis spécifique au tracteur en France !
justement...
ils veulent en créer un: https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/une-directive-propose-de-creer-des-permis-tracteurs-pour-les-agriculteurs-europeens/
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
en quoi consiste la visite médicale régulière et obligatoire débattue au Parlement européen ?
La visite médicale consisterait à passer un test d'ouïe, de vue et à évaluer ses réflexes cognitifs
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/permis-de-conduire-en-quoi-consiste-la-visite-medicale-reguliere-et-obligatoire-debattue-au-parlement-europeen-7900357415
La visite médicale consisterait à passer un test d'ouïe, de vue et à évaluer ses réflexes cognitifs
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/permis-de-conduire-en-quoi-consiste-la-visite-medicale-reguliere-et-obligatoire-debattue-au-parlement-europeen-7900357415
BALDO a écrit:spartiate a écrit:il n' y a pas de permis spécifique au tracteur en France !
justement...
ils veulent en créer un: https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/une-directive-propose-de-creer-des-permis-tracteurs-pour-les-agriculteurs-europeens/
le président Macron devrait retourner au salon de l' agriculture pour l' expliquer aux gens concernés !
et il peut aussi leur causer du CT en vigueur sur les tracteurs agricoles dans certains pays au titre d'engins à moteur circulant sur la route !
ça sent le goudron et les plumes ça !!!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
nos anciens du forum n'ont pas à s'inquiéter... au test du débouchage de litron, ils passent allègrement
boujou les amis (e)
- BALDO si tu pouvais écrire plus gros j'ai des difficultés à lire tes messages...
à la r'voyure
- BALDO si tu pouvais écrire plus gros j'ai des difficultés à lire tes messages...
à la r'voyure
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
S L C (e)
- attends un peu que je change les piles de mon sonotone, j'ai encore égaré mon cornet acoustique
à la r'voyure
alain
- attends un peu que je change les piles de mon sonotone, j'ai encore égaré mon cornet acoustique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c'est un sujet houleux qui vexe les anciens et ça se comprend... mais si ça peut éviter quelques drames perso je ne suis pas contre... car faut reconnaitre qu'en auto, beaucoup de séniors ont du mal à s’arrêter de conduire et deviennent de vrais dangers publics... les familles ont beau leur dire, ils ne comprennent pas... si c'est la loi, ils n'auront pas le choix.
perso, j'ai la sœur d'un copain, fauchée à 24 ans par un sénior qui conduisait de nuit et qui n'y voyait plus rien...
après, faut vraiment pas que les tests soient difficiles... ils doivent être facile, à la portée de toutes personnes en bonne santé... par ailleurs, en cas de non reconduction du permis, l'état doit compenser en proposant par exemple des "chèques taxi" afin de ne pas isoler la personne
perso, j'ai la sœur d'un copain, fauchée à 24 ans par un sénior qui conduisait de nuit et qui n'y voyait plus rien...
après, faut vraiment pas que les tests soient difficiles... ils doivent être facile, à la portée de toutes personnes en bonne santé... par ailleurs, en cas de non reconduction du permis, l'état doit compenser en proposant par exemple des "chèques taxi" afin de ne pas isoler la personne
salut les amis (e)
- revendication: je suis "ancien" mais sans être vexé pour autant de ce sujet, c'est inéluctable on finira tous en EHPAD avec les couches culotes, c'est uniquement une question de temps... le maigre neurone qui me reste à compris que le permis serait assujetti à une visite après 15 ans d'obtention et pourrait donc être obligatoire dès 32 ans loin des débris séniles. Ensuite chacun a des exemples à faire valoir pour stigmatiser telle ou telle population, le vieux qui grille un stop ou le jeune permis qui est venu me chercher sur la voie de circulation (vécu), enfin avant de dire ce sont les vieux ou ce sont les jeunes, ne faudrait il pas faire des stats par tranche d'âge sur les accident graves...
- bonne route et soyez prudents (e)
à la r'voyure
alain
> excusez le pavé indigeste
- revendication: je suis "ancien" mais sans être vexé pour autant de ce sujet, c'est inéluctable on finira tous en EHPAD avec les couches culotes, c'est uniquement une question de temps... le maigre neurone qui me reste à compris que le permis serait assujetti à une visite après 15 ans d'obtention et pourrait donc être obligatoire dès 32 ans loin des débris séniles. Ensuite chacun a des exemples à faire valoir pour stigmatiser telle ou telle population, le vieux qui grille un stop ou le jeune permis qui est venu me chercher sur la voie de circulation (vécu), enfin avant de dire ce sont les vieux ou ce sont les jeunes, ne faudrait il pas faire des stats par tranche d'âge sur les accident graves...
- bonne route et soyez prudents (e)
à la r'voyure
alain
> excusez le pavé indigeste
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit: ne faudrait il pas faire des stats par tranche d'âge sur les accident graves...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a les jeunes bien sur... mais on voit bien aussi que les plus de 75 ans sont sur-représentés (alors que pourtant ils parcourent beaucoup moins de km)
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Sujet houleux surtout si on le fait sans réfléchir et rechercher des alternatives.
Sujet houleux surtout si on le fait sans réfléchir et rechercher des alternatives.
Quels sont les pays européens qui imposent une visite médicale ou un test d'aptitude pour conduire
La règle dans les pays membres de l'Union européenne est loin d'être la même pour tous, et c'est justement ce que tente d'harmoniser la directive européenne débattue cette semaine sur l'obligation d'une visite médicale tous les 15 ans partout en Europe.
?
En Italie par exemple, une visite chez le médecin est nécessaire tous les 10 ans jusqu'à 50 ans, puis tous les 5 ans entre 50 et 70 ans, puis tous les 3 ans entre 70 et 80 ans et enfin tous les 2 ans après 80 ans. Un peu plus au sud en Espagne, les permis sont valables 10 ans et après 65 ans, il doit être renouvelé tous les 5 ans. Un peu plus loin encore, au Portugal, la règle est l'une des plus dures et il est obligatoire de passer un examen d'aptitude à la conduite à 40, 50, 65 et 75 ans et tous les deux ans à partir de 75 ans.
Dans les pays du nord de l'Europe, les règles se ressemblent, un examen médical est nécessaire tous les 5 ans après 75 ans aux Pays-Bas, et dès 70 ans en Finlande et au Danemark. Un peu plus loin à l'est et au sud de l'Europe, en République tchèque et en Grèce, un examen est nécessaire à 65 ans.
https://www.notretemps.com/vie-pratique/voiture/visite-medicale-obligatoire-pour-conduire-quelles-sont-les-regles-chez-nos-voisins-europeens-86636
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Bonjour
Cà va être du même genre que le CT
On rend obligatoire mais ... qui va passer la visite et OU ?????
Déjà comme celà on ne trouve pas de toubib !!! vous pouvez vérifier
Mon fils ne voulant pas aller sur Doctolib ne trouve pas de toubib pour sa drogue ..........................; n'importe quel médoc est une drogue
J'ai mis 5 ans pour trouver un cardiologue ; car en france pour faire une course à pied ou en vtt faut un certif .... merçi à cette Konne de ministre de gauche , jusqu'à présent je faisais un faux avec une vieille attestation
Cà va être du même genre que le CT
On rend obligatoire mais ... qui va passer la visite et OU ?????
Déjà comme celà on ne trouve pas de toubib !!! vous pouvez vérifier
Mon fils ne voulant pas aller sur Doctolib ne trouve pas de toubib pour sa drogue ..........................; n'importe quel médoc est une drogue
J'ai mis 5 ans pour trouver un cardiologue ; car en france pour faire une course à pied ou en vtt faut un certif .... merçi à cette Konne de ministre de gauche , jusqu'à présent je faisais un faux avec une vieille attestation
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Le parlement européen a rejeté le texte rendant la visite médicale obligatoire pour tous.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:Le parlement européen a rejeté le texte rendant la visite médicale obligatoire pour tous.
ho ! étonnant !!!
merci pour cette sacrée nouvelle... notre papy Alabasse va boire un coup de pomme pour fêter la victoire
confirmation ici: https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/permis-de-conduire/permis-de-conduire-le-parlement-europeen-rejette-la-visite-medicale-tous-les-quinze-ans-60b73b9e-d60b-11ee-a613-258427ffa9f5
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4