Différence compteur et gps
+9
joe bim
pat 77
KENZO
coyote
djim
Alabasse 14
jo 56
BASTOSdu24
nnawre
13 participants
Page 1 sur 1
Différence compteur et gps
Salut tout le monde,
Je suis tout jeunot conducteur de 125, et j'ai fait ce WE mon premier trajet un petit peu sérieux, 110 km AR sur le week end.
Pour l'occasion j'ai testé le smartphone en gps, avec Google maps.
En voiture j'avais déjà remarqué qu'il y avait une différence entre le gps smartphone et le compteur.
Mais sur ma petite Strada, la différence m'a paru énorme :
12km/h de différence entre le compteur et le gps!
Quand le compteur m'indiquait 95, le gps me disait 83.
Vous avez déjà regardé sur la votre ?
Je suis tout jeunot conducteur de 125, et j'ai fait ce WE mon premier trajet un petit peu sérieux, 110 km AR sur le week end.
Pour l'occasion j'ai testé le smartphone en gps, avec Google maps.
En voiture j'avais déjà remarqué qu'il y avait une différence entre le gps smartphone et le compteur.
Mais sur ma petite Strada, la différence m'a paru énorme :
12km/h de différence entre le compteur et le gps!
Quand le compteur m'indiquait 95, le gps me disait 83.
Vous avez déjà regardé sur la votre ?
nnawre- Amateur
- Moto : rieju strada 125
Re: Différence compteur et gps
Ça me le fait toujours, quelque détails (clic)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
pareil avec ma zontes 9 a 10 km/ h de différence avec le GPS,par contre avec l ybr que 2 a3 km/h compteur plus juste
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
boujou les amis
- normal, tout est normal, suivant les marques/modèles le compteur est "optimiste" de 8 à 15 %
- qui achèterait un mob dons le compteur n'est pas gradué jusqu'à 160
à la r'voyure
alain
- normal, tout est normal, suivant les marques/modèles le compteur est "optimiste" de 8 à 15 %
- qui achèterait un mob dons le compteur n'est pas gradué jusqu'à 160
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour les réponses :)
OK, donc on va dire que je suis dans la fourchette haute...
Moi qui était tout content de rouler à 100 !
Allez, je limite les risques d'excès de vitesse, on va dire ça.
OK, donc on va dire que je suis dans la fourchette haute...
Moi qui était tout content de rouler à 100 !
Allez, je limite les risques d'excès de vitesse, on va dire ça.
nnawre- Amateur
Je te confirme qu'il y a un écart important avec la strada.
Quand j'ai passé la formation, le moniteur m'a dit qu'il fallait que je sois à 5 km/h au dessus pour être à la même vitesse que les autres motos du groupe (Z125).
Quand j'ai passé la formation, le moniteur m'a dit qu'il fallait que je sois à 5 km/h au dessus pour être à la même vitesse que les autres motos du groupe (Z125).
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Ouais, je suis pas surpris.
Tu l'avais trouvée comment, la strada ?
Je me demande si ça reste confortable sur 2h de route.
nnawre- Amateur
Il y a toujours une différence entre gps et compteur(s).
Elle est plus ou moins marquée selon les modèles et la vitesse à laquelle tu roules.
Elle est plus ou moins marquée selon les modèles et la vitesse à laquelle tu roules.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Chez KTM, c'est mieux
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
nnawre a écrit:Ouais, je suis pas surpris.
Je l'ai trouvée sympa, assez facile à manipuler.
Si je devais lui faire des reproches : manque un peu de pêche par rapport aux modèles 15 CV (forcément), et après c'est peut-être spécifique à celle de l'auto-école mais point de patinage un peu chiant à trouver (disons qu'il faut s'y faire) et passage de rapport/passage au neutre un peu récalcitrant parfois.
Sinon j'ai pas fait 2h d'affilée mais une bonne heure et demie dessus, niveau confort, ça va.
djim- Passionné
OK,
Pour la pèche c'est sûr, juste 10cv.
Pour le point de patinage pas de soucis, c'est du réglage. La Voge que j'avais était toute pourrie sur le patinage aussi, car mal réglée.
Et ouais, ça m'est arrivé 1 ou 2 fois d'être embêté pour repasser en 1ère.
Pour le confort, ça me rassure.
Pour la pèche c'est sûr, juste 10cv.
Pour le point de patinage pas de soucis, c'est du réglage. La Voge que j'avais était toute pourrie sur le patinage aussi, car mal réglée.
Et ouais, ça m'est arrivé 1 ou 2 fois d'être embêté pour repasser en 1ère.
Pour le confort, ça me rassure.
nnawre- Amateur
même chez certains inspecteurs du permis avant la circulation, il te rappelle de rouler quelques kilomètres/heure au dessus de la vitesse à cause de ça.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
il y a des écarts qui selon les modèles et les constructeurs peuvent etre plus ou moins importants...
à 100km/h,
sur ma varadero, j'avais 3 ou 4 km/h de différence
sur ma CB125R, 10km/h de différence
sur ma Duke 125, 1 seul km/h de différence
sur ma CB500X, 3 km/h de différence
un copain de notre groupe Facebook a posté une vidéo de sa Zontes Scrambler qui avait jusqu'à 14km/h de différence en vmax !
anecdote: je me rappelle encore du jour où j'ai doublé un copain en Hyosung 125 GTR qui affichait 130km/h alors que ma varadero était à 120
à 100km/h,
sur ma varadero, j'avais 3 ou 4 km/h de différence
sur ma CB125R, 10km/h de différence
sur ma Duke 125, 1 seul km/h de différence
sur ma CB500X, 3 km/h de différence
un copain de notre groupe Facebook a posté une vidéo de sa Zontes Scrambler qui avait jusqu'à 14km/h de différence en vmax !
anecdote: je me rappelle encore du jour où j'ai doublé un copain en Hyosung 125 GTR qui affichait 130km/h alors que ma varadero était à 120
Bonjour,
suite à ces lectures, je me disais que le compteur de ma cb125r était aussi optimiste que les autres... et bien il doit être moins faux : des gendarmes m'ont radarisé à 107km/h et mon compteur indiquait 113km/h.
(je n'ai jamais testé au gps, je n'ai pas de support et ne compte pas en mettre)
suite à ces lectures, je me disais que le compteur de ma cb125r était aussi optimiste que les autres... et bien il doit être moins faux : des gendarmes m'ont radarisé à 107km/h et mon compteur indiquait 113km/h.
(je n'ai jamais testé au gps, je n'ai pas de support et ne compte pas en mettre)
PatrickMDK- Amateur
- Moto : Honda CB125R 2021
PatrickMDK a écrit:Bonjour,
vitesse retenue ou enregistrée ? car au dessus de 100, ils sont obligés d'enlever 5%
après les radars mobiles ont une marge d'erreur... d'où l'obligation de retirer 5km/h ou 5% selon la vitesse.
pour les voitures-radars c'est pire, la marge d'erreur est de 10km/h ou 10%.
BALDO a écrit:
Ouais, mais il avait parfois des lags sur son GPS.
Pour l'avoir vérifié en long, en large mais pas en travers (haha), pour la zontes, c'est 10% d'écart avec la réalité de manière assez constante.
Du coup, c'est assez facile à calculer, mais fait un bel écart de 5 km/h à 50 à quand même 12-13 km/h à fond de 6 (123 km/h affichés, donc 110 réels).
djim- Passionné
BALDO a écrit:PatrickMDK a écrit:Bonjour,
vitesse retenue ou enregistrée ? car au dessus de 100, ils sont obligés d'enlever 5%
après les radars mobiles ont une marge d'erreur... d'où l'obligation de retirer 5km/h ou 5% selon la vitesse.
pour les voitures-radars c'est pire, la marge d'erreur est de 10km/h ou 10%.
radar 107 km/h ; retenu 103 km/h (c'était un radar jumelles)
PatrickMDK- Amateur
- Moto : Honda CB125R 2021
Ma Zontes 125 Roadster R a un écart de 5 km/h à 60 compteur et de 10 km/h à 100 compteur, je n'ai pas encore testé l'écart à v max, cause rodage ... Et j'ai la même chose avec ma Toyota Auris HSD avec ses 4 roues.
Invité- Invité
Salut
En général, la différence est de 10% entre le compteur et le GPS. Les ktm duke 125 elles sont à 1 km/h de différence. Au moins 1 truc vrai chez eux.
En général, la différence est de 10% entre le compteur et le GPS. Les ktm duke 125 elles sont à 1 km/h de différence. Au moins 1 truc vrai chez eux.
Page 1 sur 1