Mission A2 pour Shotgun59 !
+38
Pilderman
Hortax
roberto78
Shotgun59
lio29
sonia14
spartiate
gg90
Raccoon
Copik
jo 56
rantanplan
lolocomet33
save44
hifi
capap
Jean-Louis44
Burli43
djim
Peppone
Hawk
francisco2
cork
BALDO
philartis
joe bim
coyote
phil 30
Fab91
Batour
KENZO
Modeste
Albatros34
bruno1963
BAT.
phifi
jerome6095
Cheshire51
42 participants
Page 33 sur 43
Page 33 sur 43 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43
Re: Mission A2 pour Shotgun59 !
Rhaaa ça vaaa, c'était juste une priorité à droite..
Je dis ça car j'ai fait la même connerie à mon permis voiture
..d'ailleurs j'ai même pas fait 100m
Je dis ça car j'ai fait la même connerie à mon permis voiture
..d'ailleurs j'ai même pas fait 100m
C'est rassurant de vous croiser
Dernière édition par cork le Mer 19 Juin 2024 - 11:54, édité 1 fois
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:C'est rassurant de vous croiser
Tant que tu viens pas de leur droite, c'est bon !
@shotgun
Désolé pour toi.
C'est à la fois une faute d'inattention complètement pardonnable, et en même temps une faute qui peut coûter cher (et pas qu'en euros).
Ça peut arriver à tout le monde.
A te lire, j'ai pas le sentiment que tu ais besoin davantage d'heures.
Peut être juste une à l'approche de l'examen pour te remettre en conditions.
Te reste plus qu'à attendre ta future date.
Bon courage pour la suite
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
djim a écrit:
Tant que tu viens pas de leur droite, c'est bon !
..et il faut pas non-plus être assis à ma droite quand je conduis une voiture !!
Combien d'accidents graves sont dus à une petite inattention !
A vrai dire je ne pense pas non plus que refaire des heures soit vraiment utile, sauf peut être une la veille pour l'effet de remise en condition psychologique. Et encore.
J'essaie d'être philosophe. Je vois déjà mon collègue (qui est croyant) me dire tout à l'heure un truc du genre "c'est pas grave, rien n'est du au hasard, c'est un signe, c'est que tu ne devais pas l'avoir tout de suite...Si ça se trouve dans l'euphorie tu aurais acheté tout de suite une grosse moto et tu te serais tué avec..."
Il m'avait sorti un truc dans ce genre là quand la Rebel de Motoland a été vendue.
J'en aurais rigolé bêtement quand j'avais 20 ans, mais avec l'expérience je dois bien avouer que certains concours de circonstances ont parfois des conséquences étonnantes...
A vrai dire je ne pense pas non plus que refaire des heures soit vraiment utile, sauf peut être une la veille pour l'effet de remise en condition psychologique. Et encore.
J'essaie d'être philosophe. Je vois déjà mon collègue (qui est croyant) me dire tout à l'heure un truc du genre "c'est pas grave, rien n'est du au hasard, c'est un signe, c'est que tu ne devais pas l'avoir tout de suite...Si ça se trouve dans l'euphorie tu aurais acheté tout de suite une grosse moto et tu te serais tué avec..."
Il m'avait sorti un truc dans ce genre là quand la Rebel de Motoland a été vendue.
J'en aurais rigolé bêtement quand j'avais 20 ans, mais avec l'expérience je dois bien avouer que certains concours de circonstances ont parfois des conséquences étonnantes...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
ou cours de sophrologie, il y a des applications pour cela maitriser ta respiration; c'est un truc comme cela:la cohérence cardiaqueHawk a écrit:Pas besoin de te lapider, on ne va pas t'accabler pour si peu, c'est une simple erreur qui peut arriver à tout le monde, moi le premier.
En revanche un conseil si je peux me permettre : dans la page 2 de ma présentation je détaille ma façon d'avoir abordé le plateau.
Bien que ce soit différent de la circu, il y a une chose que j'ai appliquée au moment où j'allais débuter le lent chronométré et que j'avais besoin d'évacuer le stress. Il s'agit tout simplement de prendre une grande inspiration par le nez, et expirer lentement par la bouche, c'est un exercice respiratoire relaxant souvent transmis dans des cours d'art-martiaux.
Cela pourrait peut être t'aider.
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
j'ai bien peur , mais 1 seule séance suffit à mon avisShotgun59 a écrit:Je connais ce genre d'exercice respiratoire, je l'ai fait un peu avant de partir.
J'ai aussi très mal dormi cette nuit, je pense que ça n'a pas aidé pour la vigilance...
Bon c'est rageant mais c'est ainsi, on essayera de faire mieux la prochaine fois.
Pour les thunes je ne sais pas, ils vont m'obliger à reprendre des heures de circu ?
roberto78- Passionné
carrémentcork a écrit:C'est rassurant de vous croiser
il y a quelques mois, ma nièce au passage circu du A2 c'est fait éliminer sur un priorité .
indice: qui dit au loin passage piéton dit intersection(dans 90 pourcent des cas),une fois l'intersection repéré ,tu repères le régime de priorité avec le marquage au sol, si il n'y a rien;c'est un priorité à droite.,
si cela peut t'aider....
Si tu as un doute sur une route venant de ta droite, ralenti tu préviens derrière toi avec les feux de stop que tu ralenti et tu regardes bien ce qu'il y a sur ta droite.Mieux vaut plus que pas assez ,dans le doute c'est mieux de ralentir et d'observer
Courage l'ami tu l'auras la prochaine fois
Tu peux aller repérer les lieux avec ta 125 , tu te fais une petite ballade pépères là bas
roberto78- Passionné
mince alors... comme quoi le hasard joue, il n'y aurait pas eu cette voiture, tu l'aurais eu... bon ben, ça sera pour la prochaine
Pas de loosers sur le fofo
Tu dois partir !!!
Même si on t'aime bien
Tu dois partir !!!
Même si on t'aime bien
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Oui, ça devrait suffire.Shotgun59 a écrit:
A vrai dire je ne pense pas non plus que refaire des heures soit vraiment utile, sauf peut être une la veille pour l'effet de remise en condition psychologique.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
@BALDO C'est clair, je ne dois pas compter sur la chance de toute façon, je l'aurai probablement eu sans cette bagnole, mais c'est ainsi, j'étais censé savoir gérer.
Je pense quand même assez clairement que le mental était défaillant, soirée stressante hier, mauvaise nuit...Sans compter que je sors tout juste du covid. J'aurais très bien pu prendre la K-Light pour aller bosser cet aprèm mais je me suis abstenu pour cette raison, et je pense que j'ai bien fait...
@KENZO Ainsi soit-il la sentence a été prononcée. Je laisse au Chef le soin de procéder à mon bannissement et à la suppression de mon compte.
@phifi je pense aussi.
Je pense quand même assez clairement que le mental était défaillant, soirée stressante hier, mauvaise nuit...Sans compter que je sors tout juste du covid. J'aurais très bien pu prendre la K-Light pour aller bosser cet aprèm mais je me suis abstenu pour cette raison, et je pense que j'ai bien fait...
@KENZO Ainsi soit-il la sentence a été prononcée. Je laisse au Chef le soin de procéder à mon bannissement et à la suppression de mon compte.
@phifi je pense aussi.
Dernière édition par Shotgun59 le Mer 19 Juin 2024 - 18:48, édité 1 fois
plus qu' a noyer ton chagrin dans la bière du démon .allez courage la prochaine sera la bonne
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Oui il n'y a pas mort d'homme ça ne m'empêchera pas d'honorer le week end vendredi soir.
J'aurai du en boire une hier soir, j'aurais peut être mieux dormi tiens...
J'aurai du en boire une hier soir, j'aurais peut être mieux dormi tiens...
Je ne suis pas certain que ça soit bon pour les réflexes, mais pour le stress sûrement.
En tout cas ça fait plaisir de voir un homme heureux !
En tout cas ça fait plaisir de voir un homme heureux !
C'est le groland, la seule série ou les figurants sont payés en alcool
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Ah merde.
On va pas te lapidé ou t insulter.
Le problème étant pour toi puisque tu vas devoir reprendre au moins 2 heures de circulation plus le prix de l'examen.
Et cela va te faire attendre la fin de l'été pour prendre une A2.
Aller,trouve un truc pour déstresser.meme une petite bière si cela te détends.
Ah merde.
On va pas te lapidé ou t insulter.
Le problème étant pour toi puisque tu vas devoir reprendre au moins 2 heures de circulation plus le prix de l'examen.
Et cela va te faire attendre la fin de l'été pour prendre une A2.
Aller,trouve un truc pour déstresser.meme une petite bière si cela te détends.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ah Groland tout un art, toute ma jeunessse...
Lol "Roulez bourré" sacrée référence mais je vais éviter tout de même, mon objectif est d'avoir le permis, pas de le perdre...
Ouais, de toute façon la moto A2 ça ne sera pas pour cet été dans tous les cas, financièrement c'est déraisonnable... Surtout avec la facture de l'école qui m'attendra à la fin.
Bon allez, j'ai les boules c'est sûr mais je relativise, c'est pas comme si j'en avais un besoin urgent.
Et contrairement à ce que vous pourriez imaginer là tout de suite je n'ai pas spécialement envie de boire, on est que mercredi. Boire contre le stress c'est le début de la fin. Je boirai ma bière du Démon vendredi soir comme d'habitude.
Lol "Roulez bourré" sacrée référence mais je vais éviter tout de même, mon objectif est d'avoir le permis, pas de le perdre...
Ouais, de toute façon la moto A2 ça ne sera pas pour cet été dans tous les cas, financièrement c'est déraisonnable... Surtout avec la facture de l'école qui m'attendra à la fin.
Bon allez, j'ai les boules c'est sûr mais je relativise, c'est pas comme si j'en avais un besoin urgent.
Et contrairement à ce que vous pourriez imaginer là tout de suite je n'ai pas spécialement envie de boire, on est que mercredi. Boire contre le stress c'est le début de la fin. Je boirai ma bière du Démon vendredi soir comme d'habitude.
Qu 'ils ne te fassent pas galérer 20 ans qd même, faut battre le fer pendant qu'i lest encore chaud
roberto78- Passionné
Certes. Jusqu'ici ils ont été assez réactifs pour donner des dates d'examen, on verra dans les jours qui viennent.
Hello,
Merde désolé pour toi.
Après ton but premier était d’avoir une formation plus aboutie que la formation 125 et c’est ce que tu es en train de faire.., après l’obtention du permis est un bonus que tu auras la prochaine fois j’en suis sûr
Merde désolé pour toi.
Après ton but premier était d’avoir une formation plus aboutie que la formation 125 et c’est ce que tu es en train de faire.., après l’obtention du permis est un bonus que tu auras la prochaine fois j’en suis sûr
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
@jerome6095 tout à fait ! Je pense que mon objectif initial est en bonne partie rempli.
Mon école n'est pas parfaite mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont réactifs, ce matin à 9h01 nouveau mail de convocation ! Ce sera lundi 8 juillet, délai très raisonnable je trouve pour la période.
A voir s'ils vont exiger de reprendre des heures.
Mon école n'est pas parfaite mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont réactifs, ce matin à 9h01 nouveau mail de convocation ! Ce sera lundi 8 juillet, délai très raisonnable je trouve pour la période.
A voir s'ils vont exiger de reprendre des heures.
Page 33 sur 43 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43