voyant moteur allumé
+5
pat 77
Paganix
BASTOSdu24
lio29
Smoul
9 participants
Page 1 sur 1
voyant moteur allumé
bonjour, je viens d'acquérir une Brixton Cromwell 125 et je constate que beaucoup ont eu le même problème que moi, voyant moteur allumé, problème air essence apparemment...elle viens juste de dépasser les 1100 km, apparemment le problème est connu sur cette bécane mais je ne vois pas trop comment le résoudre, je suis nul en mécanique mais veux bien m'y plonger un peu, à vos âmes charitables ! Merci
Smoul- En rodage
- Moto : Brixton 125 cromwell
Re: voyant moteur allumé
Salut @smoul,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance
Salut,
1ere question qui n'a rien à voir avec le problème :de quand date la 1ere mise en circulation ?
1ere question qui n'a rien à voir avec le problème :de quand date la 1ere mise en circulation ?
Qu'est ce qui te fait penser à un problème "air essence" ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Salut,
2nde question :as tu des symptômes de problème ?
2nde question :as tu des symptômes de problème ?
Le voyant moteur s'allume, mais surtout le moteur s'étouffe et cale. Après, je n'arrive pas à redémarrer ; en faisant plusieurs démarrages, ça repart puis, à nouveau ça cale! Je ne sais pas si c'est un problème électrique ou mécanique... merci pour vos messages en tout cas, Smoul
Smoul- En rodage
Quand elle refait ça, si tu le peux, essaie de déposer la bougie pour voir si elle est humide d'essence.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
si la moto est sous garantie, il n'y a pas à se poser la question. c 'est retour garage et point/barre.
une garantie sert à ça !!!
si tu commence à bidouiller par toi même tu risque de faire sauter cette garantie.
une garantie sert à ça !!!
si tu commence à bidouiller par toi même tu risque de faire sauter cette garantie.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Si tu as acheté ta moto chez un pro : c'est à lui qu'il faut la confier.
Si des réglages sont à effectuer : il s'en chargera
Si des réglages sont à effectuer : il s'en chargera
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
S L C
- peut-être un problème de sonde bien d'accord avec les copains => direct vendeur
à plus tard
alain
- peut-être un problème de sonde bien d'accord avec les copains => direct vendeur
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Smoul a écrit:bonjour, je viens d'acquérir une Brixton Cromwell 125 et je constate que beaucoup ont eu le même problème que moi, voyant moteur allumé, problème air essence apparemment...elle viens juste de dépasser les 1100 km, apparemment le problème est connu sur cette bécane mais je ne vois pas trop comment le résoudre, je suis nul en mécanique mais veux bien m'y plonger un peu, à vos âmes charitables ! Merci
Comme le demandent les autres: 1100 km (donc en gros c'est quasiment tout neuf) mais elle est encore sous garantie ou pas?
Si la moto est encore garantie, alors le problème regarde le pro.
Si la moto n'est plus sous garantie par contre ...
A noter qu'il existe quand même des marques "réputées" et d'autre qui ne le sont pas forcément, et donc il vaut mieux pas ètre "nul" en mécanique...............quoi que le bon coté des choses c'est que çà permet d'APPRENDRE .
Mais puisque tu parle que tu viens d'acheter la bécane, j'espère que le vendeur t'as signalé le problème, sinon çà fait penser à un "vice caché" et y'a même moyen d'annuler la vente ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
J'ai acheté la moto d'occasion à un particulier qui a fait 550 km avec mais qui l'avait achetée dans le magasin où je vais l'emmener, je ne pense pas qu'il y ait encore une garantie...je vous tiendrai au courant, merci pour vos retours
Smoul- En rodage