Performance GV Aquila Bobber
+12
H4ken
lio29
Rem67
joost33
phifi
Vara63
Naphie
Pascal 77
BALDO
Alabasse 14
GENOS TOP80
Little Thumb
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Performance GV Aquila Bobber
J'aurais besoin des témoignages de tous les possesseurs de cette moto.
Au détour de certains post j'ais vu que certains atteignaient 120-122 Km/H (compteur) a 11 000 tours minutes en 5 eme .
Dans quelles conditions de telles performances ? Atteignez vous ce rendement rapidement ? facilement?
Je soupçonne un problème sur la mienne car j'ais eu plein de petit déboires et pour atteindre les performances cités ci dessus, c'est en descente et le vent dans le dos sinon elle plafonne 110 compteur au mieux 115 mais faut il trouver une longue, très longue lige droite....
livré le 22 mars, 3500 km
400 km, réservoir de liquide de refroidissement vide
500 km, un rétro se fait la malle dans un lacet en montagne ...
500-1000, mayo sous le bouchon d'huile (mais la y'en a plus et le niveau est stable)
1100 un cligno grillé...ha et c'est quoi ce truc qui pend...ho mon klaxon s'est décroché
2500 : un bruit s'ajoute a celui du moteur, un grésillement quasi électrique ... inspection ho mais le cache qui protège la bobine est dévissé, et une patte est cassé a cause du jeu sans doute
Je constate une augmentation de la consommation ( + 30%)
3 000 : retour de ballade et un bruit énorme (style 103 SP + kit polini, les comprendront...), normal je suis en échappement libre une sonde a décidé de sortir de son trou ! Je revisse et direction le concess, pas de vis faussée pièces changées et ho surprise ...il manque un écrou a l'autre echappement ... tiens ce carter moteur n'est pas vissé non plus
bon je rapelle le 0 dans mon pseudo c'est pour mon niveau en mécanique .....
Je dois retourner vendredi chez le concessionnaire pour la revision des 4k, que feriez vous a ma place , je trouve que ca fait beaucoup là et j'ais plus confiance ....
Au détour de certains post j'ais vu que certains atteignaient 120-122 Km/H (compteur) a 11 000 tours minutes en 5 eme .
Dans quelles conditions de telles performances ? Atteignez vous ce rendement rapidement ? facilement?
Je soupçonne un problème sur la mienne car j'ais eu plein de petit déboires et pour atteindre les performances cités ci dessus, c'est en descente et le vent dans le dos sinon elle plafonne 110 compteur au mieux 115 mais faut il trouver une longue, très longue lige droite....
livré le 22 mars, 3500 km
400 km, réservoir de liquide de refroidissement vide
500 km, un rétro se fait la malle dans un lacet en montagne ...
500-1000, mayo sous le bouchon d'huile (mais la y'en a plus et le niveau est stable)
1100 un cligno grillé...ha et c'est quoi ce truc qui pend...ho mon klaxon s'est décroché
2500 : un bruit s'ajoute a celui du moteur, un grésillement quasi électrique ... inspection ho mais le cache qui protège la bobine est dévissé, et une patte est cassé a cause du jeu sans doute
Je constate une augmentation de la consommation ( + 30%)
3 000 : retour de ballade et un bruit énorme (style 103 SP + kit polini, les comprendront...), normal je suis en échappement libre une sonde a décidé de sortir de son trou ! Je revisse et direction le concess, pas de vis faussée pièces changées et ho surprise ...il manque un écrou a l'autre echappement ... tiens ce carter moteur n'est pas vissé non plus
bon je rapelle le 0 dans mon pseudo c'est pour mon niveau en mécanique .....
Je dois retourner vendredi chez le concessionnaire pour la revision des 4k, que feriez vous a ma place , je trouve que ca fait beaucoup là et j'ais plus confiance ....
Little Thumb- Amateur
Re: Performance GV Aquila Bobber
salut Patrice sur l'ancien moteur a plat sur voie rapide sans problème 122km/h après c'est le rupteur
sinon 110 ,115 en national
pour la sonde j'ai eu aussi ce problème en récupérant ma moto a la révision des 1000km ce problème est connue part SIMA
pour le restes de tes souci sur la mienne rien d'autres
le probléme sais la SIMA de leur incompétence ils ne remontent pas les infos en CC sur les petit réglages et vérifications de la moto avant livraison.
sinon 110 ,115 en national
pour la sonde j'ai eu aussi ce problème en récupérant ma moto a la révision des 1000km ce problème est connue part SIMA
pour le restes de tes souci sur la mienne rien d'autres
le probléme sais la SIMA de leur incompétence ils ne remontent pas les infos en CC sur les petit réglages et vérifications de la moto avant livraison.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Performance GV Aquila Bobber
boujou les amis
- les performances sont une chose la fiabilité une autre...
- je comprends ton désarroi quelques une des brêles du fofo ont eu aussi des problèmes récurrents, tu pourrais retourner voir ton concess pour trouver 1 arrangement et/ou pourquoi pas aller jusqu'à faire annuler la vente, à moins évidemment que tu tiennes absolument à garder ta machine
- bonne chance
à la r'voyure
alain
- les performances sont une chose la fiabilité une autre...
- je comprends ton désarroi quelques une des brêles du fofo ont eu aussi des problèmes récurrents, tu pourrais retourner voir ton concess pour trouver 1 arrangement et/ou pourquoi pas aller jusqu'à faire annuler la vente, à moins évidemment que tu tiennes absolument à garder ta machine
- bonne chance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Performance GV Aquila Bobber
attention au compteur qui est particulièrement optimiste.... environ +10 km/h
Re: Performance GV Aquila Bobber
oui entre 5 et 7 km:h GPSBALDO a écrit:attention au compteur qui est particulièrement optimiste.... environ +10 km/h
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Performance GV Aquila Bobber
avec l'ami Joost, nous avons 7/8 km/h d'écart entre le compteur de ma vara et celui de son Aquila
Re: Performance GV Aquila Bobber
bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour le compteur je sais qu'il est optimiste mais j'ai précise compteur pour que ca serve d’étalon
Ha et j'ais oublié ... j'ais l'impression que le ventilo se déclenche plus
Merci pour vos réponses.
Pour le compteur je sais qu'il est optimiste mais j'ai précise compteur pour que ca serve d’étalon
Ha et j'ais oublié ... j'ais l'impression que le ventilo se déclenche plus
Little Thumb- Amateur
Re: Performance GV Aquila Bobber
BALDO a écrit:avec l'ami Joost, nous avons 7/8 km/h d'écart entre le compteur de ma vara et celui de son Aquila
Et le compteur de la Vara est déjà optimiste de 6-7 km/h dans le haut !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Performance GV Aquila Bobber
ci indicateur de T° a 3 ou 4 cran tous et normal mais au dessus le ventilateur dois ce mettre en route fais le vérifier l'ors de ta visite en CC ..Patrice0 a écrit:bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour le compteur je sais qu'il est optimiste mais j'ai précise compteur pour que ca serve d’étalon
Ha et j'ais oublié ... j'ais l'impression que le ventilo se déclenche plus
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Performance GV Aquila Bobber
ca ferrai plus de 14 km de différence pas possible a 55 km compteur je suis 49 gps 122 km 114 gpsPascal 77 a écrit:BALDO a écrit:avec l'ami Joost, nous avons 7/8 km/h d'écart entre le compteur de ma vara et celui de son Aquila
Et le compteur de la Vara est déjà optimiste de 6-7 km/h dans le haut !
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Performance GV Aquila Bobber
Pascal 77 a écrit:BALDO a écrit:avec l'ami Joost, nous avons 7/8 km/h d'écart entre le compteur de ma vara et celui de son Aquila
Et le compteur de la Vara est déjà optimiste de 6-7 km/h dans le haut !
ha non pas le mien.... j'ai 2-3 km/h jamais plus
Re: Performance GV Aquila Bobber
Patrice nous sommes nombreux a avoir des problèmes et souvent les mêmes...
Pour la mienne entre 5 et 8km/hrs de plus que le GPS. Vitesse de pointe 110/115 (compteur) grand max, avant la zone rouge.
Pour les problèmes rencontrés, une vis du pot qui s'est fait la malle, le neutre difficile à trouver, une sonde aussi, mayo sous le bouchon et dans le haut du carter, le liquide de refroidissement a vérifiertrès trop souvent, lors de ma dernière balade 400kms et plus rien dans le vase d'expansion à l'arrivée. Je l'ai ramené chez le concess, elle avait 2800kms, après coup de fil à la Sima, ils ont proposé un changement de moteur, je l'ai récupéré samedi dernier, c'est repartit pour un nouveau rodage et des problèmes derrière moi j'espère. Pour ce qui est du ventilo, il fonctionne, mais je ne l'entends pas souvent
Pour la mienne entre 5 et 8km/hrs de plus que le GPS. Vitesse de pointe 110/115 (compteur) grand max, avant la zone rouge.
Pour les problèmes rencontrés, une vis du pot qui s'est fait la malle, le neutre difficile à trouver, une sonde aussi, mayo sous le bouchon et dans le haut du carter, le liquide de refroidissement a vérifier
Naphie- Habitué
- Moto : Z 650
Localisation : Poitiers
Re: Performance GV Aquila Bobber
Merci Naphie,
Par contre 110 compteur avant la zone rouge... euh 110 quand j'y arrive je suis dans le rouge .... mais bon c'est qu'une 125 donc pas censé rouler a plus de 105 gps selon la législation (m'a ton dit).
Ce qui m'etonne c'est que certains disent prendre le 120 compteur "facilement", perso le moindre faux plat (j e suis dans les Pyrénées), trop de vent elle a du mal a atteindre les 110 compteur.
Si je posais la question dans ce topic, c’était pour me faire une idée du comportement moteur normal, je recherche pas la performance a tout prix .
J'adore cette machine et mon concess est super ( il s'est tapé 160 bornes pour venir me dépanner un soir après avoir fermé la boutique) mais même au vu des problèmes rencontrés pour le moment il ne me propose pas de contacter la SIMA pour un échange. Tant qu'elle est garantie après tout c'est lui qui prend le risque...
Moi je roule ... revision des 4 000 vendredi je vous tiendrais au courant.
Y'aurait pas un super mécano qui pourrait nous expliquer pourquoi la réserve de liquide de refroidissement se vide sur les 400 premier kilomètres ? ca veut dire si je comprend bien que le circuit est vide ? qui est censé verifier ce point ? le concess? l'importateur ? j'ais eu un peu de mayo au bouchon d'huile mais le phenomene a cessé tout seul...et le liquide est stable. Pour Naphie ca pas été la même ...
Une tite question a BALDO ... vu le nombre de pieces perdue moyen de changer le pseudo en Petit Poucet ? Bon apres je suis de taille normale 1 m 64 a la difference des gens extremement grand (au dela d 1 m 70)
Par contre 110 compteur avant la zone rouge... euh 110 quand j'y arrive je suis dans le rouge .... mais bon c'est qu'une 125 donc pas censé rouler a plus de 105 gps selon la législation (m'a ton dit).
Ce qui m'etonne c'est que certains disent prendre le 120 compteur "facilement", perso le moindre faux plat (j e suis dans les Pyrénées), trop de vent elle a du mal a atteindre les 110 compteur.
Si je posais la question dans ce topic, c’était pour me faire une idée du comportement moteur normal, je recherche pas la performance a tout prix .
J'adore cette machine et mon concess est super ( il s'est tapé 160 bornes pour venir me dépanner un soir après avoir fermé la boutique) mais même au vu des problèmes rencontrés pour le moment il ne me propose pas de contacter la SIMA pour un échange. Tant qu'elle est garantie après tout c'est lui qui prend le risque...
Moi je roule ... revision des 4 000 vendredi je vous tiendrais au courant.
Y'aurait pas un super mécano qui pourrait nous expliquer pourquoi la réserve de liquide de refroidissement se vide sur les 400 premier kilomètres ? ca veut dire si je comprend bien que le circuit est vide ? qui est censé verifier ce point ? le concess? l'importateur ? j'ais eu un peu de mayo au bouchon d'huile mais le phenomene a cessé tout seul...et le liquide est stable. Pour Naphie ca pas été la même ...
Une tite question a BALDO ... vu le nombre de pieces perdue moyen de changer le pseudo en Petit Poucet ? Bon apres je suis de taille normale 1 m 64 a la difference des gens extremement grand (au dela d 1 m 70)
Little Thumb- Amateur
Re: Performance GV Aquila Bobber
Patrice0 a écrit:Une tite question a BALDO ... vu le nombre de pieces perdue moyen de changer le pseudo en Petit Poucet ? Bon apres je suis de taille normale 1 m 64 a la difference des gens extremement grand (au dela d 1 m 70)
oui c'est possible, on voit ça en MP
Re: Performance GV Aquila Bobber
Revends la c'est une belle bécane, dommage
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Performance GV Aquila Bobber
Liquide de refroidissement qui baisse + mayonnaise au niveau du bouchon = joint de culasse qui fuit.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Performance GV Aquila Bobber
j'espère que cette fois-ci plus de soucisNaphie a écrit:Patrice nous sommes nombreux a avoir des problèmes et souvent les mêmes...
Pour la mienne entre 5 et 8km/hrs de plus que le GPS. Vitesse de pointe 110/115 (compteur) grand max, avant la zone rouge.
Pour les problèmes rencontrés, une vis du pot qui s'est fait la malle, le neutre difficile à trouver, une sonde aussi, mayo sous le bouchon et dans le haut du carter, le liquide de refroidissement a vérifiertrèstrop souvent, lors de ma dernière balade 400kms et plus rien dans le vase d'expansion à l'arrivée. Je l'ai ramené chez le concess, elle avait 2800kms, après coup de fil à la Sima, ils ont proposé un changement de moteur, je l'ai récupéré samedi dernier, c'est repartit pour un nouveau rodage et des problèmes derrière moi j'espère. Pour ce qui est du ventilo, il fonctionne, mais je ne l'entends pas souvent
pour ma part j'ai appelé hier ma CC lol LE RESPONSABLE ET EN VACANCE, je vous rappelle dans la journée pour refaire le point Bien aucun coup de file Hier j'ai décider après récupération de la moto je change de CC ET DE MARQUE mais pas avant la fin d'année LOL
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Performance GV Aquila Bobber
Merci Vara, phifi, et genos;
- La revendre non , malgré les soucis j'ais quand même envie de continuer un peu avec; je me suis inscrit au A2 avant la reforme de 2020 et je réfléchis d'orses et déjà au modele 300 cc qui doit sortir...c'est un vrai coup de cœur (les gouts et les couleurs hein...)
- ok phifi pour l'explication mais... ce que je comprends pas c'est que cela se soit résorbé tout seul. Mon bouchon d'huile ne présente plus de mayo et le niveau bouge plus. Et que le probleme soit recurrent sur les modeles neufs, avec ton expertise trouves tu une explication logique. Désolé si ma question est stupide ( 0 dans le pseudo c'est le niveau en mécanique) mais c'est possible d'intervenir sur un joint de culasse foireux en 1 h , 1 h 30 ? c'est le temps que titine a disparu de ma vue pour la révision des 1000 ... me semble improbable...
- La revendre non , malgré les soucis j'ais quand même envie de continuer un peu avec; je me suis inscrit au A2 avant la reforme de 2020 et je réfléchis d'orses et déjà au modele 300 cc qui doit sortir...c'est un vrai coup de cœur (les gouts et les couleurs hein...)
- ok phifi pour l'explication mais... ce que je comprends pas c'est que cela se soit résorbé tout seul. Mon bouchon d'huile ne présente plus de mayo et le niveau bouge plus. Et que le probleme soit recurrent sur les modeles neufs, avec ton expertise trouves tu une explication logique. Désolé si ma question est stupide ( 0 dans le pseudo c'est le niveau en mécanique) mais c'est possible d'intervenir sur un joint de culasse foireux en 1 h , 1 h 30 ? c'est le temps que titine a disparu de ma vue pour la révision des 1000 ... me semble improbable...
Little Thumb- Amateur
Re: Performance GV Aquila Bobber
En 1h/1h30 il n'est pas possible de changer le joint de culasse.
Mais il est tout à fait possible d'avoir resserré la culasse, ce qui peut suffire pour a empécher la fuite si le joint n'est pas mort.
Mais il est tout à fait possible d'avoir resserré la culasse, ce qui peut suffire pour a empécher la fuite si le joint n'est pas mort.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Performance GV Aquila Bobber
Salut les amis
- bon courage à tous... j'ai avancé dans ma compréhension du sujet le jour où j'ai lu ici... ma brele est chez le concess mais qu'est ce qu'elle est belle...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- bon courage à tous... j'ai avancé dans ma compréhension du sujet le jour où j'ai lu ici... ma brele est chez le concess mais qu'est ce qu'elle est belle...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Performance GV Aquila Bobber
Je crois que tu résumes bien, pour moi c'est un vrai coup de foudre cette moto et j'ai beau regarder les autres 125, rien a faire c'est celle là et pas une autre, et pourtant dieu sait si elle me casse les pieds et je reste polie! mon concess dit : Ta Hyosung est comme une femme, elle est belle mais elle est chiante Malgré tout, je regrette le manque de réactivité de la SIMA les premiers mois, ça à l'air de vouloir bouger un peu plus maintenant, ils ont plus de recul aussi, mais quand même voir autant de problèmes sur un modèle à +de 4000€ ce n'est pas normal. Même si ils m'ont répondu il y a deux mois : sur 500 motos vendues aucun problème récurrents n'a été constaté... quand on lit leur page FB on doute un peu que ce résultat soit vrai...Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
- bon courage à tous... j'ai avancé dans ma compréhension du sujet le jour où j'ai lu ici... ma brele est chez le concess mais qu'est ce qu'elle est belle...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Naphie- Habitué
- Moto : Z 650
Localisation : Poitiers
Re: Performance GV Aquila Bobber
la SIMA bonjour les dègas plus de 2 semaines et toujours pas l'extracteur de la roue libre a changer ma moto bloqué encore a cause d'eux
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Performance GV Aquila Bobber
J'ai comme l'impression qu'ils sont dépassés par les évènements... Trop de problèmes à gérer en même temps?GENOS TOP80 a écrit:la SIMA bonjour les dègas plus de 2 semaines et toujours pas l'extracteur de la roue libre a changer ma moto bloqué encore a cause d'eux
Naphie- Habitué
- Moto : Z 650
Localisation : Poitiers
Re: Performance GV Aquila Bobber
phifi a écrit:En 1h/1h30 il n'est pas possible de changer le joint de culasse.
Mais il est tout à fait possible d'avoir resserré la culasse, ce qui peut suffire pour a empécher la fuite si le joint n'est pas mort.
Merci, super info mais qui confirme le sentiment que j'ais, a savoir il y 'a quand même un super problème de montage au cours de la production de ces bécanes. Aurais tu la gentillesse de nous dire quel point " critiques " tu vérifierais sachant cette info ?
C'est vrai que le titre du post concerne la performance, mais mon réel souci serait bien la fiabilité comme le precise Alabasse, je reformule; ca fait chier de se retrouver avec une becane endommagée parceque des boulons (ou autres) ont été mal montés
Little Thumb- Amateur
Re: Performance GV Aquila Bobber
Le soucis de pas mal de bécane. Elles sont super mes monté à l arrache. Après tout dépend aussi des revendeurs. Pour Bordeaux. Il y a Bordeaux motos qui sont concessionnaire de l aquila et surtout qui sont très réactif a tout ces problèmes de cette bécane. Quelques personnes du forum peuvent le dire. Sachant quand meme que le succès de vente de cette bécane est important. La marque risque de faire ce qu il faut en matière de tout ces soucis sachant que tout le monde a pratiquement les mêmes.. ça reste une belle bécane
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Hyosung aquila bobber
» bobber aquila
» Selle Aquila bobber
» NGK pour Bobber Aquila
» Achat Aquila bobber
» bobber aquila
» Selle Aquila bobber
» NGK pour Bobber Aquila
» Achat Aquila bobber
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum