Honda CB125R 2021 // Vmax et boue
+9
KENZO
Raccoon
BAT.
BALDO
lio29
ptimotard
francisco2
Cheshire51
Greykitten
13 participants
Page 1 sur 1
Honda CB125R 2021 // Vmax et boue
Bonjour à tous,
Et voici quelques photos de ma première sortie avec la CB 125 R de 2021.
Pour rester dans la continuité de la formation 125, il a plu les 2 premières heures avant que le temps ne se calme.
J'ai pris beaucoup de petits chemins y compris dans une forêt où j'ai pris un raccourcis sur une piste en terre a croiser des chasseurs. Bien que les pneus ne s'y prêtent pas, ça passe en y allant en douceur et en évitant les plus gros cailloux...
Vitesse : 115km/h compteur @9000tr/min en 6e, posture normale, le GPS m'indique 104km/h max.
Elle est tout a fait suffisante pour les portions de RN et de quatre voix limité à 90km/h même en côte.
On doit pouvoir aller plus vite mais clairement la reprise ne sera pas là et le moteur commence à s'approcher du rupteur donc pas vraiment d’intérêt.
Top Case: je comptais dessus pour réduire les projections, c'est raté. Même avec le support de plaque long et le topcase, la boue arrive sur le siège passager, étrangement ma veste n'a pas eu l'air touchée.
Il va falloir penser a ajouter un lêche roue comme Raccoon:
Aliexpress
https://www.125attitude.com/t28889-garde-boue-leche-boue-arriere-sur-honda-cb125r
J'avais dans l'idée d'ajouter un buzzer pour les clignotants mais finalement le contrôle des clignos devient un réflexe donc pas de modification en vue ou peut-être l'ajout d'une prise USB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici quelques photos de ma première sortie avec la CB 125 R de 2021.
Pour rester dans la continuité de la formation 125, il a plu les 2 premières heures avant que le temps ne se calme.
J'ai pris beaucoup de petits chemins y compris dans une forêt où j'ai pris un raccourcis sur une piste en terre a croiser des chasseurs. Bien que les pneus ne s'y prêtent pas, ça passe en y allant en douceur et en évitant les plus gros cailloux...
Vitesse : 115km/h compteur @9000tr/min en 6e, posture normale, le GPS m'indique 104km/h max.
Elle est tout a fait suffisante pour les portions de RN et de quatre voix limité à 90km/h même en côte.
On doit pouvoir aller plus vite mais clairement la reprise ne sera pas là et le moteur commence à s'approcher du rupteur donc pas vraiment d’intérêt.
Top Case: je comptais dessus pour réduire les projections, c'est raté. Même avec le support de plaque long et le topcase, la boue arrive sur le siège passager, étrangement ma veste n'a pas eu l'air touchée.
Il va falloir penser a ajouter un lêche roue comme Raccoon:
Aliexpress
https://www.125attitude.com/t28889-garde-boue-leche-boue-arriere-sur-honda-cb125r
J'avais dans l'idée d'ajouter un buzzer pour les clignotants mais finalement le contrôle des clignos devient un réflexe donc pas de modification en vue ou peut-être l'ajout d'une prise USB.
Dernière édition par Greykitten le Sam 17 Fév - 9:13, édité 1 fois
Greykitten- En rodage
- Moto : CB125R [2021]
Re: Honda CB125R 2021 // Vmax et boue
Jolie balade avec la petite Honda CB125R et ses fourches "or cuivré" me confirme toujours plus ce coup de coeur que j'ai pour cette moto C'est officiel, je suis amoureuse de cette petite roadster de plus en plus
Cheshire51- Habitué
- Moto : Masai Black Rod 50 en attendant de prendre confiance pour refaire la formation 125
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Salut,c'est vrai qu'elle a son charme cette CB.
Je regrette juste ,dans son coloris bleu,que l'arrière ne reprend pas le bleu de l'avant . Je le trouve trop sombre.
Je regrette juste ,dans son coloris bleu,que l'arrière ne reprend pas le bleu de l'avant . Je le trouve trop sombre.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Salut,
Y a moyen de le faire. Franchement, ça lui ira bien.
Y a moyen de le faire. Franchement, ça lui ira bien.
La CBR est un excellent choix, une valeur sure... si la Vmax n'est pas son point fort, en accélération de 0 à 50 elle dépote
belle cb 125 r
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Salut Greykitten ! Salut à tous !
Jolie ta CB125R N'hésites pas à monter le lèche troue , tu ne le regretteras pas !
Jolie ta CB125R N'hésites pas à monter le lèche troue , tu ne le regretteras pas !
Raccoon- Habitué
- Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Le top case =
Sinon, elle est sympa
Ligue anti top case.
Sinon, elle est sympa
Ligue anti top case.
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
francisco2- Membre en Or
@Raccoon, merci du conseil, c'est parti pour une commande a Aliexpress pour un garde-boue !
@Francisco, c'était dans la ville de cordes sur ciel.
Pour ceux que ça intéresse, il va y avoir une CB125R de 2023 ~3000km, pot leovince noire avec les amortisseurs argentés (ça ma surpris sur un modèle post 2020), leviers customisés verts en vente chez Honda RedOne Montauban a priori pour 4200€.
Je mets une copie dans la partie Vente.
Bonne soirée!
@Francisco, c'était dans la ville de cordes sur ciel.
Pour ceux que ça intéresse, il va y avoir une CB125R de 2023 ~3000km, pot leovince noire avec les amortisseurs argentés (ça ma surpris sur un modèle post 2020), leviers customisés verts en vente chez Honda RedOne Montauban a priori pour 4200€.
Je mets une copie dans la partie Vente.
Bonne soirée!
Greykitten- En rodage
KENZO a écrit:Le top case =
Sinon, elle est sympa
Ligue anti top case.
Et encore je n'ai pas trouvé de sacoches cavalières
Greykitten- En rodage
boujou les amis (e)
- la CBR est une bonne brêle pour # 15 € tu pourrais essayer un PSB avec 1 dent de moins ce qui rendrait plus exploitable la 6 ème...
- dommage simplement que les concepteurs "look" gagnent toujours la partie sur les concepteurs "raisons pratiques" ça permettrait de garder motos et vêtements propres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à la r'voyure
alain
- la CBR est une bonne brêle pour # 15 € tu pourrais essayer un PSB avec 1 dent de moins ce qui rendrait plus exploitable la 6 ème...
- dommage simplement que les concepteurs "look" gagnent toujours la partie sur les concepteurs "raisons pratiques" ça permettrait de garder motos et vêtements propres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
francisco2- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui, mais pratique.KENZO a écrit:Le top case =
Sinon, elle est sympa
Ligue anti top case.
Francis 68- En rodage
- Moto : YBR, 125 Shadow VT, CB125R
Bonjour,
Quelques chiffres en plus :
Achetée à 7000 km, elle en est à 11000.
Consommation mini : 2.2L/100km ( essentiellement 60% ville et 40%départementale. )
Consommation moyenne depuis l'achat (sur 4000 km) : 2.4L/100km.
Plaisir de conduite : 9/10 : Un régal dans les virages, toujours le seul regret des 125 : il est impératif d'avoir une belle visibilité avant de doubler.
Fin avril, j'ai fait une chute quasiment à l'arrêt dans une flaque d'un chemin boueux en montagne par temps de pluie.
1) Elle se relève facilement.
2) Le selecteur de vitesse s'est tordu, et a été remis dans le droit chemin par une pince multiprise.
La flaque n'est pas sur cette photo mais ca donne une idée, Elle passe sur ce type de terrain mais étrangement les pneus route ne sont pas hyper adaptés.
La flaque a instantanément imbibé ma veste et le jean, ce qui m'a donné une bonne raison de faire un feu dans un refuge.
J'ai eu le plaisir de passer 2 journées à 500km sans soucis (mécanique, niveau confort mon postérieur à un avis différent passé les 350 km)
Avec un sac étanche de 40L de chez Decat sur le dos, on peut même aller faire un tour dans l'eau et rentrer avec la combinaison trempée sans inconfort.
Après m'être bien amusé a chercher ma route au hasard de ma mémoire, j'ai fini par prendre un support de téléphone magnétique shapeheart chez Dafy. (1ere photo, support mag sur le guidon et pochette pour téléphone)
Je me suis rendu compte après coup que le fabricant vendait une version avec aimant collé sur la coque ce qui est plus pratique a mon sens.
https://www.shapeheart.com/products/support-telephone-moto-avec-plaque-metal1
A bientôt !
Quelques chiffres en plus :
Achetée à 7000 km, elle en est à 11000.
Consommation mini : 2.2L/100km ( essentiellement 60% ville et 40%départementale. )
Consommation moyenne depuis l'achat (sur 4000 km) : 2.4L/100km.
Plaisir de conduite : 9/10 : Un régal dans les virages, toujours le seul regret des 125 : il est impératif d'avoir une belle visibilité avant de doubler.
Fin avril, j'ai fait une chute quasiment à l'arrêt dans une flaque d'un chemin boueux en montagne par temps de pluie.
1) Elle se relève facilement.
2) Le selecteur de vitesse s'est tordu, et a été remis dans le droit chemin par une pince multiprise.
La flaque n'est pas sur cette photo mais ca donne une idée, Elle passe sur ce type de terrain mais étrangement les pneus route ne sont pas hyper adaptés.
La flaque a instantanément imbibé ma veste et le jean, ce qui m'a donné une bonne raison de faire un feu dans un refuge.
J'ai eu le plaisir de passer 2 journées à 500km sans soucis (mécanique, niveau confort mon postérieur à un avis différent passé les 350 km)
Avec un sac étanche de 40L de chez Decat sur le dos, on peut même aller faire un tour dans l'eau et rentrer avec la combinaison trempée sans inconfort.
Après m'être bien amusé a chercher ma route au hasard de ma mémoire, j'ai fini par prendre un support de téléphone magnétique shapeheart chez Dafy. (1ere photo, support mag sur le guidon et pochette pour téléphone)
Je me suis rendu compte après coup que le fabricant vendait une version avec aimant collé sur la coque ce qui est plus pratique a mon sens.
https://www.shapeheart.com/products/support-telephone-moto-avec-plaque-metal1
A bientôt !
Greykitten- En rodage
boujou les amis
beau CR d'exploitation ! on comprend mieux pourquoi cette mob plait tant
à la r'voyure
alain
beau CR d'exploitation ! on comprend mieux pourquoi cette mob plait tant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Quel beau road trip. Courageux
Les pneus d'origine ne sont pas les meilleurs (des dunlop).
Quel beau road trip. Courageux
Les pneus d'origine ne sont pas les meilleurs (des dunlop).
francisco2- Membre en Or
belle bécane exploitée au maximum de ses possibilités !
correcte en tout chemin donc : mets y quand même des pneus 4 saisons si tu y vas régulièrement !
j' adore l'usage !
correcte en tout chemin donc : mets y quand même des pneus 4 saisons si tu y vas régulièrement !
j' adore l'usage !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Dans les chemins boueux avec ces pneus, faut oser..
Tu profites et c'est bien le principal en moto
Tu profites et c'est bien le principal en moto
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Il faut oser mais quand on voit les routes dans d'autres pays,même si cela à tendance à ne pas s'arranger,on a de belles routes.
Donc c'est fait pour ça.
Il faut oser mais quand on voit les routes dans d'autres pays,même si cela à tendance à ne pas s'arranger,on a de belles routes.
Donc c'est fait pour ça.