Le permis de conduire dématérialisé est généralisé pour tous
+13
SebLob
joe bim
Palombe
pat 77
Copik
pilou_83
Burli43
lio29
Modeste
DIDIER095
Alabasse 14
jidji1
BALDO
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le permis de conduire dématérialisé est généralisé pour tous
Le document apparaîtra dans l'onglet portefeuille de l'application France Identité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fini la peur d'avoir oublié son permis à la maison. Le permis de conduire dématérialisé sera généralisé en France dès mercredi 14 février, a annoncé le ministère de l'Intérieur au Parisien, mardi 13 février. Après une expérimentation dans plusieurs départements, cela concerne désormais tous les automobilistes français. Le document apparaîtra dans l'onglet portefeuille de l'application France Identité.
Afin d'obtenir ce permis dématérialisé, chaque automobiliste doit déjà disposer de la carte nationale d'identité électronique. Une deuxième technique, consistant à importer ses "droits à conduire" depuis la base de données de la délégation à la sécurité routière sera également disponible dans le courant de l'année, selon Le Parisien. La carte grise et l'attestation d'assurance pourront bientôt également être dématérialisées.
Source: https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/le-permis-de-conduire-dematerialise-est-generalise-pour-tous-les-automobilistes-francais_6363979.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fini la peur d'avoir oublié son permis à la maison. Le permis de conduire dématérialisé sera généralisé en France dès mercredi 14 février, a annoncé le ministère de l'Intérieur au Parisien, mardi 13 février. Après une expérimentation dans plusieurs départements, cela concerne désormais tous les automobilistes français. Le document apparaîtra dans l'onglet portefeuille de l'application France Identité.
Afin d'obtenir ce permis dématérialisé, chaque automobiliste doit déjà disposer de la carte nationale d'identité électronique. Une deuxième technique, consistant à importer ses "droits à conduire" depuis la base de données de la délégation à la sécurité routière sera également disponible dans le courant de l'année, selon Le Parisien. La carte grise et l'attestation d'assurance pourront bientôt également être dématérialisées.
Source: https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/le-permis-de-conduire-dematerialise-est-generalise-pour-tous-les-automobilistes-francais_6363979.html
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Re: Le permis de conduire dématérialisé est généralisé pour tous
salut les amis
- selon sa génération on oublie facilement son
> portefeuille avec son permis
> téléphone
- à savoir que cette formidable avancée n'est valable que intra muros France, c'est beau le progrès
à la r'voyure
alain
- selon sa génération on oublie facilement son
> portefeuille avec son permis
> téléphone
- à savoir que cette formidable avancée n'est valable que intra muros France, c'est beau le progrès
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
aucun intérêt !
quand tu sors, tu prends tes papiers; Point barre
pourquoi prendrais tu davantage ton portable que ton portefeuille c'est débile, sauf à être complètement lobotomisé par son téléphone
et si on te vole ton portable, t'as tout gagné !
quand tu sors, tu prends tes papiers; Point barre
pourquoi prendrais tu davantage ton portable que ton portefeuille c'est débile, sauf à être complètement lobotomisé par son téléphone
et si on te vole ton portable, t'as tout gagné !
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
aucun document n'est stocké sur le téléphone... il faut se connecter à l'application France Identité avec un identifiant et un mot de passe... tout comme les applis bancaires que nous utilisons tous sans problème !
je viens de voir une fonction très pratique et sécurisante... on peut générer une attestation d'identité à durée limitée... idéal pour fournir par exemple a une agence immobilière pour louer un logement et éviter que la copie de notre pièce d'identité traine partout.
je viens de voir une fonction très pratique et sécurisante... on peut générer une attestation d'identité à durée limitée... idéal pour fournir par exemple a une agence immobilière pour louer un logement et éviter que la copie de notre pièce d'identité traine partout.
Pour moi, ni appli, ni qr code.
Tout ça vas restreindre nos liberté à terme, comme on le voit en Chine .
Tout ça vas restreindre nos liberté à terme, comme on le voit en Chine .
jidji1- Passionné
BALDO a écrit:aucun document n'est stocké sur le téléphone... il faut se connecter à l'application France Identité avec un identifiant et un mot de passe... tout comme les applis bancaires que nous utilisons tous sans problème !
Tu n'as qu'à aller sur https://www.dossierfacile.logement.gouv.fr/ pour cela, rien de nouveau en soi....
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Salut,
Aller, encore...
Aller, encore...
Pourquoi tu fais la gueule @lio29 ???
Modeste- Expert
Salut,
Parce que ça m'énerve tous cette dématérialisation.
Mes impôts aussi je vais les faire dans le vide, ça leur fera les pieds.
Parce que ça m'énerve tous cette dématérialisation.
Mes impôts aussi je vais les faire dans le vide, ça leur fera les pieds.
Tu parlais du permis !!!.... cela me rassure !
Cette "dématérialisation" ne sert à rien... de toutes façons les Renseignements Intérieurs savent exactement ou tu t'arrêteras pisser si tu vas au Rasso 2024... et combien tu as réglé d'essence l'an passé....
Cette "dématérialisation" ne sert à rien... de toutes façons les Renseignements Intérieurs savent exactement ou tu t'arrêteras pisser si tu vas au Rasso 2024... et combien tu as réglé d'essence l'an passé....
Modeste- Expert
Salut,
Big brother!
Big brother!
Je te rassure - ou pas - cela fait longtemps et ils n'ont pas attendu l'informatique pour cela !
Modeste- Expert
Salut,
Oui, mais ça les aide bien l'informatique et internet
Oui, mais ça les aide bien l'informatique et internet
C'est sûr ! Chacun se fiche lui-même !
Modeste- Expert
ET comme je n'ai rien à cacher, je m'en fous. Il n'y a que les hors la loi qui ont à craindre.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Alabasse 14 a écrit:
Bientôt dans toute l'Europe:
La Commission européenne va officiellement lancer le portefeuille européen d’identité numérique.
https://www.01net.com/actualites/tous-vos-documents-didentite-sur-smartphone-grace-au-portefeuille-europeen-didentite-numerique.html
La surveillance numérique généralisé se met en place doucementBALDO a écrit:Alabasse 14 a écrit:
Bientôt dans toute l'Europe:
La Commission européenne va officiellement lancer le portefeuille européen d’identité numérique.
https://www.01net.com/actualites/tous-vos-documents-didentite-sur-smartphone-grace-au-portefeuille-europeen-didentite-numerique.html
Le système de surveillance a la Chinoise va vous plaire
jidji1- Passionné
nos permis et nos cartes d'identités sont déjà sur des serveurs depuis des années... la seule nouveauté c'est qu'on peut y avoir accès depuis notre smartphone... si les forces de l'ordre veulent te surveiller, ils n'ont pas besoin de ça !
Salut,
Ça va pas simple vu la tronche de mon téléphone
Ça va pas simple vu la tronche de mon téléphone
Je ne parle pas des forces de l'ordre mais de tout ce que nous ferons au quotidien.
Voir en Chine ce qu'il s'y passe .
Voir en Chine ce qu'il s'y passe .
jidji1- Passionné
faut pas tout mélanger... là on parle de documents au format numérique... je vois pas en quoi ça peut permettre de te surveiller dans ton quotidien.... puis à mon avis, ils ont autre chose à faire.
rien à voir avec la Chine et son réseau de caméras afin de donner des bons et des mauvais points au "crédit social".
rien à voir avec la Chine et son réseau de caméras afin de donner des bons et des mauvais points au "crédit social".
Je ne mélange rien, c'est un projet global .
Pour nous le " la " a débuté avec le covid et le qr code.
En chine ils en sont a ne plus rien pouvoir faire ou acheter si il n'on pas leur qr code,
reconnaissance faciale et autre, il n'y a pas que les caméras qui les notes .
Pour nous le " la " a débuté avec le covid et le qr code.
En chine ils en sont a ne plus rien pouvoir faire ou acheter si il n'on pas leur qr code,
reconnaissance faciale et autre, il n'y a pas que les caméras qui les notes .
jidji1- Passionné
Salut,
De toute façon, on a mis le doigts dedans. La machin est en marche. Ji'beu freiné, je n'aurais pas le choix.
De toute façon, on a mis le doigts dedans. La machin est en marche. Ji'beu freiné, je n'aurais pas le choix.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3