Le permis maintenant en version dématérialisé
+11
sylvain51220
Fap
phifi
atap
joe bim
CycloneM2
SebLob
xt91940
BALDO
gg90
lio29
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Le permis maintenant en version dématérialisé
Salut,
je trouve ça plutôt pas mal... ça m'évitera de l'oublier dans la veste de moto quand je prends la voiture et vice-versa :)
A+
je trouve ça plutôt pas mal... ça m'évitera de l'oublier dans la veste de moto quand je prends la voiture et vice-versa :)
A+
Invité- Invité
Salut,
Oui pour ça mais l'état étends devenue une entreprise privée qui vends à tous les râteliers, on va encore prendre des spams a case d eux. Disons que celui qui ne se sert pas de l ants ne sera pas plus demarcher. Avec ça par contre...
Oui pour ça mais l'état étends devenue une entreprise privée qui vends à tous les râteliers, on va encore prendre des spams a case d eux. Disons que celui qui ne se sert pas de l ants ne sera pas plus demarcher. Avec ça par contre...
Tes données, l'état les a déjà... ça change quoi ?
Ou alors c'est râler pour râler ?
A+
Ou alors c'est râler pour râler ?
A+
Invité- Invité
Salut,
Oui mais, quand tu refais ton permis ou le fais en demat', tu réactives leur données pour le démarchage.
Oui mais, quand tu refais ton permis ou le fais en demat', tu réactives leur données pour le démarchage.
perso je trouve ça pratique, il faut vivre avec son temps
à partir du moment ou l'on garde la version carte et que l'on oblige pas les gens a avoir son portable pour le permis ,cela ne met dérange pas .Avoir le choix c'est bien. Mais si c'est pour au final comme dans pas mal de domaine être obliger d'avoir la version dématérialisé (sous faux prétrexte d'écologie ,etc..) la pas d'accord
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
je suis du même avis.
Même si perso je me fiche de la version dématérialisée et qu'au final j'y trouve limite plus d'inconvénients que d'avantages:
-la version papier t'es sensé l'avoir dans ton portefeuille, avec TOUT un tas d'autres documents de toute façon, et donc à la rigueur si tu as oublié ton portefeuille, forcément t'as pas ton permis sur toi à ce moment là.
-la version numérique, ben si tu as oublié ton smartphone, c'est pareil.
-Mais si le smartphone est déchargé, c'est pareil t'as pas de permis à présenter
-si le smartphone est en panne, t'as pas de permis à présenter
-pour voler un permis "papier" faut voler aussi le porte feuille, là je suppose que des gens vont se faire "pirater" leur version électronique qui serra évidemment décrite comme étant non piratable.
(sinon on peut se faire voler le porte feuille tout comme le smartphone)
Donc perso j'ai décidé de ne PAS avoir de smartphone, juste un portable, et donc du moment qu'on oblige pas les gens a avoir un permis de conduire dématérialisé ...
Mais cependant, on "sent" quand même qu'a terme, çà serra sans doute le but, car faire des documents "papiers" de manière sécurisé, çà coute des sous.
Même si perso je me fiche de la version dématérialisée et qu'au final j'y trouve limite plus d'inconvénients que d'avantages:
-la version papier t'es sensé l'avoir dans ton portefeuille, avec TOUT un tas d'autres documents de toute façon, et donc à la rigueur si tu as oublié ton portefeuille, forcément t'as pas ton permis sur toi à ce moment là.
-la version numérique, ben si tu as oublié ton smartphone, c'est pareil.
-Mais si le smartphone est déchargé, c'est pareil t'as pas de permis à présenter
-si le smartphone est en panne, t'as pas de permis à présenter
-pour voler un permis "papier" faut voler aussi le porte feuille, là je suppose que des gens vont se faire "pirater" leur version électronique qui serra évidemment décrite comme étant non piratable.
(sinon on peut se faire voler le porte feuille tout comme le smartphone)
Donc perso j'ai décidé de ne PAS avoir de smartphone, juste un portable, et donc du moment qu'on oblige pas les gens a avoir un permis de conduire dématérialisé ...
Mais cependant, on "sent" quand même qu'a terme, çà serra sans doute le but, car faire des documents "papiers" de manière sécurisé, çà coute des sous.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Bonjour
Boudieu je suis content avec Seb on est 2 à ne pas avoir .....car non vouloir de Smartmachin
Je ne veux pas qu'on me trace
Boudieu je suis content avec Seb on est 2 à ne pas avoir .....car non vouloir de Smartmachin
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
CycloneM2 a écrit:Bonjour
je comprends ce point de vue, n'ayant pas de portable attitré et encore moins de smartphone, j'en emprunte un en cas de besoin , c'est pas comme si je vivais en ermite.
Mais tout type de portable "ping" régulièrement les bornes qu'ils croisent, donc l'absence de traçabilité est très relative sur tout type de portable mais je comprends tout à fait le raisonnement.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Vous avez pas de téléphone, ni ordinateur les gars ?CycloneM2 a écrit:Bonjour
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
sisi quelques PC et même l'eau chaude !
joe bim- Expert
Et pas de CB non plus ?
De nos jours, qu'on le veuille ou non, on est tracé.
Ça me dérange moins que ce soit par l'état de mon pays que par des entreprises étrangères genre apple, google, Microsoft, FB, etc...
Ça me dérange moins que ce soit par l'état de mon pays que par des entreprises étrangères genre apple, google, Microsoft, FB, etc...
Invité- Invité
Tant que l'on a un pouvoir "libre" mais sinon ,?????DavidF a écrit:Et pas de CB non plus ?
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Bonjour
Carte bancaire pour les stations esence en France !!!en Suisse et Allemagne , liquide uniquement
Hotel en vacance liquide
Courses en liquide
L'ordi me sert pour le forum 125 pour sortir des " Konneries "
Pas de GPS sur mes voitures , ni motos ni ....... vélo
Si mon portable est coupé il ne borne pas , car il n'est pas équipé GPS , pi je ne l'ai jamais sur moi , sauf en vtt en foret et là il ne capte rien
Si on pouvait revenir en AR , avec déplacement en carriole et cheval , je suis preneur , comme dans certains pays de l'Est , ex Arménie
Mais les jeunes chacun fait ce qu'il veut et souhaite tout en manuel
Carte bancaire pour les stations esence en France !!!en Suisse et Allemagne , liquide uniquement
Hotel en vacance liquide
Courses en liquide
L'ordi me sert pour le forum 125 pour sortir des " Konneries "
Pas de GPS sur mes voitures , ni motos ni ....... vélo
Si mon portable est coupé il ne borne pas , car il n'est pas équipé GPS , pi je ne l'ai jamais sur moi , sauf en vtt en foret et là il ne capte rien
Si on pouvait revenir en AR , avec déplacement en carriole et cheval , je suis preneur , comme dans certains pays de l'Est , ex Arménie
Mais les jeunes chacun fait ce qu'il veut et souhaite tout en manuel
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
CycloneM2, c'est bien..... mais je te rassure, personne ne t'espionne... tout le monde s'en fou où tu es et ce que tu fais
Eh, les gars !!
Fondez une communauté Amish, vous serez enfin dans votre élément
Fondez une communauté Amish, vous serez enfin dans votre élément
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Vivement la carte universelle regroupent permis,pi,passe port,carte vitale et ...BALDO a écrit:perso je trouve ça pratique, il faut vivre avec son temps
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
l'avenir c'est la biométrie.
joe bim- Expert
un beau bazar encore ,ça va etre piraté cette affaire. sur!
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Salut,
On va y venir. Comme dans certains films d'anticipation. On aura un code barre ou Qr code et une puce intégrée comme les chiens.
Heureusement que pour l'instant, la cnil bloque les dérives. Mais le jour où les membres seront remplacés par des personnes à la solde de lobbyistes...
On va y venir. Comme dans certains films d'anticipation. On aura un code barre ou Qr code et une puce intégrée comme les chiens.
Heureusement que pour l'instant, la cnil bloque les dérives. Mais le jour où les membres seront remplacés par des personnes à la solde de lobbyistes...
Les puces d'identification, excite depuis plusieurs années pour les humains, et il y'a de la demandelio29 a écrit:Salut,
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
atap a écrit:Les puces d'identification, excite depuis plusieurs années pour les humains, et il y'a de la demandelio29 a écrit:Salut,
l'étape suivante c'est le puçage obligatoire généralisé (terrorisme épidémie peu importe le flacon tant qu'on ait l'ivresse) ou un truc du genre, et on aura même le droit à un "le travail rend libre" aussi ?
tout ça ne me dit rien qui vaille....
joe bim- Expert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3