125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Equipement du motard : sac à dos !

+3
Calypso 14
Mic Macadam
Yek
7 participants

Equipement du motard : sac à dos ! Empty Equipement du motard : sac à dos !

Message par Yek Lun 13 Juil 2015 - 10:40

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un sac à dos pour une utilisation quotidienne avec une "housse" étanche que je peux déplier en cas de pluie !

L'utilisation est simple, pouvoir y mettre un pantalon de pluie les jours menaçants, y mettre éventuellement une paire de chaussures et avoir un peu de place pour m'arrêter faire 2 / 3 courses !

Si en plus il y a des "petits" rangements pour y mettre porte-feuille et téléphone (donc accessible sans être obliger d'enlever son sac à dos) ça serait le pied. Very Happy

Avez-vous, de part vos différentes expériences, des conseils ou même mieux des modèles à m'indiquer ? Faut-il vérifier plusieurs choses dans le choix du sac (des choses que j'ai oublié pour une utilisation quotidienne) ? Est-il mieux de privilégier un modèle avec protection dorsale déjà dans le sac ou alors mieux garder sa protection de la veste (quid du confort) ?

Voilà, merci par avance pour votre aide et très bonne journée à tous !  Wink
Yek
Yek
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tracer 700

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard : sac à dos ! Empty Re: Equipement du motard : sac à dos !

Message par Mic Macadam Lun 13 Juil 2015 - 11:49

Faisant pas mal de vélo, les produits Ortlieb sont vraiment pas mal du tout.
Ce style de sac pourrait te convenir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour toutes les caractéristiques c'est ici: clic.
C'est pas donné mais la qualité est au rendez-vous.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par Calypso 14 Lun 13 Juil 2015 - 12:23

Les sacs Ortlieb sont de bonne qualité ,je dirais un poil lourd et surtout trop chers 
Concernant la protection je pense qu'il est préférable de garder la dorsale de la veste 
Sinon tu trouveras aussi de bons sacs chez Decat ,et surtout moins cher ,un truc qu'il fait privilégier sur le sac a dos c'est l'imperméabilisation et quelques compartiments ou pochettes pour les accessoires
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par patricus Lun 13 Juil 2015 - 20:10

Le top en sac à dos pour moi est un Boblbee, avec sa coque rigide de couleur te protège, étanche et ultra confortable. Perso j'en possède 2, et je les adore! Leur forme bien particulière ne passe pas inaperçue, les gens sont vraiment intrigués par ce drôle de sac. Classe! Trop cher neuf, à acheter d'occas' dans les 100 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par patricus le Mar 14 Juil 2015 - 17:51, édité 1 fois
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par janfran Lun 13 Juil 2015 - 20:15

Calypso 14 a écrit:Les sacs Ortlieb sont de bonne qualité ,je dirais un poil lourd et surtout trop chers 
Concernant la protection je pense qu'il est préférable de garder la dorsale de la veste 
Sinon tu trouveras aussi de bons sacs chez Decat ,et surtout moins cher ,un truc qu'il fait privilégier sur le sac a dos c'est l'imperméabilisation et quelques compartiments ou pochettes pour les accessoires
oui perso je suis chez decat un 50 litres car beaucoup de transport et en plus des fois je le sangle solidement directement sur le porte paquet de la vara bien sur les grandes distances petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Yek Mar 14 Juil 2015 - 11:54

Merci pour vos retours, je vais voir ça de plus prêt !
Yek
Yek
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tracer 700

Message par cat13 Sam 1 Aoû 2015 - 11:46

bagster a pas mal de choix, j'ai choisi le sac À Dos Funky Jaune Fluo à 46 euros environ, les bretelles sont rembourrées,sa couleur est un plus pour la sécurité, il peut contenir pas mal de choses 36 litres, comme toi j'ai mes habits de change, une poche pour les papiers à l'intérieur, une petite poche avec fermeture éclair sur le dessus pour les clés...
il y a un choix vaste de modèles si tu sollicites google avec tes caractéristiques, tu auras l'embarras du choix
cat13
cat13
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07

Message par lili-la-motarde Sam 1 Aoû 2015 - 15:13

coucou

Des chaussures rigides dans un sac à dos..

risqué en cas de chute..

J ai installé une araignée sur la selle passager où tu peux mettre ton sac à dos..
Je met le pantalon de pluie .. et les chaussures dans un sac plastique..le tout sur la selle
quand je ne prend pas le top case ( mtn jamais)

J ai quand même mon petit sac à dos bleu où je met mes papiers  et un sac à dos pliable les effets sont protégés dans des sacs plastiques..
Voilà mon expérience

Lili
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé