Equipement du motard : sac à dos !
+3
Calypso 14
Mic Macadam
Yek
7 participants
Page 1 sur 1
Equipement du motard : sac à dos !
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un sac à dos pour une utilisation quotidienne avec une "housse" étanche que je peux déplier en cas de pluie !
L'utilisation est simple, pouvoir y mettre un pantalon de pluie les jours menaçants, y mettre éventuellement une paire de chaussures et avoir un peu de place pour m'arrêter faire 2 / 3 courses !
Si en plus il y a des "petits" rangements pour y mettre porte-feuille et téléphone (donc accessible sans être obliger d'enlever son sac à dos) ça serait le pied.
Avez-vous, de part vos différentes expériences, des conseils ou même mieux des modèles à m'indiquer ? Faut-il vérifier plusieurs choses dans le choix du sac (des choses que j'ai oublié pour une utilisation quotidienne) ? Est-il mieux de privilégier un modèle avec protection dorsale déjà dans le sac ou alors mieux garder sa protection de la veste (quid du confort) ?
Voilà, merci par avance pour votre aide et très bonne journée à tous !
Je souhaite acheter un sac à dos pour une utilisation quotidienne avec une "housse" étanche que je peux déplier en cas de pluie !
L'utilisation est simple, pouvoir y mettre un pantalon de pluie les jours menaçants, y mettre éventuellement une paire de chaussures et avoir un peu de place pour m'arrêter faire 2 / 3 courses !
Si en plus il y a des "petits" rangements pour y mettre porte-feuille et téléphone (donc accessible sans être obliger d'enlever son sac à dos) ça serait le pied.
Avez-vous, de part vos différentes expériences, des conseils ou même mieux des modèles à m'indiquer ? Faut-il vérifier plusieurs choses dans le choix du sac (des choses que j'ai oublié pour une utilisation quotidienne) ? Est-il mieux de privilégier un modèle avec protection dorsale déjà dans le sac ou alors mieux garder sa protection de la veste (quid du confort) ?
Voilà, merci par avance pour votre aide et très bonne journée à tous !
Yek- Amateur
- Moto : Yamaha Tracer 700
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Re: Equipement du motard : sac à dos !
Les sacs Ortlieb sont de bonne qualité ,je dirais un poil lourd et surtout trop chers
Concernant la protection je pense qu'il est préférable de garder la dorsale de la veste
Sinon tu trouveras aussi de bons sacs chez Decat ,et surtout moins cher ,un truc qu'il fait privilégier sur le sac a dos c'est l'imperméabilisation et quelques compartiments ou pochettes pour les accessoires
Concernant la protection je pense qu'il est préférable de garder la dorsale de la veste
Sinon tu trouveras aussi de bons sacs chez Decat ,et surtout moins cher ,un truc qu'il fait privilégier sur le sac a dos c'est l'imperméabilisation et quelques compartiments ou pochettes pour les accessoires
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Le top en sac à dos pour moi est un Boblbee, avec sa coque rigide de couleur te protège, étanche et ultra confortable. Perso j'en possède 2, et je les adore! Leur forme bien particulière ne passe pas inaperçue, les gens sont vraiment intrigués par ce drôle de sac. Classe! Trop cher neuf, à acheter d'occas' dans les 100 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par patricus le Mar 14 Juil 2015 - 17:51, édité 1 fois
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
oui perso je suis chez decat un 50 litres car beaucoup de transport et en plus des fois je le sangle solidement directement sur le porte paquet de la vara bien sur les grandes distancesCalypso 14 a écrit:Les sacs Ortlieb sont de bonne qualité ,je dirais un poil lourd et surtout trop chers
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci pour vos retours, je vais voir ça de plus prêt !
Yek- Amateur
- Moto : Yamaha Tracer 700
bagster a pas mal de choix, j'ai choisi le sac À Dos Funky Jaune Fluo à 46 euros environ, les bretelles sont rembourrées,sa couleur est un plus pour la sécurité, il peut contenir pas mal de choses 36 litres, comme toi j'ai mes habits de change, une poche pour les papiers à l'intérieur, une petite poche avec fermeture éclair sur le dessus pour les clés...
il y a un choix vaste de modèles si tu sollicites google avec tes caractéristiques, tu auras l'embarras du choix
il y a un choix vaste de modèles si tu sollicites google avec tes caractéristiques, tu auras l'embarras du choix
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
coucou
Des chaussures rigides dans un sac à dos..
risqué en cas de chute..
J ai installé une araignée sur la selle passager où tu peux mettre ton sac à dos..
Je met le pantalon de pluie .. et les chaussures dans un sac plastique..le tout sur la selle
quand je ne prend pas le top case ( mtn jamais)
J ai quand même mon petit sac à dos bleu où je met mes papiers et un sac à dos pliable les effets sont protégés dans des sacs plastiques..
Voilà mon expérience
Lili
Des chaussures rigides dans un sac à dos..
risqué en cas de chute..
J ai installé une araignée sur la selle passager où tu peux mettre ton sac à dos..
Je met le pantalon de pluie .. et les chaussures dans un sac plastique..le tout sur la selle
quand je ne prend pas le top case ( mtn jamais)
J ai quand même mon petit sac à dos bleu où je met mes papiers et un sac à dos pliable les effets sont protégés dans des sacs plastiques..
Voilà mon expérience
Lili
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125