Decatalyser Gsx-s 125
+2
Alabasse 14
BALDO
6 participants
Page 1 sur 1
Decatalyser Gsx-s 125
Bonjour à tous.
Je me pose une petite question,j'aimerais changer mon pot d echapement, soit pour un Mivv ou Arrow, je ne sais pas trop encore.
Dans les 2 cas, ci je prends sans catalyseur, y a t-il d'autre motif à faire niveau moteur ?
Ou vaut mieux prendre avec catalyseur ??
Y a t il une grosse différence entre les deux et sans catalyseur le moteur s'use plus ?
Merci à vous
Je me pose une petite question,j'aimerais changer mon pot d echapement, soit pour un Mivv ou Arrow, je ne sais pas trop encore.
Dans les 2 cas, ci je prends sans catalyseur, y a t-il d'autre motif à faire niveau moteur ?
Ou vaut mieux prendre avec catalyseur ??
Y a t il une grosse différence entre les deux et sans catalyseur le moteur s'use plus ?
Merci à vous
Max28- En rodage
- Moto : Suzuki 125 gsx-s
Re: Decatalyser Gsx-s 125
- sans catalyseur tu vas perdre pas mal de couple et diminuer les perfs.
on ne le répètera jamais assez, le meilleur pot est celui d'origine.
attention au bruit sans cata, il est beaucoup plus élevé.
pense aussi au CT qui arrive
- si tu tiens absolument à changer de pot et supprimer le cata, pour ne pas perdre en perfs, il faudra reprogrammer l'injection.
on ne le répètera jamais assez, le meilleur pot est celui d'origine.
attention au bruit sans cata, il est beaucoup plus élevé.
pense aussi au CT qui arrive
- si tu tiens absolument à changer de pot et supprimer le cata, pour ne pas perdre en perfs, il faudra reprogrammer l'injection.
Je te remercie pour ta réponse aussi rapide.
Donc je vais prendre une ligne complète avec catalyseur.
Car je ne peux pas changer juste le silencieux car la ligne est en une seule pièce.
Le but est surtout esthétique et aussi pour changer la sonorités.
Joyeux Noël
Donc je vais prendre une ligne complète avec catalyseur.
Car je ne peux pas changer juste le silencieux car la ligne est en une seule pièce.
Le but est surtout esthétique et aussi pour changer la sonorités.
Joyeux Noël
Max28- En rodage
salut les amis
+124.8 avec BALDO, le système d'échappement série est le meilleur au niveau performances et pour les oreilles de tes voisins mais surtout les tiennes, une paire d'oreilles ne se remplacent pas comme un silencieux
à la r'voyure
alain
+124.8 avec BALDO, le système d'échappement série est le meilleur au niveau performances et pour les oreilles de tes voisins mais surtout les tiennes, une paire d'oreilles ne se remplacent pas comme un silencieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Mine de rien, entre le prix d'une ligne decata (~500€) et une reprogrammation (~500€),mieux vaut rester en stock.
Maintenant, si tu pars sur une ligne homologuée, c'est plus simple et plus pérenne.
Si tu as des photos..
Mine de rien, entre le prix d'une ligne decata (~500€) et une reprogrammation (~500€),mieux vaut rester en stock.
Maintenant, si tu pars sur une ligne homologuée, c'est plus simple et plus pérenne.
Si tu as des photos..
Je vous remercie tous pour ces informations, je vais sûrement prendre la ligne complète avec cata de chez mivv
Max28- En rodage
Elles marchent pas mal ces suzuki d'origine,
https://www.youtube.com/watch?v=efeepXdkpsU
https://www.youtube.com/watch?v=efeepXdkpsU
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Max28 a écrit:Je vous remercie tous pour ces informations, je vais sûrement prendre la ligne complète avec cata de chez mivv
Salut,
Une sage décision. Et surtout, ne revends pas ta ligne d'origine. Certains revendent la leur a 50 ou 100€
l, origine sur les gsx sont parfait, le son est beaucoup mieux que des pot adaptable, n'ecoute pas le son juste au ralenti, mais dans les tours et la c'est un bruit de mobylette avec par exemple un arrow, l'origine est beaucoup mieux
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
baroudeur84 a écrit:l, origine sur les gsx sont parfait, le son est beaucoup mieux que des pot adaptable, n'ecoute pas le son juste au ralenti, mais dans les tours et la c'est un bruit de mobylette avec par exemple un arrow, l'origine est beaucoup mieux
Salut,
En gros, t arrêtes pas comme ça tu n entends pas le son