Ktm duke 990 2024: mais quelle optique !
5 participants
Page 1 sur 1
Ktm duke 990 2024: mais quelle optique !
Salut,
On parle souvent du design très clivant des optiques de la gamme mt de yamaha (et rebelote avec la mt09 2024) mais ktm semble avoir encore franchit un cap :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/roadster-ktm-990-duke.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fort heureusement (à mon avis purement personnel), les duke 125 et 390 ont gardées une esthétique plus conventionnelle.
On parle souvent du design très clivant des optiques de la gamme mt de yamaha (et rebelote avec la mt09 2024) mais ktm semble avoir encore franchit un cap :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/roadster-ktm-990-duke.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fort heureusement (à mon avis purement personnel), les duke 125 et 390 ont gardées une esthétique plus conventionnelle.
Re: Ktm duke 990 2024: mais quelle optique !
Ce n'est pas pire que la TNT 500 Benelli
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
dans le domaine automobile , les véhicules se ressemblent tous , et certains se vendent même sous plusieurs marques avec , comme seule différences , les logos et les calandres et phares avants .
dans le domaine de la moto , on y arrive : ce sont les phares qui différentient les marques , qui font leur identité !
l' objectif n' est pas forcément la beauté : ce qu'on veut , c' est ne pas ressembler aux concurrents et qu'on puisse identifier la marque de la moto de loin !
dans le domaine de la moto , on y arrive : ce sont les phares qui différentient les marques , qui font leur identité !
l' objectif n' est pas forcément la beauté : ce qu'on veut , c' est ne pas ressembler aux concurrents et qu'on puisse identifier la marque de la moto de loin !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
En fait cet optique est la seule chose dégueulasse sur cette 990.
Tant pis pour ktm...
En fait cet optique est la seule chose dégueulasse sur cette 990.
Tant pis pour ktm...
chaque constructeur cherche sa signature lumineuse... et comme beaucoup de nouveautés, il faut un temps pour s'y habituer.
Salut,
Je suis d accord et peut être que je commence à recherché du consensuel mais bonjour le nid à mouche et le nettoyage .
Je préfère les optiques rondes. Sans oublié peu d'électronique.
L abs ok, le tft pourquoi pas.
Seuls 2 accessoires sont pour moi indispensable :une jauge à carburant et un indicateur de rapport engagé.meme un compteur à aiguilles ne me dérangerait pas.
Une cb650r voire une z900rs sont plus proche de mes aspirations actuelles que cet 990.
Je suis d accord et peut être que je commence à recherché du consensuel mais bonjour le nid à mouche et le nettoyage .
Je préfère les optiques rondes. Sans oublié peu d'électronique.
L abs ok, le tft pourquoi pas.
Seuls 2 accessoires sont pour moi indispensable :une jauge à carburant et un indicateur de rapport engagé.meme un compteur à aiguilles ne me dérangerait pas.
Une cb650r voire une z900rs sont plus proche de mes aspirations actuelles que cet 990.
BALDO a écrit:chaque constructeur cherche sa signature lumineuse... et comme beaucoup de nouveautés, il faut un temps pour s'y habituer.
C'est pas faux
Le phare avant de la Duke, c'était pas évident au début .............. en fait, ils étaient précursseurs !!!
ben pareil pour les MT, au début ça faisait bizarre et il y avait beaucoup de critiques du genre c'était mieux avant... puis finalement on s'est habitué et on connait le succès de la machine.
Salut,
J'aime bien les 2 modèles.dans le cas de la 990 2024, l'optique est proéminente par rapport au reste de la moto. A voir en réel.
J'aime bien les 2 modèles.dans le cas de la 990 2024, l'optique est proéminente par rapport au reste de la moto. A voir en réel.