bougie shadow 125cc
3 participants
Page 1 sur 1
bougie shadow 125cc
Bonjour à tous
Pour les possesseurs de SHADOW 125cc, quelles
bougies avez vous sur vos machines !
Ma batterie est pleine ( chargée toute la nuit) et mon
optimat me dit quelle est bien chargée, mais pourtant elle
a beaucoup de mal à démarrer voir n'y arrive pas avec le démarrage
électrique. Donc je pratique la poussette et elle démarre bien.
Par ailleurs , est ce que ça craint pour certaines pièces de démarrer
à la poussette ?
à tous
Pour les possesseurs de SHADOW 125cc, quelles
bougies avez vous sur vos machines !
Ma batterie est pleine ( chargée toute la nuit) et mon
optimat me dit quelle est bien chargée, mais pourtant elle
a beaucoup de mal à démarrer voir n'y arrive pas avec le démarrage
électrique. Donc je pratique la poussette et elle démarre bien.
Par ailleurs , est ce que ça craint pour certaines pièces de démarrer
à la poussette ?
à tous
pomerol1986- Habitué
- Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy
Re: bougie shadow 125cc
boujou les amis
- le moteur Shadow utilise des bougies NGK 32CR8EH9 et démarrer à la poussette ne risque rien
à plus tard
alain
- le moteur Shadow utilise des bougies NGK 32CR8EH9 et démarrer à la poussette ne risque rien
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bougie shadow 125cc
Mais peut t'on penser qu'une bécane qui démarre comme il faut à la poussette a un problème de bougies ?
Par contre le coup de
me laisse donc à penser que cette batterie était à plat avant de finir branchée au chargeur, et sachant qu'un chargeur se base avant tout sur la tension aux bornes de la batterie pour savoir si elle est chargée ou pas ...
J'ai déja vu LES membreS d'un forum galérer pour un problème électrique parce que la batterie ne pouvait pas ètre en cause parce qu'elle avait 15 jours et que le chargeur indiquait qu'elle était pleine.
A force qu'on n'arrive pas à résoudre le problème, il a alors fallu recourir a des méthodes préhistoriques, tester la batterie avec dans le cas présent un cligno de 21 watt pour voir de manière pifométrique combien d'HEURES la batterie pouvait alimenter le cligno, histoire de savoir si elle faisait bien la capacité d'origine (puisque batterie neuve de 15 jours).
21 watt c'est donc une conso de 1.75 ampère.
Donc une batterie de 4 ampères devrait pouvoir alimenter ce cligno pendant plus de 2 heures. Plus de 3 heures pour une batterie de 6 Ah.
Dans le cas présent le test a été trés révélateur puisque finalement au bout de 30 secondes, la batterie NEUVE déclarée chargé au max par le chargeur ne pouvait plus alimenter le cligno de 21 watt.
La batterie est retournée chez le pro, qui a donné une "nouvelle" batterie neuve à la place, et le problème était résolu.
donc dans ton cas, le démarreur il semble avoir la "patate", et c'est vraiment a ton avis le moteur qui refuse de démarrer, ou bien il te semble quand même un peu "mou" le démarreur et il est possible que le moteur refuse de démarrer car le démarreur le lance trop lentement
Par contre le coup de
Ma batterie est pleine ( chargée toute la nuit) et mon
optimat me dit quelle est bien chargée
me laisse donc à penser que cette batterie était à plat avant de finir branchée au chargeur, et sachant qu'un chargeur se base avant tout sur la tension aux bornes de la batterie pour savoir si elle est chargée ou pas ...
J'ai déja vu LES membreS d'un forum galérer pour un problème électrique parce que la batterie ne pouvait pas ètre en cause parce qu'elle avait 15 jours et que le chargeur indiquait qu'elle était pleine.
A force qu'on n'arrive pas à résoudre le problème, il a alors fallu recourir a des méthodes préhistoriques, tester la batterie avec dans le cas présent un cligno de 21 watt pour voir de manière pifométrique combien d'HEURES la batterie pouvait alimenter le cligno, histoire de savoir si elle faisait bien la capacité d'origine (puisque batterie neuve de 15 jours).
21 watt c'est donc une conso de 1.75 ampère.
Donc une batterie de 4 ampères devrait pouvoir alimenter ce cligno pendant plus de 2 heures. Plus de 3 heures pour une batterie de 6 Ah.
Dans le cas présent le test a été trés révélateur puisque finalement au bout de 30 secondes, la batterie NEUVE déclarée chargé au max par le chargeur ne pouvait plus alimenter le cligno de 21 watt.
La batterie est retournée chez le pro, qui a donné une "nouvelle" batterie neuve à la place, et le problème était résolu.
donc dans ton cas, le démarreur il semble avoir la "patate", et c'est vraiment a ton avis le moteur qui refuse de démarrer, ou bien il te semble quand même un peu "mou" le démarreur et il est possible que le moteur refuse de démarrer car le démarreur le lance trop lentement
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: bougie shadow 125cc
Oui le démarreur à l'air d'avoir la patate .SebLob a écrit:Mais peut t'on penser qu'une bécane qui démarre comme il faut à la poussette a un problème de bougies ?
Par contre le coup deMa batterie est pleine ( chargée toute la nuit) et mon
optimat me dit quelle est bien chargée
me laisse donc à penser que cette batterie était à plat avant de finir branchée au chargeur, et sachant qu'un chargeur se base avant tout sur la tension aux bornes de la batterie pour savoir si elle est chargée ou pas ...
J'ai déja vu LES membreS d'un forum galérer pour un problème électrique parce que la batterie ne pouvait pas ètre en cause parce qu'elle avait 15 jours et que le chargeur indiquait qu'elle était pleine.
A force qu'on n'arrive pas à résoudre le problème, il a alors fallu recourir a des méthodes préhistoriques, tester la batterie avec dans le cas présent un cligno de 21 watt pour voir de manière pifométrique combien d'HEURES la batterie pouvait alimenter le cligno, histoire de savoir si elle faisait bien la capacité d'origine (puisque batterie neuve de 15 jours).
21 watt c'est donc une conso de 1.75 ampère.
Donc une batterie de 4 ampères devrait pouvoir alimenter ce cligno pendant plus de 2 heures. Plus de 3 heures pour une batterie de 6 Ah.
Dans le cas présent le test a été trés révélateur puisque finalement au bout de 30 secondes, la batterie NEUVE déclarée chargé au max par le chargeur ne pouvait plus alimenter le cligno de 21 watt.
La batterie est retournée chez le pro, qui a donné une "nouvelle" batterie neuve à la place, et le problème était résolu.
donc dans ton cas, le démarreur il semble avoir la "patate", et c'est vraiment a ton avis le moteur qui refuse de démarrer, ou bien il te semble quand même un peu "mou" le démarreur et il est possible que le moteur refuse de démarrer car le démarreur le lance trop lentement
Ça me donne l'impression que ça n'accroche pas pour démarrer. Mais à force d'essayer de démarrer , la batterie descend vite en voir.
pomerol1986- Habitué
- Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy
Re: bougie shadow 125cc
Salut Alabasse .Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- le moteur Shadow utilise des bougies NGK [size=31]32CR8EH9 et démarrer à la poussette ne risque rien[/size]
[size=31] à plus tard
[/size]
[size=31]alain[/size]
Comment ça va !
Ok merci pour l'info.
Donc pas besoin d'une bougie iridium !
Ça fait quoi comme différence une bougie iridium !
Y a t'il un plus par rapport aux classiques ?
A+
pomerol1986- Habitué
- Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy
Re: bougie shadow 125cc
salut les amis
- merci ! ça va
- on a parlé des bougies iridium il y a 2 < 3 jours, perso je n'y crois pas du tout et c'est pour que je n'en ai jamais essayé d'où mon "jugement" partisan mais les pros iridium m'expliqueront le pourcentage d'iridium dans ces bougies miracles quand on sait que le métal iridium vaut 200 € le gramme
à la r'voyure
alain
- merci ! ça va
- on a parlé des bougies iridium il y a 2 < 3 jours, perso je n'y crois pas du tout et c'est pour que je n'en ai jamais essayé d'où mon "jugement" partisan mais les pros iridium m'expliqueront le pourcentage d'iridium dans ces bougies miracles quand on sait que le métal iridium vaut 200 € le gramme
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bougie shadow 125cc
Ha okAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- merci ! ça va
- on a parlé des bougies iridium il y a 2 < 3 jours, perso je n'y crois pas du tout et c'est pour que je n'en ai jamais essayé d'où mon "jugement" partisan mais les pros iridium m'expliqueront le pourcentage d'iridium dans ces bougies miracles quand on sait que le métal iridium vaut 200 € le gramme
à la r'voyure
alain
Effectivement ça fait pas chère la bougie par rapport au gramme d'iridium à 200 € le gramme
Merci
A+
pomerol1986- Habitué
- Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy
Re: bougie shadow 125cc
Un peu de sérieux, on achète pas une bougie iridium parce qu'elle va contenir 95 kilos, ou 1 microgramme de métal Iridium . C'est sensé faire une étincelle plus nette.
Par exemple:
-on a déja vu des cas ou des gens claquaient des bougies "normales" à la pelle. Soit disant "trop riche" niveau carburation, sauf que tout semblait pourtant normal.
Monter une bougie Platine ou Iridium a résolu le problème.
-on a aussi le fait que si par exemple NGK est une bonne marque de bougies, il semble évident que la bougie "classique" c'est donc le BAS DE GAMME de la marque, et on a déja vu des gens s'acheter une bougie neuve, qui en fait ne marchait pas.
Quand tu achète une NGK Iridium (mais y'a pas que NGK dans la vie) on semble quand même acheter une bougie "haut de gamme".
A noter quand même que c'est sensé durer plus longtemps qu'une bougie classique, et que finalement, c'est quand même pas le premier poste de dépense sur une moto.
Franchement des gens vont dépenser des centaines d'Euro pour un nouveau pot qui va juste leur apporter une soit disant nouvelle sonorité........... peut ètre qu'une bougie Iridium sensé ètre plus robuste qu'une "normale" çà vaut quand même le coup.
cependant, faut pas non plus tout mélanger. On va pas non plus aller jusqu'a expliquer que c'est "normal" que la moto ne démarre pas avec des bougies classiques, et qu'il faut monter une Iridium pour que çà démarre car c'est uniquement des bougies Iridium qu'il faut sur une Shadow de 2007.
A noter que "normales" VS "iridium", chez La bécanerie la "normale" CR8EH-9 coute 10.10 Euro, contre 14.90 Euro pour la CR8EHIX-9, Iridium donc. Forcément si on devait changer de bougie tous les matins, çà ferait peut ètre ch*er de dépenser 4.80 Euro de plus à chaque foi (bon multiplié par deux pour un bicylindre) mais si c'est pour changer de bougie (s) tous les X années....
Et mine de rien chez Dafy Moto pour 17.44 Euro on a donc une....................... CR8EH-9 (et faut rajouter 10 Euro de plus pour avoir l'Iridium). Donc a produit identique, le prix varie beaucoup selon la boutique.
Pomerol1936, tu dis que tu as l'impression que çà n'accroche pas pour démarrer, si c'est le démarreur qui tourne seul sans entrainer le moteur, c'est donc un problème de roue libre de démarreur (le truc parfois casse c*uille vu qu'on demande au démarreur de lancer le moteur, mais ensuite il ne faut pas que le moteur en fonctionnement entraine le démarreur, donc il existe plusieurs systèmes différents de "roue libre" mais çà peut quand même finir par déconner avec le temps.
Par exemple:
-on a déja vu des cas ou des gens claquaient des bougies "normales" à la pelle. Soit disant "trop riche" niveau carburation, sauf que tout semblait pourtant normal.
Monter une bougie Platine ou Iridium a résolu le problème.
-on a aussi le fait que si par exemple NGK est une bonne marque de bougies, il semble évident que la bougie "classique" c'est donc le BAS DE GAMME de la marque, et on a déja vu des gens s'acheter une bougie neuve, qui en fait ne marchait pas.
Quand tu achète une NGK Iridium (mais y'a pas que NGK dans la vie) on semble quand même acheter une bougie "haut de gamme".
A noter quand même que c'est sensé durer plus longtemps qu'une bougie classique, et que finalement, c'est quand même pas le premier poste de dépense sur une moto.
Franchement des gens vont dépenser des centaines d'Euro pour un nouveau pot qui va juste leur apporter une soit disant nouvelle sonorité........... peut ètre qu'une bougie Iridium sensé ètre plus robuste qu'une "normale" çà vaut quand même le coup.
cependant, faut pas non plus tout mélanger. On va pas non plus aller jusqu'a expliquer que c'est "normal" que la moto ne démarre pas avec des bougies classiques, et qu'il faut monter une Iridium pour que çà démarre car c'est uniquement des bougies Iridium qu'il faut sur une Shadow de 2007.
A noter que "normales" VS "iridium", chez La bécanerie la "normale" CR8EH-9 coute 10.10 Euro, contre 14.90 Euro pour la CR8EHIX-9, Iridium donc. Forcément si on devait changer de bougie tous les matins, çà ferait peut ètre ch*er de dépenser 4.80 Euro de plus à chaque foi (bon multiplié par deux pour un bicylindre) mais si c'est pour changer de bougie (s) tous les X années....
Et mine de rien chez Dafy Moto pour 17.44 Euro on a donc une....................... CR8EH-9 (et faut rajouter 10 Euro de plus pour avoir l'Iridium). Donc a produit identique, le prix varie beaucoup selon la boutique.
Pomerol1936, tu dis que tu as l'impression que çà n'accroche pas pour démarrer, si c'est le démarreur qui tourne seul sans entrainer le moteur, c'est donc un problème de roue libre de démarreur (le truc parfois casse c*uille vu qu'on demande au démarreur de lancer le moteur, mais ensuite il ne faut pas que le moteur en fonctionnement entraine le démarreur, donc il existe plusieurs systèmes différents de "roue libre" mais çà peut quand même finir par déconner avec le temps.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: bougie shadow 125cc
Merci pour toute ces explications .SebLob a écrit:Un peu de sérieux, on achète pas une bougie iridium parce qu'elle va contenir 95 kilos, ou 1 microgramme de métal Iridium . C'est sensé faire une étincelle plus nette.
Par exemple:
-on a déja vu des cas ou des gens claquaient des bougies "normales" à la pelle. Soit disant "trop riche" niveau carburation, sauf que tout semblait pourtant normal.
Monter une bougie Platine ou Iridium a résolu le problème.
-on a aussi le fait que si par exemple NGK est une bonne marque de bougies, il semble évident que la bougie "classique" c'est donc le BAS DE GAMME de la marque, et on a déja vu des gens s'acheter une bougie neuve, qui en fait ne marchait pas.
Quand tu achète une NGK Iridium (mais y'a pas que NGK dans la vie) on semble quand même acheter une bougie "haut de gamme".
A noter quand même que c'est sensé durer plus longtemps qu'une bougie classique, et que finalement, c'est quand même pas le premier poste de dépense sur une moto.
Franchement des gens vont dépenser des centaines d'Euro pour un nouveau pot qui va juste leur apporter une soit disant nouvelle sonorité........... peut ètre qu'une bougie Iridium sensé ètre plus robuste qu'une "normale" çà vaut quand même le coup.
cependant, faut pas non plus tout mélanger. On va pas non plus aller jusqu'a expliquer que c'est "normal" que la moto ne démarre pas avec des bougies classiques, et qu'il faut monter une Iridium pour que çà démarre car c'est uniquement des bougies Iridium qu'il faut sur une Shadow de 2007.
A noter que "normales" VS "iridium", chez La bécanerie la "normale" CR8EH-9 coute 10.10 Euro, contre 14.90 Euro pour la CR8EHIX-9, Iridium donc. Forcément si on devait changer de bougie tous les matins, çà ferait peut ètre ch*er de dépenser 4.80 Euro de plus à chaque foi (bon multiplié par deux pour un bicylindre) mais si c'est pour changer de bougie (s) tous les X années....
Et mine de rien chez Dafy Moto pour 17.44 Euro on a donc une....................... CR8EH-9 (et faut rajouter 10 Euro de plus pour avoir l'Iridium). Donc a produit identique, le prix varie beaucoup selon la boutique.
Pomerol1936, tu dis que tu as l'impression que çà n'accroche pas pour démarrer, si c'est le démarreur qui tourne seul sans entrainer le moteur, c'est donc un problème de roue libre de démarreur (le truc parfois casse c*uille vu qu'on demande au démarreur de lancer le moteur, mais ensuite il ne faut pas que le moteur en fonctionnement entraine le démarreur, donc il existe plusieurs systèmes différents de "roue libre" mais çà peut quand même finir par déconner avec le temps.
C'est très sympa.
Je n'ai jamais commandé à la becanerie.
Normalement Je commande chez MOTOBLOUZ, mais la je ne vois pas de bougie iridium compatible pour la shadow . Etrange.
La becanerie c'est bien je suppose .!
pomerol1986- Habitué
- Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy
Sujets similaires
» vis de richesse sur shadow 125cc
» Honda shadow 125cc
» filtre a air shadow 125cc
» Bougie défectueuse.
» Ma nouvelle monture . SHADOW 125cc 2007
» Honda shadow 125cc
» filtre a air shadow 125cc
» Bougie défectueuse.
» Ma nouvelle monture . SHADOW 125cc 2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum