Problème carburateur DAELIM vs 125
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Problème carburateur DAELIM vs 125
Bonjour, je viens D’acquérir une DAELIM vs 125 de 2000 avec 10000km
Souci, c’est qu’elle ne tient pas. Le ralenti starter ouvert elle est à 5000 tours et quand on le ferme elle cale je lui ai fait une bonne révision avec changement de la bougie.
Ça faisait un an qu’elle avait pas tourné. Le monsieur m’avez dit qu’elle t’en est très bien avant et j’ai vu qu’il y avait un tout petit trou sous le silencieux. Merci d’avance.
Souci, c’est qu’elle ne tient pas. Le ralenti starter ouvert elle est à 5000 tours et quand on le ferme elle cale je lui ai fait une bonne révision avec changement de la bougie.
Ça faisait un an qu’elle avait pas tourné. Le monsieur m’avez dit qu’elle t’en est très bien avant et j’ai vu qu’il y avait un tout petit trou sous le silencieux. Merci d’avance.
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Bonjour Romain.l, pense à faire un tour (et créer un sujet) dans la rubrique "présentation" du forum.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Je suis nouveau sur le forum et j’ai un peu de mal excuse moi
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
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Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Normalement ces bon
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
merci pour la présentation
pour le trou sous le silencieux, c'est normal, il sert a évacuer l'eau/la condensation.
pour le trou sous le silencieux, c'est normal, il sert a évacuer l'eau/la condensation.
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
sinon, pour ton problème, je vérifierai le gicleur de ralentis et la membrane.
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Je vous remercie ou cela ce trouve plusieurs souci sur la moto le mr me disais juste un simple réglage carbu et le réglage et bon apparement faut que je le démonte complètement met pareil un gros souci de branchement du feu arrière
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
ha ben oui, quand ils vendent une moto qui déconne (c'est d'ailleurs souvent la cause de la vente), ils disent que c'est juste un petit réglage carbu mais qu'ils n'ont pas le temps
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Oui ces sa il m’a dit juste batterie à change et révision et au final en plus elle tien pas le ralenti une moto qui na jamais vu de vidange et feu arrière qui et bidouille et au final feu arrière a revoir tout le branchement sa était bidouillé l’ampoule s’allume avec les feux allumé mes tien fonctionne quand pas allume et j’ai 3 fils donc le vert et jaune qui n’est pas branché un fils vert et un fil marron
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Bonjour a tous ;
Par expériences , sur certaines anciennes Daelim ( VS , Daystar) , les pipes d'admissions sont en caoutchouc et il y a une petite vis sur la pipe qui a une fâcheuse tendance a se desserrer , d’où une prise d'air qui pourrait expliquer les problèmes évoqués.
A contrôler aussi si le petit joint torique de la vis de richesse et bien présent .....
Par expériences , sur certaines anciennes Daelim ( VS , Daystar) , les pipes d'admissions sont en caoutchouc et il y a une petite vis sur la pipe qui a une fâcheuse tendance a se desserrer , d’où une prise d'air qui pourrait expliquer les problèmes évoqués.
A contrôler aussi si le petit joint torique de la vis de richesse et bien présent .....
bobolino- Habitué
- Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Bonjour très bien je vous remercie je vais regarder et si il faut je vais démonter le carburateur pour le nettoyer faut il que je change les joint du carburateur ou pas ?
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Bonjour ;
Il est plus prudent de changer les joints lorsque l'on ouvre un carburateur, car souvent le joint de cuve et aplati et ne fera plus son office totalement a la fermeture.
Voici un exemple de site ou tu pourras trouver des pièces :
Pieces Daelim
Mais il y aussi plein d'autres sites sur le net ....
Bon courage.
Il est plus prudent de changer les joints lorsque l'on ouvre un carburateur, car souvent le joint de cuve et aplati et ne fera plus son office totalement a la fermeture.
Voici un exemple de site ou tu pourras trouver des pièces :
Pieces Daelim
Mais il y aussi plein d'autres sites sur le net ....
Bon courage.
bobolino- Habitué
- Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Merci sinon je vais voir pour changer le carburateur si pas la pipe l'admission il faut que je trouve une référence pour avoir le même diamètre
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
je reviens vers vous pour le carburateur, il n’y a pas de fuite au niveau de la pipe d’admission. Elle est propre pas de fissure apparent et l’ancien propriétaire vient de me dire que au début qu’il avait elle tenait bien le ralenti et au fur et à mesure elle le tenait plus une moto qu’il a acheté en 2016 avec 8000 km et que je viens de récupérer avec 10 000 km je pense plus à un problème carburateur complètement bouché d’après vous est-ce que ça serait ça
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Ben, disons qu'a une époque, on venant poster sur un forum parce qu'on avait un problème PARCE QUE, malgré un carbu PROPRE, un filtre à air PROPRE et une bougie NEUVE çà déconnait toujours.
Maintenant, on a en plus le carburant avec de l'Ethanol dedans, et si une bécane tourne pas pendant 6 mois, tu peux déja te retrouver avec le gicleur de ralenti totalement bouché.
Maintenant, on a en plus le carburant avec de l'Ethanol dedans, et si une bécane tourne pas pendant 6 mois, tu peux déja te retrouver avec le gicleur de ralenti totalement bouché.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Oui ces sur le mieux et que je trouve un carbu de rechange
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Un bon nettoyage à fond me semble une bonne solution.
Pour cela il tout démonter sinon tu risques de laisser passer un truc qui va rester à te poser soucis.
Pour cela il tout démonter sinon tu risques de laisser passer un truc qui va rester à te poser soucis.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Est ce compliqué à tout démonter ?
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Rien de compliqué, juste un peu de méthode pour ne pas tout mélanger et perdre des pièces.
Si c'est ton premier : tu peux faire des photos, cela t'aidera pour le remontage.
En regardant le vue éclatée de ton carburateur : tu sauras tout ce qui se démonte.
Tu trouveras ça facilement sur internet..
Si c'est ton premier : tu peux faire des photos, cela t'aidera pour le remontage.
En regardant le vue éclatée de ton carburateur : tu sauras tout ce qui se démonte.
Tu trouveras ça facilement sur internet..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Ok merci je vais essayer de trouver la référence sur le carburateur prendre une pochette de joint je peut le nettoyer au nettoyant frein ou il faut un nettoyant spécifique
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Personnellement, je démonte tout et je mets à tremper dans du vinaigre blanc dilué à 50% avec de l'eau bouillante.
Je laisse les joinrs hors du melange.
Je laisse mariner 10/15 minutes max.
Rinçage de l'ensemble à l'essence puis coup de soufflette pour sécher et chasser les impuretés.
Généralement c'est parfait.
Je laisse les joinrs hors du melange.
Je laisse mariner 10/15 minutes max.
Rinçage de l'ensemble à l'essence puis coup de soufflette pour sécher et chasser les impuretés.
Généralement c'est parfait.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
Ok changement des joint aussi
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
Re: Problème carburateur DAELIM vs 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, je viens de regarder le carburateur et je viens de m’apercevoir qu’il manquait une vis en dessous du carburateur au milieu ou coule de l’essence. Pouvez-vous me dire ce que c’est comme vice et si on peut la retrouver au détail merci d’avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romain.l- Amateur
- Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89
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