125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

L inflation profite bien à certains !

+11
Burli43
Hawk
rantanplan
spartiate
hifi
KENZO
lolobrin
BASTOSdu24
Alabasse 14
philartis
coyote
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par philartis Mar 7 Nov 2023 - 11:31

Ben oui, et la liste risque d'être bien longue si on détaille tous les trucs aux tarifs anormalement élevés. bof

philartis
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lolobrin Mar 7 Nov 2023 - 12:42

Hawk a écrit:Et quand on voit Carglass vous offrir des cadeaux de + en plus gros pour un pare-brise remplacé, ils le facturent indirectement à l'assurance, ce qui fait augmenter les tarifs des assureurs par la suite...

Ce genre de démarche commerciale que j'appelle "à la Carglass" de vrait être interdite.

"Venez chez nous!!! on vous offre une belle carotte payée bien plus cher que son prix sur le marché par votre assureur! Et nous bossons très cher mais vous ne payez rien car c'est votre assureur qui paye tout!"

J'ai des potes chez Mondial Pare-Brise, et sont souvent en relation avec les assureurs, certains leur disent arrêter d'envoyer des assurés chez Carglass car  ils exagèrent trop sur les prix.

Je pense que cela ne risque pas de durer encore longtemps pour Carglass, les assurances risquent de dire bientôt stop... On est à la veille d'un grand scandale à mon avis.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Hawk Mar 7 Nov 2023 - 14:29

Je pense aussi, tout comme je ne sais plus quelle autre enseigne du même genre (Peut être Rapid Pare-Brise) qui met une pub sur Facebook qu'ils offrent une Nintendo Switch à ses clients pour le remplacement de leur pare-brise...
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par philartis Mar 7 Nov 2023 - 16:30

ça donne envie de péter son pare brise.
Shocked

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par coyote Mar 7 Nov 2023 - 18:26

Attention aux cadeaux : ils ne sont donnés que s'il n'y a pas de franchise car ils proposent de la prendre à leur charge.
Exemple vécu pour un changement la semaine dernière :
- chez carglass : vous devez vous acquitter d'une franchise de 120€ 
- chez un autre : pas de cadeau car ils prennent la franchise à leur compte ; mais si j'avais pas eu de franchise : j'avais le cadeau..
J'ai pas eu de cadeau mais j'ai rien eu à sortir de ma poche..
(un peu loin du sujet de départ..)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Mar 7 Nov 2023 - 19:51

Salut,

Après la tempête, certains essaient de récupéré un billet pour après, faire les travaux eux même voire pas du tout. Les assurances demandent un devis ou facture.

A un moment, il faut arrêtées les conneries.
Carglass, c'est vraiment bidon mais si le voisin le fait, pourquoi pas moi ?
La foire à la saucisse tout ça.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Hawk Jeu 9 Nov 2023 - 9:11

coyote a écrit:J'ai pas eu de cadeau mais j'ai rien eu à sortir de ma poche...
Ce qui est aussi une forme de cadeau non?
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par rantanplan Jeu 9 Nov 2023 - 9:22

par curiosité ? qui  sont les actionnaire de ces sociétés de réparations?               

il ne manquerais plus que se soit des assurances Shocked
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par SebLob Jeu 9 Nov 2023 - 13:16

lolobrin a écrit:
Hawk a écrit:Et quand on voit Carglass vous offrir des cadeaux de + en plus gros pour un pare-brise remplacé, ils le facturent indirectement à l'assurance, ce qui fait augmenter les tarifs des assureurs par la suite...

Ce genre de démarche commerciale que j'appelle "à la Carglass" de vrait être interdite.

"Venez chez nous!!! on vous offre une belle carotte payée bien plus cher que son prix sur le marché par votre assureur! Et nous bossons très cher mais vous ne payez rien car c'est votre assureur qui paye tout!"

J'ai des potes chez Mondial Pare-Brise, et sont souvent en relation avec les assureurs, certains leur disent arrêter d'envoyer des assurés chez Carglass car  ils exagèrent trop sur les prix.

Je pense que cela ne risque pas de durer encore longtemps pour Carglass, les assurances risquent de dire bientôt stop... On est à la veille d'un grand scandale à mon avis.

Ah une époque (peut ètre déja 10 ans en arrière) il était déja expliqué que POUR LES ASSURANCES çà coutait plus cher de faire remplacer une pare brise chez Carglass que chez la concurence SAUF que les assurances avaient tendant à regarder le prix MOYEN et non au car par cas. 
Donc à  cette époque entre les REPARATIONS de pare brise et les REMPLACEMENTS de pare brise, au final Carglass n'était pas plus cher. (sauf que PLEIN de pare brise se faisaient quand même réparer pour un seul impact alors qu'en fait je pense que dans 95% des cas çà je sert pas à grand chose).

Par exemple au Taf çà fait quand même 15 ans qu'en cherchant bien on arrive à trouver 3 impacts sur le pare brise, et donc?

A noter que mon cousin a amener son fourgon se faire justement changer le pare brise chez Carglass, et apparemment sans te demander ton avis ils décident d'inspecter un peu ton véhicule et par exemple la batterie était en fin de vie donc hop, tu y vas pour faire changer le pare brise de ton fourgon, c'est sensé ètre pris en charge par l'assurance, et tu te retrouve a devoir payer le remplacement d'une batterie qui n'était pas prévu, et en plus on t'impose le taf  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Hawk Jeu 9 Nov 2023 - 13:37

https://www.20minutes.fr/societe/2351775-20181010-carglass-facture-services-plus-cher-concurrents

http://www.assurance-pour-les-nuls.fr/stop-aux-arnaques-carglass-lors-bris-de-glace-de-nos-pare-brise/

https://j2rauto.com/reseaux/vitrage-le-bras-de-fer-engage-par-groupama-contre-carglass/

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carglass-pointe-du-doigt-par-40-millions-d-automobilistes-375366.html

Certains articles ne sons pas très récents (le dernier est de 2011)

mais ça fait quelques casseroles au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  (celle là elle est pour Baldo vu qu'il aime les  gay mdr )

EDIT : j'ai repéré la blague du lutin! excellent


Dernière édition par Hawk le Jeu 9 Nov 2023 - 20:50, édité 2 fois
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Jeu 9 Nov 2023 - 18:36

Salut,

Tous le monde le sait mais on préfère profiter des cadeaux même si cela fait augmentés les primes d assurances.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Hawk Jeu 9 Nov 2023 - 20:51

Tout à fait, c'est majoritairement une réaction de ce qui est pris n'est plus à prendre
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Ven 10 Nov 2023 - 19:51

Salut,

J'ai eu besoin des services d'un réparateur de pare brise

Ma 1ere reaction: surtout pas chez Carglass.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par gg90 Ven 10 Nov 2023 - 22:56

toujours le problème de la facturation voiture , dentiste, est autre..........

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par spartiate Sam 11 Nov 2023 - 10:37

même Sonia a augmenté ses tarifs !!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Sam 11 Nov 2023 - 11:14

spartiate a écrit:même Sonia a augmenté ses tarifs !!

Salut,

Ah bon, elle prend de l'argent !

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par spartiate Sam 11 Nov 2023 - 13:46

ça dépend à qui ...
elle en reverse même à certains ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Sam 11 Nov 2023 - 14:06

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  - Page 2 Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum