125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

L inflation profite bien à certains !

+11
Burli43
Hawk
rantanplan
spartiate
hifi
KENZO
lolobrin
BASTOSdu24
Alabasse 14
philartis
coyote
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Sam 4 Nov 2023 - 20:21

Salut,

Vu par chez moi mais vous aussi devez voir que certains essaient de se refaire la fraise.
Ce monsieur sort ces motos achetées fin des années 80 pour les revendrent aujourd'hui ce neuve.
Elles non même pas connue un morceau de bitume.
Pauvres machines.

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2439120238

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par coyote Sam 4 Nov 2023 - 21:21

Les prix sont plus hauts que ceux du neuf.. 
Question mise en service, je me poserais des questions sur le vieillissement de ces machines stockées aussi longtemps..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par philartis Dim 5 Nov 2023 - 10:37

coyote a écrit:Les prix sont plus hauts que ceux du neuf.. 

C'est "un peu" le but de l'opération et je ne suis pas certain que les acheteurs aient l'intention de les faire rouler.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par BASTOSdu24 Dim 5 Nov 2023 - 10:46

La RG n'est plus en ligne. Déjà vendue ? 
Tant mieux pour lui.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Alabasse 14 Dim 5 Nov 2023 - 10:51

boujou les amis  (e)

- retenir son bien en attendant que les prix augmentent porte un nom, ça nous parait étrange quand il s'agit de nos brêles mais c'est une des bases de l'enrichissement...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par BASTOSdu24 Dim 5 Nov 2023 - 10:58

Ça dépend de la doctrine suivie.  vieux
Par exemple, la présente spéculation est aux antipodes de la valeur travail.
Vaste sujet qu'il est peut-être bon de ne pas aborder pour ne pas libérer le courou des plus engagés.


Dernière édition par BASTOSdu24 le Dim 5 Nov 2023 - 13:06, édité 1 fois
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Burli43 Dim 5 Nov 2023 - 11:11

Une machine n'ayant jamais roulé mais étant resté stocké ne peut pas être considérée comme neuve.
Après, ça répond à l'offre et à la demande. Si certains sont prêt à acheter pourquoi pas. Une bonne vente, c'est lorsque les deux participants sont satisfaits.
Par ailleurs que dire des voitures de collection ou des œuvres d'art qui atteignent des sommets difficilement imaginables lorsqu'elles étaient neuves...
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Dim 5 Nov 2023 - 11:26

Salut,

Peu kilomètrées et entretenues régulièrement ok mais 0 km, il y a déjà une révision générale à faire. Et roulé avec après, vu le pognon engagé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par rantanplan Dim 5 Nov 2023 - 12:37

heuuuu !!! c'est de jolie moto au nom de quoi  ne feraient ils pas une jolie plus value sur le fait de les avoir conservé a l'état sortie d'usine ????

le seul a ce faire du pognon avec l'inflation  en ce moment c'est qui d'aprés vous ?
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lolobrin Dim 5 Nov 2023 - 12:51

Bonjour,

La RG80 est toujours en vente au prix de 6300€ même si c'est un modèle très rare (la cylindrée 80 a été un échec commercial) le prix me semble bien élevé. Ensuite comme déjà dit, c'est le jeu de l'offre et la demande.

Un 2T qui n'a pas roulé -> Pas bon pour le vilbrequin et tous les joints moteurs et autres.

Cela peut intéresser une personne qui ne veut pas se lancer dans une restauration personnelle mais cela reste cher et risqué.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par KENZO Dim 5 Nov 2023 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par hifi Dim 5 Nov 2023 - 16:42

Les prix ne me paraissent pas abusés c'est des pièces de collection je pense pas que les acheteurs ça sera pour rouler sinon autant prendre une restaurée à moins cher.
La plus value sur la gsxr ça doit faire du 3 % par an. Si le but c'était dès le départ d'en tirer profit il doit y avoir des moyens plus simples et qui n'ont pas besoin d'être stockés au chaud.
hifi
hifi
Amateur
Amateur

Moto : CBF
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Dim 5 Nov 2023 - 17:39

Salut,

Effectivement.
30 ans à "moisir", mieux valait investir dans la pierre.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par spartiate Dim 5 Nov 2023 - 20:59

l'investissement n' est quand même pas le même !
je pense que ce type a acheté à bon prix ou récupéré ces motos lors de la fermeture d'une concession il y a 30 ans.
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par CycloneM2 Lun 6 Nov 2023 - 12:57

Bonjour

C'est le principe meme de tous ceux qui boursicotes ,, sur le dos des travailleuses et des travailleurs !!!çà ne vous rappelle pas le slogan dd'une ancienne de LO ??????????????????????????,

Encore sur des motos ou des voitures perso çà ne me dérange pas , mais boursicoter sur le blé et d'autres denrées alimentaires !!!! c'est dégueu

Et je vous rappelle l'histoire Jésus quand il est entré à Jérusalem à viré les marchands du temple !!! qui étaient des ......................... juifs , qui l'ont tués , cloué sur une croix , et ces marchants étaient les premiers boursicoteurs !!!!!!!! oui dans l'évangile , tout le monde il est booooo il est gentil , mais faut voir le réel ..... toute mauvaise interprétation serait malvenue     Idea Idea Idea Idea Idea
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par rantanplan Lun 6 Nov 2023 - 13:09

quand a la veracité de ce qu'a put faire jesus ....;;je laisse cela au vrai  historiens tant est qu'ils ai la matiere pour nous eclairé ..........

pour le reste ........( parole d'evangile .......)  m'en garderais bien!!!
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Hawk Lun 6 Nov 2023 - 13:37

Franck Ferrand nous aidera à le savoir dans le prochain Historia.

Pour ceux qui ne voient pas mon allusion :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/un-magazine-conservateur-et-rance-pourquoi-le-youtubeur-nota-bene-et-plusieurs-historiens-claquent-la-porte-d-historia-2858246.html
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Burli43 Lun 6 Nov 2023 - 17:28

CycloneM2, pour qu'une entreprise fonctionne, il lui faut de l'argent. Pour la créer ou pour la développer. A moins d'être riche au départ, un artisan ira voir sa banque, une PME aussi mais une grosse entreprise se fait coter en bourse. Et sans "boursicoteur" par de bourse et donc pas d'argent frais pour ces entreprises.
Ta réaction est un peu dépassé. Les "boursicoteurs" comme tu les nomes, sont très rarement des individus mais des organismes d’État, ou encore des banques et des fonds de pension. Tu sais les petits épargnants qui ont trois sous sur leur PEL. En organisme d’État les chinois sont pas mal... Et heureusement qu'ils existent parce que je ne suis pas sur que tu aurais ta retraite et tes soins.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Lun 6 Nov 2023 - 19:25

Salut,

Le monde est ainsi. Il y a des vendeurs et des acheteurs. Tant que le produit se vends le vendeur peut essayé de vendre toujours plus cher ou essayé de gardé le même prix suivant les fluctuations des matières premières.
Le problème étant que certains dans la chaîne logistique se savent indispensable et son profitent pour se faire le maximum de blé sur le dos des autres. Ce que à un moment le vendeur doit répercuter sur le prix de vente.

Pour l'anecdote, suite à la tempête, certains prennent 500€ pour recoller 3 ardoises ou 1200 pour recoller quelques faîtières (tuiles de jonction entre 2 pentes de toit).
Tant qu'il y aura des clients, il y aura des escrocs.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par CycloneM2 Lun 6 Nov 2023 - 19:41

RE/Bonjour

Mr LIO , tant que les assurances remboursent tout et n'importe quoi , il y aura des magouilles 
Suite à la tempète de 1999 , j'avais une cheminée qui a défoncé le toit et le plafond de l'étage , je n'ai pas attendu les assureurs mais j'ai réparé moi meme 
10000 E de dégats , cout pour l'assurance 0 E , mais pour moi satisfaction d'avoir réussi à monter sur le toit , meme si ma femme gueulait !!!!

Mr Burli , je parlais des boursicoteurs qui profitaient d'acheter des denrées alimentaires  ( blé / mais etc etc ) et ceux qui boursicotent sur les dos des animaux , ( cabinet vétérinaires ) et aussi sur le dos de la bouffe dans les Ehpads !!!proprement écoeurant !!!!mais ce n'est que mon avis
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par lio29 Lun 6 Nov 2023 - 19:44

Salut,

J'ai eu certains clients qui m'ont dit "d'allumer" sur le tarif car l'assurance payait.
Je leur ai dit que je travaillais pas comme ça.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Burli43 Mar 7 Nov 2023 - 8:07

CycloneM2 a écrit:RE/Bonjour

...
Mr Burli , je parlais des boursicoteurs qui profitaient d'acheter des denrées alimentaires  ( blé / mais etc etc ) et ceux qui boursicotent sur les dos des animaux , ( cabinet vétérinaires ) et aussi sur le dos de la bouffe dans les Ehpads !!!proprement écoeurant !!!!mais ce n'est que mon avis
La bourse pour certaines denrées alimentaires internationales (blé, maïs, etc) peut être et encore. C'est plutôt un marché de produits. Mais c'est la règle. J’achète en gros et je revends au détail. Même si le détail ce sont des millions de tonnes. Et s'il y a des marchés c'est qu'il y a des acheteurs. Et aucun pays du monde ne s'y dérobe. Que ce soit les dictatures pour le travailleuses et les travailleurs ou les affreux pays capitaliste.
Pour les vétérinaires ou les Ehpads, je ne suis pas certains qu'il y ai vraiment la bourse sur ce sujet. Sinon, c'est aux utilisateurs ou leurs enfants dans le cas des Ehapds de faire attention où sont placés papi et mamie. C'est un peu facile de les "jeter" et de fermer les yeux.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par philartis Mar 7 Nov 2023 - 8:31

..tout comme il est parfois difficile de trouver une place disponible dans les Ehpads - alors forcément quand il y en a une, on est peut-être pas trop regardant Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Hawk Mar 7 Nov 2023 - 9:32

Et quand on voit Carglass vous offrir des cadeaux de + en plus gros pour un pare-brise remplacé, ils le facturent indirectement à l'assurance, ce qui fait augmenter les tarifs des assureurs par la suite...

Ce genre de démarche commerciale que j'appelle "à la Carglass" de vrait être interdite.

"Venez chez nous!!! on vous offre une belle carotte payée bien plus cher que son prix sur le marché par votre assureur! Et nous bossons très cher mais vous ne payez rien car c'est votre assureur qui paye tout!"

J'ai des potes chez Mondial Pare-Brise, et sont souvent en relation avec les assureurs, certains leur disent arrêter d'envoyer des assurés chez Carglass car  ils exagèrent trop sur les prix.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par philartis Mar 7 Nov 2023 - 11:31

Ben oui, et la liste risque d'être bien longue si on détaille tous les trucs aux tarifs anormalement élevés. bof

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L inflation profite bien à certains !  Empty Re: L inflation profite bien à certains !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum