Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?
+9
gg90
Alabasse 14
coyote
joe bim
phifi
CycloneM2
djim
BASTOSdu24
kinn
13 participants
Page 1 sur 1
Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?
Bonjour à tous !
Allez je lance la polémique : Les rétroviseurs !!!!
Alors, une chose est sure, c'est un humble débutant qui écrit ces lignes. J'ai testé 3 bécanes et, attendant la mienne qui est en préparation, je n'ai même pas 80km au compteur
Pour autant, ce qui est sur également, c'est que sur les 3 pétrolettes testées, ma visibilité retro m'a semblé ignoble (versus retroviseurs auto).
Soit je voyais un peu (trop peu) l'arrière mais principalement mes bras, soit j'avais l'impression de voir les angles un peu trop latéraux. Je ne suis pas persuadé que ce soit le but des retro.
Je ne les ai jamais testé pour l'instant, mais j'ai l'impression que les retro d'embout de guidon peuvent potentiellement pallier ce pbm, à savoir me permettre de voir derrière moi et pas mes FOUTUS BRAS
Vos avis ?
Merci à tous !
(cf : j'aurai bientot une honda cb125R neuve)
Allez je lance la polémique : Les rétroviseurs !!!!
Alors, une chose est sure, c'est un humble débutant qui écrit ces lignes. J'ai testé 3 bécanes et, attendant la mienne qui est en préparation, je n'ai même pas 80km au compteur
Pour autant, ce qui est sur également, c'est que sur les 3 pétrolettes testées, ma visibilité retro m'a semblé ignoble (versus retroviseurs auto).
Soit je voyais un peu (trop peu) l'arrière mais principalement mes bras, soit j'avais l'impression de voir les angles un peu trop latéraux. Je ne suis pas persuadé que ce soit le but des retro.
Je ne les ai jamais testé pour l'instant, mais j'ai l'impression que les retro d'embout de guidon peuvent potentiellement pallier ce pbm, à savoir me permettre de voir derrière moi et pas mes FOUTUS BRAS
Vos avis ?
Merci à tous !
(cf : j'aurai bientot une honda cb125R neuve)
kinn- En rodage
- Moto : Honda CB125R
Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?
kinn a écrit:... , à savoir me permettre de voir derrière moi et pas mes FOUTUS BRAS
...
Ils sont pourtant si pratiques.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Perso, j'aime bien les retro en bout de guidon de ma scrambler, qui offre une belle visibilité sans devoir se tortiller.
Visibilité bien meilleure que sur la rieju de l'auto école, ou il fallait lutter pour voir autre chose que ses bras.
Les 2 inconvénients sont que
- ça a tendance à vibrer davantage que les rétros classiques
- c'est plus exposé aux chocs
Visibilité bien meilleure que sur la rieju de l'auto école, ou il fallait lutter pour voir autre chose que ses bras.
Les 2 inconvénients sont que
- ça a tendance à vibrer davantage que les rétros classiques
- c'est plus exposé aux chocs
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Bonjour
Des rétros ???????????????????????????????????,, y en a pas besoin , puisque on double tout ce qui roule et surtout tout ce qui est bloqué aux feux de chantiers .................; les 125 toujours à DONF
Des rétros ???????????????????????????????????,, y en a pas besoin , puisque on double tout ce qui roule et surtout tout ce qui est bloqué aux feux de chantiers .................; les 125 toujours à DONF
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
Il existe des sites proposant des extenseurs de retroviseurs
Regardes chez nos partenaires.
Je déconseille de mettre autre chose que ceux fournis par honda. Ils sont très bien.
Il existe des sites proposant des extenseurs de retroviseurs
Regardes chez nos partenaires.
Je déconseille de mettre autre chose que ceux fournis par honda. Ils sont très bien.
Les rétros se règlent, mais trop souvent on se limite au miroir alors que la position de la tige a aussi son importance.
Il existe aussi des extensions de rétroviseurs qui peuvent résoudre le problème.
Toutefois, à moto, il ne faut pas hésiter à tourner la tête bien plus que dans une voiture, ça fait partie de la conduite.
Il existe aussi des extensions de rétroviseurs qui peuvent résoudre le problème.
Toutefois, à moto, il ne faut pas hésiter à tourner la tête bien plus que dans une voiture, ça fait partie de la conduite.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
le rétro doit être déporté de l'axe du corps et des bras je pense, donc tout ce qui permet de le déporter via la tige ou autre quand ils sont trop cintrés et centrés, ça peut aider.
J'ai testé en collant mes fesses sur des bécanes en magasin de tout type et à chaque fois là où ça le fait c'est quand les gusses qui ont pondu les rétros permettent de le déporter de l'axe du corps pour ce qui me concerne, et le fait qu'il soit en bout de guidon ou pas n'a pas grande importance c'est plutôt leur conception en rapport à la position du corps du pilote qui compte pour moi.
J'ai testé en collant mes fesses sur des bécanes en magasin de tout type et à chaque fois là où ça le fait c'est quand les gusses qui ont pondu les rétros permettent de le déporter de l'axe du corps pour ce qui me concerne, et le fait qu'il soit en bout de guidon ou pas n'a pas grande importance c'est plutôt leur conception en rapport à la position du corps du pilote qui compte pour moi.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Avec ça, si le pilote voit rien...
Avec ça, si le pilote voit rien...
dans 10 ans , les bécanes seront équipées de caméras ! on les regrettera ces foutus rétroviseurs !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Qui va dégainé en premier le radar sur une 125cm3?
Qui va dégainé en premier le radar sur une 125cm3?
Je ne suis pourtant pas fluet et perce-brume mais de mémoire,je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre ,que ce soit sur la shadow,la GS,la GSE de ma fille ou les autres brelles que j'ai pu conduire,celà doit plus dépendre de la hauteur du gars que de sa largeur,je suppose!
A noter que lorsque j'ai changé les rétros de la gamine,j'ai pu constater que l'adaptable de chez Cardy,bien moins cher que l'origine made in Suz,étaient plus long que ceux d'origine,et de fort bonne facture car quasiment identique,de quoi ne pas défigurer cette machine que j'aprécie de plus en plus rien qu'en la regardant et avoir une rétro-vision encore meilleure,que du bon!
Peut être que si tu regardes l'offre dans l'adaptable trouveras tu des rétros quasi identiques aux tiens, aux bras plus longs qui te donneront une meilleure visibilité !
Par contre,évite les rétros dont les miroirs seraient plus petits qu'origine,et de ce que j'en ai vu,c'est le cas des rétros en bout de guidon,car ils t'offriront une vue dégagée certes,mais plus étriquée et pourraient te faire manquer des éléments comme une voiture qui veut te dépasser,de plus ,selon la hauteur de ton guidon,les rétros en bout de guidon pourraient te faire ramasser tous les rétros de bagnoles qui passent,même si je ne pense pas que ce soit le cas sur une CBR!
A vérifier donc!
A noter que lorsque j'ai changé les rétros de la gamine,j'ai pu constater que l'adaptable de chez Cardy,bien moins cher que l'origine made in Suz,étaient plus long que ceux d'origine,et de fort bonne facture car quasiment identique,de quoi ne pas défigurer cette machine que j'aprécie de plus en plus rien qu'en la regardant et avoir une rétro-vision encore meilleure,que du bon!
Peut être que si tu regardes l'offre dans l'adaptable trouveras tu des rétros quasi identiques aux tiens, aux bras plus longs qui te donneront une meilleure visibilité !
Par contre,évite les rétros dont les miroirs seraient plus petits qu'origine,et de ce que j'en ai vu,c'est le cas des rétros en bout de guidon,car ils t'offriront une vue dégagée certes,mais plus étriquée et pourraient te faire manquer des éléments comme une voiture qui veut te dépasser,de plus ,selon la hauteur de ton guidon,les rétros en bout de guidon pourraient te faire ramasser tous les rétros de bagnoles qui passent,même si je ne pense pas que ce soit le cas sur une CBR!
A vérifier donc!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Certains poids lourds en sont équipés et c’est fabuleuxspartiate a écrit:dans 10 ans , les bécanes seront équipées de caméras ! on les regrettera ces foutus rétroviseurs !
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021