Recherche conseil en prevision d’achat
+6
KENZO
lio29
BALDO
pat 77
Alabasse 14
nvnc
10 participants
Page 1 sur 1
Recherche conseil en prevision d’achat
Bonjour à tous.
Comme évoqué dans ma présentation je suis actuellement en phase de recherche pour un achat 125.
Ma dernière pelle était un kymco quannon naked acheter 1500€ avec seulement 1000km au compteur… a je l’aimais bien cette petite meule et puis les jeunes de mon quartier en ont décidés autrement. Je l’ai retrouvé démontée 3 bâtiments plus loins…
Du coup l’offre actuelle a beaucoup évoluée à tel point que je suis un peu perdu.
J’ai en tête des modèles de rêve comme les derniers modèles japonais mais vu l’explosion des tarifs à quasi 5000€ ça restera du domaine du rêve.
Du coup j’ai regarder les chinoises et la dur de se décider, actuellement orcal propose sa sirio a 2095 et son model de base a 1795€ neuf… du coup je m'interroge sur ces petites pelles, j’ai lu que pour de petites chinoises c’étaient les « moins pires ».
J’ai regarder coté custom, le hyosung boober a ma préférence et j’ai cru comprendre qu’il fallait zapper toutes livrées avant 2020 pour éviter les problèmes récurrents.
Ou sinon repartir sur de l’occasion peu kilométrée mais la encore les japonaises récentes restent chères, ils restes les roadsters type comet quannon etc…
Pour finir c’est une pelle qui devra rouler tout les jours, par tout temp et toute l'année, sera stocké en garage collectif fermé et pour le budget pas vraiment defini mais pas 5000€ dans un 125 ça c’est sur
Merci de vos retours éventuels
Comme évoqué dans ma présentation je suis actuellement en phase de recherche pour un achat 125.
Ma dernière pelle était un kymco quannon naked acheter 1500€ avec seulement 1000km au compteur… a je l’aimais bien cette petite meule et puis les jeunes de mon quartier en ont décidés autrement. Je l’ai retrouvé démontée 3 bâtiments plus loins…
Du coup l’offre actuelle a beaucoup évoluée à tel point que je suis un peu perdu.
J’ai en tête des modèles de rêve comme les derniers modèles japonais mais vu l’explosion des tarifs à quasi 5000€ ça restera du domaine du rêve.
Du coup j’ai regarder les chinoises et la dur de se décider, actuellement orcal propose sa sirio a 2095 et son model de base a 1795€ neuf… du coup je m'interroge sur ces petites pelles, j’ai lu que pour de petites chinoises c’étaient les « moins pires ».
J’ai regarder coté custom, le hyosung boober a ma préférence et j’ai cru comprendre qu’il fallait zapper toutes livrées avant 2020 pour éviter les problèmes récurrents.
Ou sinon repartir sur de l’occasion peu kilométrée mais la encore les japonaises récentes restent chères, ils restes les roadsters type comet quannon etc…
Pour finir c’est une pelle qui devra rouler tout les jours, par tout temp et toute l'année, sera stocké en garage collectif fermé et pour le budget pas vraiment defini mais pas 5000€ dans un 125 ça c’est sur
Merci de vos retours éventuels
nvnc- En rodage
- Moto : Zontes 125 GK 2024
Re: Recherche conseil en prevision d’achat
boujou les amis
- si ta future mod est destinée à rouler tous les jours toute l'année je te conseille un modèle fiable et confortable, pour cette raison et c'est dommage, écarte les machines à prix d'appel et le bobber que tu as cité, une roule toujours Yam YBR ou Honda CBF sont un choix recommandé
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- si ta future mod est destinée à rouler tous les jours toute l'année je te conseille un modèle fiable et confortable, pour cette raison et c'est dommage, écarte les machines à prix d'appel et le bobber que tu as cité, une roule toujours Yam YBR ou Honda CBF sont un choix recommandé
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2421745962
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2426060958
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2432885542
sur coin coin regardez il te faut
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2426060958
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2432885542
sur coin coin regardez il te faut
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pour une "roule toujours", je te conseille une Japonaise basique comme l'YBR ou la CBF.
Salut,
Clairement, pour du daily, evites les chinoises hormis peut être la marque zontes.
Honda et yamaha sont'les meilleures marques en fiabilité.
Clairement, pour du daily, evites les chinoises hormis peut être la marque zontes.
Honda et yamaha sont'les meilleures marques en fiabilité.
Salut bon depuis mon premier message, je ne suis pas passé à l'achat mais.... J'ai fait le tour des offres 125 du marché et du coup j'hésite entre la hyosung bobber et la nouvelle zontes 125c qui arrive en avril.
La ( pour l'instant)très bonne réputation de zontes contre la mauvaise réputation de hyosung me fait hésiter... Dans le look j'ai un faible pour hyosung , pour l'équipement et la fiabilité zontes... Point qui me fait peur chez zontes leur système sans clé bouffe pile et bouffe batterie si tu enclenche mal ton guidon. La customisation hyosung me paraît plus simple mais là technologie supérieure chez zontes.
Du coup suis en questionnement sur ces deux modèle à prix identique.
Si certain ont des zontes avez vous eu des soucis avec le keyless? Au quotidien ce n'est pas trop pénible a manipuler ?
Si certain ont des hyosung 2023/24 les problèmes de fiabilité sont ils résolus?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse
La ( pour l'instant)très bonne réputation de zontes contre la mauvaise réputation de hyosung me fait hésiter... Dans le look j'ai un faible pour hyosung , pour l'équipement et la fiabilité zontes... Point qui me fait peur chez zontes leur système sans clé bouffe pile et bouffe batterie si tu enclenche mal ton guidon. La customisation hyosung me paraît plus simple mais là technologie supérieure chez zontes.
Du coup suis en questionnement sur ces deux modèle à prix identique.
Si certain ont des zontes avez vous eu des soucis avec le keyless? Au quotidien ce n'est pas trop pénible a manipuler ?
Si certain ont des hyosung 2023/24 les problèmes de fiabilité sont ils résolus?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse
Dernière édition par nvnc le Mar 26 Mar 2024 - 18:27, édité 1 fois
nvnc- En rodage
boujou les amis
- entre les 2 marques que te nommes, pour moi le choix est vite fait qui fait passer le critère fiabilité en 1 ère place, à comprendre aussi que d'autres critères comme le "look" existent
- bon choix
à la r'voyure
alain
- entre les 2 marques que te nommes, pour moi le choix est vite fait qui fait passer le critère fiabilité en 1 ère place, à comprendre aussi que d'autres critères comme le "look" existent
- bon choix
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:pour une "roule toujours", je te conseille une Japonaise basique comme l'YBR ou la CBF.
Je confirme, une japonaise, c'est bien
*****image érotique supprimée à la demande de l'auteur du sujet******
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Sans hésiter zontes. En espérant que la c125 soit de la même fiabilité que la scrambler.
Sans hésiter zontes. En espérant que la c125 soit de la même fiabilité que la scrambler.
nvnc- En rodage
ça sent la bonne régalade je trouve !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Félicitations !
Bienvenue au club
Bienvenue au club
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Je pense que tu ne regretteras pas ce choix
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Félicitations ! Le rapport qualité/prix chez Zontes est très bon et le SAV est relativement sérieux.
C'est un bon choix
C'est un bon choix
Salut,
tu vas kiffer.
En attendant, tu vas être comme un gosse à Noël
tu vas kiffer.
En attendant, tu vas être comme un gosse à Noël
Hello félicitations une belle Zontes
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago