Conseil achat 1ere 125
+8
BALDO
Oreca
Kemet
lio29
Elricdestanpee
Alabasse 14
phifi
Bango
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil achat 1ere 125
Bonjour à tous !
Je passe ma formation 125 à la fin de la semaine, je recherche donc ma 1ere 125 !
Je mesure 1m92 pour 75kg, je ne suis donc pas un petit gabarit..
Je trouve la dernière MT-125 de Yamaha très sympathique ! Mais je ne sais pas si elle correspond à mon gabarit ...
Je suis donc ouvert à toutes suggestions et à vos avis sur la MT-125 pour ma taille.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Je passe ma formation 125 à la fin de la semaine, je recherche donc ma 1ere 125 !
Je mesure 1m92 pour 75kg, je ne suis donc pas un petit gabarit..
Je trouve la dernière MT-125 de Yamaha très sympathique ! Mais je ne sais pas si elle correspond à mon gabarit ...
Je suis donc ouvert à toutes suggestions et à vos avis sur la MT-125 pour ma taille.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bango- En rodage
- Moto : 125
Re: Conseil achat 1ere 125
Sur un 125 roadster, avec ta taille, ça va faire "crapaud sur une boite d'allumette"
Lis ceci, c'est le sujet de Kemet concernant sa recherche de motos, il y a des photos qui te donneront un aperçu de différentes 125 avec un grand dessus https://www.125attitude.com/t16033-recherche-du-bonheur-pour-grand-machin-de-presque-2metres
Lis ceci, c'est le sujet de Kemet concernant sa recherche de motos, il y a des photos qui te donneront un aperçu de différentes 125 avec un grand dessus https://www.125attitude.com/t16033-recherche-du-bonheur-pour-grand-machin-de-presque-2metres
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci pour ta réponse !
Très intéressant comme sujet.
En plus d'être grand je suis compliqué lol
Je n'aime pas le style de la Varadero (c'est mon avis personnel), la CB 125 R ne me laisse pas indifférent j'aime beaucoup.
Il est vrai que 1m92 sur un roadster 125 c'est pas le top
Très intéressant comme sujet.
En plus d'être grand je suis compliqué lol
Je n'aime pas le style de la Varadero (c'est mon avis personnel), la CB 125 R ne me laisse pas indifférent j'aime beaucoup.
Il est vrai que 1m92 sur un roadster 125 c'est pas le top
Bango- En rodage
Salut les amis
- le trail va bien aux grands gabarits dans ton genre, il en existe d autres que la Varadero qui est la moto du beauf ! souvent il faut composer pour faire un choix et faire des concessions même si le style est le critère principal du débutant
à la r'voyure et vive le forum
alain
- le trail va bien aux grands gabarits dans ton genre, il en existe d autres que la Varadero qui est la moto du beauf ! souvent il faut composer pour faire un choix et faire des concessions même si le style est le critère principal du débutant
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je suis ouvert à toute suggestion pour un trail 125
Bango- En rodage
bienvenue.
pas évident en effet! après, moi je fais 1m90 et j ai roulé en r-stunt125. Elle a un gabarit de 600 et c'est un roadster. Après c'est du chinois...
sur la yam clairement ça fera pocket bike! la mt 07 fait déjà cet effet quand on fait 1m90 alors en version 125...
Les trails sont plus pour les grands certes mais faut aimer.
Sinon tu as les customs.
pas évident en effet! après, moi je fais 1m90 et j ai roulé en r-stunt125. Elle a un gabarit de 600 et c'est un roadster. Après c'est du chinois...
sur la yam clairement ça fera pocket bike! la mt 07 fait déjà cet effet quand on fait 1m90 alors en version 125...
Les trails sont plus pour les grands certes mais faut aimer.
Sinon tu as les customs.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Merci !
La r-stunt 125 est confortable pour un grand gabarit ?
Effectivement les MT sont petites ..
Je ne suis pas particulièrement attiré par les trails mais ça ne le dérange pas non plus.
La r-stunt 125 est confortable pour un grand gabarit ?
Effectivement les MT sont petites ..
Je ne suis pas particulièrement attiré par les trails mais ça ne le dérange pas non plus.
Bango- En rodage
Salut,
Il est vrai qu'avec ta taille trouvé moto à ta taille n'est pas chose facile MAIS la morphologie étant propre à chacun, un essai s'impose.
Après, si la MT te plait, tu te fiches du regard des autres.
Essais de faire un passage chez yamaha et demandes à te prendre en photo dessus.
Concernant la CB125R,elle est en rupture jusqu'à la fin de l'année.
Sinon, pour un trail, tu peux avoir la malaguti dune qui est en fait une derbi terra adventure. Un très bon moteur.
Ou la cyclone rx1 à moteur air (un chouia juste) mais une "15" ch arrive avec le moteur liquide.
A toi de voir si un revendeur de chaque dans ton coin.
A+LIO
Il est vrai qu'avec ta taille trouvé moto à ta taille n'est pas chose facile MAIS la morphologie étant propre à chacun, un essai s'impose.
Après, si la MT te plait, tu te fiches du regard des autres.
Essais de faire un passage chez yamaha et demandes à te prendre en photo dessus.
Concernant la CB125R,elle est en rupture jusqu'à la fin de l'année.
Sinon, pour un trail, tu peux avoir la malaguti dune qui est en fait une derbi terra adventure. Un très bon moteur.
Ou la cyclone rx1 à moteur air (un chouia juste) mais une "15" ch arrive avec le moteur liquide.
A toi de voir si un revendeur de chaque dans ton coin.
A+LIO
J'oublie donc la CB
Je suis plutôt bien loti en revendeur, dans un rayon de 10km j'ai malaguti,cyclone,keeway,magpower et j'en passe
J'ai donc du choix.
Magpower a une petite avance pour moi. Je trouve la R-stunt très sympa, leurs trail également
Je suis plutôt bien loti en revendeur, dans un rayon de 10km j'ai malaguti,cyclone,keeway,magpower et j'en passe
J'ai donc du choix.
Magpower a une petite avance pour moi. Je trouve la R-stunt très sympa, leurs trail également
Bango- En rodage
Salut,
Si magpower a ta préférence, alors vas-y.
@damchnord possède la dernière R-STUNT. Si tu veux aussi un trail, il y a également la x trail, l'essai ici:
https://www.motoservices.com/essai-moto/magpower-x-trail-125-laventure-au-bout-des-doigts-test.htm
A+LIO
Si magpower a ta préférence, alors vas-y.
@damchnord possède la dernière R-STUNT. Si tu veux aussi un trail, il y a également la x trail, l'essai ici:
https://www.motoservices.com/essai-moto/magpower-x-trail-125-laventure-au-bout-des-doigts-test.htm
A+LIO
Si jamais certain d'entre vous ont eu l'occasion d'avoir ces motos entre leurs mains pendants quelques temps je les remercierai de me donner leurs avis
Notamment pour un grand gabarit
Je vais regarder le lien, je te remercie
Notamment pour un grand gabarit
Je vais regarder le lien, je te remercie
Bango- En rodage
Pour moi le seul défaut de la X trail c'est son manque de puissance et l'absence d'ABS...
En dehors de ça elle à l'air tres sympa !
En dehors de ça elle à l'air tres sympa !
Bango- En rodage
Salut,
Par ici, il y a 2/3 posssesseurs de la R-stunt.
Par contre, pas de X TRAIL dans le secteur.
A+LIO
Par ici, il y a 2/3 posssesseurs de la R-stunt.
Par contre, pas de X TRAIL dans le secteur.
A+LIO
Aaaaah ça fait plaisir de voir un grand ^^
Alors effectivement, les MT125 et Cb125R tu peux oublier, la Kawasaki z125 c'est jouable, l'YZFR idem, la Suzuki GSXR à voir, perso je me sentais pas trop mal dessus.
La Dune perso ça bloquait au niveau des genoux avec les écopes, mais à voir pour toi.
La R-Stunt j'ai pas pu l'essayer mais effectivement elle a l'air d'avoir un bon gabarit. Par contre pour le trail chez Magpower, je ne sais pas s'il a eu le droit au fameux 15ch.
Alors effectivement, les MT125 et Cb125R tu peux oublier, la Kawasaki z125 c'est jouable, l'YZFR idem, la Suzuki GSXR à voir, perso je me sentais pas trop mal dessus.
La Dune perso ça bloquait au niveau des genoux avec les écopes, mais à voir pour toi.
La R-Stunt j'ai pas pu l'essayer mais effectivement elle a l'air d'avoir un bon gabarit. Par contre pour le trail chez Magpower, je ne sais pas s'il a eu le droit au fameux 15ch.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Salut kemet,
Merci de ton retour d'info.
Aller, pousse un peu vers la varadéro
A+LIO
Merci de ton retour d'info.
Aller, pousse un peu vers la varadéro
A+LIO
Ah un autre grand ! ahah
La Suzuki je ne suis pas du tout fan de son phare avant ^^
Le trail est toujours affiché en 9.6ch sur le site Magpower.. c'est vraiment dommage..
La Kawa est pas mal mais j'ai peur de la taille, elle fait partie des motos qu'il faut que j'essai..
Donc je fait le point, pour le moment je retiens les 2 magpower et la kawa !
Ma liste s'est bien réduite ce soir, je vous remercie tous pour votre participation. je commence enfin à voir plus clair
La Suzuki je ne suis pas du tout fan de son phare avant ^^
Le trail est toujours affiché en 9.6ch sur le site Magpower.. c'est vraiment dommage..
La Kawa est pas mal mais j'ai peur de la taille, elle fait partie des motos qu'il faut que j'essai..
Donc je fait le point, pour le moment je retiens les 2 magpower et la kawa !
Ma liste s'est bien réduite ce soir, je vous remercie tous pour votre participation. je commence enfin à voir plus clair
Bango- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui ma Suzuki t'aimes ou t'aimes pas. Je lui trouvais une bonne petite bouille mais à contrario mon père était comme toi.
Honnêtement, moins de 10ch faut voir. Après t'as la chance d'être plutôt léger (mon poids avant de rencontrer ma belle-mère... En 6 mois j'ai pris 20kg oO quand on dit que les belles-mères c'est le diable).
Bref je digresse, sinon peut-être voir les roadsters Huosung et Daelim. La leonart Pilder est peut-être jouable si t'as la chance d'en avoir près de chez toi et qu'elle t'intéresse.
La Keeway RKF également !
Honnêtement, moins de 10ch faut voir. Après t'as la chance d'être plutôt léger (mon poids avant de rencontrer ma belle-mère... En 6 mois j'ai pris 20kg oO quand on dit que les belles-mères c'est le diable).
Bref je digresse, sinon peut-être voir les roadsters Huosung et Daelim. La leonart Pilder est peut-être jouable si t'as la chance d'en avoir près de chez toi et qu'elle t'intéresse.
La Keeway RKF également !
Kemet- Habitué
Oui je vais commencer a prendre RDV !
20kg en 6 mois c'est une belle performance ! Ahah
Je pense faire le tour des revendeurs samedi ou en début de semaine prochaine pour faire 3 ou 4 essais !
20kg en 6 mois c'est une belle performance ! Ahah
Je pense faire le tour des revendeurs samedi ou en début de semaine prochaine pour faire 3 ou 4 essais !
Bango- En rodage
Oui hésite pas à essayer un max, j'ai été surpris de voir que je tenais sur certaines motos que je pensais pas du tout adaptée et vis versa (par exemple la Dune qui a le gabarit d'une Varadero mais que je ne pouvais pas conduire).
Kemet- Habitué
boujou les amis
- donner un conseil comme demandé dans le titre est facile, de là à dire: prends cette brele, ça je ne sais pas faire... conseil du soir: prends du temps à bien appréhender ce que tu souhaites faire avec ta brele tu choisiras la couleur plus tard... c'est une image !
alain
- donner un conseil comme demandé dans le titre est facile, de là à dire: prends cette brele, ça je ne sais pas faire... conseil du soir: prends du temps à bien appréhender ce que tu souhaites faire avec ta brele tu choisiras la couleur plus tard... c'est une image !
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse a raison.
Essayes, essayes, essayes! bon les grandes marques c est facile, les marques comme magpower...t auras du mal à trouver sauf si tu trouves quelqu un par chez toi qui en a une et accepte de te faire essayer.
Moi j avais la R-stunt V2, la nouvelle est à 15ch.
Faut que tu ailles en concess, montes sur les motos et déjà tu verras par toi-même si t es à l aise ou pas.
Essayes, essayes, essayes! bon les grandes marques c est facile, les marques comme magpower...t auras du mal à trouver sauf si tu trouves quelqu un par chez toi qui en a une et accepte de te faire essayer.
Moi j avais la R-stunt V2, la nouvelle est à 15ch.
Faut que tu ailles en concess, montes sur les motos et déjà tu verras par toi-même si t es à l aise ou pas.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
boujou les amis
- bien classer ses critères de choix, le SAV et la disponibilité des pièces d'usure dans 2 ans ou le "look", le freinage ABS ou la taille de la roue arrière ?
alain
- bien classer ses critères de choix, le SAV et la disponibilité des pièces d'usure dans 2 ans ou le "look", le freinage ABS ou la taille de la roue arrière ?
alain
Alabasse 14- Staff
Euh, sachant que la MT est plus taillée pour les grands gabarits et que la Z est plus fine, en quoi cette dernière est-elle plus recommandable?Kemet a écrit:Aaaaah ça fait plaisir de voir un grand ^^
Et encore plus la GSX-R d'ailleurs, tu regardes le test de Motor Live sur cette moto, Mehdi fait 1m83, on voit clairement que cette moto est bien petite pour lui.
Possédant la MT et la taille de Mehdi, je peux te dire à contrario que pour ma part je la trouve très confortable en termes de position de conduite, elle est idéale pour les longs trajets. Par contre c'est bien la 2019 que je possède, je ne sais pas si la 2020 diffère en termes de gabarit mais j'en ai pas eu la sensation tout à l'heure en concession. Le moteur supporte mal la ligne d'origine, si tu veux faire de la voie rapide mieux vaut passer sur une ligne sportive qui l'aidera à mieux s'exprimer. la moto sera bien plus régulière dans la fourchette haute de ses performances.
Les trails, c'est un peu mort actuellement sur le segment, il y a bien le dernier Cyclone mais on manque de retours à ce sujet, la seule personne que je connais et qui en a un s'est en plus cassé la jambe et ne pourra plus rouler pendant quelques mois, ça ne va pas aider. Si tu n'es pas pressé, tu peux éventuellement patienter et prier pour une sortie de la KTM Advanture (elle arrivera, c'est sûr, mais on sait pas quand), ou une hypothétique Honda CB125X, voire Yamaha Tracer 125 mais ce sont des projets bien plus flous. Et surtout l'autre bâtard de virus ne va pas aider à en accélérer les sorties.
Sinon je pensais aussi, regarde du côté de la SWM Outlaw Gran Milano (ou Ace of Spades si tu préfères le noir au gris), les 125 ont le même gabarit que les 500 de la marque.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Pour être monté sur chacune d'elle, la MT et la CB c'était juste pas possible. La Z c'était limite mais faisable et la Suzuki j'y étais bien (après pour les deux dernières on m'a dit qu'elles faisaient jouets avec moi dessus). Après bien sûr qu'il faut essayer, je donne juste mon retour d'expérience.
Effectivement j'avais zappé les SWM et même la Fantic Caballero, j'étais pas mal sur les deux mais hors budget.
Effectivement j'avais zappé les SWM et même la Fantic Caballero, j'étais pas mal sur les deux mais hors budget.
Kemet- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2